Index du forum
M
e
n
u

Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #161 par Mario » 20 Fév 2020 à 16:14

.... Ah le son du double arbre .... et le parfum de l'habitacle ... c'est comme les JBL , il y a une odeur ( bonne ) ..:)
Avatar de l’utilisateur
Mario
10 watts
10 watts
Messages: 215
Inscription: 13 Sep 2019 à 13:32
Localisation: 77710


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #162 par quadro » 20 Fév 2020 à 23:59

Pour des audiophiles avertis, je vous aurais cru plus amateurs de Monteverdi !

Vous êtes avec les yeux de Juliette pour l'alpha Romeo. Jeunes gens, ne perdez pas de vue, alcool et bagnole font assez mauvais ménage !…
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #163 par mkl » 21 Fév 2020 à 10:41

quadro a écrit:Pour des audiophiles avertis, je vous aurais cru plus amateurs de Monteverdi !

Le genre à écouter Monteverdi dans une Monteverdi?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #164 par Crapaud taré » 21 Fév 2020 à 14:03

mkl a écrit:
Le genre à écouter Monteverdi dans une Monteverdi?
[ Image ]


Beuuuuuark !!

C'est vraiment la voiture du Briviste pépère : un V8 Chrysler tout mou et tout glouton.
Bon c'est parfait pour se rendre au Rotary Club mais sinon :



CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #165 par quadro » 21 Fév 2020 à 21:16

mkl » 21 Fév 2020, 09:41 a écrit:
Le genre à écouter Monteverdi dans une Monteverdi?
[ Image ]

Toutafé, mkl ! C'est forcément plus audiophile que d'écouter Mickael Jackson dans une barquette fut-elle Roméo…
Crapaud taré a écrit:

Beuuuuuark !!

C'est vraiment la voiture du Briviste pépère : un V8 Chrysler tout mou et tout glouton.
Bon c'est parfait pour se rendre au Rotary Club mais sinon :

[ Image ]

CT

Certes ! mon krapo… mais une écoute dans un intérieur plus pullman !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #166 par ZORGL » 27 Fév 2020 à 17:35

Je sens que je m'en va m'en aller faire de la "veille concurrentielle" auprès des producteurs de Baco (& pis des zautres aussi car je suis pas secte terre).... hips !
Z
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... 7/#refresh

ps: sont forts ces CorréZiens pour faire de la gnôle !
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _13752056/

psbis: "Distillé à base de gentiane, le Gin corrézien remporte ainsi la palme d'argent, dans le concours « Eaux de vie ». "

pster: Méfie quand même un peu..le gin/gentiane CorréZoux ..ultime remède futur pour le Krorona vire Russe ?? !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #167 par quadro » 29 Fév 2020 à 14:40

Mon Zorglou, lâche les audioref ! Trop petites et pas à la mesure de tes attentes. Songe un instant, en dépassant le volume de 100 litres tu devrais t'orienter vers le haut rendement... In vino veritas audiophilus !
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #168 par ZORGL » 29 Fév 2020 à 16:35

J'attends pour bientôt mes hps de 30cm refaits de mes Leak 2060
c'est pas encore duo rend dément mais ça devrait me changer des Audioréf mini (qui klaxonnent fort bien au demeurant)
Z
Dernière édition par ZORGL le 29 Fév 2020 à 23:21, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #169 par Jean-mi du13 » 29 Fév 2020 à 18:11

si tu fais pas tout péter en branchant le fil rouge sur le bouton vert et le fil bleu sur le bouton  rouge ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #170 par ZORGL » 29 Fév 2020 à 19:19

PPPpFfftt ; Avé mes futurs calbes secteurs militaires protégés contre la surtension , même avec les Shaggs adonf, aucun risque !
Z
ps: salon Vinifrance bien sympa (hips : on a gouté plusieurs trucs sympa (Lalande pommerol 2015... ) fromages bien sympas & revenus avec de la "poudre de cèpes" sue cul lente (sauce pour les pâtes de con pète)
Dernière édition par ZORGL le 02 Mar 2020 à 00:32, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #171 par Crapaud taré » 01 Mar 2020 à 23:10

ZORGL a écrit:PPPpFfftt ; Avé mes futurs calbes secteurs militaires protégés contre la surtention , même avec les Shaggs adonf, aucun risque !
Z
ps: salon Vinifrance bien sympa (hips : on a gouté plusieurs trucs sympa (Lalande pommerol 2015... ) fromages bien sympas & revenus avec de la "poudre de cèpes" sue cul lente (sauce pour les pâtes de con pète)


J'imagine qu'à ton retour tu faisais des roues arrières sur ton biclou ?

Yaaaah  ! Revolution man....
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #172 par quadro » 03 Mar 2020 à 00:32

Crapaud taré a écrit:J'imagine qu'à ton retour tu faisais des roues arrières sur ton biclou ?

Yaaaah  ! Revolution man....

Manque la vidéo collector avec Miss Zorglette sur le porte-bagages ! Tout arrive pour qui sait attendre…  Voilà la vidéo tant attendue !


C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #173 par ZORGL » 03 Mar 2020 à 17:33

Crapaud taré » 01 Mar 2020, 22:10 a écrit:

J'imagine qu'à ton retour tu faisais des roues arrières sur ton biclou ?

Yaaaah  ! Revolution man....


c'est juste de la poudre de cèpes, pas de la coca in !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #174 par Crapaud taré » 17 Mar 2020 à 13:54

Dimanche 15 mars, à Mayac (Dordogne), les électeurs ont eu la surprise d’utiliser un désinfectant très particulier après avoir voté pour le premier tour des municipales.

Pour contourner la pénurie de gel hydroalcoolique lors du premier tour des municipales, le maire de Mayac, Jean-Michel Quéméré, a mis à disposition des électeurs des pulvérisateurs contenant un désinfectant pour le moins original : de l’eau-de-vie de prune !

C’est parce qu’il était dans l’incapacité de trouver des flacons de gel hydroalcooliques que le maire a eu l’idée d’utiliser la « gnôle » conservée en grande quantité par son défunt beau-père. Il a ainsi pu remplir des pulvérisateurs et a invité les électeurs à s’en badigeonner les mains après avoir accompli leur devoir citoyen.

Une idée qui en a beaucoup amusé ! La petite commune de Mayac, qui compte 342 habitants, avait 264 inscrits sur ses listes électorales. Parmi eux, certains en auraient même pulvérisé sur leur langue, ou auraient tenté de partir en emportant le précieux contenant.


Lien
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #175 par ZORGL » 01 Avr 2020 à 01:52

"le maire de Mayac, Jean-Michel Quéméré, a mis à disposition des électeurs des pulvérisateurs contenant un désinfectant pour le moins original : de l’eau-de-vie de prune !"

Sont forts ces Mayackais

Sinon, on a eu un récent retour suite à dégustation d'un BacoBioBagarre2018 chez une copine & son fils récemment :  "c'est pas le meilleur rouge que j'ai bu mais ça le fait bien bien "  dixit & le Tanguy  son fils" Ouais,ouais, Ouais, enKÔre du pif!)
Z
ps: quand je pense que lors du salon Vinifrance à Brive, un type , proposant du Lalande Pommerol à pas de prix , snobait totalementce type de cépages : "pffffffff, le Baco, ça se conserve pas plus de 3 mois, après ça devient du vinaigre...."

psbis: sachant que le BioBaco 2019 n'a, pour l'instant soulevé aucune critique & qu'il tient ama encore mieux la route que la cuvée  initiale, cad  le 2018 (cette dinguerie de pinard arty zanal n'occasionne , pour l'instant , aucun dépôt, aucune bouteille daubée... il y a ,de plus , une forme de constance au fil des quilles scalpées (une dizaine) qui se confirme : une forme d'unité générale, pour l'instant,dans la récolte , le goût, la tenue de chaque bouteille, trop content je suis !!)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #176 par Jodemontmartre » 05 Aoû 2020 à 15:01

Bonjour à tous....
En villégiature à Tulle, préfecture de la Corrèze, pour une petite semaine, j’ai été rendre visite à notre ami Zorgl et sa Zorglette, dame Florence.
Visite du GoujouxManoirEnchanté, belle et magnifique demeure des sus-cités-hobereaux néo brivois . C’est vaste, il y a de la place et ça a l’air bien solide. Un vaste jardin entoure la maison, terrain de jeux du sautillant et affectueux Spliffou, (Canis lupus familaris)
J’ai été tout de suite séduit par la belle terrasse ombragée recouverte par cette treille vinifère dont le maître des lieux tire son divin nectar.

Quelques images maintenant.





Mais la visite n’aurait pas été complète sans un détour dans le salon de musique où Zorgl a enfin pu intégrer ses Leak après un absence longue et incertaine liée à la nécessité de redonner vie aux woofers de 30 cm, les fameux Leak Sandwich, dont la membrane est faite d’un cône de polystyrène expansé recouvert d’une feuille d’aluminium.
Van Morrison The Man en écoute vinyle, très convaincant son équilibré et défini. Ce type de vintage m’étonnera toujours.
(Je me souviens des magasins Lasky’s dans Edgware Road qui en faisaient démonstration dans les années 70.)





Petite touche sympathique, la collection de bouchons verseurs vintages.



Je remercie encore mes hôtes pour ces retrouvailles corréziennes,


PS: rien à voir avec la visite, mais j’ai aussi expérimenté un désinfectant à mains étonnant chez un liquoriste de haute Corrèze, sur la route de la Monédière, avant Egletons,
Là était de l’alcool à la framboise.






https://maussac.pagesperso-orange.fr/di ... aussac.htm
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #177 par ZORGL » 08 Sep 2020 à 01:48

Trés bientôt le début de la prochaine récolte de la treille du manoir hanté-enchanté ...ZE VIN-VIN 2020...............
On va sur notre 3ème Mimile & Zim , mine de rien !
Z
ps: merci Môsieur François Baco !
https://www.centrecultureldupaysdorthe. ... 7ois-baco/
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #178 par ZORGL » 12 Sep 2020 à 23:59

BACO NOIR N°1
Souche de 3 ans
Production moyenne
en 1924 : l'hectolitre aux
25 pieds.
Le meilleur vin d'hybrides.
Classé 1er avec la note
20 sur 20 au dernier concours de Mâcon.
Pierre Élie LALANNE, propriétaire
à Labatut (Landes)

La récolte des raizins Baco (mais c'est aussi au final un assemblage façon abistonedas ...avé un petit peu de raisins blancs Chasselas & pis aussi un peu du Muscat des pieds de vignes de derrière la maison ) de la cuvée Spliffou vin-vin 2020 est prévue courant semaine prochaine : escabeaux & cisailles affutés !  
Z
ps : Yep.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #179 par ZORGL » 17 Sep 2020 à 22:37

& allez, Zou, c'est parti cette aprés midi de ce chouette jeudi pour la vendange de la future cuvée Spliffou 2020 /Vin-Vin.

Le timing ne doit rien au hasard (on devient desBoBosBrivistes pros ?) : le couzin de miss Z vient de partir & début semaine prochaine, y'a...Roland Garros (& miss Z est totale pikouzée de ce tournoi...donc totale indisponible durant ce temps ) donc /fenêtre de récolte-égrappages manuels serrée !!!!!

La cuvée Spliffou 2020 /VinVin sera limitée en quantité finale car
1/Y'a eu une grosse taille de la treille, nécessaire après des années sans entretien aucun & donc moindre rendement pour cette année
2/DES GANGS d'étourneaux ont fait des RAIDS (façon Massive AttackS) sur les grappes de raisins (ainsi que sur notre balèze figuier- qui a donné adonf malgré ces maudits piafs!!)

On va se retrouver cette année avec une proportion,( certes, toujours limitée & minoritaire dans la récolte), mais nez en moins (& oreilles en plus)  plus significative de gros raizins blancs Chasselas (Total ment épargnés par les oizo) & de raisins  Muscat de couleur violette (autres pieds de vignes de l'autre côté du manoir pareillement non attaqués)

Z
ps:veurkinepro-graisse !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6900
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

Message #180 par Jubilator » 18 Sep 2020 à 17:56

En fait de vendanges, c'est un remake des Zoizos de Hitchcock ! :eek:  :eek: À moins que lesdits Zoizos ne soient pas des étourneaux mais… des canards ? Ça a la rancune tenace, les canards.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités