Index du forum
M
e
n
u

Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #201 par papilucio » 05 Juil 2021 à 08:42

ZORGL » 03 Juil 2021, 03:27 a écrit:ps: le truc, c'est que cette année la treille comme notre figuier sont adonf, on a jamais encore constaté ça..........ça va donner la future cuvée !

c'est donc ça, le secret ? :eek:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2376
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #202 par ZORGL » 05 Juil 2021 à 23:10

Lapin compris ???

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #203 par Jubilator » 06 Juil 2021 à 14:50

ZORGL » 03 Juil 2021, 23:11 a écrit:je te rappelle qu'il y a un litron de cuvée Spliffou 2019 qui attend que tu repasses dans ton bobogourbi (elle est stockée verticalement sur ton bar & à la lumière depuis un bail -pas top du tout- ) : malgré un carafage sérieux avant dégustation, je décline toute responsabilité en cas de piquette vinaigrée daubée...

Non, ce litron-là (avé le portrait du Spliffou sur l'étiquette), on l'a bu avec Mad-Nono et Stelma. Mais je conserve pieusement le litron original, celui de la première cuvée historique !
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #204 par papilucio » 06 Juil 2021 à 16:12

ZORGL » Hier, 23:10 a écrit:Lapin compris ???
[ Vidéo ]
Z


tu mets de la figue dans ton pinard, c'est ça qui le rend buvable  :redface: ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2376
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #205 par ZORGL » 07 Juil 2021 à 06:00

Jubilator » 06 Juil 2021, 14:50 a écrit:Non, ce litron-là (avé le portrait du Spliffou sur l'étiquette), on l'a bu avec Mad-Nono et Stelma. Mais je conserve pieusement le litron original, celui de la première cuvée historique !


Nan ! Y faut  VRAIMENT songer à le BOIRE AUSSI ce pinard 2018.(qui de plus s'est bonifié, note amant au niveau de son neZ...)   ..lors d'une occasion particulère, ta future  BarmitZhva par ex...
Dans les deux ans maxi on va dire  (& avec les précautions de carafage de la veille pour le lendemain soir en hésitant pas à secouer le picrate) ?
Z
ps: je me suis vraiment bien-bien galéré pour sortir cette première cuvée en 2018 alors c'est pas pour qu'elle reste stockée bêtement chez toi...
sans que tu la goûtes.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #206 par ZORGL » 10 Juil 2021 à 23:45

papilucio » 06 Juil 2021, 16:12 a écrit:tu mets de la figue dans ton pinard, c'est ça qui le rend buvable  :redface: ?

papilucio ô palu au cul il a (dppme..)

L'EST FOU LUI ?
Z
ps: la figue c'est pour l'alcool de figue de miss Z (elle améliore sa dive liqueur de cruchons en cruchons...on a des témoignages de gouteurs 10 tire alambics passés par icitte..)
psbis: la cuvée Spliffou c'est 95% de raizins Baco + 4% de muscat (d'autres pieds hors de la treille) + 2% de raizins blancs "Chasse-là"
pster: je sais ça fait +de 100% & alors ?
psquater: une quille de BacoBio 2019 est mise à carafer ce soir pour le lendemain; Comme d'hab, rien qu'à l'odeur, ce ne sera pas du vin aigre !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #207 par ZORGL » 09 Aoû 2021 à 00:03

....Cette année 2021 qui s'annonçait fort prometteuse (développement rapide & abondant de grappes bien denses-nombreuses) s'avère désastreuse ; Après de fortes chaleurs puis des pluies torrentielles, notre vieille treille de Baco datant de 1948 Johnny a plusieurs endroits - les raizins se dessèchent sur les grappes-tombent sur la terrasse depuis mi juillet- SnnnnnIiiirlFFFFFFFfff...pas de cuvée Spliffou 2021 je le crains !
Z
ps: par contre, les autres ceps de muscat adossés à un mur sont encore assez gaillards & je vais au final pouvoir sortir quelques rares quilles (mais ça peut aussi être intéressant un pur muscat alors qu'avant il devait représenter juste 1/10ème de l'assemblage (95% Baco / 4% Chasselas blanc / 5%Muscat...comment ça, ça fait + de 100%.....c'est juste pour faire enrager PP!)  
psbis: pour la venue de ma Zinekou & de son chéri on a scalpée une quille de la cuvée Spliffou 2019 avé figues au foie gras (de couink-spécialité locAle) puis break pour le Omar m'a tuer(un impériAle comme d'hab Reuilly Desroches blanc)



puis retour au Baco-Bio pour le fromage & on étaient bien tout fiers de notre PetitPicrate...

pster: & pis aussi un Prout Puant Pécharmant2015 de derrière les fagots !

psquater: cette mizère !
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 31383.html
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #208 par ZORGL » 10 Aoû 2021 à 23:41

& pis on se laisse pas abattre...la rermontée récente des températures m'a fait ressortir ce rare scoptinone de "Grand joJo : Chef un ptit verre on a soif.."
Z

ps: l'hymne ultime pour la couZine & son chéri à l'heure de l'apéro...connaissaient pas cette pépite kitsch Franchouille !!!!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #209 par papilucio » 11 Aoû 2021 à 09:15

Zorgl, Prince de la Vigne

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2376
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #210 par PP_65 » 11 Aoû 2021 à 09:45

(95% Baco / 4% Chasselas blanc / 5%Muscat...comment ça, ça fait + de 100%.....c'est juste pour faire enrager PP!)  
psbis: pour la venue de ma Zinekou & de son chéri on a scalpée une quille de la cuvée Spliffou 2019 avé figues au foie gras (de couink-spécialité locAle) puis break pour le Omar m'a tuer(un impériAle comme d'hab Reuilly Desroches blancl

Je suis plus enragé par ces figues à recycler les déchets de foie gras que par les % .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #211 par ZORGL » 11 Aoû 2021 à 23:33

Je suis plus enragé par ces figues à recycler les déchets de foie gras que par les % .
PépèrePointilleux

c'est pas gentil , car tu sous-entend perfidement que le gras foie de ces figues fourrées serait au rabais, ce qui est total inexact .
miss Z a depuis kek temps ses fournisseurs de qualité attitrés & ça mégotte pas sur la figue au gras foie.
Z
ps: Ahh , la dame auX chapeauX, keki lui faut ?
psbis: commence à être connue au marché Georges Brasse Seins & faut plus la lui faire (genre l'arnaque aux faux oeufs bio d'élevages intensifs proposés par quelques grigous CorréZoux....)



ps: OÏ Papy palu au K, autant je kiffe les vendangeuzes, autant je conchie le papyG (mais belle pioche, ils ose tout, c'est à ça que l'on le reconnaît !)  
[Video]
papilucio » 11 Aoû 2021, 09:15 a écrit:Zorgl, Prince de la Vigne   [ Vidéo ]
[/Video]

psbis: j'espère que tu kiffes le "Grand JoJo" car c'est par icitte un running gag à chaque apéro & j'ai réussi à contaminer ma couZine & son julot ; le code : Chef - 1 ptit verre on a soif a été bien intégré !
Dernière édition par ZORGL le 27 Sep 2021 à 22:51, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

Message #212 par Phil » 12 Aoû 2021 à 13:43

Frankzappera » 30 Aoû 2018, 22:06 a écrit:En Charente-Maritime, le picrate indigne mais estampillé "Bordeaux", la piquette, autrement dit, on appelle ça du "Bordeaux de Cozes". Ceux qui savent à combien de km de Bordeaux se trouve Cozes comprennent très bien ce que ça signifie.  :cheesygrin:

A+

FZ.


:mrgreen: J'habite plus près de Cozes que de Bordeaux et je vois de quoi tu parles. Après on trouve de tout en vins du bordelais, de toute façon ce n'est pas du vin de table pour tous les jours, mais plutôt à laisser à l'ombre quelques années avant d'y toucher (en surveillant les bouchons).
J'ai eu la chance par le passé de pouvoir boire (et pas seulement goûter) des premiers grands crus classés et des seconds grands crus qui avait entre 20 et 40 ans de cave, le plus souvent en magnum qui traversent bien mieux le temps que les 75cl (Laffite-Rotschild, Pape Clément, ), je peux dire que l'on s'habitue très vite !  :mrgreen:

Mais une bonne piquette ne me dérange pas non plus, c'est même ce que je préfère dans un bouillon de pot-au-feu avec les restes de légumes et du pain de seigle rassis. Habitude de gamin chez mes grand parents en Corrèze, toujours un trait de 3 étoiles dans la soupe, milladiou !
Dernière édition par Phil le 12 Aoû 2021 à 18:29, édité 1 fois.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #213 par papilucio » 12 Aoû 2021 à 15:15

ZORGL » Hier, 23:33 a écrit:psbis: j'espère que tu kiffes le "Grand JoJo" car c'est par icitte un running gag à chaque apéro & j'ai réussi à contaminer ma couZine & son julot ; le code : Chef - 1 ptit verre on a soif a été bien intégré !


grave, je vais tâcher d'infecter la famille avec  :redface:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2376
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #214 par ZORGL » 15 Aoû 2021 à 23:08

....Icitte, c''est un peu la panik (tm) ;;;;;;;;;
Notre vénéralbe treille de Baco datant de 1948 devient maronnasse d'un coup....on avait jamais vu ça....les raizins dépérissent sur les grappes...seuls les pieds de Chasselas blanc s'en sortent nickel..ainsi que d'autres pieds de Muscat qui sont ok à un autre endroit
Pourtant ça démarrait méga FORT; des grappes saines en formation tout partout , & du volume.
en ce moment ça fait de la peine, même les étourneaux viennent plus en chaparder...
Un remède ?
Notre principALE crainte est que cette trés vieille treille ne s'en remette pas,  ce qui pour nous serait tragique (au-delà du picrate elle procure un ombrage de folie & est chouette à contempler & aussi elle nous a donné un pif fort correct depuis 3 récoltes d'amateurs de suite)
Z
ps: cette treille recouvrant +70m2 de la terrasse n'a, à notre connaissance jamais été traitée : comme la récolte de cette année est définitivement daubée, des solutions , pistes de nos vignerons verts émérites  pour sa remise en forme ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #215 par NAFI » 16 Aoû 2021 à 10:38

Mildiou !?
À la place des raisins tu as des champignons  :cheesygrin:
JP
ps1 : gaffe ça se transmet à l'homme (pas à la femme) surveille ta grappe, si elle vire au marron... mauvais temps.
ps2 : le chien ne risque rien
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #216 par PP_65 » 16 Aoû 2021 à 10:54

ZORGL » 11 Aoû 2021, 23:33 a écrit:Je suis plus enragé par ces figues à recycler les déchets de foie gras que par les % .
PépèrePointilleux

c'est pas gentil , car tu sous-entend perfidement que le gras foie de ces figues fourrées serait au rabais, ce qui est total inexact .
miss Z a depuis kek temps ses fournisseurs de qualité attitrés & ça mégotte pas sur la figue au gras foie.
Z
ps: Ahh , la dame au chapeau, keki lui faut ?
psbis: commence à être connue au marché Georges Brasse Seins & faut plus la lui faire (genre l'arnaque aux faux oeufs bio d'élevages intensifs proposés par quelques grigous CorréZoux....)

[ Vidéo ]

ps: OÏ Papy palu au K, autant je kiffe les vendangeuzes, autant je conchie le papyG (mais belle pioche, ils ose tout, c'est à ça que l'on le reconnaît !)  
[ [url]Vidéo[/url] ]

psbis: j'espère que tu kiffes le "Grand JoJo" car c'est par icitte un running gag à chaque apéro & j'ai réussi à contaminer ma couZine & son julot ; le code : Chef - 1 ptit verre on a soif a été bien intégré !

Le seul foie gras, c'est le foie entier .

-- 16 Aoû 2021, 10:57 --

ZORGL » 15 Aoû 2021, 23:08 a écrit:....Icitte, c''est un peu la panik (tm) ;;;;;;;;;
Notre vénéralbe treille de Baco datant de 1948 devient maronnasse d'un coup....on avait jamais vu ça....les raizins dépérissent sur les grappes...seuls les pieds de Chasselas blanc s'en sortent nickel..ainsi que d'autres pieds de Muscat qui sont ok à un autre endroit
Pourtant ça démarrait méga FORT; des grappes saines en formation tout partout , & du volume.
en ce moment ça fait de la peine, même les étourneaux viennent plus en chaparder...
Un remède ?
Notre principALE crainte est que cette trés vieille treille ne s'en remette pas,  ce qui pour nous serait tragique (au-delà du picrate elle procure un ombrage de folie & est chouette à contempler & aussi elle nous a donné un pif fort correct depuis 3 récoltes d'amateurs de suite)
Z
ps: cette treille recouvrant +70m2 de la terrasse n'a, à notre connaissance jamais été traitée : comme la récolte de cette année est définitivement daubée, des solutions , pistes de nos vignerons verts émérites  pour sa remise en forme ?

Bouillie Bordelaise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise
Mais c'est peut-être trop tard . Tu n'as pas de vigneron, même bio/nature,  dans ton coin qui pourrait te conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #217 par ZORGL » 16 Aoû 2021 à 23:55

Merci de ton soutien, je vais aller voir un type en jardinerie qui a véritablement sauvé notre if de plus de 20 m de hauteur qui dépérissait de jours en jours en devenant tout jaune, en perdant ses épines toutes Johnny : "Suffit de projeter ce produit anti-jaunissement sur toutes les feuilles & il va être ok votre if"
missZ: le bouZin mesure plus de 20m de haut, on a aucun contact avé les pompiers & leur grande échelle...
Vendeur: faisez donc au pied

Notre chouette if s'est remis comme un charme après ce traitement en une semaine..
Je vais interroger le gaillard con pétant de cette jardinerie , car en ce moment, c'est pas bien joli-joli du tout, notre treille de Baco Bio au fil des jours commence à avoir triste allure..
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #218 par NAFI » 18 Aoû 2021 à 13:46

ZORGL a écrit:missZ : on a aucun contact avé les pompiers & leur grande échelle...

Ils  ont aussi des grosses lances... MissZ tend une perche  :cool:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #219 par ZORGL » 18 Aoû 2021 à 23:35

..Ah ben,  bravo le niveau sur ma belle saga pinardière pleine de rebondissements !!

La treille de Baco souffre vraiment, c'est désolant /

Notre énorme figuier Frankenstein affiche une santé & croissance démente-insolente  (miss Z démarre déjà les futures cruchons d'alcool de figue...on commence à en filer..les zétourneaux & le Spliffou en bectent mais à la marge)

le Figuenstein atteint des proportions assez surprenantes & va devoir être taillé (après sa seconde récolte car il donne 2X dans l'année & même au marché Georges Brasse Seins de Grive la Braillarde, (à 9€ le kilo de figues, ça interpelle ... Déjà-Tant que ça- à maturité ?
/ Flo va se batîr un nouvel empire financier fruitier ?
Z
ps: par contre, déception du côté des graines de "potirons MoldaVes"(si-si) délicieux qui sortent pas & pis le framboisier est timide (m'en fous-j'aime pas!)

https://www.youtube.com/watch?v=25LVwi9McV8
yEEaEEAHH !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #220 par ZORGL » 27 Sep 2021 à 22:02

Je poste sur ce sujet, mais on est carrément dans un autre registre pinardier de TRES haute volée : Demain soir, circa 18H30 vente exceptionnelle de caisses de picrates chez BRIVENCHERES (sont forts ces CorréZoux picoleurs esthétes?) sous la houlette de maître Gillardeau (ça fait juste 2 mois qu'il prépare Ce show....juste pour le plaisir, ça devrait faire frissonner l'assistance au vu des caisses légendaires proposées...,,,,??....)

Ca risque d'être une gentille folie d'aficionados friqués au vu du vin Bagarre supérieur qui va se retrouver proposé au plus offrant ?!
Z
ps: PicoleurPersistant, c'est le moment de remonter ta cave !
psbis: & allez, picolez de la cuvée Mimile & zimmée les Teddy Boyzes (rare scopitone avé le regretté Sondier )

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités