Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

07 Nov 2018 à 08:14

Tu m’etonnes que l’ami Frank pedale comme un fou pour arriver chez toi...

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

07 Nov 2018 à 10:15

bacause the night, déjà fait ? j'ai pas vérifié ...

A ta santé
https://www.youtube.com/watch?v=c_BcivBprM0

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

10 Nov 2018 à 17:37

Dernières niouZes : les cubis ont été filtrés (merci le gros entonnoir de chez feu vert spécial vidange équipé d'une grille faisant office de filtre)

puis sont maintenant entreposés dans un frigo à 5d° , ce qui doit permettre de "stabiliser" le picrate , ce qui s'avère utile dans le cadre d'un pur vin nature (Zéro traitement de la vigne / pas d'ajout de levures, sucre ou de quoi que ce soit) & puis d'ici une quinzaine, mise en bouteilles

Z

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

11 Nov 2018 à 19:46

Salut Zorgl,  
tu prépares des étiquettes millesimées en attendant ?  ou elles n'auront pas le temps d'être collées ?

J ai trouvé  ça:     hantologie du vin bagarre, l'alcoologiste et dernier verre  :
https://www.youtube.com/watch?v=EpSXhS4X9uw  
https://crapouletrecords.bandcamp.com/a ... garre-tape
https://crapouletrecords.bandcamp.com/t ... nier-verre

des potes à toi ?

@+ @lain

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

12 Nov 2018 à 08:41

ZORGL » 10 Nov 2018 à 16:37 a écrit:Dernières niouZes : les cubis ont été filtrés (merci le gros entonnoir de chez feu vert spécial vidange équipé d'une grille faisant office de filtre)

puis sont maintenant entreposés dans un frigo à 5d° , ce qui doit permettre de "stabiliser" le picrate , ce qui s'avère utile dans le cadre d'un pur vin nature (Zéro traitement de la vigne / pas d'ajout de levures, sucre ou de quoi que ce soit) & puis d'ici une quinzaine, mise en bouteilles

Z

Même pas peur, zéro sulfites ajoutés !

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

13 Nov 2018 à 02:01

Queud ..!
Z

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

19 Nov 2018 à 03:56

C'est bientôt le temps de la mise en bouteilles & je commence à être plutôt confiant dans les qualités de ce petit vin .

Aprés filtration puis stabilisation des gros bibs de 33L à 5d dans un frigo , avant même la mise en bouteilles (cette chierie de nettoyer , rincer , virer les zétiquettes) je m'autorise avant reposage final quelques ponctions.....
Déjà, la première cuvée de mon vin  Baco Bio Bagarre (cuvée Spliffou 2018) s'avère, à mes papilles, réussie , avec un début de petit nez non pas fruité mais pour le moment assez  intéressant (désolé, je ne trouve pas les adjectifs pour le définir, mais comme genre "début de chouette plaisant")  qui devrait je l"espère se développer , vraiment belle couleur violacée & surtout, déjà une chouette petite longueur en bouche de vin de pays trés sympathique , bien au-dessus de la piquette immonde et anecdotique que je pensais obtenir au final...................

Total ment buValbe avant même la mise en bouteilles & le Jo Beau Laid peut aller se rhabiller fâce au BacoBioBagarreZ


Z
Dernière édition par ZORGL le 17 Jan 2019 à 02:26, édité 1 fois.

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

19 Nov 2018 à 13:46

Bravo, mais es-tu sûr que la fermentation soit bien terminée ?

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

19 Nov 2018 à 21:33

Ahh....
mais voilà que le Zorglounet parle d'un truc qui me plait beaucoup plus que la sorte de muZiK, si on ose dur, qu'il ouille...
Le filtre à Gas Oil ça améliorerait peut être aussi certains disques, non ??

J'ai vu qu'il y a des viticulteurs qui font des trucs qui ont l'air sympa avec du Baco (hybride créé par François Baco, dans le bordelais)

Ici par chez moi -depuis peu- dans le sud des Cévennes, c'est du Concord, du Clinton et quelques autres,  d'après ce que j'ai compris c'est pas du vitis vinifera mais du vitis labrusca (???)
C'est une sorte de simili raisin sauvage qui pousse dans le nouveau monde ; qui résiste à tout (ça serait d'ailleurs les plants de ces machins qui ont amené le mildiou et le phylloxera en Europe). Une peau  d'éléphant et un énorme pépin central.
Le picrate, j'y connais pas grand chose, mais j'aime bien boire.... et le Concord, ça fait un jus de raisin vraiment très étonnant et très bon si récolté fin Octobre.
Aux US ils ont aussi un cépage Norton dans le Missouri, qui n'est pas si mal ...et ils arrivent à en faire un vin correct. C'est très loin de de ce qu'on trouve en Californie en cherchant bien : ces américains, ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait, mais sans aucun tabous, ils arrivent à faire des bouteilles, chères, mais stupéfiantes.
dans le stupéfiant, la nouvelle tendance là bas, c'est de chercher les meilleurs accords vins-cannabis !!!
Pour le Concord, là bas, (mais à DC), la seule bouteille que j'aie trouvé c'est de chez Manischevitz garanti "Kocher lè pessah" mais c'est vachement sirupeux et ça irait pas mal à la place du sirop d'érable.

Sinon je me prévoie une virée sud-ouest vers le printemps : j'ai 2 3 potes à aller voir du côté du Gers ...
Et puis aussi,s'il y a des cévenols sur le forum ça sera avec plaisir que je les rencontrerais.
Yves

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

20 Nov 2018 à 03:06

PP_65 » 19 Nov 2018, 12:46 a écrit:Bravo, mais es-tu sûr que la fermentation soit bien terminée ?



Les 50kgs de raisins ont macérés dans la grosse poubelle de 80L durant une quinZaine dans la cave à 20 degrés constants (merci Romain, rejeton de Jo eX stasy du précieux conseil) lors de cette saison exceptionnelle en terme de températures élevées, ont été quotidiennement touillés-piétinés / puis filtrés & entreposés dans des cubis avec des barboteurs permettant d'éliminer les gaz  produits tout en empêchant l'oxygéne d'oxyder le jus pendant à la louche 3 semaines / Refiltration avé l'entonnoir avec filtre & bibs bouchonnés (si la fermentation n'avait pas été finie, je suppose que les bibs auraient gonflés pour au final exploser or, rien de tel) qui sont depuis une bonne semaine dans un frigo à 5 degré pour stabilisation
Mise en bouteille prévue cette semaine (les différentes ponctions dans les cubis me confortent dans l'idée que le BacoBioBagarre 2018 (cuvée Spliffou) ne peut que s'améliorer aprés la mise en bouteilles & quelques mois de repos dans la cave avant qu'un Rahan (au hasard) ne fasse un strike avé ces quilles de vin 100% naturel (aucun traitement des ceps de la treille / Aucun ajout de quoi que ce soit lors des différentes étapes)

Z
PS/ Déjà, la pression retombe un peu car même si ce petit "vin de soif" ne plaira pas à tous, miss Zorglette est déjà bien forcée de reconnaître que ma piquette est supérieure qualitativement au cubi de vin Bagarre habituel , ce dernier n'étant pas non plus abommifreux & donc qu'elle sera enrolée pour la cuvée 2019....

psbis/
yves845 » 19 Nov 2018, 20:33 a écrit:dans le stupéfiant, la nouvelle tendance là bas, c'est de chercher les meilleurs accords vins-cannabis !!!

Yves


..Euh, nous essayons de rester basiques &  nous trouvons l'accord vin BacoBioBagarre + Skunk 2018 du domaine fort satisfaisant à nos papilles et neurones..... & avé les Shaggs adonf on frise quazi le nirvana
tt-man » 11 Nov 2018, 18:46 a écrit:Salut Zorgl,  
tu prépares des étiquettes millesimées en attendant ?  ou elles n'auront pas le temps d'être collées ?

@+ @lain

Re: Cépage baco = futur vin bagarre  bio chez les z?

04 Jan 2019 à 06:14

La robe est pourpre sombre.

Le nez est raffiné, très gourmand, évoquant la cerise noire bien mûre, la quetsche, avec une touche de noyau, de cacao et d'épices

La bouche est ronde, douce, aux tannins soyeux, avec un fruit d'une grande pureté. On ne peut être que bluffé par l'équilibre et le naturel de ce vin. Une certaine forme de perfection.

La finale est  savoureuse, épicée, nette, avec une légère amertume non dérangeante.

Franchement un régal. Servez-le à l'aveugle : vous risquez d'épater vos invités avec ce Baco (11.50 €).

Z

ps/ pFFffTTt, y parle pas du mien, Mon Baco bIO Bagarre , cuvée Spliffou 2018 mais c'est du tout comme..

Re: cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

13 Mar 2019 à 03:31

Le saviez vous ???

Aux dernières nouvelles, une bouteille de Baco Bio Bagarre (BBB) cuvée Spliffou 2018 / Vin naturel se retrouve au Japon , Si....si !

Z

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

14 Mar 2019 à 00:03

Je confirme.  :cheesygrin:

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

16 Mar 2019 à 16:49

Si c'est pour aider Carlos Ghosn pour sa défense, n'existe-il pas des moyens plus diplomatiques ?

La citation du jour :
"On peut avoir du blé et manger un bol de riz..." CG. Tokyo. Janvier 2019

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

24 Mar 2019 à 01:48

Pour clarifier mon propos et expliciter les conditions de l'exportation de l'une de mes quilles de BBB (Baco Bio Bagarre / cuvée Spliffou 2018 / Vin Naturel) au pays du Loseil Velant , c'est pas bien compliqué :

Miss Zorglette étant montée à la capitale pour

a/faire les boutiques & dépenser l'argent du ménage

b/Revoir des Zamies qui confirment l'item a/

c/Supplier , voir plus le banquier de nous accorder un crédit sup car , rappelez vous, notre manoir hanté enchanté ayant été gangrené par l'incompétence crasse des zincon pétants entrepreneurs locaux... qui faizaient caca dans le jardin toussa (DPPME / Désolé, pas pu m'en empêcher)

MAIS SURTOUT
d/Apporter 2 quilles de mon BBB chez Jo Xtazy , afin de lui faire gouter mon humble production  ; Je rappelle que Romain , le rejeton de Jo, éminent responsable d'un vignoble Japonais (Coco farm & winnery) nous a suggéré de judicieux conseils (ainsi que d'autres, trés utiles, notemment par iccitte) par mps concernant notre première vinification alors que nous étions pas mal dubitatifs concernant les zavis divergents qui nous étaient prodigués souvent.


Alors, pour la bonne réponse c'est : A & B & C ...& D


Ainsi fut fait & super timing, car, coup de bol, le rejeton de Jo était présent à Paris pour déguster avé son papounet notre piquette naturelle qui a été appréciée semble t-il

Dixit

"Bon alors quoi ? Ton BBB a été bu sur des magrets de canard ce soir
Trés trés bon & c'est une première vinification . Parole de Romain!

C'est rouge soutenu, on sent bien le fruit mur, y'a de la densité & on sent que c'est fort en alcool. Pas de tanins , mais ça c'est le baco.
C'est trés agréable à boire, pas acide.
Bref c'est réussi dixit mon rejeton.
Seul petit défaut, c'est la pointe de gout de vernis à ongle , ou si tu préfères d'acétate d'éthyle du à l'oxydation.
Et sur la bouteille bue, le niveau du liquide un peu.
Vref Voila on a bien aimé

Je corrige: le niveau un peu bas dans le col , au niveau de l'épaulement de la bouteille sur l'une des deux .
L'autre le niveau est bon. Ca évite d'emprisonner de l'air
Bises."

Donc, le Z , super content & fier de son BBB

La seconde bouteille est , elle, partie à l'exportation (......) , au Japon , avé Romain, le rejeton : Voilà les détails de l'anecdote...

Z

ps: en retour, miss Z est redescendue avec une quille du domaine CoCoFarm & Winnery du fiston du Jo  !
J'en suis trés touché  



psbis: Commentaires futurs de ce breuvage exotique   après le 1er BBQ de l'année de ce Dimanche soir, avé ZE saucisse de MaZamet, beaucoup de curiosité , je n'ai jamais eu l'occasion de boire un vin Japonais, de plus de qualité,  perso, j'attends avec impatience de gouter ce cépage CoCo Farm Winnery avé mes nouveaux Zamis (saucisse de MaZamet lors du 1er BBQ de l'année de ce dimanche  )
pster; to be poursuivi...
Dernière édition par ZORGL le 06 Avr 2019 à 02:14, édité 1 fois.

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

30 Mar 2019 à 04:42

Il s'agit de gouter le vin du fils d'un ami
De plus, un picrate exotique , Aziatik  !

Déguster pour la première fois un vin Japonais , et se dire qu' un cépage de haute lignée est  sous son nez , dans son verre

Sont des sensations pinardeuZes nouvelles ,  en tout cas pour moi.


Nous étions 5 & le vin de Romain fut servi accompagné d'une saucisse de MaZamet (étonnant?) avec les cèpes et Zaricots verts forum (obligé)  

Pour moi qui n'y connait rien mais apprécie

Le nez de ce vin était particulier et comme une invitation à le renifler, encore et encore, enfin en ce qui me concerne: Comme qui dirait poivré , mes naseaux occidentaux pas habitués mais charmés, vraiment .

Je goute & c'est trés subtil et raffiné avec une douceur qui dure en bouche

Nous avons , l'instant d'une bouteille de vin rouge Japonais racé , apprécié des saveurs nouvelles à nos papilles ravies.

Z
Ps:Sancerrement



psbis: Une seule remarque négative émanant d'une personne qui trouvait ce vin Japonais un peu léger et a préféré prendre de l'avance sur une quille de Gigondas 2012 .....
Succès pour Coco farm
Mon pote caviste convaincu par le potentiel de la bouteille m'expliquant que ce serait le top si les Coco exportaient...

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

02 Avr 2019 à 02:20

http://lesgrappes.leparisien.fr/vin-nature-degustation/

Z

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

06 Avr 2019 à 11:53

Et je confirme... c'est bon!!! Laissez moi vous narrer cette aventure...

Invités avec Madame chez Miss & Mister ZORGL pour une soirée Amicalo-Apéritivo-BBQMaZamétio-Audiophilo-Pingpongeste, (un dimanche soir normal en pays Briviste quoi...) nous nous rendîmes donc à la Z's House...

Repas parfait comme toujours, au cours duquel nous avons une fois de plus redégusté l'ensemble du vignoble français en écoutant des bons vieux vinyles de leur collection...quand soudain t'à coup, entre Adamo et Sardou (live 1977 à l'Olympia), Monsieur Z se lève et nous dit d'un air sûr de lui mais non inspirant pour nous les convives : "ouiiiiii les p'tits gars, on va goûter quelque chose ensemble, vous allez voir, je ne connais pas non plus, on va s'en jeter un petit derrière la cravate..."
Mon regard croise celui de ma femme, fébrile,  elle prétexte avoir laissé le gaz allumé à la maison et moi un yaourt qui se périmera la nuit même dans le frigo, mais la bienséance nous oblige à rester assis de peur de froisser nos hôtes...

Mr Z revient de la cuisine, le visage fendu en deux d'un sourire machiavélique, son œil jaune lubrique contemplant son breuvage tenu en main...je perle, des sueurs froides envahissent mon corps, ma femme prie, Madame Z tombe en syncope, le 5ème de la tablée arrache la capsule de cyanure cachée dans la doublure de sa veste en velours verte qu'il avale aussitôt avant de rejoindre Claude François dans un râle similaire à celui d'une vache que l'on assomme avant l'abattoir pour ne pas qu'elle se voit mourir...

Trêve de flagorneries, voici mon "compte rendu" professionnel sur les dégustations visuelles, olfactives et gustatives du Gévéor nippon :
Déjà une robe très plaisante, un magnifique rubis penchant sur le carmin, un bel éclat, un excellent équilibre visuel aux reflets verts. Un millésime 2017 ainsi qu'une récolte avant maturité expliquent (en partie) ces reflets. Ça donne envie de coller son gros blaire au dessus.
Pas de surprise, c'est cohérent...une explosion de fruits rouges!!! Groseille, framboise, le tout exhaussé par l'alcool mais de façon très subtile et délicate. En bouche une attaque franche très plaisante, souple, une bonne présence et surtout ce coté fruits rouges intense. Vraiment les points les plus impressionnants et magnifiques sur ce vin sont les caudalies (longueur et ténacité en bouche après dégustation), longues, elles retransmettent toutes les premières sensations sans le coté alcool parfois déplaisant, on reste vraiment sur quelque chose de très fin et délicat avec une teneur aromatique très intéressante.
Contre dégustation quelques minutes plus tard, une évolution : toujours ce coté fruits formidable qui évolue sur des notes de fruits noirs tels que le cassis et la mûre. Toujours aussi plaisant...
Une très belle découverte, si on devait comparer à certains vins français, une attaque franche qui rappelle certains cabernets ou muscat de Hambourg, avec la finesse et l'élégance de grands Bourgognes.
Potentiel de garde : 2/3
Accords sommellerie mets & vins : Testé avec saucisse de canard de Mazamet résultat formidable mais très polyvalent, de l'apéritif au dessert.

Effets secondaires constatés : aveugle de l’œil gauche dès le lendemain et Madame à un orteil qui pousse dans le dos.

Bonne lecture à tous!!!

Toahere, Responsable de Cave et narrateur dramaturge...  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

06 Avr 2019 à 13:44

Je te remercie Toahere pour cette envolée lyrique que ne désavouerait pas le grand Frederic. Je m’en vais Dard Dard la transmettre à mon fiston pour son édification personnelle. Je me demande s’il va encore pouvoir chausser ses bottes après ça.

Le cépage: http://lescepages.free.fr/zweigelt.html

Re: Cépage baco = futur vin bagarre bio chez les z?

08 Avr 2019 à 21:46

ppPPpppPPPOOOOooooUUuuAaaaHhhh !

Z
ps: Vabro pour ton message Trouaéré ainsi que pour le trés juste compte-rendu pinardesque

psbis: A ton tour, tu as refait ma journée !

https://www.arte.tv/fr/videos/081929-00 ... vino-1-10/

Z
Répondre