Index du forum
M
e
n
u

Binouze

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Binouze

Message #181 par Vincent HH » 08 Jan 2014 à 09:39

claude_m4 » 29 Déc 2013, 11:33 a écrit:bonjour


bière fumée de Bamberg ,c'est la deuxième fois que je la goûte ,c'est très bon et j'imagine qu'elle doit se marier a merveille avec les spécialités de cette région;encore merci

a celui qui a su trouver ma faille


[ Image ]



claude


Celle-la aussi c´est pas une biere que je boirais tous les jours mais quand l´envie te prends, c´est trés agréable.
Plus une biere d´hivers, la ou la précédente serait plus une biere de printemps.

VHH
Dernière édition par Vincent HH le 27 Jan 2014 à 16:39, édité 1 fois.
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Binouze

Message #182 par claude_m4 » 24 Jan 2014 à 13:11

bonjour vincent et a tous




la dernière...     :cry:   sur la marche de Radetzky


bonne journée


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11380
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Binouze

Message #183 par louison » 13 Fév 2014 à 15:40

Bonjour à tous, bonjour Claude (qui m'a l'air d'être le modérateur officieux de ce fil... :wink: )

Je suis à la recherche de nouvelles bières pour changer un peu de ce qu'on trouve en grande surface, mais je suis assez chiant sur les critères : je n'aime ni les bières rousses, ni les ambrées, ni les blanches...enfin bref, rien de sucré, onctueux, moelleux. De la blonde, en somme. Petites bulles, bien amère...

J'avais fait un voyage en Allemagne il y a fort longtemps, suivi d'un autre en Belgique, et pour moi il n'y avait pas photo : je pencherais plutôt vers les allemandes.
Problème, c'était il y a 20 ans, et je ne me souviens pas des références. Je ne suis pas certain qu'on puisse tout trouver ici, d'ailleurs.

Donc auriez-vous des choses à me suggérer dans ces critères ? J'ai bien conscience que ça peut sembler bien réduit comme perspective pour un "vrai" amateur de bières, mais bon, c'est mon goût pour le moment. Je ne dis pas que je n'évoluerais pas, progressivement, vers des choses plus complexes avec le temps. Mais il faudra être patients :cheesygrin:

D'avance, merci de vos retours

PS : pour l'instant je bois surtout de la Heineken, Amstel, enfin des bières de soif faciles à trouver...
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Binouze

Message #184 par claude_m4 » 13 Fév 2014 à 17:12

bonjour louison   :wink:



c'est le houblon qui donne l'amertume a la bière ,donc rechercher des bières ayant ce critère (plus fortement houblonnées )



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11380
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Binouze

Message #185 par louison » 13 Fév 2014 à 18:12

Merci de la réponse. Même ça, je ne le savais pas...

Tu as des références à chercher en priorité ?
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Binouze

Message #186 par love_leeloo » 13 Fév 2014 à 18:22

avant hier je me suis faite celle là :
http://warsteiner.de/unser-bier/premium-verum/

ce n'est pas la meilleure bière que j'ai pu boire mais ça change des bières belges auquel je suis habitué
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4238
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Binouze

Message #187 par louison » 13 Fév 2014 à 18:30

Un peu dans le genre de ce que je recherche ? Impossible d'ouvrir le lien du bureau (firewall)
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Binouze

Message #188 par claude_m4 » 13 Fév 2014 à 18:51

va sur google et tu  inscris bières très  houblonnées

ici par exemple :

Les différents types de bière - Acratie
www.acratie.eu/FTPBIERE/B-TYPES.DOC
3 janv. 2014 - Nom générique pour une bière très souvent claire ou pâle de fermentation ... Lager aujourd'hui très célèbre, très houblonnée et peu alcoolisée, ...


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11380
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Binouze

Message #189 par louison » 14 Fév 2014 à 10:26

Merci pour les infos. Encore une fois impossible d'ouvrir ton lien, ça fait bugger mon ordi (au bureau). Je regarderai ça de chez moi.
J'ai trouvé ça qui est très clair et a le mérite de donner pas mal de pistes en fin d'article, avec des références françaises également (peut-être plus faciles à trouver par chez nous ?).

Je vais me mettre en quête de quelques-unes de ces références, je vous ferai un retour si ça vous intéresse.
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Binouze

Message #190 par love_leeloo » 14 Fév 2014 à 11:43

louison » 13 Fév 2014 17:30 a écrit:Un peu dans le genre de ce que je recherche ? Impossible d'ouvrir le lien du bureau (firewall)

non, je n'avais pas vu ta question plus haut
je postais par pur hasard

c'est une bière très légère en gout et en alcool (4.8)
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4238
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Binouze

Message #191 par louison » 18 Fév 2014 à 09:38

OK merci.

Je viens d'acheter une maison et figurez-vous qu'un bar (à bières) est installé à 200 mètres...y a des fois, les choses se mettent bien, quand même :cheesygrin:
J'y suis rentré hier soir, en leur décrivant un peu ma recherche. M'ont fait goûter un truc qui s'appelle Punk IPA. Bon c'est un bar de rocker, avec concerts et tout le toutim, donc il y a pas mal de marketing évidemment dans le nom, mais je dois reconnaître que ça s'approche de ce que je recherche.
Un nez assez exotique et aromatique, (mangue, lichis...), et une amertume franche et directe en bouche, qui surprend (en bien) après le nez un peu sucré.

Une bonne surprise, en tout cas, même si, je me répète, le nom est un poil trop "branchouille" pour moi.

punk-ipa-1024x682.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Binouze

Message #192 par Goulven » 18 Fév 2014 à 10:14

Je suis en train de boire une Chang au Tony's Place à Ayutthaya. Et bien j'avais oublié que j'aimais bien cette bière. Les bières asiatiques ne sont pas mauvaises du tout.

Gruick !
Avatar de l’utilisateur
Goulven
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:37
Localisation: Guidel-Plage (56)


Re: Binouze

Message #193 par Le moutardier » 18 Fév 2014 à 11:15

louison » 18 Fév 2014, 08:38 a écrit:OK merci.

Je viens d'acheter une maison et figurez-vous qu'un bar (à bières) est installé à 200 mètres...y a des fois, les choses se mettent bien, quand même :cheesygrin:
J'y suis rentré hier soir, en leur décrivant un peu ma recherche. M'ont fait goûter un truc qui s'appelle Punk IPA. Bon c'est un bar de rocker, avec concerts et tout le toutim, donc il y a pas mal de marketing évidemment dans le nom, mais je dois reconnaître que ça s'approche de ce que je recherche.
Un nez assez exotique et aromatique, (mangue, lichis...), et une amertume franche et directe en bouche, qui surprend (en bien) après le nez un peu sucré.

Une bonne surprise, en tout cas, même si, je me répète, le nom est un poil trop "branchouille" pour moi.

punk-ipa-1024x682.jpg



IPA est un type de bière, India Pale Al.e, c'est anglais, c'est volontairement plus fort en alcool et en houblon (pour faciliter le transport vers les troupes britts basées en Inde à l'époque). Un grand standard de l'IPA est la Fuller's. Dans le même registre, mais un poil moins fort chez Fuller's, il y a la London Pride qui devrait te plaire.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Binouze

Message #194 par louison » 18 Fév 2014 à 11:29

Le moutardier a écrit:

IPA est un type de bière, India Pale Al.e, c'est anglais, c'est volontairement plus fort en alcool et en houblon (pour faciliter le transport vers les troupes britts basées en Inde à l'époque). Un grand standard de l'IPA est la Fuller's. Dans le même registre, mais un poil moins fort chez Fuller's, il y a la London Pride qui devrait te plaire.



Oui oui, je sais pour IPA, j'ai eu le loisir de me renseigner depuis la semaine dernière, ce qui m'a permis de ne pas passer trop pour un ignare quand la barmaid m'a proposé une IPA. J'ai pu répondre du tac au tac que c'était effectivement ce genre-là que je recherchais. Ce que je "critique" dans le nom, c'est "punk", qui m'a tout l'air du truc fourre-tout destiné à être servi dans ce type précis de bar. Etant donné les arômes au nez, elle n'a rien de punk, quoi...

Mais merci pour les références chez Fuller's, je vais essayer de trouver ça.
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Binouze

Message #195 par Le moutardier » 18 Fév 2014 à 11:54

Tiens, je viens d'apprendre un truc marrant ... juste en face de chez moi, dans une ancienne tonnellerie, va s'établir un petit artisan brasseur !  :mrgreen:
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Binouze

Message #196 par louison » 18 Fév 2014 à 11:58

Hé hé hé...tu vois, des fois, les choses se mettent en place toutes seules...y a plus qu'à se tenir informé... :cheesygrin:
Res non verba
Avatar de l’utilisateur
louison
50 watts
50 watts
Messages: 596
Inscription: 23 Jan 2013 à 18:11
Localisation: Bordeaux


Re: Binouze

Message #197 par Jodemontmartre » 18 Fév 2014 à 13:32

J'ai goûté ces bières au Japon cet hiver.
Bien houblonnée et titrant 6.5 de mémoire.



Il y pas mal de petites brasseries artisanales au Japon et les produits son excellents. A coté de celà les grandes brasseries font des bières de caractère, si on veut bien sortir des Asahi, Kirin etc.
Notamment Yebisu qu'on peut trouver à Paris dans les supérettes du quartier de l'Opéra.




Oubliez les 0.00%   :mrgreen:

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3774
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Binouze

Message #198 par spider_pig » 09 Mar 2014 à 23:03

claude_m4 » 29 Déc 2013, 11:33 a écrit:bonjour


bière fumée de Bamberg ,c'est la deuxième fois que je la goûte ,c'est très bon et j'imagine qu'elle doit se marier a merveille avec les spécialités de cette région;encore merci

a celui qui a su trouver ma faille


[ Image ]



claude


Salut..
Ravi qu'elle te plaise. Elle reste une de mes préférées!

Elle accompagne parfaitement une soupe de racines de persil, liquid smoke et truffe noire du Perigort.
Sur le bord de l assiette une pizza-chip cuite au feu de bois avec beaucoup de sel fumé dans la pate... hmmm (ou alors pain de mie doré dans de l huile d olive et saupoudré de sel fumé et oregan)

-- 09 Mar 2014, 22:03 --

claude_m4 » 29 Déc 2013, 11:33 a écrit:bonjour


bière fumée de Bamberg ,c'est la deuxième fois que je la goûte ,c'est très bon et j'imagine qu'elle doit se marier a merveille avec les spécialités de cette région;encore merci

a celui qui a su trouver ma faille


[ Image ]



claude


Salut..
Ravi qu'elle te plaise. Elle reste une de mes préférées!

Elle accompagne parfaitement une soupe de racines de persil, liquid smoke et truffe noire du Perigort.
Sur le bord de l assiette une pizza-chip cuite au feu de bois avec beaucoup de sel fumé dans la pate... hmmm (ou alors pain de mie doré dans de l huile d olive et saupoudré de sel fumé et oregan)

-- 09 Mar 2014, 22:03 --

claude_m4 » 29 Déc 2013, 11:33 a écrit:bonjour


bière fumée de Bamberg ,c'est la deuxième fois que je la goûte ,c'est très bon et j'imagine qu'elle doit se marier a merveille avec les spécialités de cette région;encore merci

a celui qui a su trouver ma faille


[ Image ]



claude


Salut..
Ravi qu'elle te plaise. Elle reste une de mes préférées!

Elle accompagne parfaitement une soupe de racines de persil, liquid smoke et truffe noire du Perigort.
Sur le bord de l assiette une pizza-chip cuite au feu de bois avec beaucoup de sel fumé dans la pate... hmmm (ou alors pain de mie doré dans de l huile d olive et saupoudré de sel fumé et oregan)
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: Binouze

Message #199 par claude_m4 » 09 Mar 2014 à 23:34

bonsoir


je me souviens bien que c'est toi qui me la fait goûter la première fois... :wink:


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11380
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Binouze

Message #200 par Le moutardier » 22 Mar 2014 à 22:53

Ca y est, mon voisin vient de poser sa plaque ... brasserie artisanale de bourgogne que ça s'appelle. C'est pas encore ouvert, mais je pense être dans les premiers clients !  :cheesygrin:
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités