Le café !
Re: Le café !
#1201 par PNicolasAuTaff » 30 Mai 2026 à 02:15
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

- Messages: 4861
- Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26
Re: Le café !
#1202 par Olivier » 30 Mai 2026 à 11:46
TOP en camping car
Mais là on s'éloigne.
Pour PP j'aurais conseillé (mais plus cher) un Comandante !
Mais c'est finalement le prix d'une Moccamaster et c'est bien plus polyvalent, ne tombe pas en panne, moins encombrant, beau, et Allemand pas Chinois....
-

Olivier - 1 watt

- Messages: 31
- Inscription: 26 Mar 2026 à 20:24
- Localisation: Val d'Oise
Re: Le café !
#1203 par PP_65 » 02 Juin 2026 à 12:26
duke2 » 29 Mai 2026, 20:39 a écrit:Pourquoi une machine 12 tasses ? Si le temps est important, fais du Nescafe :mrgreen:
J'ai horreur du Nescafé et de tous ces machins en poudre ! 10/12 tasses, c'est ce que je fais et je tiens deux/trois jours avec .
-- 02 Juin 2026, 12:31 --
Olivier » 30 Mai 2026, 11:46 a écrit:Le tient est mieux, moi j'ai un "Slim 3 Timemore" car plus fin il peut se glisser dans le tube d'une AeroPress.
TOP en camping car :wink:
Mais là on s'éloigne.
Pour PP j'aurais conseillé (mais plus cher) un Comandante !
Mais c'est finalement le prix d'une Moccamaster et c'est bien plus polyvalent, ne tombe pas en panne, moins encombrant, beau, et Allemand pas Chinois....
Tu as un lien ? Je n'ai trouvé que des moulin Comandante ...
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31677
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Le café !
#1204 par Olivier » 03 Juin 2026 à 13:27
Mais un moulin manuel est destiné au max à 4 tasses (4*100 ml) sinon c'est un peu fastidieux.
Si t'on idée est de faire 3 jours de café par avance je pense que ton café s'abime. A mon avis il s'oxyde et le gout s'altère.
C'est quoi ton besoin ?
Une ou deux tasses 3 fois par jour, avoir le minimum de travail, le plus compact sur un plan de cuisine....
Ensuite tes gouts, espresso (whisky) ou café filtre (vin) ?
-

Olivier - 1 watt

- Messages: 31
- Inscription: 26 Mar 2026 à 20:24
- Localisation: Val d'Oise
Re: Le café !
#1205 par claude_m4 » 03 Juin 2026 à 13:34
En fait c'est les moulins de nos grand mères ,version d'aujourd'hui
le commandante c'est la version luxe ?
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13075
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: Le café !
#1206 par PP_65 » 03 Juin 2026 à 16:03
Olivier » 03 Juin 2026, 13:27 a écrit:C'est bien le moulin Comandante que je te propose.
Mais un moulin manuel est destiné au max à 4 tasses (4*100 ml) sinon c'est un peu fastidieux.
Si t'on idée est de faire 3 jours de café par avance je pense que ton café s'abime. A mon avis il s'oxyde et le gout s'altère.
C'est quoi ton besoin ?
Une ou deux tasses 3 fois par jour, avoir le minimum de travail, le plus compact sur un plan de cuisine....
Ensuite tes gouts, espresso (whisky) ou café filtre (vin) ?
Je suis d'accord, le goût change mais ce n'est pas grave : je le bois froid et sans sucre ; et je vais rester sur le café filtre , je n'ai rien contre les expressos mais je n'en bois qu'au restaurant .
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31677
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Le café !
#1207 par love_leeloo » 03 Juin 2026 à 16:39
-

love_leeloo - 500 watts

- Messages: 6090
- Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59
Re: Le café !
#1208 par Vanel » 03 Juin 2026 à 16:40
Et cela sur ton fauteuil troué en écoutant un concert de scie. Des fois, tu fais peur
-

Vanel - 100 watts

- Messages: 3650
- Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
- Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud
-
Re: Le café !
#1209 par claude_m4 » 03 Juin 2026 à 16:52
claude
-- 03 Juin 2026, 16:54 --
love_leeloo » 03 Juin 2026, 16:39 a écrit:par curiosité, qu'est ce que tu trouves de bon en buvant du café froid qui a 3 jours ?
les durs pètent froid ! parce que les mous pètent chaud ...je sors
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13075
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: Le café !
#1210 par •.~{&bien_&bien}~.• » 04 Juin 2026 à 07:39
Son mélange italien est une merveille !
La créma s’écoule très lentement dans le café et le marbré sur le dessus est très agréable à voir.
En bouche, c’est très dense. Pas de café fruité ici mais le goût de l’Italie dans le salon.
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 10 watts

- Messages: 390
- Inscription: 19 Juin 2025 à 19:54
- Localisation: Toulouse
-
Re: Le café !
#1211 par PP_65 » 04 Juin 2026 à 10:27
love_leeloo » 03 Juin 2026, 16:39 a écrit:par curiosité, qu'est ce que tu trouves de bon en buvant du café froid qui a 3 jours ?
Un bon goût de café froid de 3 jours . Détrompe toi, même comme cela , les différences entre les cafés se ressentent .
Là, je vais m'en resservir un de ce matin dans mon mug jamais lavé ( un Deuza bio de Colombie) .
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31677
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Le café !
#1213 par Narcose » 04 Juin 2026 à 10:37
- No, es mucho peor... El Grincho !
PS : en été je mets directement du Nescafé dans du lait froid le matin, car j'ai la flemme (et c'est meilleur froid)
A+
-

Narcose - 100 watts

- Messages: 3962
- Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
- Localisation: Augsburg
-
Re: Le café !
#1215 par duke2 » 04 Juin 2026 à 19:45
-

duke2 - 500 watts

- Messages: 5421
- Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34
Re: Le café !
#1216 par PP_65 » 05 Juin 2026 à 14:43
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31677
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Le café !
#1217 par EMT » 05 Juin 2026 à 14:56
-

EMT - 500 watts

- Messages: 8801
- Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38
Re: Le café !
#1218 par PP_65 » 05 Juin 2026 à 15:25
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31677
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Faire un don



