07 Juin 2015 à 22:46
08 Juin 2015 à 08:07
08 Juin 2015 à 10:51
telonioos » 05 Juin 2015, 20:15 a écrit:
Ah que c'est beau l'agriculture vue depuis les ministères, bien au chaud, dans les fauteuils confortables, à 100 lieues du terrain. :wink:
A la différence de beaucoup, je parle de ce que je sais, et quand je dis "sans produits", c'est sans produits.
Les vaches de l'éleveur à qui on achète nos colis de viande n'ont jamais bouffé un antibiotique de leur vie.
Biodynamie ça te parle ? Rudolf Steiner ? Homéopathie ? Huiles essentielles, etc...
Le recours à la chimie dans l'agriculture, c'est postérieur à la 1ère guerre mondiale. Fallait bien recycler nos usines d'armement chimique.
-- 05 Juin 2015, 20:17 --
Une belle émission a été diffusée fin 2013/début 2014 sur France Culture, Terre à Terre, Rith Stégacy, sur l'Ecole de Beaujeu.
Superbe aventure des époux Michon.
Si tu ne connais pas, je peux t'envoyer le podcast.
Vincent.
Site de la FNAB (fédération nationale d'Agriculture Biologique)
La prévention (alimentation, hygiène, logement, conduite) limite les principaux risques sanitaires. La vaccination est également autorisée en bio.
En cas de maladie, l'élevage bio donne une priorité claire aux traitements homéopathiques et phytothérapiques. Les traitements allopathiques chimiques (y compris antibiotiques) ne sont possibles qu'en curatif et leur nombre est limité (de 1 à 3 par an selon la durée de vie de l'animal, hors traitements obligatoires et vaccins)
08 Juin 2015 à 13:49
JérômeB » 06 Juin 2015, 22:54 a écrit:Donc, tu insères un texte que tu n'approuves pas?
Qui es-tu et quelles sont ces fonctions que tu as occupées?
Et ne réponds pas que tu ne répondras pas, car dans ce cas il serait alors TRES singulier d'y faire allusion si ce n'était pas pour le communiquer.
Cela dit, on a connu des experts auto-proclamés affirmer des énormités sur des sujets à propos desquels ils revendiquaient leur légitimité.
08 Juin 2015 à 13:53
Kaneda a écrit:
Directeur de l'aménagement du territoire d'une des plus grandes régions agricoles et Président de la commission aménagement du territoire de CESR d'une autre région agricole (autre période)
08 Juin 2015 à 13:57
08 Juin 2015 à 14:30
08 Juin 2015 à 15:25
Kaneda » 08 Juin 2015, 13:49 a écrit:
Directeur de l'aménagement du territoire d'une des plus grandes régions agricoles et Président de la commission aménagement du territoire de CESR d'une autre région agricole (autre période)
08 Juin 2015 à 16:24
Kaneda » 08 Juin 2015, 13:49 a écrit:Directeur de l'aménagement du territoire d'une des plus grandes régions agricoles et Président de la commission aménagement du territoire de CESR d'une autre région agricole (autre période)
En tant que Directeur de l'aménagement du territoire, la direction de l'agriculture était placée sous ma responsabilité.
Les conseils régionaux n'ont pas l'habitude de recruter des experts "auto proclamés" et les Présidents de commission des CESR étaient élus par des gens issus de la société civile dont les compétences ne sont pas discutées (du moins dans les Conseils régionaux)
08 Juin 2015 à 17:00
babaas » 08 Juin 2015, 15:25 a écrit:Excuse, Joël, de mon ignorance mais je ne vois pas bien le rapport entre l'aménagement du territoire et les choix fait par les agriculteurs, éleveurs, et l"industrie agro-alimentaire.
08 Juin 2015 à 17:22
Kaneda a écrit:..........
Comme on élit nos nouveaux Conseillers régionaux dans quelques mois, c'est peut-être l'occasion d'aller aux infos. Autant savoir ce qu'ils font de nos impôts non ?
08 Juin 2015 à 17:32
Kaneda » 08 Juin 2015, 13:49 a écrit:Directeur de l'aménagement du territoire d'une des plus grandes régions agricoles et Président de la commission aménagement du territoire de CESR d'une autre région agricole (autre période)
En tant que Directeur de l'aménagement du territoire, la direction de l'agriculture était placée sous ma responsabilité.
Les conseils régionaux n'ont pas l'habitude de recruter des experts "auto proclamés" et les Présidents de commission des CESR étaient élus par des gens issus de la société civile dont les compétences ne sont pas discutées (du moins dans les Conseils régionaux)
08 Juin 2015 à 17:37
08 Juin 2015 à 17:41
Kaneda a écrit:Dis moi où je le << traite de parasite >> ?
Tu confonds ou alors c'est sur un sujet très ancien qu'il faudrait peut-être replacer dans son contexte ?
Par ailleurs ton avis (politique par ailleurs) n'est qu'un avis parmi d'autres.
On peut en discuter ailleurs si tu veux , ce n'est pas le lieu pour des personnes susceptibles de respecter un minimum de devoir de réserve ...
08 Juin 2015 à 17:43
08 Juin 2015 à 17:44
petitmarquis56 » 05 Juin 2015, 20:18 a écrit:Et Bruno Parmentier, tu en penses quoi ?
08 Juin 2015 à 17:49
08 Juin 2015 à 17:54
Kaneda » 08 Juin 2015, 17:43 a écrit:Arrête un peu de mélanger. tous les sujets.
Dis moi où j'aurais écrit ça concernant Jean Pascal ?
Kaneda » 08 Juin 2015, 17:49 a écrit:J'ai proposé un lien pour montrer que le problème n'est pas aussi simple.
Par ailleurs en ce qui me concerne je n'ai pas l'habitude d'injurier mes interlocuteurs pour dénigrer leurs propos.
C'est une vieille technique utilisée autrefois par quelques excités de tous poils en fac mais qui a fait son temps.k Du moins je le pensais :cheesygrin:
08 Juin 2015 à 18:04
08 Juin 2015 à 18:19
Kaneda » 08 Juin 2015, 17:00 a écrit:Comme on élit nos nouveaux Conseillers régionaux dans quelques mois, c'est peut-être l'occasion d'aller aux infos. Autant savoir ce qu'ils font de nos impôts non ?