Index du forum
M
e
n
u

La frite sans huile !

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: La frite sans huile !

Message #21 par pascal94 » 19 Jan 2013 à 21:43

adol » 10 Jan 2013, 11:23 a écrit:Amis belges, mes excuses par avance, si je vous choque.  

Je m'intéresse de près à la friteuse Seb Actrifry, celle qui fait la promesse de cuire un kilo de frites avec une cuillère d'huile. Je me doute que ça ne vaudra pas une bonne vieille friteuse et ses 3 litres d'huile, mais quelques contraintes (enfin une en vérité) font que cette friteuse constitue ma seule chance de pouvoir manger des frites à la maison.

Certains parmi vous en ont ils une, où ont ils eu l'occasion d'en gouter les frites ?

Efface-ça tout de suite!
Si tu le parlement gelbe voit ça, tu risques d'être tricard.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: La frite sans huile !

Message #22 par adol » 28 Jan 2013 à 16:10

Je ne me suis pas encore jeté sur l'Actifry, il y a un détail qui n'apparraissait pas sur la photo sur Internet, le machin est tout bonnement gigantesque  :eek:  Je ne suis même pas sur d'avoir un placard assez grand pour le ranger !

Du coup et en attendant de me fixer, j'ai amélioré ma recette de frites au four, recette qui jusqu'ici se limitait à "Acheter un paquet de frites au four, mettre les frites au four". D'abord je les badigeonne d'huile au pinceau et ensuite je termine la cuisson (4 minutes sur 20 en tout) en mode grill en secouant les frites une fois de temps en temps.

Résultat elles sortent bien croustillantes, restent à température plus longtemps et la patate me parait plus équilibrée en texture entre l'extérieur et l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: La frite sans huile !

Message #23 par Aristide » 28 Jan 2013 à 22:07

La frite sans huile j ai testé chez Kaneda64 , c est pas mal.
Mais si vous n avez pas goûté les frites à la graisse d oie vous ne pouvez pas imaginer mieux , les belges et les autres peuvent aller se rhabiller.

Malheureusement ça devient dur à trouver de la graisse d oie grasse même dans le Sud Ouest , parce que c est ça le truc graisse d oie GRASSE gavée à la main et vivant en liberté , rien a voir avec la graisse d oie ordinaire...

Christophe :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: La frite sans huile !

Message #24 par lamber » 29 Jan 2013 à 02:24

concert de frites !!!!

autopsie platine Actifry
30/11/2009 - 15:09
Bonjour.
Je pense que je suis en mesure d'apporter quelques précisions concernant la mort prématurée de ces platines sans huile en effet fréquentant aciduement les déchetteries  (j'y rencontre d'ailleurs plain d'audiophiles) et étant interpelé par le fait que j'en voyais assez souvent j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de récupérer des sacrify et de les démonter c'est toujours la même panne le moteur de la turbine de ventilation se bloque car le palier avant du moteur gripe suite à un défaut de lubrification la température grimpe très rapidement au niveau de l'élément chauffant qui étant de très petites dimensions ne peut fonctionner en absence de flux d'air forcé la chaleur brûle une partie de la turbine et la résistance portée au blanc finit par se couper le fil résistant fondant et tout s'arrête dans un grand renfort de fumée et d'étincelles et de peur pour l'utilisateur. je pense néanmoins que les plastiques choisis par SEB ne propagent pas la flamme et le risque d'incendie reste limité mais quand même on peut considérer que cette platine souffre d'un défaut de conception ou d'une mise sur le marché un peu hâtive. J'ai eu l'occasion de rencontrer un monsieur dont la platine seb  était tombé en panne quelques mois après la fin de la garantie et à qui l'on avait demandé 150 euros de frais de remise en état le SAV lui avait confié que le constructeur était conscient du problème et qu'un nouveau type de moteur était en test... il est certain que sur une machine ayant connu le problème le remplacement du moteur de la turbine et de l'élémnent chauffant permets de la refaire fonctionner mais il est sur que l'ôdeur de vinyle brûlé risque de rester pas mal de temps en espérant que ma petite analyse vous sera utile
chris
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2318
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: La frite sans huile !

Message #25 par btrtorx » 29 Jan 2013 à 11:00

Aristide » 28 Jan 2013, 21:07 a écrit:La frite sans huile j ai testé chez Kaneda64 , c est pas mal.
Mais si vous n avez pas goûté les frites à la graisse d oie vous ne pouvez pas imaginer mieux , les belges et les autres peuvent aller se rhabiller.

Malheureusement ça devient dur à trouver de la graisse d oie grasse même dans le Sud Ouest , parce que c est ça le truc graisse d oie GRASSE gavée à la main et vivant en liberté , rien a voir avec la graisse d oie ordinaire...

Christophe :wink: .

Tiens, les 30 jours sont déjà passés? C'est le grand retour? Combien de temps cette fois-ci?

Concernant les actifry j'en ai une depuis des années et j'arrive à faire des frites tout à fait honorables de la façon suivante :

- choix des PDT : spécial frites et gratin (Mona Lisa par exemple)

- Couper les PDT en frites puis les laver pour virer l'amidon et bien les sécher ensuite

- Multiplier la quantité d'huile par trois (ça ne fait pas beaucoup) et ne surtout pas utiliser d'huile de tournesol mais une huile de pépins de raisin ou d'arachide

- Ne pas en mettre trop.

Ça ne vaut pas la méthode traditionnelle, mais c'est plus facile à mettre en œuvre.

-- 29 Jan 2013, 10:03 --

adol » 28 Jan 2013, 15:10 a écrit:"Acheter un paquet de frites au four, mettre les frites au four".


Il y a deux tailles de friteuses actifry, je crois. Tu ne peux pas les ranger dans ton faux-plafond à côté des Karan?
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: La frite sans huile !

Message #26 par sondier21 » 29 Jan 2013 à 18:01

au fait, c'est peut-être une question idiote, mais je me demandais si la végétaline existe toujours ?
comme on ne fait pas de frites à la maison, je ne regarde pas dans les rayons des épiceries, du coup, je ne sais vraiment pas  :quesion:
jamais essayé la graisse d'oie (j'imagine la réaction de Doc Michof, qui pense à nos taux de cholestérol,  :cheesygrin: ), par contre, comme mon neveu fait une école de bd à Brugges, il redescend de la graisse de cheval, enfin, le truc que les belges utilisent ; et quand on a goûté aux frites belges, difficile d'en trouver des bonnes en notre beau pays  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: La frite sans huile !

Message #27 par robben ford » 29 Jan 2013 à 18:12

c'est horrible comme ça peut puer la végétaline;... je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient tenir le coup en utilisant ce truc là.

Pour les soucis de température, ça doit être vrai, l'actifrite d'un pote avait pris feu je crois....alors faut être vigilant à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: La frite sans huile !

Message #28 par pascal94 » 29 Jan 2013 à 21:41

sondier21 » 29 Jan 2013, 17:01 a écrit:au fait, c'est peut-être une question idiote, mais je me demandais si la végétaline existe toujours ?
comme on ne fait pas de frites à la maison, je ne regarde pas dans les rayons des épiceries, du coup, je ne sais vraiment pas  :quesion:
jamais essayé la graisse d'oie (j'imagine la réaction de Doc Michof, qui pense à nos taux de cholestérol,  :cheesygrin: ), par contre, comme mon neveu fait une école de bd à Brugges, il redescend de la graisse de cheval, enfin, le truc que les belges utilisent ; et quand on a goûté aux frites belges, difficile d'en trouver des bonnes en notre beau pays  :wink:

Les graisses de canard et d'oie, comme celles de poisson (hareng, saumon, sardine, maquereau) sont excellentes pour le bon cholestérol, pour autant que cela ait une importance.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: La frite sans huile !

Message #29 par LeonDeBruxelles » 30 Jan 2013 à 22:44

Non Non Non pas de graisse de cheval en belgique ;-)
enfin oui peut etre au 19ieme siecle...

On enploie du "blanc de boeuf" c'est de la graisse animale et c'est bon (mais de boeuf pas de cheval !!!)
Avatar de l’utilisateur
LeonDeBruxelles
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 21 Nov 2010 à 11:29


Précédente

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité