Index du forum
M
e
n
u

Limoncello

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Limoncello

Message #21 par PP_65 » 18 Oct 2018 à 21:48

Fais quand même attention, le père d'un ami ne pouvait plus manger de banane parce que jeune il avait abusé de la crème de banane :
https://combierboutique.fr/liqueurs-cre ... anane.html
ça m'a l'air aussi pourri que ta citronnade ce bidule ( je réserve le terme de boisson à des choses nobles) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Limoncello

Message #22 par claude_m4 » 18 Oct 2018 à 22:11

bonsoir ,

c'est fabriqué près de chez moi

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Limoncello

Message #23 par reglisse » 18 Oct 2018 à 22:25

Richard » 12 Oct 2018, 07:24 a écrit:Non non, ça affûte les sens, par contre les Beatles ne passent pas avec ce breuvage bizarrement.


Normal. Dans le temps, en Italie, c'était le digestif pour les femmes.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Limoncello

Message #24 par Richard » 18 Oct 2018 à 22:35

PP_65 » il y a 45 minutes a écrit:Fais quand même attention, le père d'un ami ne pouvait plus manger de banane parce que jeune il avait abusé de la crème de banane :
https://combierboutique.fr/liqueurs-cre ... anane.html
ça m'a l'air aussi pourri que ta citronnade ce bidule ( je réserve le terme de boisson à des choses nobles) .


Comme il a été dit c’est un digestif qui ne s’abuse pas seulement un fond de shooter à chaque repas, et c’est très bon.
C’est sur que la bière, c’est meilleur ça m’a fait un gros bide au passage.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Limoncello

Message #25 par PP_65 » 18 Oct 2018 à 22:43

Par chez moi , digestif , c'est l'Armagnac ( le vrai, le millésimé) et quand il fait encore soif après le désert, pardon,  le dessert, il peut se passer des miracles que la citronnade est incapable de faire apercevoir .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Limoncello

Message #26 par reglisse » 18 Oct 2018 à 23:32

Richard » 18 Oct 2018, 22:35 a écrit:

C’est sur que la bière, c’est meilleur ça m’a fait un gros bide au passage.


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Limoncello

Message #27 par Richard » 19 Oct 2018 à 06:30

PP_65 » Hier à 22:43 a écrit:Par chez moi , digestif , c'est l'Armagnac ( le vrai, le millésimé) et quand il fait encore soif après le désert, pardon,  le dessert, il peut se passer des miracles que la citronnade est incapable de faire apercevoir .


Faudrait que j’essaie, sur ce site par ex.

https://www.myarmagnac.com/armagnac-millesime.html

Il parait que c'est super pour le cassoulet d'après un collègue toulousain.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Limoncello

Message #28 par PP_65 » 19 Oct 2018 à 11:33

Tu veux dire manger du Cassoulet et boire de l'Armagnac en accompagnement ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Limoncello

Message #29 par JB14 » 19 Oct 2018 à 11:48

PP_65 » 18 Oct 2018, 22:43 a écrit:Par chez moi , digestif , c'est l'Armagnac ( le vrai, le millésimé) et quand il fait encore soif après le désert, pardon,  le dessert, il peut se passer des miracles que la citronnade est incapable de faire apercevoir .


Comme d'habitude Pépé avec toi, le monde est en noir & blanc.
C'est bien dommage de mon point de vue, parce que ce monde là est assez petit, bordé qu'il est d’œillères.

Quand tu seras grand et sage, on peut rêver, tu découvriras qu'après un repas on peut raffoler d'un excellent Armagnac (Laberdolive, au hasard, la marque fétiche de Moska, grand amateur devant l'éternel), certes, mais aussi d'une mirabelle ou d'une poire glacée de compétition, d'un rhum d'homme ou d'un Limoncello de haute tenue. Voire d'une grappa, d'un Macvin du Jura, d'un whisky à tomber.
Tout dépend de l'humeur, de la cuisine, des convives, du temps qu'il fait, de la température sur la terrasse.

Les Pyrénées, c'est bien. Mais sais tu qu'il existe d'autres montagnes dans le vaste monde ?
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Limoncello

Message #30 par lcartau » 19 Oct 2018 à 13:51

JB14 a écrit:Les Pyrénées, c'est bien. Mais sais tu qu'il existe d'autres montagnes dans le vaste monde ?


Salut Jean

Le début c'était vachement, et bim ! La tuile ! Les Pyrénées sont tellement vastes et magnifiques. En fait, c'est assez logique. Une chaine de montagne tout en longueur avec deux versants Nord Sud. C'est deux mondes tout en longueur tellement différents que seul un sommet ou deux séparent. C'est sans doute un des paysages de Montagne les plus variés qu'il puisse y avoir. J'aime beaucoup les Alpes, mais imagine nous on a des Basques d'un côté (tu sais comment on fait rentrer 10 Basques dans une 2 CV ? Il suffit de leur dire que c'est impossible ...) et des Catalans de l'autre ! Avec au milieu 45 ours et Pépé... Avoue que ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Limoncello

Message #31 par PP_65 » 19 Oct 2018 à 15:13

JB14 » 19 Oct 2018, 11:48 a écrit:Comme d'habitude Pépé avec toi, le monde est en noir & blanc.
C'est bien dommage de mon point de vue, parce que ce monde là est assez petit, bordé qu'il est d’œillères.

Quand tu seras grand et sage, on peut rêver, tu découvriras qu'après un repas on peut raffoler d'un excellent Armagnac (Laberdolive, au hasard, la marque fétiche de Moska, grand amateur devant l'éternel), certes, mais aussi d'une mirabelle ou d'une poire glacée de compétition, d'un rhum d'homme ou d'un Limoncello de haute tenue. Voire d'une grappa, d'un Macvin du Jura, d'un whisky à tomber.
Tout dépend de l'humeur, de la cuisine, des convives, du temps qu'il fait, de la température sur la terrasse.

Les Pyrénées, c'est bien. Mais sais tu qu'il existe d'autres montagnes dans le vaste monde ?
De rien
JB

Sais-tu bien lire ? Je faisais un petit cours de géographie de la gnôle juste pour contrecarrer les bulletins des offices du tourisme Napolitain et Mentonnais  . Si je dois parler de ce que je peux apprécier , je le résume par "alcools nobles" et, tu le devines, les liqueurs ( à part , de temps en temps , un Southern Confort,  c'est la faute à Keith Moon) , chez moi, c'est dans l'évier ou pour les invitées . Pour te prouver mon ouverture d'esprit et du gosier , j'écluse régulièrement de la poire Basque, c'est dire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Limoncello

Message #32 par JB14 » 19 Oct 2018 à 15:29

lcartau » 19 Oct 2018, 13:51 a écrit:Salut Jean

Le début c'était vachement, et bim ! La tuile ! Les Pyrénées sont tellement vastes et magnifiques. En fait, c'est assez logique. Une chaine de montagne tout en longueur avec deux versants Nord Sud. C'est deux mondes tout en longueur tellement différents que seul un sommet ou deux séparent. C'est sans doute un des paysages de Montagne les plus variés qu'il puisse y avoir. J'aime beaucoup les Alpes, mais imagine nous on a des Basques d'un côté (tu sais comment on fait rentrer 10 Basques dans une 2 CV ? Il suffit de leur dire que c'est impossible ...) et des Catalans de l'autre ! Avec au milieu 45 ours et Pépé... Avoue que ce n'est pas rien.


J'admire ton talent à défendre ta chaîne basquo-catalanne. Que j'ai arpenté de ci et de là avec plaisir quand j'étais jeune, quand je pensais encore que le monde avait la forme d'un hexagone.
Et propre avec ça : il n'y avait encore ni chasseurs d'ours ni PP  :mrgreen:
Et je te donne le point : les Pyrénées ne montent pas haut, mais elles le font de manière plutôt variée.
Tu as cité les Alpes : quand on y réfléchit, déjà, il y en a beaucoup de très différentes, d'Alpes.
Mais si tu commences à lever le nez et le pied, à te laisser estomaquer par l'Atlas, l'Elbrouz, les monts du Zagros, le Karakorum, l'Himalaya central, le Colorado ou les neiges du Kilimandjaro, forcément tu élargis un peu la palette aromatique.

Et du coup, tu n'est même plus obligé de vitupérer contre l'office de tourisme de Menton.
Tu montes, tu respires et tu te régales.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Limoncello

Message #33 par JérômeB » 19 Oct 2018 à 17:03

En parlant d'Alpes, faites gaffe aux crétins ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Limoncello

Message #34 par opera » 19 Oct 2018 à 22:12

PP_65 » 19 Oct 2018, 15:13 a écrit:Sais-tu bien lire ? Je faisais un petit cours de géographie de la gnôle juste pour contrecarrer les bulletins des offices du tourisme Napolitain et Mentonnais  . Si je dois parler de ce que je peux apprécier , je le résume par "alcools nobles" et, tu le devines, les liqueurs ( à part , de temps en temps , un Southern Confort,  c'est la faute à Keith Moon) , chez moi, c'est dans l'évier ou pour les invitées . Pour te prouver mon ouverture d'esprit et du gosier , j'écluse régulièrement de la poire Basque, c'est dire .


Pour moi Southern Confort, c'est elle

mais c'est parce que je sors juste de la lecture d'une bio, belle plongée dans le San Francisco de la fin des années 60 avec Big Brother and the Holding Company et autres groupes de rock psyché, ses désillusions qui viennent et ses morts en série
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Limoncello

Message #35 par olivier-49 » 19 Oct 2018 à 22:27

JB14 » 19 Oct 2018, 11:48 a écrit:

Comme d'habitude Pépé avec toi, le monde est en noir & blanc.
C'est bien dommage de mon point de vue, parce que ce monde là est assez petit, bordé qu'il est d’œillères.

Quand tu seras grand et sage, on peut rêver, tu découvriras qu'après un repas on peut raffoler d'un excellent Armagnac (Laberdolive, au hasard, la marque fétiche de Moska, grand amateur devant l'éternel), certes, mais aussi d'une mirabelle ou d'une poire glacée de compétition, d'un rhum d'homme ou d'un Limoncello de haute tenue. Voire d'une grappa, d'un Macvin du Jura, d'un whisky à tomber.
Tout dépend de l'humeur, de la cuisine, des convives, du temps qu'il fait, de la température sur la terrasse.

Les Pyrénées, c'est bien. Mais sais tu qu'il existe d'autres montagnes dans le vaste monde ?
De rien
JB

Cher Jean,
Le Bourguignon que t'es (dans mon souvenir embrumé) ne cite pas le Marc de Bourgogne.
Oui, c'est indiscutable, ça décape les gencives, mais pas que. J'avais un caviste à Angers qui m'en a fourni un en douce (issu d'une maison connue) pendant 2 ou 3 ans. Il n'en fait plus. Pourtant je n'étais pas le seul à en boire. Je soupçonne Gérard M (que tu as connu, si j'en crois mes souvenirs embrumés) d'avoir pour le truc un faible si prononcé que je pense que c'était la raison principale de ses passages en Anjou.
Depuis, j'ai réussi à ramener d'un passage dans les Hautes-Alpes une "eau de vie de marc de raisin" rencontrée sur un marché local qui cause pas mal également. C'est moins raffiné certainement, mais ça reste le genre de truc que tu ne peux pas oublier et vers lequel tu ne peux pas t'empêcher de revenir.
Pour le reste, je ne discute nullement la légitimité de tes autres propositions.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Limoncello

Message #36 par michelS » 18 Jan 2019 à 12:39

Bonjour ,

J'ai toujours fait mon limon avec des citrons d'un ami qui les fait pousser dans son jardin ( les gros d'Amalfi ! ) , madame est de là bas ( Cava dei Tireni ), et l'alcool en vente dans les supermarchés , facile à faire et ajustable à son gout , dernièrement j'ai tenté la même recette , mais avec des clémentines Corses , c'est tout simplement excellent .
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Précédente

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités