A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 09:19

bonjour


elle est a combien ?


c'est laquelle pour les puristes ?la marzoccho ?


claude

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 09:24

Pour les puristes comme pedro, le fait d'avoir le moulin intégré à la machine n'est pas admissible.  :wink:

Sinon, je crois l'avoir acheté il y a 3 ans environ, autour des 600 €, chez Maxicoffee :
http://www.maxicoffee.com/pavoni-domusb ... 91_76.html

http://www.lapavoni.com/model.asp?id=345

Vincent.

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 12:14

Nous autres dans le XVIème, nous voyons plus professionnel, plus sérieux...

http://www.ebay.fr/itm/Machine-a-cafe-p ... 500wt_1267


Car nous avons une devise : Nos cuisines sont plus larges que les vôtres...  :cheesygrin:

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 12:28

Alleuze a écrit:Nos cuisines sont plus larges que les vôtres...


Pendant un dixième de seconde, j'ai eu très peur...

Sinon intéressant le look de cet engin. On dirait un ampli VTL...

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 13:27

telonioos » 21 Fév 2013, 08:24 a écrit:Pour les puristes comme pedro, le fait d'avoir le moulin intégré à la machine n'est pas admissible.  :wink:

Sinon, je crois l'avoir acheté il y a 3 ans environ, autour des 600 €, chez Maxicoffee :
http://www.maxicoffee.com/pavoni-domusb ... 91_76.html

http://www.lapavoni.com/model.asp?id=345

Vincent.




oui ,maintenant que tu le dis ,le mazzer a part c'est mieux paraît il ,j'étais intéressé par une lapavoni a levier mais c'est un peu exclusif ...



claude

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 15:08

Alleuze » 21 Fév 2013, 11:14 a écrit:Nous autres dans le XVIème, nous voyons plus professionnel, plus sérieux...

http://www.ebay.fr/itm/Machine-a-cafe-p ... 500wt_1267


Car nous avons une devise : Nos cuisines sont plus larges que les vôtres...  :cheesygrin:

Woah!  :eek:  c'est l'affaire de l'année.
La il y a tout
C'est "un poil overkill" mais il y en a pour la vie.
Si la cuisine est accommodante et que madame aime le café aussi .....

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 15:15

Je peux même livrer pour un intérieur ancien...

Percolateur

-- 21 Fév 2013, 14:25 --

De fait, il y en a pour tous les goûts (et à tous les prix) :

Cimbali

La Spaziale

Reneka Vintage

Reneka


et plein d'autres encore : Gaggia, Rancilio...

Re: café grand-mère, what else?

21 Fév 2013 à 16:24

Du calme vénérable stakhanoviste de la quête ouaibeuse
La on verse dans la brocante  :wink:
L'avantage du premier lien c'est qu'il y avait la totale d'emblée à prix canon.
Encore qu'il faut ausculter les entrailles avant de brancher au secteur... et vérifier combien ça nécessite de jus au tableau.... et ou brancher le raccordement au réseau d'eau... et quel mur de la cuisine péter pour rentrer le bouzin....
Sans oublier qu'une deux groupes pour usage domestique c'est chouette....mais il y en a un de trop .

Re: café grand-mère, what else?

22 Fév 2013 à 09:48

PP_65 » 19 Fév 2013, 19:59 a écrit:J'aime le café sous des  formes diverses , j'en bois régulièrement du fait à la main ( achété en grains) , froid , datant de deux ou trois jours et sans sucre mais acheter un truc  pareil ne m'a jamais traversé l'esprit ; si je devais faire des expressos, je me procurerais une machine pro , il paraît que l'on en trouve d'occase facilement .


:eek:
Tu fais tremper les grains deux ou trois jours dans de l'eau froide puis tu bois?

Re: café grand-mère, what else?

22 Fév 2013 à 10:07

Vous clavardez, vous clavardez !… Mais, connaissez-vous, bande d'ignares, comtesse amidonnée du XVIe incluse, l'inventeur de la dosette à prix d'or de Nestlé ?  :mrgreen:

Cet homme discret fut un inventeur de talent. Une de ses inventions est la dosette de café. Celle qui assura, des années plus tard, le succès et la fortune de celui qui, dans les années 90, repris ce brevet pour le compte de Nestlé.

La spécialité de Ceslaw Bojarski est ailleurs. Faussaire de génie, au début des années 50, il se lance dans la contrefaçon d'abord de billets 5 000 F, puis, au début des années 60, de Bonaparte de 100 F. Fabricant lui-même tout le matériel nécessaire à la réalisation (matrice à billet, imprimerie, encre), il échappe, durant de longues années, à tout soupçon. Ça et là, de faux billets apparaissent dans des liasses. Rien ne permet de remonter à la source.

Son arrestation intervint suite à une maladresse d'un proche. Mis en confiance, il élargit le cercle des personnes chargées d'écouler la marchandise. Fatale erreur !

En décembre 1963, un individu se présente dans un bureau de Poste du XVIIe arrondissement de Paris pour effectuer un achat de bons du Trésor, réglé en billets contrefaits. La Banque de France repère les faux immédiatement. Une surveillance est mise en place. Un mois plus tard, le même personnage se présente pour un nouvel achat. Le guichetier relève l'immatriculation du véhicule de l'acheteur…

L'enquête commence, les arrestations et les interrogatoires suivent. Les policiers finissent par remonter jusqu'à Bojarski. Lors de la fouille de son domicile, le 17 janvier 1964 à Montgeron, en banlieue parisienne, ils découvrent fortuitement l'existence d'une imprimerie dissimulée sous un faux plancher. Bojarski s'effondre et lance au commissaire « vous avez gagné » !

Condamné à vingt ans de réclusion, Bokjarski effectue treize années derrière les barreaux.  :cool:

Re: café grand-mère, what else?

03 Juil 2013 à 17:10

Depuis quelques temps je me sers au café de la Major en Arles, on peut commander sur site web, mais j'aime bien aussi m'y rendre, surtout pour déguster une rare et excellente tasse de Hawaï. Les amateurs les plus fortunés pourront aussi obtenir sur commande du Blue Mountain, ils ne le proposent pas en magasin.
Torréfaction assez régulière, donc maitrisée, même si j'ai eu une fois une petite déconvenue avec un Moka Limu, mais sinon très très bon et beau, naturel, pas de sur-brillance... :wink:

Au niveau choix, une belle sélection de Moka africains et d'Amérique centrale, mais aussi quelques bio, entre 4 et 6 euros en moyenne le paquet de 250g.
14 pour le Hawaï et plus de 30 le Blue Mountain, là ça calme, je m'arrête donc à une tasse de Hawaï sur place en terrasse.  :cheesygrin:
Vendeur sympathique.
Répondre