Index du forum
M
e
n
u

Quand l'audio file

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Quand l'audio file

Message #21 par quadro » 13 Juin 2013 à 23:57

Le sujet passionne. Je n'imaginais pas un tel engouement.

Zorgl, tu évoques légèrement l'épisode malheureux de l'écharpe. Celui-ci, malgré l'échec et la déception du moment, m'a fait prendre conscience que l'essentiel dans le tricot, outre la connaissance spécifique de chaque technique de point, réside avant tout dans la position du brin. Crois-moi, j'ai retenu la leçon !

En fonction du type de maille choisi (à l'endroit ou à l'envers), le brin se doit de suivre le mouvement et de passer dessus ou dessous l'ouvrage. Cette précision peut sembler annexe, prêter à sourire, mais elle est essentielle dans la mise en œuvre. La plupart des difficultés rencontrées proviennent de la position de ce fil qui vient de la pelote et sert à tricoter.

Sans y prêter garde le manque d'amplitude dans la traîne créé un resserrement de la maille et donc une étroitisation du modèle.

Mon conseil : ne pas hésiter à dévider généreusement la pelote, sans en faire des tonnes quand même !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Quand l'audio file

Message #22 par fedup » 14 Juin 2013 à 00:25

Un autre grand tricoteur devant l'éternel, arborant fièrement une de ses réalisations :

Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Précédente

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités