A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

18 Déc 2024 à 21:59

Un blanc italien, Toscane, 100% Vernaccia, très floral, fruits blancs (pomme, poire), avec une finale un peu saline qui me ravit.
Tout ce que j'aime, une petite pépite.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

18 Déc 2024 à 22:38

Tissot DD 2023 , trop impatient de le goûter ! Au final,  dans les quelques Jura ( rouge là, mais aussi en blanc) que j'ai pu boire  c'est celui que je préfère ; j'ai comme l'impression que certains vignerons "nature" du coin se la pète un peu trop .

18 Déc 2024 à 23:30

Ben oui, Tissot, rien que ça...
Pas grande marge d'erreur  :wink:

Tu te soignes bien, PP.

19 Déc 2024 à 10:49

Domaine Saint Sylvestre 2021, Terrasses du Larzac, excellent, élégance et finesse, pour un prix raisonnable.

19 Déc 2024 à 15:09

bushi128 » 18 Déc 2024, 21:59 a écrit:Un blanc italien, Toscane, 100% Vernaccia, très floral, fruits blancs (pomme, poire), avec une finale un peu saline qui me ravit.
Tout ce que j'aime, une petite pépite.

[ Image ]

San Gimignano , sublime région. Une campagne jardinée  :wink:

19 Déc 2024 à 17:28

PP_65 » 18 Déc 2024, 22:38 a écrit:Tissot DD 2023 , trop impatient de le goûter ! Au final,  dans les quelques Jura ( rouge là, mais aussi en blanc) que j'ai pu boire  c'est celui que je préfère ; j'ai comme l'impression que certains vignerons "nature" du coin se la pète un peu trop .

Pierre Overnoy tu as goûté ?
Après y a Ganevat qui est bien aussi.

Je crois qu'on a déjà eu cette discussion d'ailleurs.

19 Déc 2024 à 20:59

Non, aucun des deux ; Overnoy, je ne sais où en trouver et il doit y avoir une spéculation de malade dessus . J'avais écrit au domaine il y a quelques années, deux fois en fait, j'avais eu une réponse pour me signaler qu'il n'y avait plus rien mais que si je passais au domaine, on me ferait goûter ^^

20 Déc 2024 à 12:30

Alors oui du Pierre Overnoy c'est plus possible, mais son gendre a repris l'exploitation du domaine et ses vins doivent être trouvable.
Ganevat c'est très bon aussi assez facilement trouvable, celui que je trouve un peu surcoté c'est François Rousset Martin.

Sinon les vins de Bruno Bienaimé mais je ne suis pas certain qu'il fasse du jaune, il a un Savagnin ouillé extraordinaire !

20 Déc 2024 à 16:56

Emmanuel Houillon n'est pas le gendre de Pierre Overnoy, mais son fils adoptif.

20 Déc 2024 à 17:56

PNicolasAuTaff » 20 Déc 2024, 11:30 a écrit:Alors oui du Pierre Overnoy c'est plus possible, mais son gendre a repris l'exploitation du domaine et ses vins doivent être trouvable.
Ganevat c'est très bon aussi assez facilement trouvable, celui que je trouve un peu surcoté c'est François Rousset Martin.

Sinon les vins de Bruno Bienaimé mais je ne suis pas certain qu'il fasse du jaune, il a un Savagnin ouillé extraordinaire !

C'est qu'il m'est plus facile de faire venir de la musique des coins reculés du Texas que des vins d'Overnoy/Houillon ! ^^

24 Déc 2024 à 15:13

Ce soir (Ici c’est h+8) on a bu sur des sushis un Grand Blanc de Henri Milan.

Et on a enchaîné sur un rouge de Hervé Villemade en Cheverny sur une longe de porc aux palourdes.

Pour rester polis on a débouché une bouteille de vin japonais qu’un convive avait apporté, un merlot de Nagano de 2013. Je vais rester poli.

26 Déc 2024 à 12:15

Arrivé le 24 12h et reparti le 25 10h, j'étais à Paris et je ne me souviens plus très bien avec quoi on m'a abreuvé, mais c' était très bon . ^^

26 Déc 2024 à 19:09

ça c'est du partage, merci pour le filon !

et sinon aujourd'hui t"as quoi fait ?

:mrgreen:

26 Déc 2024 à 19:40

Pour le réveillon:

Un Riesling Grand Cru Kirchberg de chez Stoeffler sur des gambas grillés salsa ananas

et pour le gilet de boeuf mariné au lait ribot: Un Clos Baquey 2015

A suivre d'ici à 2025 en fonction des plats à venir, un Jurançon Capceu de Camin Larreydat, un Ermitage Président Trollier de Mme Chappaz, rouge à déterminer......

27 Déc 2024 à 09:20

bouscadie » 26 Déc 2024, 18:09 a écrit:ça c'est du partage, merci pour le filon !

et sinon aujourd'hui t"as quoi fait ?

:mrgreen:

À l'Ogeu .

01 Jan 2025 à 11:25

Un clos vougeot 1998 qui malheureusement n’était pas au rendez-vous.

01 Jan 2025 à 11:40

Encore un Riesling, Barmes Buecher Rosenberg et puis un Gigondas de Santa Duc "Aux lieux dits" qui nous a transporté au pied des Dentelles en moins de temps qu'il ne faut pour le boire. :wink:

01 Jan 2025 à 14:40

01 Jan 2025 à 14:52

La semaine dernière, ballade au cap Sicié après de Toulon.
C'est toujours sympa de voir les Îles de Marseille d'un côté et les Îles du Levant de l'autre.
Quelques bouteilles de Bandol récupérées au Moulin de la Roque pour tester.
En cadeau, le Moulin donnait une bouteille de 2007 qui a été ouverte hier soir.
Le Bandol vieillit très bien...  :wink:
A+

01 Jan 2025 à 17:13

PNicolasAuTaff » 19 Déc 2024, 16:28 a écrit:Ganevat c'est très bon aussi assez facilement trouvable...

Il y a aussi Laureline Laborde, dont la production est plus que confidentielle, hélas...
Répondre