Index du forum
M
e
n
u

Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #41 par Gribouille » 29 Juin 2018 à 17:32

Ne pas lésiner sur le four. La qualité se ressent vraiment au niveau des cuissons, notamment le moelleux et la saveur des viandes.
Pour plus de moelleux les fours avec fonction vapeur sont encore mieux.
La pyrolyse ce n'est pas indispensable mais elle est souvent présente sur les fours de qualité.

Pense aussi a des choses importantes dans l'ergonomie de ta cuisine:

Implantation en triangle evier-plaque-four
avoir des placards à hauteur à proximité de tes plaques pour pouvoir saisir tous tes ingrédients facilement lorsque tu cuisines
Un épicier à tiroir dans la partie basse est aussi très pratique à côté des plaques pour pouvoir saisir l'huile, le sel les épices sans bouger d'à côté de ta plaque
placer un casserolier juste sous les plaques de cuisson est aussi très pratique
ne lésine pas sur le volume de ta poubelle. perso j'ai pris cela:
https://www.accessoires-de-cuisines.com ... ou588.html
cela représente un cout mais au moins tu n'es pas obligé de la vider 3 fois par jour comme une corbeille à papier
Enfin essaye de mettre cette poubelle entre les plaques et le lave vaisselle comme ça tu cuisines et tu jettes les emballage plus facilement. De même lorsque tu as fini de manger tu jettes les déchets de tes assiettes à la poubelle puis tu mets direct au lave vaisselle.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #42 par Le moutardier » 30 Juil 2018 à 12:54

Bon, vous la savez, je suis bourguignon, donc chez moi, c'est un Lacanche !

Lacanche, c'est bien !

Le mien est un Vougeot en ligne classique avec comme option finition noir, laiton, table de cuisson induction 5 feux, four multifonction, armoire chaude 30/110 ° pour la cuisson basse température et le maintien au chaud des assiettes.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #43 par pipouy » 30 Juil 2018 à 15:28

Un WOK et ça suffit. Les asiatiques font de la très bonne cuisine.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #44 par yijing » 30 Juil 2018 à 17:57

Ouaip, mais c'est plus ce que c'était : depuis qu'elles copient les Européennes...elles raisonnent comme elles ! :confused:
Faut plus leur faire...
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #45 par yijing » 06 Jan 2019 à 15:04

Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #46 par yijing » 04 Juin 2019 à 21:13

Bon on sera livré de l'appartement fin Octobre...

Rien ne va plus ! Les jeux ne sont même pas faits ! :redface:



Grosso modo c'est la disposition de la cuisine mais rien ne va dans la propale du cuisiniste...

A gauche, lave linge (transféré dans la salle de bain, ensuite plan de travail et rangements dessous, évier, lave-vaisselle (là il y a négo avec ma femme : on est que 2 ! :redface:  :mrgreen: ) frigo/congélo.
Sur l'extrême droite il y existe déjà un retour immobilier (gaines techniques)

Four micro-onde en hauteur : !!!!!! N'importe quoi !

Seule la proportion des murs est ok ! pour le reste il faut tout revoir !
Il n'a rien prévu pour les plaques de cuisson ni le four ?!!!! :redface:  :redface:

-- 04 Juin 2019, 21:26 --

Est ce débile d'envisager l'évier dans le coin mort, c'est à dire dans l'angle du "L " dans le coin supérieur gauche, sous le meuble supérieur sans vitre...
Dernière édition par yijing le 05 Juin 2019 à 18:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #47 par Tangui » 05 Juin 2019 à 00:36

Il faut soigner l'ergonomie de la cuisine et essayer de respecter la disposition des zones 'provisions' (+ frigo),  'rangement '  (couverts, assiettes, verres),  'lavage ' (évier, lave-vaisselle) , 'préparation' (plan de travail, ustensiles)  et 'cuisson' (+ four)
Pour les droitiers, les zones 'provisions',  'rangement ',  'lavage ' , 'préparation' et 'cuisson' sont organisées dans le sens des aiguilles d'une montre, et dans le sens inverse pour les gauchers.
Tout individu est normal par rapport à soi-même...
Avatar de l’utilisateur
Tangui
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:08


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #48 par yijing » 09 Juin 2019 à 00:35

Ma femme essaie de me convaincre qu'un piano serait contreproductif !

L'effet Waouh ne jouerait pas : un piano dans un 42 m2 et notre pièce à vivre de 22 : çe serait surdimensionné.

En plus, moi qui lui parle de valorisation pour la revente, elle me dit que cette surface ce serait top pour un jeune couple et qu'un piano Lacanche serait trop vieillot et donc qu'un ensemble Gaggenau serait bien plus vendeur...

Quand les femmes deviennent plus pertinentes que les hommes cela frise l'impertinence : on a divorcé pour moins que ça...

Mais m...le piano était un fantasme : il faut bien en réaliser quelques uns pourtant ?! :redface:  :cool:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #49 par ajls » 09 Juin 2019 à 18:48

Hello

tu as un vrai plan de la cuisine (avec dimensions, ouvertures, etc.) plutôt que cette simu ...heu ...  :cheesygrin:  ?
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #50 par yijing » 09 Juin 2019 à 19:29

Bonsoir,

Merci à toi... Car là, l echeance approche et il va falloir qu'on décide.

Pour le plan, la description immobilière est malheureusement exacte : le mur de gauche fait 1984 mm ; le mur central est long de 2557 mm. et à droite il y a un retour de 675mm.
La hauteur ? 3 mètres 20 !!
Le lave linge sera dans la salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #51 par ajls » 09 Juin 2019 à 21:35

de rien , mais j'ai dû louper un épisode   :wink:
je ne visualise pas le plan. on rentre par où ? taille de la porte ? ( à moins que ce ne soit une cuisine ouverte)  il y a une fenêtre ?

c'est que à Paris, il faut feinter avec nos surfaces plutôt rikikis que maousses  :cheesygrin:  et pour tous caser faut cogiter...
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #52 par yijing » 09 Juin 2019 à 21:46

Fil du 4 juin 21h 13 . Oui c est une cuisine ouverte. il y a 2 fenêtres dans mon dos quand je suis face a mon actuel evier.
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #53 par ajls » 09 Juin 2019 à 22:41

oui j'ai bien vu le croquis  du 4 juin  :wink:

ok puisque c'est ouvert, d'un simple point de vue esthétique, je ferais réaliser sur le mur gauche un meuble de rangement pas très profond mais du sol au plafond, équipé de portes vitrées coulissantes opaques sablées.
usage ranger les basiques: sets petit dej mugs,  couverts de cuisines etc, confitures, conserves, condiments, épices, aromates, pâtes, riz etc.

ceci pour créer une transition visuelle entre la pièce et la cuisine, sinon ça va faire laid.
dans la même idée j'ajouterais un ilot de séparation, même peu profond entre la pièce et l'espace cuisine. qui peut faire bar, rangement vaisselle, voire comprendre l'évier côté cuisine. évier un bac mais assez grand. sous l'évier, la poubelle.

au fond je disposerais ce qu'il faut pour cuire, plaque et four et un frigo-congel à droite
en plan de travail je poserais du granit sur mesure. dispo en énormément de couleurs. ça ne s'use pas, ça valorise l'appart.
bon c'est à affiner avec les dimensions précises
réserver dans le salon/ sam attenant un meuble de rangement pour la vaisselle, les plats
et peut être que ça te plaira pas  :mrgreen: mais attention au risque de faire laid ....
Dernière édition par ajls le 10 Juin 2019 à 07:56, édité 1 fois.
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Y a-t'il un cuistod de métier dans la salle ?

Message #54 par Tangui » 09 Juin 2019 à 23:10

Vu l'espace (très) restreint, envisager l'évier dans le coin mort est une excellente idée. Prévoir 80 cm de largeur pour le meuble correspondant.

Suggestion: de gauche à droite: Armoire haute combi frigo/congélateur (+ espace profond de rangement au-dessus), armoire basse de rangement (tiroirs), armoire à évier dans le coin, armoire basse de rangement (tiroirs), fourneau (60 cm?) ou armoire basse avec plaque à induction et four en-dessous, armoire basse (étroite!) jusqu'au retour.
Prévoir des meubles supérieurs de rangement tout le long des murs, hotte à recirculation encastrée dans le meuble au-dessus du fourneau.
Tout individu est normal par rapport à soi-même...
Avatar de l’utilisateur
Tangui
1 watt
1 watt
Messages: 81
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:08


Précédente

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités