Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: vieux rhum

31 Mai 2019 à 11:27

Superbe ce blog , la base de données est impressionnante ! Une vraie mine d'Or

merci Yoda Madinina  :wink:

Longtemps amateur du Bologne de l'ile cousine ideal pour le " tout venant du quotidien " , j'apprécie bien le père Labat et le Bielle 59 j'ai une petite préférence pour le Neisson 52,5 qui est le plus complexe et le plus apprécié à mon palais des Rhums Blancs , tu aurais des conseils d'autres crus incontournables Martiniquais ?
David

Re: vieux rhum

03 Juin 2019 à 17:12

Salut
franchement j'en bois très peu depuis qqes années (Diabète)
et quand ça arrive c'est plutôt du rhum vieux (me suis embourgeoisé :biggrin: ) avec les amis

il y a une vingtaine d'années, on consommait allègrement du vieux Duquesne-Trois Rivieres 1982 et 1986, achetés à un prix avantageux grâce à une cousine qui y bosse...un jour elle nous appelle pour nous dire de ne plus les boire que les prix flambent ( la 82 est a près de 300 ou 400€ il me semble)
depuis je les collectionne plus que je ne les consomme !!

Re: vieux rhum

02 Aoû 2019 à 09:05

BERNARDI » 31 Mai 2019 à 11:27 a écrit:Superbe ce blog , la base de données est impressionnante ! Une vraie mine d'Or

merci Yoda Madinina  :wink:

Longtemps amateur du Bologne de l'ile cousine ideal pour le " tout venant du quotidien " , j'apprécie bien le père Labat et le Bielle 59 j'ai une petite préférence pour le Neisson 52,5 qui est le plus complexe et le plus apprécié à mon palais des Rhums Blancs , tu aurais des conseils d'autres crus incontournables Martiniquais ?
David


Si tu aime bien le blanc, tu devrais tester le nouveau HSE Titouan Lamazou à 50%, c'est une tuerie..
Après, si tu n'es pas fermé aux watts, il y a le Neisson L'esprit et le Longueteau Genesis qui envois du peps et de l’arôme ;)

Re: vieux rhum

19 Sep 2019 à 17:51

merci Lorenzo pour les boutanches conseillées , je vais y jeter un bout de langue  :wink:

dégustation il y a quelques jours de l'Extraroma Arcane de Maurice en 12 ans , vraiment belle surprise , cette fraicheur de canne vanillée délectable à decouvrir assurément  :wink:

Re: vieux rhum

19 Sep 2019 à 17:52

C'est vrai que c'était pas mal.  :mrgreen:

Re: vieux rhum

20 Sep 2019 à 10:18

on est d'accord mon dealer officiel !!  :cheesygrin:  :cheesygrin:
et accompagné d'un Christian scott ou Yusuf Lateef dans le fauteuil club ...........la messe est dite !!!  :mrgreen:

Re: vieux rhum

25 Nov 2019 à 20:46

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Un petit aperçu d’une petite partie de ma passion (désolé mais c’est du blanc)
Maison La Mauny, version capsule de 1950 à 1987..

Re: vieux rhum

05 Jan 2020 à 23:41

superbes ces écrins Lamauny transgénérationnel  ! j'aime beaucoup l'idée
j'ai 1bouteille de Bologne de 90, 98 celle de l'Eclipse et les actuelles .

Re: vieux rhum

07 Jan 2020 à 20:47

BERNARDI a écrit:superbes ces écrins Lamauny transgénérationnel  ! j'aime beaucoup l'idée
j'ai 1bouteille de Bologne de 90, 98 celle de l'Eclipse et les actuelles .


Tu collectionne également les rhums ?
J’ai quelques gwada, mais la grosse partie de ma collection est sur la Martinique..
D’ailleurs je suis en recherche constante d’Oldies au cas où..

Re: vieux rhum

08 Jan 2020 à 14:25

Salut

Belle collection !

Lorenzoo » 25 Nov 2019, 19:46 a écrit:[ Image ]

Un petit aperçu d’une petite partie de ma passion (désolé mais c’est du blanc)
Maison La Mauny, version capsule de 1950 à 1987..

Re: vieux rhum

09 Jan 2020 à 20:47

Lorenzoo » 07 Jan 2020 à 19:47 a écrit:

Tu collectionne également les rhums ?
J’ai quelques gwada, mais la grosse partie de ma collection est sur la Martinique..
D’ailleurs je suis en recherche constante d’Oldies au cas où..


Salut Lorenzoo

non pas vraiment collectionneur , j'ai gardé quelques bouteilles car les périodes faisaient référence à des moments de ma vie d'où les 3 Bologne mon pere vivait à Trois rivieres en basse Terre pas loin de la distillerie il y a 20 ans .

sinon on va dire que je suis un peu plus attaché au contenu qu'au contenant  :biggrin:
avec une préférence en agricole pour le Bologne et le Bielle en Gwada et le JM et surtout le Neisson en Madinina  :wink:

Re: vieux rhum

10 Jan 2020 à 14:47

Tu devrais donner leur chance aux rhums de La Favorite : La flibuste ...

Re: vieux rhum

11 Jan 2020 à 10:59

BERNARDI a écrit:Salut Lorenzoo

non pas vraiment collectionneur , j'ai gardé quelques bouteilles car les périodes faisaient référence à des moments de ma vie d'où les 3 Bologne mon pere vivait à Trois rivieres en basse Terre pas loin de la distillerie il y a 20 ans .

sinon on va dire que je suis un peu plus attaché au contenu qu'au contenant  :biggrin:
avec une préférence en agricole pour le Bologne et le Bielle en Gwada et le JM et surtout le Neisson en Madinina  :wink:


Ayant une grosse préférence pour les rhums de Martinique, je n’ai pas encore eu l’occasion de boire du Bologne, par contre les Montebello et Domaine Séverin sont vraiment sympa en rhum gwada, les rhum mis vieux Bielle sont également top (surtout le 2002 Brut de fût)

C’est clair que Neisson fait de belles choses, sauf les dernières versions bio que je trouve trop alcooleux..
Tellement de rhums mis de côté au dépends du whisky..

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Une petite photo de trois période Neisson entre 1983 et 1996

-- 11 Jan 2020 à 10:03 --

yoda972 » Hier à 13:47 a écrit:Tu devrais donner leur chance aux rhums de La Favorite : La flibuste ...


C’est vrai qu’il y a de jolies choses chez la Favorite
Ils ont une signature de bois humide qui peut déranger certains, mais ça se déguste assez facilement..
Les Flibuste ne sont pas aoc par la composition et le procédé de fabrication, mais ça reste original avec ce goût de pruneau et cette couleur de jus !! Tu as dégusté quel millésime ?

Re: vieux rhum

15 Avr 2020 à 20:39

Actuellement je bois du black magic (30€), un épicé et du dzama (45€) avec un arome naturel de vanille (pousse à madagascar au milieu des plants de vanille).
J'ai eu la chance de gouter la cuvée de la flibuste, de la favorite, ramené par un copain de guadeloupe (payé 200€ la bouteille quand même) c'est quand même vraiment très bon...
J'ai gouté aussi le zacapa, mais je ne sais plus lequel...
Je découvre le rhum et j'ai bien envie d'agrandir ma collection!
++

Re: vieux rhum

24 Oct 2020 à 21:25

Un accident terrible.

Une bouteille que je garde depuis toujours,  qui m'a été offerte pour mon baptême , c'est dire si je la garde depuis longtemps.
Elle était couchée et pan une bouteille l'a heurtée et le précieux nectar a commencé à couler.
Bon il en reste et du coup je l'ai goûté, celui la est extra vieux,  de couleur très sombre et plutôt fort le bougre.
Je savais pas quand j'allais l'ouvrir,  ben c'est fait.  A défaut de partager le nectar , je vous montre la bouteille.  
Pour information,  ca se boit sans effort.  :wink:

20201024_211218.jpg

Rhum de la plantation Victoria.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: vieux rhum

24 Oct 2020 à 22:20

Où habites-tu ? On peut venir goûter ?  :cool:
Ça fait diablement envie.

Re: vieux rhum

14 Juil 2023 à 14:02

bonjour ,

Le rhum de Lemmy :

https://m.media-amazon.com/images/I/91O ... L1500_.jpg

claude

Re: vieux rhum

16 Juil 2023 à 08:59

Salut Claude,

Métallica avait fait la même chose  :cheesygrin:

@+

JL

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: vieux rhum

16 Juil 2023 à 09:20

bonjour TJL

je l'avais pas vu celui la  :biggrin:

bon dimanche

claude

Re: vieux rhum

16 Juil 2023 à 11:37

Pour compléter : https://spirits-station.fr/produit/rhum ... m-caraibes

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre