Index du forum
M
e
n
u

Le lait

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Le lait

Message #21 par claude_m4 » 30 Jan 2016 à 23:44



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Le lait

Message #22 par ZORGL » 30 Jan 2016 à 23:48

claude_m4 » 30 Jan 2016, 22:14 a écrit:l'on est dans une société ou certains font attention a certaines choses qu'ils jugent importantes ,alors que pour d'autres ,c'est la normalité et certaines qui mériterait réflexion ,alors que tout le monde ou presque s'en fout.

claude


?????????

Tu pourrais développer, c'est pas clair dans ma tête pleine d'eau?????
Z
Dernière édition par ZORGL le 01 Fév 2016 à 01:12, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le lait

Message #23 par peyrerouge » 31 Jan 2016 à 00:18



"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Le lait

Message #24 par claude_m4 » 31 Jan 2016 à 11:51

Bonjour frédéric (si ma mémoire est bonne )

dans ce qui me vient a l'esprit après mon bol de lait
lorsque dans les années vingt Rudolf Steiner écrit (en gros):si un jour l'on nourri des animaux avec des protéines animales ,cela provoquera de gros problèmes
je n'ai pas l'impression que cela a été écouté ...

lorsque dans années 90 le journal médical underground l'impatient écrit : nous avons constaté sur le terrain que le vaccin contre l'hépatite b se comporte comme une bombe a retardement entrainant divers maladies chez la personne ayant été vacciné
il a fallu attendre un soir de 96 ou 97 pour que Kouchner déclare au vingt heures l'abandon du vaccin suite a ses effets secondaires .

ou tiens toujours en 96 ,chazal qui dit au vingt heures :la californie a été privée de courant pendant 48 heures ,sans autre forme d'explication ,c'était quoi ?une panne ? non!!!

plus récent ?

en 2008 notre président de l'époque a voulu faire la même chose qu'aux u.s  (le crédit maison pour les pauvres ) ça me semble d'autant plus léger de sa part ,que la crise des subprimes avait déja commencée...

plus local ,personne ne veut d'antenne relais mais tout le monde veut la 8 g  :biggrin: pour envoyer des conneries ,même les ouvriers ont un smartfaune (comme les gens disent)

alors non ! malheureusement tout le monde il est pas beau ,tout le monde il est pas gentil

comme disait coluche (sans parler de complot ) a la tv ,l'on ne peut pas tout dire ,il a trop de gens qui regardent ,l'on ne peut pas tout écrire non plus ,ou ce que les gens ont envie d'entendre
ou en off ,par mp ,je ne parle pas de trucs révolutionnaires ,seulement des trucs un peu décoiffants pour ceux qui n'en sont pas informés ,restons donc dans le ronron mais avec du bon lolo

bon dimanche


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Le lait

Message #25 par peyrerouge » 31 Jan 2016 à 12:24

claude_m4 a écrit:Bonjour frédéric (si ma mémoire est bonne )

dans ce qui me vient a l'esprit après mon bol de lait
lorsque dans les années vingt Rudolf Steiner écrit (en gros):si un jour l'on nourri des animaux avec des protéines animales ,cela provoquera de gros problèmes
je n'ai pas l'impression que cela a été écouté ...

lorsque dans années 90 le journal médical underground l'impatient écrit : nous avons constaté sur le terrain que le vaccin contre l'hépatite b se comporte comme une bombe a retardement entrainant divers maladies chez la personne ayant été vacciné
il a fallu attendre un soir de 96 ou 97 pour que Kouchner déclare au vingt heures l'abandon du vaccin suite a ses effets secondaires .

ou tiens toujours en 96 ,chazal qui dit au vingt heures :la californie a été privée de courant pendant 48 heures ,sans autre forme d'explication ,c'était quoi ?une panne ? non!!!

plus récent ?

en 2008 notre président de l'époque a voulu faire la même chose qu'aux u.s  (le crédit maison pour les pauvres ) ça me semble d'autant plus léger de sa part ,que la crise des subprimes avait déja commencée...

plus local ,personne ne veut d'antenne relais mais tout le monde veut la 8 g  :biggrin: pour envoyer des conneries ,même les ouvriers ont un smartfaune (comme les gens disent)

alors non ! malheureusement tout le monde il est pas beau ,tout le monde il est pas gentil

comme disait coluche (sans parler de complot ) a la tv ,l'on ne peut pas tout dire ,il a trop de gens qui regardent ,l'on ne peut pas tout écrire non plus ,ou ce que les gens ont envie d'entendre
ou en off ,par mp ,je ne parle pas de trucs révolutionnaires ,seulement des trucs un peu décoiffants pour ceux qui n'en sont pas informés ,restons donc dans le ronron mais avec du bon lolo

bon dimanche


claude


Toi tu as le lait triste....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Le lait

Message #26 par claude_m4 » 31 Jan 2016 à 12:43

Bonjour ,

du tout ! je pense être un optimiste lucide

je suis misanthrope de manière globale envers l'humanité ,mais philanthrope de façon individuelle

bon dimanche

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Le lait

Message #27 par lcartau » 31 Jan 2016 à 16:06

telonioos a écrit:Comment pouvez-vous encore boire du lait de vache ?
C'est un mystère pour moi. C'est un truc qui me rend malade, mais à un point...

Pour lire : http://www.thierrysouccar.com/sante/liv ... agande-201

:cool:  :cool:


Depuis que j'ai arrêtÃ[emoji767] d'en boire, je vais mieux. Largement mieux.


En lisant le titre du post je me demandais combien de temps ça allait prendre pour que quelqu'un nous parle du complot des laitiers :-) ...

Le prochain sujet c'est le gluten ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Le lait

Message #28 par claude_m4 » 31 Jan 2016 à 16:15

Bonjour Loïc ,

je me suis fais la même réflexion  :biggrin:

et sur l'état de santé ,rien ?ne dit on pas : pt'ain t'est malade ? t'est blanc comme une m... de laitier !

lorsque qu'i a acheté ses horn , je me suis dis : bon...espérons qu'il les garde plus d'un an ...et qu'il ne remplace le volatile (l'emplumé ) qui était surnommé neuf semaines et demi (la durée moyenne de passage de son matos )

bon dimanche

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Le lait

Message #29 par ZORGL » 01 Fév 2016 à 01:22

Sinon, même si je hais le lait excepté dans la purée ou le riZ au ....j'adore ce morceau des KinKs .
Z

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le lait

Message #30 par PNicolasAuTaff » 01 Fév 2016 à 05:18

telonioos a écrit:Comment pouvez-vous encore boire du lait de vache ?
C'est un mystère pour moi. C'est un truc qui me rend malade, mais à un point...

Pour lire : http://www.thierrysouccar.com/sante/liv ... agande-201

:cool: �:cool:


Depuis que j'ai arrêté d'en boire, je vais mieux. Largement mieux.

Idem... Je ne supporte plus ça. Il m'arrive d'en boire que lorsque je veux éteindre le feu d'un plat trop pimenté.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Le lait

Message #31 par fedup » 01 Fév 2016 à 17:02

claude_m4 a écrit:comme disait coluche (sans parler de complot ) a la tv ,l'on ne peut pas tout dire ,il a trop de gens qui regardent

Et ça ne risque pas de s'arranger : http://www.acrimed.org/Deontologie-des- ... timite-SNJ

Heureusement, grâce à l'Ultra Haute Température Définition, les quenelles seront toujours plus appétissantes  :wink:

Pour ce qui est du lait, en-dehors des fromages (et de la pâte à crêpes bien sûr), pas grand intérêt effectivement...
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Le lait

Message #32 par jfti » 01 Fév 2016 à 17:12

Avec un peu de bonne volonté animé par beaucoup de gourmandise , regardez ce que je trouve dans le sud au dessus d'Aix en Provence.

http://www.malo.fr/

Ces produits sont excellents , aussi bon que ce qui est fabriqué dans nos laiteries du coin ...pour dire  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
jfti
50 watts
50 watts
Messages: 636
Inscription: 12 Oct 2015 à 23:08
Localisation: Vaucluse Pertuis


Re: Le lait

Message #33 par claude_m4 » 01 Fév 2016 à 19:15

Bonsoir ,

les yaourts emprésurés comme dans notre enfance ,le nom a perdu le saint ,peut être suite a un rachat

il  suffit de fouiner près de chez soi,entre les ruches qui dit oui ,les amap ,et autres

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Le lait

Message #34 par Jubilator » 01 Fév 2016 à 19:33

Je m'étonne que Monsieur le Juge n'ait pas encore tonné contre l'usurpateur : faire l'éloge d'un lait qui ne soit pas normand, il faut déjà oser, mais se lancer dans la promotion d'un autre Verneuil, c'est carrément indécent !  :evil:   Jean-Pierre, enfin, réagis !!! :eek:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Le lait

Message #35 par SudPigalle » 01 Fév 2016 à 19:55

Il est évident que la région a encore permis de transcender le riz au lait de ma grand mère.

Mon seul regret est qu'il y a de moins en moins de gourmets à ma table  :sad:

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Le lait

Message #36 par mkl » 01 Fév 2016 à 23:08

telonioos » 30 Jan 2016, 21:08 a écrit:Comment pouvez-vous encore boire du lait de vache ?
C'est un mystère pour moi. C'est un truc qui me rend malade, mais à un point...

Pour lire : http://www.thierrysouccar.com/sante/liv ... agande-201

:cool:  :cool:


Depuis que j'ai arrêté d'en boire, je vais mieux. Largement mieux.


Si tu ne le tolère pas, c'est sûr qu'il faut mieux arrêter (encore que ma belle-mère s'obstine à manger des huitres alors que ça la mène aux WC à chaque fois). :wink:
Par curiosité, tu as arrêté simplement le lait en boisson ou tous les produits transformés?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le lait

Message #37 par Nicodimdom » 01 Fév 2016 à 23:22

Certes, il vaut mieux arrêter et il faut cesser d'en boire.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Le lait

Message #38 par claude_m4 » 02 Fév 2016 à 00:07

Bonsoir ,

si on ne le supporte ou que l'on ne trouve que du lait des multinationales ,autant arrêter ,c'est sûr



d'ou mon sujet ,un lait fait avec un process différent et donc avec un meilleur goût

l'on peut parler d'autres produits ,de jus d'oranges qui n'ont des oranges que le nom ,des biscuits ou gâteaux des marques de régime qui contiennent plus de lipides et glucides(et vendus plus chers)  que des biscuits classiques  ,des petits déjeuners chocolatés pour les enfants ,chargé en glucides et en lipides avec très peu de chocolat etc etc

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Le lait

Message #39 par peyrerouge » 02 Fév 2016 à 00:42

claude_m4 a écrit:Bonsoir ,

si on ne le supporte ou que l'on ne trouve que du lait des multinationales ,autant arrêter ,c'est sûr

[ Vidéo ]

d'ou mon sujet ,un lait fait avec un process différent et donc avec un meilleur goût

l'on peut parler d'autres produits ,de jus d'oranges qui n'ont des oranges que le nom ,des biscuits ou gâteaux des marques de régime qui contiennent plus de lipides et glucides(et vendus plus chers)  que des biscuits classiques  ,des petits déjeuners chocolatés pour les enfants ,chargé en glucides et en lipides avec très peu de chocolat etc etc

claude


-- 01 Fév 2016, 23:54 --

peyrerouge a écrit:


Malheureusement il n'y  a pas 50 procédés d'upérisation... Il n'y en a qu'un la différence de gout ne viendra pas de là ni du carton en arbre durable ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Le lait

Message #40 par jfti » 02 Fév 2016 à 00:59

Tant qu'on ne s'attaque pas à la dématérialisation , c'est du petit lait ce fil ...   :biggrin:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
jfti
50 watts
50 watts
Messages: 636
Inscription: 12 Oct 2015 à 23:08
Localisation: Vaucluse Pertuis


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités