Index du forum
M
e
n
u

végétarien

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: végétarien

Message #21 par Vincent HH » 15 Juin 2013 à 18:24

Tu chipotes JP!

Un fois les patates dans le plat et recouvertes de la preparation à base de lait de coco avec éventuellement du fromage ou autre, on met au four pour 40min, four que l'on aura pris la peine de mettre à chauffer en avance à 170°.

J'espere que j'ai rien oublié!  :mrgreen:

JP? c'est bon?

Vincent
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: végétarien

Message #22 par Frankzappera » 15 Juin 2013 à 18:41

selvageski » 14 Mai 2013, 13:55 a écrit:végétarien ............
c'est un peu comme du dématérialisé quoi  :cool:
moi perso suis végétatout  :redface:


Pas faux.  :cheesygrin:

Note qu'à l'heure actuelle, des tas de gens végètent à rien.

On les appelle des "pôleurs", même l'été.

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1922
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: végétarien

Message #23 par xela » 17 Juin 2013 à 21:57

Vincent HH » 13 Juin 2013, 13:01 a écrit:J´ai vécu pendant 13ans avec une végétarienne et j´ai appris à cuisiner autrement, j´ai découvert des aliments que je n´utilisais pas, notamment des légumes  :mrgreen:  et des légumineuses.
Du coup pratiquement pas de viande aux repas sauf quand je voulais me faire plaisir.
Dans ce cas, j´achetais toujours de la viande de qualité.

Au final, j´ai gardé l´habitude de manger occasionnellement de la viande et toujours en cherchant la qualité avant tout, c a d en allant chez un boucher quoi. Sinon, chez Cala c´est aussi une très bonne adresse. :wink:

Coté recette, je t´en propose une simple: Un gratin de patates thai.

La version feignasse, tu chauffes de la pate de curry dans une casserole quelques minutes pour faire ressortir les arômes, tu y verses ensuite du lait de coco (prendre celui à 3% de matière grasse) et tu verses cela sur des patates que tu auras coupé en rondelle et mise dans un plat. Attention, il ne faut pas laver les patates après les avoir coupées, cela enlèverait l´amidon qui sert de lient.

La version originale,
Pommes de terre épluchées 400g, 200 ml de lait de coco, Sel / poivre / noix de muscade râpée, 1 Piment, gingembre 10 g, 1/2 bâton de citronnelle, 1 gousse d'ail, un peu d'huile d'olive.
Tu haches très fin, mais vraiment très fin, piment + gingembre + ail + citronnelle. Tu fais chauffer à la casserole pour faire ressortir les arômes et le reste c´est pareille que avant.

Vincent


salut Vincent

même si tu n'es pas un vrai végé :mrgreen:  je me sent quand même moins seul...

merci pour la recette :wink:

Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: végétarien

Message #24 par Vincent HH » 19 Juin 2013 à 13:47

Ben toi non plus t´es pas un vrai végétarien, tu manges du poisson!  :mrgreen:

D´ailleurs en poisson ici à Hambourg, on mange du poisson fumé. Pas du saumon fumé rose fluo coupé en fine tranche.
Non, du vrai poisson, péché et fumé en gros morceaux, et pas que du saumon.

Cela ressemble à ca:



...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: végétarien

Message #25 par cyber_dab » 18 Aoû 2013 à 12:57

Bonjour,
Pour ma part, je ne bois plus de lait ( et mon estomac me le rend bien ).
Et je m'éloigne de plus en plus de la viande, surtout à cause des conditions actuelles d'abattage / transport en EU ! c'est une honte.
Oeufs bio only.

Edgar Cayce addict  :cheesygrin:
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1737
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: végétarien

Message #26 par AJMARS » 18 Aoû 2013 à 13:01

xela » 17 Juin 2013, 21:57 a écrit:salut Vincent

même si tu n'es pas un vrai végé :mrgreen:  je me sent quand même moins seul...

merci pour la recette :wink:

Alex


Je ne suis pas du tout végétarien.... mais je trouve cette approche intéressante.

Je mange de moins en moins de viande, et j'essaie d'aller vers le plus de qualité...

Ce midi c'est soupe au pistou, que des légumes et quelques coquillettes....

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32361
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: végétarien

Message #27 par claude_m4 » 18 Aoû 2013 à 13:18

c'est sûrement bon ,mais il manque les protéines ,le produit laitier et les fruits (pour un repas équilibré )


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: végétarien

Message #28 par AJMARS » 18 Aoû 2013 à 13:24

Oui, j'ai aussi mangé un yaourt nature sans sucre et une pêche.... je trouve de toutes manières qu'on mange trop de protéines animales....

Je revois pas mal ma manière de manger, je pense que je ne deviendrai jamais végétarien, j'ai trop d'habitudes et aussi de choses que j'aime.... mais réduire est, il me semble, un bon objectif.

Maintenant une salade de tomates avec quelques anchois et de bonnes olives me fait très plaisir... même comme plat principal.
A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32361
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: végétarien

Message #29 par claude_m4 » 18 Aoû 2013 à 13:31

il faut autant que faire se peut respecter les cinq éléments ,si le cas c'est ok ,après c'est une histoire de quantité par rapport aux calories de chacun des éléments

bon dimanche


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: végétarien

Message #30 par PS4 » 18 Aoû 2013 à 15:12

claude_m4 » 18 Aoû 2013, 13:18 a écrit:c'est sûrement bon ,mais il manque les protéines ,le produit laitier et les fruits (pour un repas équilibré )

claude


Certains développent toute une théorie sur l'ingestion de produits laitiers. L'argument étant : "l'Homme est le seul mammifère qui continue de boire du lait après le sevrage". Je ne suis pas totalement convaincu, mais le fait est que, en ce qui me concerne, certaines allergies ont disparu depuis que j'ai arrêté le lait de vache (boisson et yaourt).

P.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: végétarien

Message #31 par claude_m4 » 18 Aoû 2013 à 17:01

bonjour


"Certains développent toute une théorie sur l'ingestion de produits laitiers. L'argument étant : "l'Homme est le seul mammifère qui continue de boire du lait après le sevrage".

je la connais  ;nos anciens mangeaient du fromage et buvaient du lait sans se poser ces questions

toujours est il que que c'est une des éléments d'un repas dit équilibré après c'est selon...


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: végétarien

Message #32 par PS4 » 18 Aoû 2013 à 17:48

claude_m4 a écrit:je la connais  ;nos anciens mangeaient du fromage et buvaient du lait sans se poser ces questions


Et je ne suis pas plus convaincu par ce genre d'argument. Regardons les manuels de cuisine du 18-19ème siècle pour ne pas aller trop loin (Escoffier, Brillat-Savarin,...). Délirant. Les habitudes d'hygiène, l'état de la médecine et les conditions de travail (pour ceux qui travaillaient...) expliquent l'espérance de vie de l'époque, mais les habitudes alimentaires n'aidaient pas non plus... Autre exemple : le pain, qui fût longtemps d'une qualité redoutable, générant tout un tas de pathologies digestives (voir les excellents travaux d'un historien anglais dont le nom m'échappe). Bref nos "anciens" bouffaient également tout un tas de saloperies. Pas les mêmes, il est vrai. Et ils n'avaient pas à ingérer tous les pesticides, engrais, etc. que nous consommons joyeusement depuis l'après-guerre. Ce qui fait une différence notable.

Un argument pro-carné qui m'a également tjrs amusé : "nous sommes omnivores car la nature nous a fait ainsi ; il faut donc manger de la viande". Drôle de logique.

P.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: végétarien

Message #33 par claude_m4 » 18 Aoû 2013 à 19:43

bonsoir


en parlant d'anciens ,je n'ai pas précisé ,je pensais plus a ceux nés dans la première partie du 20 siècle


"Un argument pro-carné qui m'a également tjrs amusé : "nous sommes omnivores car la nature nous a fait ainsi ; il faut donc manger de la viande". Drôle de logique."

je considère que la nourriture est plus une question par rapport a son environnement et a son côté culturel  


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: végétarien

Message #34 par PS4 » 19 Aoû 2013 à 00:17

claude_m4 a écrit:je considère que la nourriture est plus une question par rapport a son environnement et a son côté culturel  


Et tu as parfaitement raison. Si l'on remonte beaucoup plus loin en arrière, la raison pour laquelle nos lointains ancêtres mangeaient essentiellement de la viande tient surtout à une question de rapport énergie dépensée/énergie consommée. La viande fournit plus d'énergie et compte tenu des dépenses énergétiques importantes nécessaire à la survie à l'époque (résister au froid, échapper aux prédateurs, écouter des Redheko,...) c'était la nourriture la plus adaptée.

P.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: végétarien

Message #35 par ZORGL » 19 Aoû 2013 à 00:54



Z

ps: .....

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 7014
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: végétarien

Message #36 par claude_m4 » 19 Aoû 2013 à 07:22

PS4 » 19 Aoû 2013, 00:17 a écrit:

Et tu as parfaitement raison. Si l'on remonte beaucoup plus loin en arrière, la raison pour laquelle nos lointains ancêtres mangeaient essentiellement de la viande tient surtout à une question de rapport énergie dépensée/énergie consommée. La viande fournit plus d'énergie et compte tenu des dépenses énergétiques importantes nécessaire à la survie à l'époque (résister au froid, échapper aux prédateurs, écouter des Redheko,...) c'était la nourriture la plus adaptée.

P.



bonjour


oui je sais ,cela ne sort pas spécialement de ma pensée ...un tibétain qui se nourrit de tsampa et de beurre yack a une nourriture adaptée a son environnement et a sa culture ,après dès qu'il descend de sa montagne en conservant la même alimentation,la... ça se gâte...



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11378
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: végétarien

Message #37 par DanielP60 » 19 Aoû 2013 à 12:37

Bonjour,

Je vous recommande le bouquin de Christine TARDIEU "Comment nous sommes devenus bipèdes". Je vous passe tout ce qui concerne les raisons pour lesquelles le singe essentiellement fructivore (et non pas herbivore comme une chèvre, c'est à dire que la chèvre est capable de digérer la cellulose, pas le singe ni l'homme) est descendu de son arbre et a dû devenir omnivore pour survivre (voir le message de PS4), ce qui est intéressant c 'est le fait qu'en devenant omnivore à tendance carnée son système digestif s'est réduit parce que la digestion de la viande est plus économe en ressources et donc a permis une réduction de la longueur de l'intestin et donc de son poids.

Eh oui, si l'homme (jeune) est mince et arbore de splendides tablettes de chocolat c'est parce qu'il est carnivore. Alors que le singe herbivore et l'homme moins jeune (mais lui c'est grâce à la Kro) ont un ventre d'herbivore.

De la à dire que l'homme n'est pas conçu pour être végétarien, il n'y a qu'un pas.

D.
Dernière édition par DanielP60 le 19 Aoû 2013 à 18:58, édité 1 fois.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 655
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: végétarien

Message #38 par PS4 » 19 Aoû 2013 à 13:00

morewax a écrit:Et pourquoi aujourd'hui des célébrités comme Mylène Farmer, Pamela Anderson,... sont végé.


M... ! Je me remets au steack !   :cheesygrin:

-- 19 Aoû 2013, 13:02 --

DanielP60 a écrit:Eh oui, si l'homme (jeune) est mince et arbore de splendides tablettes de chocolat c'est parce qu'il est carnivore. Alors que le singe herbivore et l'homme moins jeune (mais lui c'est grâce à la Kro) ont un ventre d'herbivore.


Qd j'ai arrêté la viande, j'ai perdu 5 kgs... Comme quoi...

P.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: végétarien

Message #39 par dead_man » 19 Aoû 2013 à 13:03

On se calme !!



:cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2910
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: végétarien

Message #40 par PS4 » 19 Aoû 2013 à 13:05

Ca a l'air bon... pour celui qui aime. Allez, c'est l'air d'aller couper mon tofu ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités