Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

13 Nov 2019 à 23:05

"La fait de mettre je ne sais quoi dans la prise, t'a fait perdre ( mais en as-tu jamais eu ? ) ton sens de l'humour ." (PolPot since 1965)

Rooh lui !

pour ce que je mets dans chaque prise, c'est rien que du bio du domaine aussi  ( sinon, j'ai un pote du côté du finistère qui se balade sur les plages environnantes raie cul ramant alors qu'il ne l'avait fait qu ' épisode derrick ment au paravent....Ah, respirer le bon air du bord de mer...snnnnnUuuurffll , toussa ...OLLJR )

Allez, c'est décidé, je t'invite au manoir, je peux pas faire mieux ... au pire tu finiras dans le combi VéWé, qui s'avère fort confortalbe dixit le Rahan lors de la crémaillère du manoir hanté enchanté (privilège accordé à l'unanimité & dont il a profité sur 3 jours , et sommeil relativement paisible dans le reste de la maisonnée car avé les ronflements  & aussi flatulences chroniques de naissance du rahan / aucune possibilité d'endormissement ass sur aimant pour le reste des convives (déjà que) !
Z
ps: alors , faisez la biZe ? enterré le h de guerre?
psbis: tu pourras ainsi aussi dire du mal de la ifi  (j'ai keks disks tests de Sonnie nique Youf ) avec ton sens de l'humour bien connu de par icitte & qui te caractérise tant ...(olljrQ)

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

14 Nov 2019 à 09:03

Merci pour l'invitation mais Casanier 1er ne se déplace que virtuellement .
Comme tu faisais un CR de ton vin, comme les CR sont une spécialité du forum , j'ai juste poussé le bouchon ; voilà de l'humour balais dans le cul vs de l'humour ce qu'il y a de l'autre côté dans la prise .
Allez, bonne(s) dégustation(s) et sans rancune vieux rocker rétromaniaque .
PS: merci de m'avoir proposé le combi , j'aurais été vexé à l'idée de finir dans la niche de Spliffou .

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

14 Nov 2019 à 18:50

bonsoir ,

j'aurais été vexé à l'idée de finir dans la niche de Spliffou .

mieux que le combo peut être ... :biggrin:

claude

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

14 Nov 2019 à 18:55

PP_65 » 14 Nov 2019, 08:03 a écrit:PS: merci de m'avoir proposé le combi , j'aurais été vexé à l'idée de finir dans la niche de Spliffou .


L'est fou lui : j'aurais eu trop peur que tu mordes le canidé  !
Z

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

17 Nov 2019 à 05:06

début de la mise en bouteilles de ce soir : je refiltre & c'est pas pratique avec mes filtrations d'amateur  : Je fais toutefois  bien attention que chaque quille soit bien filtrée & remplie jusqu'a l'épaulement de chaque bouteille ( une remarque justifiée de l'an passé )

Faut imaginer que  ça déborde parfois, toussa...ça reste de l'artiZanat  Z !!! ce soir j'ai rempli juste une douZaine de quilles ... & j'ai les mains bien violettes (& ça a aussi débordé  pas mal tout partout sur le sol de la cave, mais ça n'est pas grave du tout au final  !)

Z
ps: ..De re-récentes ponctions...re-re-confirment que la cuvée Spliffou 2019 s'avère toutafé  ...., car déjà, lors de dégustations récurrentes , dans chacune des différentes cuves,  le résultat semble encore une fois cette année bien bien au-delà de la piquette immonde de base attendue par certains vilains de par icitte  !!!!! Loin, loin de ça... super buvalbe en l'état, déjà  ...
& avec la mise en bouteilles avé les bouchons, c'est maintenant parti pour un temps d'attente  (abistonedas  1 an ) qui sera bénéfique au goût final de mon Baco Bio Cuvée Spliffou /vin naturel / récolte & égrappage manuel 2019.

psbis: Spill ze wine  Eric Burdon & War , cuvée 1970

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

27 Nov 2019 à 20:51

Cuvée Splifou.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

28 Nov 2019 à 14:38

L'étiquette de la cuvée 2019 est plutôt chouette, non ?
Elle a été réalisée par une copine graphiste QuébékoiZe
Z
ps: 84 bouteilles de prêtes pour l'instant & il en reste encore dans chacune des cuves mais ça devient bien galère à filtrer

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

28 Nov 2019 à 16:17

Très chouette,
mais pour lui rendre justice tu devrais m'envoyer le fichier image par mail,
ce sera plus zoli que ta capture d'écran prise avec ton téléphone...

Tu es décidément un nostalgique de l'analogique !
:cheesygrin:

CT

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

13 Jan 2020 à 00:21


Comme nous montons à la capitale la semaine prochaine ( enfin on a nos billets, on espère le train ), & que nous serons notamment bien chargés de quilles de Baco Bio (cuvées Spliffou 2018 ET 2019  ainsi que de flacons de la liqueur de figues de miss Z & de toutes les commandes de figues fourrées au foie gras, magrets & autres dérivés gustatifs du couink, sans compter le canidé Spliffou qui est du voyage  )   , histoire de ne pas empoisonner quiconque, avé ma chérie, on en a fait péter une officiellement de quille 2019 (j'avais déjà , lors des différentes étapes de l'élaboration de ce vin , à moults reprises, déjà goûté cette dernière cuvée; Bien obligé !)

Les bonnes intuitions pinardeuZes  se confirment donc après juste quelques trois mois de repos dans la cave : le BB 2019 est prometteur ; De couleur grenat foncé, dense , mes efforts de filtrations semblent aussi avoir payés, car aucun dépôt .

Le BB 2019 a déjà un petit nez présent et engageant (que je n'arrive pas bien à définir, n'y connaissant queud,  mais qui pour moi s'apparente  à une sensation de " subtile odeur de réglisse en rouleau façon roudoudou"
/ en bouche, c'est déjà une explosion de fruits rouges , un poil sirupeux pour l'instant , & comme avec la précédente cuvée, une longueur en bouche bien étonnante ; miss Z , tout comme moi a été surprise du résultat à ce stade !
/ En accompagnement, radis & Ze blanquette de veau maison..& pis le St Nec avé les noix ; Le BB 2019 s'accordait bien (on avait soif aussi...OLLJR)
Z
ps: si cette cuvée évolue comme la précédente, il deviendra vraiment intéressant de s'y intéresser vers septembre prochain , mais déjà c'est tout à fait buvalbe et le vin a déjà une présence, du corps, sans être lourd.
De plus, le cépage Baco , peu commun , ajoute une forme d'exotisme à la dégustation.
Le fait que le tout soit fait 100% naturellement , vendange et égrappage manuel me rend encore plus fier du résultat de cette récolte .

psbis: la liqueur de figues 2019 de miss Z ne démérite pas non plus !

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

01 Fév 2020 à 19:43

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... 6/#refresh
Je signale cet événement Briviste picoleux qui pourrait en intéresser certains ? inscription & transactions internet (comme chez christ tiZe...)
Bien évide amant possibilité d'être présent en vrai sans son Hollowgramme..
Sont forts zé Gaillards ces Brivistes !!!
Z

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

08 Fév 2020 à 02:40

Deux bouteilles de mon Bio Baco 2019 livrées chez le Jo de mon tartre...
corruption d'Annie mateur à bite tue elle ?
Z
ps: Je fais dans l'exportation pinardeuZe anecdotique au Japon & c'est bon !

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

12 Fév 2020 à 19:44

Par un soleil magnifique, un gars du coin est venu m'aider (enfin c'est plutôt lui qui a bossé....car un seul grand escabeau..) à tailler la treille ; "Boudiou y'a du boulot, il était temps que j'arrive" : 3 heures plus tard , il a pas encore fini & doit reviendre !

on a du sarment de vigne pour les barbes culs pour de longues  zannées de magrets & autres parties sue cul lentes du coink (& autres cuisses de batraciens , faut arrêter d'être st nectaire avec les animaux bons à manger... )

Il était ravi d'avoir reçu une quille de notre Baco Bio cuvée Spliffou 2019 : quand je reviens demain, je vous ramène du mien ...Joie d'offrir, plaisir de recevoir.
Z
ps: prochain investissement pour l'année VinVin : un pressoir de 30l , d'après lui c'est ça kil me faut

psbis: météo pourritte pour les jours qui viennent..le type revient courant de semaine prochaine... iL a,  nez en moins déjà bu le Baco Bio 2019 / Extra selon lui... il va nous taxer un greffon car ...je ne pensais pas que votre pinard serait autant bon comme ça...................

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

16 Fév 2020 à 00:18

Alors, voici un petit compte rendu de dégustation d’une quille du millésimé 2019..
En compagnie de mon fils, Romain, éminent vigneron, viticulteur au Japon et de ma femme et ma belle fille Ayaka.  
Les enfants ont été privés, bien sûr .
Une volaille de Bresse a servi de faire valoir.
Alors, quoi ?
Et bien , c’est bon. Très goûteux, il y a de la mâche, le palais garde un final soutenu. Probablement un titre élevé en alcool, bien sûr mais ça ne gâche pas la dégustation. Goût de fruits rouges bien mûrs  très soutenu.
Un bel avenir c’est certain pour ce second millésime du Baco cuvée Spliffou 2019. Je laisse vieillir une bouteille pour un contrôle  dans un an

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

16 Fév 2020 à 21:47

Bonsoir.
J’ai laissé le breuvage dans sa carafe pour l’aérer.
Ce soir, 24 h plus tard que vaut il?
Et bien il est encore différent. L’alcool prégnant hier soir s’est dissipé. Les arômes de fruit rouges sont encore plus présents. Bref du bonheur.
On verra bien la deuxième quille après quelques mois en cave.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Voilà un verre bien aviné par le nectar.

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

17 Fév 2020 à 15:59

Salut Jo de montmartre mojo de tarte
Merci pour le retour
Selon ton rejeton, le côté un poil "sirupeux" est t-il susceptible de s'atténuer avec le temps ?
Car c'est cet aspect qui nous parait un poil trop prononcé à nos palais.
Z
ps: la bouteille donnée par le vigneron s'avère décevante (cépage noah) ; On a abandonné aprés 1/2 verre chacun....on lui laisse une chance en le laissant décanter jusqu'à ce soir, mais je crains qu'il finisse dans l'évier...
Ce n'est pourtant pas dans mes zhabitudes de balancer du vin !!!

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

17 Fév 2020 à 18:45

Bonjour,

Ce qui est étonnant ( pour moi :) ...), c'est que ce vin naturel sans adjuvants semble avoir très bien supporté le voyage de Bravelégrillarde jusqu'à Paris ... même si le trajet n'est pas très long ( mais sinueux  :wink: ) ,
.... le vin grand-paternel délicieux sur place ne supportait pas le transit ... depuis le grand sud italien,
c'est vrai aussi que ça fait plus loin ... :mrgreen:

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

17 Fév 2020 à 19:15

ZORGL » 17 Fév 2020, 14:59 a écrit:Salut Jo de montmartre mojo de tarte
Merci pour le retour
Selon ton rejeton, le côté un poil "sirupeux" est t-il susceptible de s'atténuer avec le temps ?
Car c'est cet aspect qui nous parait un poil trop prononcé à nos palais.
Z
ps: la bouteille donnée par le vigneron s'avère décevante (cépage noah) ; On a abandonné aprés 1/2 verre chacun....on lui laisse une chance en le laissant décanter jusqu'à ce soir, mais je crains qu'il finisse dans l'évier...
Ce n'est pourtant pas dans mes zhabitudes de balancer du vin !!!


Bon en clair, il doit être vraiment dégueu pour risquer de terminer dans l'évier le pif du voisin.
Tu devrais faire gaffe quand même sur cette boutanche frelatée : tu risques de chanter du Clo-Clo ce soir...

Contenu: révéler
Ah Aaah
Ah Aaah
Voiles sur les filles
Barques sur le Nil
Je suis dans ta vie
Je suis dans tes bras
Alexandra Alexandrie
Alexandrie où l'amour danse avec la nuit
J'ai plus d'appétit
Qu'un Barracuda
Je boirai tout le Nil si tu n'me retiens pas
Je boirai tout le Nil si tu n'me retiens pas

Ah Ahaahaah... etc...


CT :cool:

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

17 Fév 2020 à 19:23

m enfin
simple tu siffle une bonne bouteille..et quand tu commence a chanter cloclo..t attaque le bizarre et lui evitera l evier...
et pendant qu on y est ... si tu veux en profiter pour finir dans la garonne...
hesite pas! ordure!!!  
j avais le gelbe autrefois..le fourbe!!! mais....une moule vraiment pas fraiche..et legerement cyanuree....  :cool:  :cool:
maintenant je crois que toi t est pire!! vivant dans ton pays maudit!!!!! :evil:
rien que des laches!!!! :evil:

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

17 Fév 2020 à 19:59

ZORGL » 17 Fév 2020, 14:59 a écrit:mais je crains qu'il finisse dans l'évier...


:eek:  :eek:  pfff , personne le croira

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

17 Fév 2020 à 20:22

ZORGL » Aujourd’hui à 14:59 a écrit:Salut Jo de montmartre mojo de tarte
Merci pour le retour
Selon ton rejeton, le côté un poil "sirupeux" est t-il susceptible de s'atténuer avec le temps ?
Car c'est cet aspect qui nous parait un poil trop prononcé à nos palais.
Z
ps: la bouteille donnée par le vigneron s'avère décevante (cépage noah) ; On a abandonné aprés 1/2 verre chacun....on lui laisse une chance en le laissant décanter jusqu'à ce soir, mais je crains qu'il finisse dans l'évier...
Ce n'est pourtant pas dans mes zhabitudes de balancer du vin !!!

Salut mon gaillard.
Non, sirupeux, c''est pas du tout ça...ni collant ni sucré...cé pas du siwo.
Mais un peu trouble, probablement un filtrage insuffisant; ça sera mieux pour le millésime prochain. Couleur rubis profond et sombre, très belle robe. Déjà le lendemain c'était plus limpide.

C'est quoi cette bouteille du vigneron? me rappelle plus...
Mais au gout c'est très bon, y a rien à dire.

Je m'inscris pour le 2020.
Répondre