Index du forum
M
e
n
u

Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

Message #81 par francis13800 » 07 Nov 2018 à 07:14

Tu m’etonnes que l’ami Frank pedale comme un fou pour arriver chez toi...
francis13800
Animateur
Animateur

Message #82 par bouscadie » 07 Nov 2018 à 09:15

bacause the night, déjà fait ? j'ai pas vérifié ...

A ta santé
https://www.youtube.com/watch?v=c_BcivBprM0
bouscadie
10 watts
10 watts

Message #83 par ZORGL » 10 Nov 2018 à 16:37

Dernières niouZes : les cubis ont été filtrés (merci le gros entonnoir de chez feu vert spécial vidange équipé d'une grille faisant office de filtre)

puis sont maintenant entreposés dans un frigo à 5d° , ce qui doit permettre de "stabiliser" le picrate , ce qui s'avère utile dans le cadre d'un pur vin nature (Zéro traitement de la vigne / pas d'ajout de levures, sucre ou de quoi que ce soit) & puis d'ici une quinzaine, mise en bouteilles

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
100 watts
100 watts
Localisation: Brive La Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #84 par tt-man » 11 Nov 2018 à 18:46

Salut Zorgl,  
tu prépares des étiquettes millesimées en attendant ?  ou elles n'auront pas le temps d'être collées ?

J ai trouvé  ça:     hantologie du vin bagarre, l'alcoologiste et dernier verre  :
https://www.youtube.com/watch?v=EpSXhS4X9uw  
https://crapouletrecords.bandcamp.com/a ... garre-tape
https://crapouletrecords.bandcamp.com/t ... nier-verre

des potes à toi ?

@+ @lain
tt-man
10 watts
10 watts

Message #85 par pop69 » 12 Nov 2018 à 07:41

ZORGL » 10 Nov 2018 à 16:37 a écrit:Dernières niouZes : les cubis ont été filtrés (merci le gros entonnoir de chez feu vert spécial vidange équipé d'une grille faisant office de filtre)

puis sont maintenant entreposés dans un frigo à 5d° , ce qui doit permettre de "stabiliser" le picrate , ce qui s'avère utile dans le cadre d'un pur vin nature (Zéro traitement de la vigne / pas d'ajout de levures, sucre ou de quoi que ce soit) & puis d'ici une quinzaine, mise en bouteilles

Z

Même pas peur, zéro sulfites ajoutés !
A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
pop69
10 watts
10 watts

Message #86 par ZORGL » 13 Nov 2018 à 01:01

Queud ..!
Z
ZORGL
100 watts
100 watts
Localisation: Brive La Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #87 par ZORGL » Hier à 02:56

C'est bientôt le temps de la mise en bouteilles & je commence à être plutôt confiant dans les qualités de ce petit vin .

Aprés filtration puis stabilisation des gros bibs de 33L à 5d dans un frigo , avant même la mise en bouteilles (cette chierie de nettoyer , rincer , virer les zétiquettes) je m'autorise avant reposage final quelques ponctions.....
Déjà, la première cuvée de mon vin  Baco Bio Bagarre (cuvée Spliffou 2018) s'avère, à mes papilles, réussie , avec un début de petit nez non pas fruité mais pour le moment assez  intéressant (désolé, je ne trouve pas les adjectifs pour le définir, mais comme genre "début de chouette plaisant")  qui devrait je l"espère se développer , vraiment belle couleur violacée & surtout, déjà une chouette petite longueur en bouche de vin de pays trés symphatique , bien au-dessus de la piquette immonde et anecdotique que je pensais obtenir au final...................

Total ment buValbe avant même la mise en bouteilles & le Jo Beau Laid peut aller se rhabiller fâce au BacoBioBagarreZ

Z
ZORGL
100 watts
100 watts

Message #88 par PP_65 » Hier à 12:46

Bravo, mais es-tu sûr que la fermentation soit bien terminée ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #89 par yves845 » Hier à 20:33

Ahh....
mais voilà que le Zorglounet parle d'un truc qui me plait beaucoup plus que la sorte de muZiK, si on ose dur, qu'il ouille...
Le filtre à Gas Oil ça améliorerait peut être aussi certains disques, non ??

J'ai vu qu'il y a des viticulteurs qui font des trucs qui ont l'air sympa avec du Baco (hybride créé par François Baco, dans le bordelais)

Ici par chez moi -depuis peu- dans le sud des Cévennes, c'est du Concord, du Clinton et quelques autres,  d'après ce que j'ai compris c'est pas du vitis vinifera mais du vitis labrusca (???)
C'est une sorte de simili raisin sauvage qui pousse dans le nouveau monde ; qui résiste à tout (ça serait d'ailleurs les plants de ces machins qui ont amené le mildiou et le phylloxera en Europe). Une peau  d'éléphant et un énorme pépin central.
Le picrate, j'y connais pas grand chose, mais j'aime bien boire.... et le Concord, ça fait un jus de raisin vraiment très étonnant et très bon si récolté fin Octobre.
Aux US ils ont aussi un cépage Norton dans le Missouri, qui n'est pas si mal ...et ils arrivent à en faire un vin correct. C'est très loin de de ce qu'on trouve en Californie en cherchant bien : ces américains, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait, mais sans aucun tabous, ils arrivent à faire des bouteilles, chères, mais stupéfiantes.
dans le stupéfiant, la nouvelle tendance là bas, c'est de chercher les meilleurs accords vins-cannabis !!!
Pour le Concord, là bas, (mais à DC), la seule bouteille que j'aie trouvé c'est de chez Manischevitz garanti "Kocher lè pessah" mais c'est vachement sirupeux et ça irait pas mal à la place du sirop d'érable.

Sinon je me prévoie une virée sud-ouest vers le printemps : j'ai 2 3 potes à aller voir du côté du Gers ...
Et puis aussi,s'il y a des cévenols sur le forum ça sera avec plaisir que je les rencontrerais.
Yves
yves845
1 watt
1 watt

Message #90 par ZORGL » Aujourd’hui à 02:06

PP_65 » 19 Nov 2018, 12:46 a écrit:Bravo, mais es-tu sûr que la fermentation soit bien terminée ?

Les 50kgs de raisins ont macérés dans la grosse poubelle de 80L durant une quinZaine dans la cave à 20 degrés constants (merci Romain, rejeton de Jo eX stasy du précieux conseil) lors de cette saison exceptionnelle en terme de températures élevées, ont été quotidiennement touillés-piétinés / puis filtrés & entreposés dans des cubis avec des barboteurs permettant d'éliminer les gaz  produits tout en empêchant l'oxygéne d'oxyder le jus pendant à la louche 3 semaines / Refiltration avé l'entonnoir avec filtre & bibs bouchonnés (si la fermentation n'avait pas été finie, je suppose que les bibs auraient gonflés pour au final exploser or, rien de tel) qui sont depuis une bonne semaine dans un frigo à 5 degré pour stabilisation
Mise en bouteille prévue cette semaine (les différentes ponctions dans les cubis me confortent dans l'idée que le BacoBioBagarre 2018 (cuvée Spliffou) ne peut que s'améliorer aprés la mise en bouteilles & quelques mois de repos dans la cave avant qu'un Rahan (au hasard) ne fasse un strike avé ces quilles de vin 100% naturel (aucun traitement des ceps de la treille / Aucun ajout de quoi que ce soit lors des différentes étapes)

Z
PS/ Déjà, la pression retombe un peu car même si ce petit "vin de soif" ne plaira pas à tous, miss Zorglette est déjà bien forcée de reconnaître que ma piquette est supérieure qualitativement au cubi de vin Bagarre habituel , ce dernier n'étant pas non plus abommifreux & donc qu'elle sera enrolée pour la cuvée 2019....

psbis/
yves845 » 19 Nov 2018, 20:33 a écrit:dans le stupéfiant, la nouvelle tendance là bas, c'est de chercher les meilleurs accords vins-cannabis !!!

Yves

..Euh, nous essayons de rester basiques &  nous trouvons l'accord vin BacoBioBagarre + Skunk 2018 du domaine fort satisfaisant à nos papilles et neurones..... & avé les Shaggs adonf on frise quazi le nirvana
tt-man » 11 Nov 2018, 18:46 a écrit:Salut Zorgl,  
tu prépares des étiquettes millesimées en attendant ?  ou elles n'auront pas le temps d'être collées ?

@+ @lain

Bien sur TiTiman (ppFFtT , ce pseudo) que le projet d'étiquette existe mais il sera réservé pour les zappy fiouzes zinitiés qui recevront d'ici qques mois une quille de notre BBB (balance donc ton adresse postale par mp Alain) . Pour le quotidien, ce seront des quilles baziques sans zétikettes , pure gentille piquette à la bonne franquette !
ZORGL
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Protocole