Index du forum
M
e
n
u

végétarien

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



végétarien

Message #1 par xela » 03 Mai 2013 à 21:41

salut

les rencontres audiophiles se passent avant tout autour d' une bonne table et le système.

bon vivant que je suis voilà plus de 15 ans que je suis végétariens et je me demande et je pense que oui être le seul sur ce forum?

si des mangeurs en gros de légumes poissons oeufs, fromages qu'ils se manifestent et qu'ils partagent leurs recettes

PS: même les canibales peuvent participer :mrgreen:

A+
Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: végétarien

Message #2 par xela » 13 Mai 2013 à 19:31

bande de cannibales....
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: végétarien

Message #3 par Ndstael » 13 Mai 2013 à 19:43

Et en plus on assume ;-)
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2927
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: végétarien

Message #4 par fedup » 13 Mai 2013 à 23:31

La viande, je dis pas... Mais la volaille, le gibier, le porc, le bœuf et l'agneau (de lait), c'est exquis !

Il est certain que, d'un point de vue éthique, je suis de ton côté  :wink:   Maintenant, là tout de suite, qui plus est à présent... et surtout à cette époque de l'année où on va (enfin) lâcher un peu les plats en sauce au profit des grillades... comment dire ?  :redface:

Ndstael » Aujourd’hui à 19:43 a écrit:Et en plus on assume ;-)

Tiens, j'ai appris ça récemment, que certains singes aussi sont carnivores ! D'ici à ce qu'il leur vienne à l'idée de marcher sur leurs pattes arrière, et parviennent à maîtriser le feu... ben on n'a pas le cul sorti des ronces, comme on dit par ici  :confused:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: végétarien

Message #5 par xela » 14 Mai 2013 à 07:27

je suis d'aucun côté et je ne veux convertir, chacun mange ce qui lui plait  :wink:

mais il y a moyen de se faire plaisir sans manger de viande avec des plats en sauces, grillades au BBQ etc..

la plus part de mes repas sont basique, mais vous avez tellement l'habitude de composer vos plats d'une viande accompagner de, que vous ne savez imaginer le contraire.

A+
Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: végétarien

Message #6 par quadro » 14 Mai 2013 à 08:11

xela a écrit:…  voilà plus de 15 ans que je suis végétariens et je me demande et je pense que oui être le seul sur ce forum?

Qu'entends-tu par là ? Ta question réponse n'est pas claire. 

D'abord, tu exprimes un défaitisme inhabituel dans la sphère végétarienne…
Ensuite, penses-tu être le seul végétarien de plus de 15 ans de pratique ou être le seul végétarien toute durée confondue ?  :mrgreen:

xela a écrit:je suis d'aucun côté et je ne veux convertir, chacun mange ce qui lui plait  :wink:

… mais vous avez tellement l'habitude de composer vos plats d'une viande accompagner de, que vous ne savez imaginer le contraire.


Bravo pour n'être « d'aucun côté » mais l'engagement n'est pas facile à tenir. J'imaginais le végétarien plus apaisé…  :mrgreen:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: végétarien

Message #7 par dead_man » 14 Mai 2013 à 08:19

Moi aussi je suis végétarien, mais je mange du magret, de la saucisse et des cotes d'agneau ...... avec des légumes . :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: végétarien

Message #8 par love_leeloo » 14 Mai 2013 à 08:53

c'est pas trop contraignant pour les autres que tu sois végétarien ?

le peu que je vois/côtoie me laisse à penser que si
comment le gères tu ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: végétarien

Message #9 par xela » 14 Mai 2013 à 08:54

quadro » 14 Mai 2013, 08:11 a écrit:Qu'entends-tu par là ? Ta question réponse n'est pas claire

D'abord, tu exprimes un défaitisme inhabituel dans la sphère végétarienne…
Ensuite, penses-tu être le seul végétarien de plus de 15 ans de pratique ou être le seul végétarien toute durée confondue ?  :mrgreen:



Bravo pour n'être « d'aucun côté » mais l'engagement n'est pas facile à tenir. J'imaginais le végétarien plus apaisé…  :mrgreen:



tu joues sur les mots pffft!!!

je ne cherche pas a débattre mais a partager des recettes, le but était de créer un post convivial ça part mal :eek:

A+

Alex

-- 14 Mai 2013, 08:57 --

love_leeloo » 14 Mai 2013, 08:53 a écrit:c'est pas trop contraignant pour les autres que tu sois végétarien ?

le peu que je vois/côtoie me laisse à penser que si
comment le gères tu ?


très bien aucun soucis, c'est plus les gens qui sont incompréhensif

A+

Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: végétarien

Message #10 par love_leeloo » 14 Mai 2013 à 09:13

incompréhensif je ne sais pas

personnellement, au bout d'un moment ça me "saoule" (j'ai mis entre guillemets  :mrgreen:  )
mais comme ça me saoule de faire attention à ceux qui mangent halal, cachère, ceux qui ne mange pas de fromage etc ....

parfois quand tu invites quelqu'un à la maison, il faut penser à tellement de truc que finalement je n'invite plus  :mrgreen:

oui je sais, je suis radical  :redface:

en tous les cas, si ça se passe bien c'est cool
et je veux bien quelques suggestions culinaires pour péparer à manger pour la meilleure amie de ma femme qui est végétarienne  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: végétarien

Message #11 par pecheur1958 » 14 Mai 2013 à 09:34

Quelque part on est tous végétariens, non ?
La vache, l'agneau, le lapin et j'en oublie mangent de l'herbe avant de passer à la casserole :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: végétarien

Message #12 par fedup » 14 Mai 2013 à 10:25

xela a écrit:mais il y a moyen de se faire plaisir sans manger de viande avec des plats en sauces, grillades au BBQ etc

Un barbeuk aux légumes, après tout pourquoi pas... Lors du dernier en date, une des convives ne supportait QUE la viande rouge ! C'était elle la plus timide en plus ! Il est vrai qu'elle ne buvait goutte... Comme quoi viandard et soûlard ça va pas forcément ensemble  :cheesygrin:

Rassure-moi, on peut à la fois être végétarien ET continuer à picoler, j'espère ?  :cheesygrin:

En tout cas, si tu as des (bonnes) recettes ou des liens à partager, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: végétarien

Message #13 par selvageski » 14 Mai 2013 à 13:55

végétarien ............
c'est un peu comme du dématérialisé quoi  :cool:
moi perso suis végétatout  :redface:
Avatar de l’utilisateur
selvageski
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 22 Oct 2010 à 02:41
Localisation: ST ETIENNE DE TINEE


Re: végétarien

Message #14 par xela » 14 Mai 2013 à 14:13

hey les gars je l'ai dis dans mon premier message, je suis un bon vivant, j'aime manger,boire,baiser comme tous le monde je pense

la famille et les amis savent que je ne mange pas de viande, mais c'est facile de me cuire un filet de poisson avec leur accompagnement sauf si ils utilisent par exemple le bouillon de viande pour cuir leur légumes :cheesygrin:

je mange bcps de plats a base de poisson, fromage, féculents et légumes bien sur

 quand à la chaine alimentaire il est vrai qu'il y a les producteurs: les végétaux  à la base :wink:

certaines recettes ne sont typiquement pas végétarienne j'ai simplement enlever le beaf

aller je vous balance ma première recette, c'est-ce que je viens de manger:

poivron farci au riz et au chedar/ parmesant avec tomate, basilic, oignons cuit au four accompagner de pain fermier et fromage sans oublier bien sur la ch'tiote goutte de pinard

A+

Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: végétarien

Message #15 par Vincent HH » 13 Juin 2013 à 13:01

J´ai vécu pendant 13ans avec une végétarienne et j´ai appris à cuisiner autrement, j´ai découvert des aliments que je n´utilisais pas, notamment des légumes  :mrgreen:  et des légumineuses.
Du coup pratiquement pas de viande aux repas sauf quand je voulais me faire plaisir.
Dans ce cas, j´achetais toujours de la viande de qualité.

Au final, j´ai gardé l´habitude de manger occasionnellement de la viande et toujours en cherchant la qualité avant tout, c a d en allant chez un boucher quoi. Sinon, chez Cala c´est aussi une très bonne adresse. :wink:

Coté recette, je t´en propose une simple: Un gratin de patates thai.

La version feignasse, tu chauffes de la pate de curry dans une casserole quelques minutes pour faire ressortir les arômes, tu y verses ensuite du lait de coco (prendre celui à 3% de matière grasse) et tu verses cela sur des patates que tu auras coupé en rondelle et mise dans un plat. Attention, il ne faut pas laver les patates après les avoir coupées, cela enlèverait l´amidon qui sert de lient.

La version originale,
Pommes de terre épluchées 400g, 200 ml de lait de coco, Sel / poivre / noix de muscade râpée, 1 Piment, gingembre 10 g, 1/2 bâton de citronnelle, 1 gousse d'ail, un peu d'huile d'olive.
Tu haches très fin, mais vraiment très fin, piment + gingembre + ail + citronnelle. Tu fais chauffer à la casserole pour faire ressortir les arômes et le reste c´est pareille que avant.

Vincent
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: végétarien

Message #16 par SudPigalle » 13 Juin 2013 à 13:27

Et après .... ???

Au four peut être ...

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: végétarien

Message #17 par Jubilator » 13 Juin 2013 à 14:00

Je ne veux pas balancer, mais il y a aussi Mme Nomad qui est végétarienne. C'est totalement incroyable, d'ailleurs, car elle fait des rôtis d'anthologie. :cool:

Pour ma part, je peux me passer de viande sans trop de problème (même si j'aime bien ça, surtout le magret  :mrgreen: ), mais il me faut impérativement ma portion de fromage. Sinon, c'est un repas raté.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: végétarien

Message #18 par PS4 » 13 Juin 2013 à 14:18

Vincent HH a écrit:La version originale,
Pommes de terre épluchées 400g, 200 ml de lait de coco, Sel / poivre / noix de muscade râpée, 1 Piment, gingembre 10 g, 1/2 bâton de citronnelle, 1 gousse d'ail, un peu d'huile d'olive.
Tu haches très fin, mais vraiment très fin, piment + gingembre + ail + citronnelle. Tu fais chauffer à la casserole pour faire ressortir les arômes et le reste c´est pareille que avant.


Pas mal... La cuisine indienne (mais pas seulement) est une source d'inspiration fort intéressante pour les végétariens. J'ai d'ailleurs pas mal d'amis qui ont arrêté la viande suite à qlq séjours en Inde.

Pascal (veggie depuis 12 ans... sauf pour le foie gras ; pas pu arrêter...)
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2871
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: végétarien

Message #19 par Vincent HH » 13 Juin 2013 à 16:02

SudPigalle » 13 Juin 2013, 13:27 a écrit:Et après .... ???

Au four peut être ...

JP


Tout dépend des goûts. :cheesygrin:
Pour ceux qui aiment cuit, c´est 40min à 170°C environ.

Perso, je rajoute de la feta sur le gratin.

En plus du four, goûter le mélange laid de coco + reste, il doit être assez épicé car les patates vont beaucoup adoucir.

Jubilator, je te rejoint sur le fromage, et je rajouterais le dessert...
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: végétarien

Message #20 par SudPigalle » 13 Juin 2013 à 17:36

Tu ne vas pas me dire que tu fais un gratin à la casserole


J P
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Suivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités