Le café !
A boire et à manger pour bien écouter.
Re: Le café !
#1241 par Razumoff » Hier à 23:18
claude_m4 » Aujourd’hui à 21:54 a écrit:Bonsoir Razumoff
Merci pour le lien :wink:
je trouve que le Lugat est plutôt bien mais en expresso avec une méthode ,ce n'est peut être pas le cas ...
claude
Oui, après réflexion je me disais que peut-être, ce type de café Lugat ou autres, ne convenait pas avec la méthode d’extraction de la Pavoni..
j’avais échangé avec le barista du café Torino qui dépend du magasin Eataly dans le Marais, il m’avait dit qu’il y avait deux écoles. Celle du pur Arabica et celle du mélange Arabica/ Robusta et que ces écoles ne se contredisaient pas, que seul la texture et le goût différaient..
la question reste ouverte.. heureusement.. mais j’ai trouvé ma vitesse de croisière quant au type de mélange que j’aime et à la persistance de la sensation longue en bouche. Pour faire court, une Pavoni, un moulin, un bon mélange des familles e basta cosi :)
-

Razumoff - 100 watts

Re: Le café !
#1242 par claude_m4 » Aujourd’hui à 00:35
bonsoir ,
c'est sûr que suivant le mode d'extraction ça change le résultat et certains ne sont pas polyvalents ,mon copain torréfacteur m'avait fait goûté un Bourbon pointu mais pas sur un percolateur
claude
c'est sûr que suivant le mode d'extraction ça change le résultat et certains ne sont pas polyvalents ,mon copain torréfacteur m'avait fait goûté un Bourbon pointu mais pas sur un percolateur
claude
-

claude_m4 - 500 watts