Index du forum
M
e
n
u

végétarien

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: végétarien

Message #221 par lcartau » 10 Déc 2014 à 12:46

adol a écrit:C'est une bonne question, tu te doutes bien que je n'ai pas la réponse. Ce qui est certain c'est qu'il la gagne mieux qu'en circuit classique !

En client de la première heure j'ai vu les tarifs augmenter en même temps que la file d'attente au point de retrait. Pourtant le producteur n'a pas déménagé entre temps, la seule chose qui a changé en chemin c'est l'augmentation de la demande sur son circuit de distribution direct.


ben réjouie toi, il a assimilé l'économie de Marché  :wink:  !!

Je sais au début ça pique un peu. Mais j'ai envie de te dire que c'est quand même le meilleur moyen d'avoir des produits de qualité! Et la qualité ça se paye aussi. Je ne suis pas choqué que le gars profite largement du fait que le Parisien a les moyens d'arrêter d'acheter de la merdeau supermarché du coin...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: végétarien

Message #222 par quadro » 10 Déc 2014 à 12:46

lcartau a écrit:En revanche, en zone péri urbaine c'est franchement incroyable comme l'on sent les feux de cheminée! il fallait bien que le débat éclose un jour.

Jacques-Alain, les feux de cheminée sentent… !  :mrgreen:

Je te confirme, un feu de cheminée sent… Entre sentir l'odeur du bois se consumant ou les déchets de la ville en combustion, le choix est vite fait… 
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6895
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: végétarien

Message #223 par lcartau » 10 Déc 2014 à 12:47

PS4 » 10 Déc 2014, 11:46 a écrit:Bon, vous m'avez déprimé pour la journée. Je vais aller au supermarché pour acheter des abats en barquette plastique. Et puis je chercherai une paire de Redheko d'occas' sur le web... En attendant de corriger les copies d'examen du premier semestre pour m'achever définitivement. Manquerait plus qu'une intégrale de Cecilia Bartoli.


Je vois que tu as gardé le meilleur pour la faimfin  :mrgreen:

-- 10 Déc 2014, 11:49 --

quadro » 10 Déc 2014, 11:46 a écrit:
Jacques-Alain, les feux de cheminée sentent… !  :mrgreen:

Je te confirme, un feu de cheminée sent… Entre sentir l'odeur du bois se consumant ou les déchets de la ville en combustion, le choix est vite fait… 


je pense que tu n'as simplement pas idée du niveau que ça atteint dans certains coins... C'est clairement à la limite du respirable! Je me suis fait plusieurs fois la réflexion en traversant des zones pavillonnaires autour de Bordeaux et de Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: végétarien

Message #224 par quadro » 10 Déc 2014 à 12:50

PS4 » 10 Déc 2014, 11:46 a écrit:Bon, vous m'avez déprimé pour la journée.

Je m'imaginais que vivre à la campagne prémunissait de ces baisses de moral…

-- 10 Déc 2014, 11:54 --

lcartau » 10 Déc 2014, 11:47 a écrit:je pense que tu n'as simplement pas idée du niveau que ça atteint dans certains coins...

A quel coin fais-tu référence ? Aux petits coins ?…

lcartau » 10 Déc 2014, 11:47 a écrit:Je me suis fait plusieurs fois la réflexion en traversant des zones pavillonnaires autour de Bordeaux et de Toulouse.

Bordeaux et Toulouse ! Deux villes qui concentrent une industrie pétro-chimique importante. Es-tu certain d'avoir senti un feu de bois ?  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6895
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: végétarien

Message #225 par adol » 10 Déc 2014 à 13:35

lcartau » 10 Déc 2014, 11:46 a écrit:

ben réjouie toi, il a assimilé l'économie de Marché  :wink:  !!

Je sais au début ça pique un peu. Mais j'ai envie de te dire que c'est quand même le meilleur moyen d'avoir des produits de qualité! Et la qualité ça se paye aussi. Je ne suis pas choqué que le gars profite largement du fait que le Parisien a les moyens d'arrêter d'acheter de la merdeau supermarché du coin...


Je suis toujours épaté de la vitesse à laquelle ça s'apprend !

Tiens ma fille par exemple, elle râlait quand je partais travailler parce qu'elle voulait que je reste avec elle. Jusqu'à ce qu'elle me demande pourquoi je travaille. Entre autres choses sur la passion je lui ai expliqué que c'était comme ça qu'on gagnait des sous.

Et elle de conclure assez logiquement qu'avec des sous on achète des cadeaux. Et depuis je me fais jeter du lit religieusement tous les matins y compris le week end pour m'inviter à partir travailler, gagner des sous et acheter des cadeaux !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: végétarien

Message #226 par lcartau » 10 Déc 2014 à 14:57

quadro » 10 Déc 2014, 11:50 a écrit:
Bordeaux et Toulouse ! Deux villes qui concentrent une industrie pétro-chimique
importante. Es-tu certain d'avoir senti un feu de bois ?  :cheesygrin:


Ok donc c'est acquis tu n'es pas qualifié en répartition des industries nationales  :cool:

-- 10 Déc 2014, 13:58 --

adol » 10 Déc 2014, 12:35 a écrit:

Je suis toujours épaté de la vitesse à laquelle ça s'apprend !

Tiens ma fille par exemple, elle râlait quand je partais travailler parce qu'elle voulait que je reste avec elle. Jusqu'à ce qu'elle me demande pourquoi je travaille. Entre autres choses sur la passion je lui ai expliqué que c'était comme ça qu'on gagnait des sous.

Et elle de conclure assez logiquement qu'avec des sous on achète des cadeaux. Et depuis je me fais jeter du lit religieusement tous les matins y compris le week end pour m'inviter à partir travailler, gagner des sous et acheter des cadeaux !


En même temps, tu devrais l'abonner à Pif Gadget! Comme ça dans 20 ans, tu auras le bonheur de la soutenir dans sa démarche altermondialiste  :mrgreen:  !

Enfin, réjouis toi, ton petit bout de choux est intelligent c'est une excellente nouvelle  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: végétarien

Message #227 par adol » 10 Déc 2014 à 15:41

lcartau a écrit:En même temps, tu devrais l'abonner à Pif Gadget! Comme ça dans 20 ans, tu auras le bonheur de la soutenir dans sa démarche altermondialiste  :mrgreen:  !


Tu as devant toi le résultat de 11 ans d'abonnement à Pif Gadget, j'ai du rater quelque chose en chemin...

Remarque j'étais aussi abonné à Picsou Magazine, ça explique peut etre aussi !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: végétarien

Message #228 par lcartau » 10 Déc 2014 à 16:16

adol a écrit:

Tu as devant toi le résultat de 11 ans d'abonnement à Pif Gadget, j'ai du rater quelque chose en chemin...

Remarque j'étais aussi abonné à Picsou Magazine, ça explique peut etre aussi !


ça a du compenser! Ou alors tu n'as pas retenu les aspects particulièrement tendancieux des "morales du fils de Crao "  :wink:

Tu étais plutôt Placide ou Muso ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: végétarien

Message #229 par adol » 10 Déc 2014 à 17:20

A l'époque c'était trop subtil pour moi. Chez Picsou ils mettaient les pieds dans le plat sans prendre de gants. Tout y était le pingre milliardaire, les voleurs mal rasés, le neveu tire au flanc, le sou fétiche et le pauvre majordome qui bosse 30 heures par jours pour 5 dollars !

Mon héros chez Pif outre les haricots sauteurs, c'était Basile l'assistant de Leonard avec sa soupière sur la tête !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: végétarien

Message #230 par lcartau » 10 Déc 2014 à 17:28

adol a écrit:A l'époque c'était trop subtil pour moi. Chez Picsou ils mettaient les pieds dans le plat sans prendre de gants. Tout y était le pingre milliardaire, les voleurs mal rasés, le neveu tire au flanc, le sou fétiche et le pauvre majordome qui bosse 30 heures par jours pour 5 dollars !

Mon héros chez Pif outre les haricots sauteurs, c'était Basile l'assistant de Leonard avec sa soupière sur la tête !


Et les oeufs lyophilisés  venus de la préhistoire non ?

Sinon Picsou c'est comme le capitalisme, ça tient en 30 secondes et c'est diffusable si tu as "du temps de cerveau disponible"  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: végétarien

Message #231 par adol » 10 Déc 2014 à 17:39

lcartau a écrit:

Et les oeufs lyophilisés  venus de la préhistoire non ?

Sinon Picsou c'est comme le capitalisme, ça tient en 30 secondes et c'est diffusable si tu as "du temps de cerveau disponible"  :wink:


Si, mais j'en ai gardé un traumatisme. Je les avais vu naître et m'en occupais avec amour, seulement la femme de ménage croyant que c'était juste un vase rempli d'eau, me les a jeté aux toilettes

Picsou c'est un concentré ahurissant de l'Amérique dans ce qu'elle a de pire sous ses petits canards gentils. Les meilleures histoires ont été réeditées récemment dans de beaux ouvrages brochés, c'est assez génial de les relire.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: végétarien

Message #232 par lcartau » 10 Déc 2014 à 17:58

adol a écrit:

Si, mais j'en ai gardé un traumatisme. Je les avais vu naître et m'en occupais avec amour, seulement la femme de ménage croyant que c'était juste un vase rempli d'eau, me les a jeté aux toilettes


ah la lutte des classes . Pif n'avait pas prévu plus que Dynavector l'ignorance prolétarienne... Tes oeufs ont sombré dans un enfer d'approximation qui font que le coup de plumeau peut aussi ravager le cantilever (bout de métal anodin finalement) d'une cellule valant plusieurs mois de repassage. On n'est peu de chose ma brave dame !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: végétarien

Message #233 par adol » 10 Déc 2014 à 18:15

Crois moi, la douce ironie de la situation ne m'a pas échappée !

En vérité ma liste de torture prolétarienne est nettement plus étoffée, on peut y ajouter le T shirt dédicacé par Joel Bats passé au lave linge parce qu'il était sale, le sac de Lego parti à la benne parce que le seul sac assez grand pour tous les ranger était un sac poubelle, et n'oublions pas le plat de résistance, le César, la Palme d'Or même, le ruban de médium d'Apogée aspiré, parce que vous comprenez, il y avait de la poussière dessus !

En verité, je te le dis, avec tout ça, et j'en passe, c'est bien une chance que je n'ai jamais tué personne !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: végétarien

Message #234 par milesmiles » 10 Déc 2014 à 18:18

adol » 10 Déc 2014, 16:39 a écrit:Si, mais j'en ai gardé un traumatisme. Je les avais vu naître et m'en occupais avec amour, seulement la femme de ménage croyant que c'était juste un vase rempli d'eau, me les a jeté aux toilettes

Picsou c'est un concentré ahurissant de l'Amérique dans ce qu'elle a de pire sous ses petits canards gentils. Les meilleures histoires ont été réeditées récemment dans de beaux ouvrages brochés, c'est assez génial de les relire.


Mioche, mes parents me refilaient Bicot à lire. Une image de l'amérique, dans ce qu'elle a de fort aussi, du début du XX, ma foi, très formatrice. Bicot pour vos gamins, je recommande.


Stéphane
Avatar de l’utilisateur
milesmiles
10 watts
10 watts
Messages: 448
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43


Re: végétarien

Message #235 par alaingob » 10 Déc 2014 à 18:53

Que de souvenirs, j'adorais. :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4072
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: végétarien

Message #236 par lcartau » 10 Déc 2014 à 19:36

adol » 10 Déc 2014, 17:15 a écrit:Crois moi, la douce ironie de la situation ne m'a pas échappée !

En vérité ma liste de torture prolétarienne est nettement plus étoffée, on peut y ajouter le T shirt dédicacé par Joel Bats passé au lave linge parce qu'il était sale, le sac de Lego parti à la benne parce que le seul sac assez grand pour tous les ranger était un sac poubelle, et n'oublions pas le plat de résistance, le César, la Palme d'Or même, le ruban de médium d'Apogée aspiré, parce que vous comprenez, il y avait de la poussière dessus !

En verité, je te le dis, avec tout ça, et j'en passe, c'est bien une chance que je n'ai jamais tué personne !


Bats à côté d'Ibrahamovic c'était un smicard exploité pourtant !

Et pourtant tu as un magasin de bricolage pas loin de chez toi! Et une boite à clou non?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: végétarien

Message #237 par milesmiles » 10 Déc 2014 à 20:35

alaingob » 10 Déc 2014, 17:53 a écrit:Que de souvenirs, j'adorais. :-)


N'est ce pas !  :wink:

Par contre, c'est vraiment pour les gamins, contrairement à Astérix qui est aussi pour les grands.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
milesmiles
10 watts
10 watts
Messages: 448
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43


Re: végétarien

Message #238 par quadro » 11 Déc 2014 à 00:03

adol » 10 Déc 2014, 10:39 a écrit:… Vu que l'argent ne se crée pas mais passe de poche à poche, la seule manière d'y arriver c'est d'en prendre plus dans la poche du voisin que l'on n'en met dans la poche de l'autre voisin.

Eh pardi ! J'avais raté celle- là… Sans création permanente de monnaie comment pourrait-il y avoir augmentation de richesse ?
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6895
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: végétarien

Message #239 par pascal94 » 11 Déc 2014 à 00:05

Il a du rater des cours.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: végétarien

Message #240 par quadro » 11 Déc 2014 à 00:11

Ou tout simplement roupiller pendant les cours !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6895
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités