A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Le café !

30 Mai 2026 à 02:15

Moi j'utilise un Kingrinder k6 pour la V60, très bien ça prend pas plus de 30 secondes pour 15gr de café.

30 Mai 2026 à 11:46

Le tient est mieux, moi j'ai un "Slim 3 Timemore" car plus fin il peut se glisser dans le tube d'une AeroPress.
TOP en camping car  :wink:

Mais là on s'éloigne.

Pour PP j'aurais conseillé (mais plus cher) un Comandante !
Mais c'est finalement le prix d'une Moccamaster et c'est bien plus polyvalent, ne tombe pas en panne, moins encombrant, beau, et Allemand pas Chinois....

02 Juin 2026 à 12:26

duke2 » 29 Mai 2026, 20:39 a écrit:Pourquoi une machine 12 tasses ?  Si le temps est important, fais du Nescafe  :mrgreen:

J'ai horreur du Nescafé et de tous ces machins en poudre ! 10/12 tasses, c'est ce que je fais et je tiens deux/trois jours avec .

-- 02 Juin 2026, 12:31 --

Olivier » 30 Mai 2026, 11:46 a écrit:Le tient est mieux, moi j'ai un "Slim 3 Timemore" car plus fin il peut se glisser dans le tube d'une AeroPress.
TOP en camping car  :wink:

Mais là on s'éloigne.

Pour PP j'aurais conseillé (mais plus cher) un Comandante !
Mais c'est finalement le prix d'une Moccamaster et c'est bien plus polyvalent, ne tombe pas en panne, moins encombrant, beau, et Allemand pas Chinois....

Tu as un lien ? Je n'ai trouvé que des moulin Comandante ...

Hier à 13:27

C'est bien le moulin Comandante que je te propose.
Mais un moulin manuel est destiné au max à 4 tasses (4*100 ml) sinon c'est un peu fastidieux.

Si t'on idée est de faire 3 jours de café par avance je pense que ton café s'abime. A mon avis il s'oxyde et le gout s'altère.

C'est quoi ton besoin ?
Une ou deux  tasses 3 fois par jour, avoir le minimum de travail, le plus compact sur un plan de cuisine....
Ensuite tes gouts, espresso (whisky) ou café filtre (vin) ?

Hier à 13:34

Bonjour ,

En fait c'est les moulins de nos grand mères ,version d'aujourd'hui  :biggrin:

le commandante c'est la version luxe ?

claude

Hier à 16:03

Olivier » 03 Juin 2026, 13:27 a écrit:C'est bien le moulin Comandante que je te propose.
Mais un moulin manuel est destiné au max à 4 tasses (4*100 ml) sinon c'est un peu fastidieux.

Si t'on idée est de faire 3 jours de café par avance je pense que ton café s'abime. A mon avis il s'oxyde et le gout s'altère.

C'est quoi ton besoin ?
Une ou deux  tasses 3 fois par jour, avoir le minimum de travail, le plus compact sur un plan de cuisine....
Ensuite tes gouts, espresso (whisky) ou café filtre (vin) ?

Je suis d'accord, le goût change mais ce n'est pas grave : je le bois froid et sans sucre ; et je vais rester sur le café filtre , je n'ai rien contre les expressos mais je n'en bois qu'au restaurant .

Hier à 16:39

par curiosité, qu'est ce que tu trouves de bon en buvant du café froid qui a 3 jours ?

Hier à 16:40

je le bois froid et sans sucre

Et cela sur ton fauteuil troué en écoutant un concert de scie. Des fois, tu fais peur  :wink:

Hier à 16:52

Et cela sur ton fauteuil troué en écoutant un concert de scie. Des fois, tu fais peur  

:mrgreen:  :mrgreen:

claude

-- 03 Juin 2026, 16:54 --

love_leeloo » 03 Juin 2026, 16:39 a écrit:par curiosité, qu'est ce que tu trouves de bon en buvant du café froid qui a 3 jours ?

les durs pètent froid ! parce que les mous pètent chaud  ...je sors  :redface:

claude
Répondre