Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Limoncello

14 Sep 2018 à 09:43

Bonjour.

Grand amateur de Limoncello, je suis à la recherche d'un peu de changement et d'un Limoncello de luxe. Je suis habitué à celui-là aux citrons de Menton: http://shopping.aupaysducitron.fr/lique ... 50-cl.html
Je le trouve extrêmement bon mais peut-être un peu trop sucré.

Que penser de ceux-là?
https://www.gustoditalia.com/limoncello ... uctReviews
https://www.italiadelizie.com/fr/limonc ... 14452.html
https://www.tutticello.com/produit/limo ... -bio-70cl/

Re: Limoncello

14 Sep 2018 à 11:11

Perso je le fabrique... Et idéalement effectivement avec des citrons de Menton.

Re: Limoncello

14 Sep 2018 à 11:50

Attention, le limoncello est normalement fait avec des citrons de la péninsule de Sorrente. Les autres provenance de citron devraient avoir des appellations différentes comme limonello ou limoncino.

C'est comme le kir et le blanc cass !  :mrgreen:

T'arrives à trouver de l'alcool à 90 dans le commerce Loïc ?

Re: Limoncello

14 Sep 2018 à 12:30

De mon côté,  un truc fait avec de l'alcool industriel, je n'y touche pas .

Re: Limoncello

14 Sep 2018 à 12:49

Il n'empêche que c'est super bon, même avec des citrons de Menton!

Celui-là m'a l'air plutôt pas mal, récompensé à plusieurs reprises: https://www.tutticello.com/produit/limo ... -bio-70cl/

Re: Limoncello

07 Oct 2018 à 11:03

Je reste pour l'instant fidèle au limoncello de Menton que j'offre aussi à chaque occasion.

Re: Limoncello

07 Oct 2018 à 12:50

Le moutardier » 14 Sep 2018, 11:50 a écrit:Attention, le limoncello est normalement fait avec des citrons de la péninsule de Sorrente. Les autres provenance de citron devraient avoir des appellations différentes comme limonello ou limoncino.

C'est comme le kir et le blanc cass !  :mrgreen:

T'arrives à trouver de l'alcool à 90 dans le commerce Loïc ?

Coucou le moutardier !
Comme d'habitude, tu as raison.
Personnellement, je carbure à ça. Fabriqué par le cousin de mon dealer en trucs italiens, un dingue que j'adore.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Honnêtement, je trouve ça buvable. Des vrais citrons de Sorrente, pas trop sucré, mama mia...
JB

Re: Limoncello

07 Oct 2018 à 14:59

Sérieux ... ça se boit le limon-machin ?
Ca ne me viendrait pas à l'esprit.

Un truc à devenir sourd et aveugle ...

Re: Limoncello

07 Oct 2018 à 15:20

Dans nos contrées, l’alcool vient d’Italie (Vintimille) et les citrons de Menton.   :cool:

Re: Limoncello

07 Oct 2018 à 16:02

JB14 » Aujourd’hui à 12:50 a écrit:
Coucou le moutardier !
Comme d'habitude, tu as raison.
Personnellement, je carbure à ça. Fabriqué par le cousin de mon dealer en trucs italiens, un dingue que j'adore.
[ Image ]

Honnêtement, je trouve ça buvable. Des vrais citrons de Sorrente, pas trop sucré, mama mia...
JB


30 balles la bouteille, j'espère qu'il est bon oui. On peut le trouver en boutique peut être à Lyon ?

Re: Limoncello

07 Oct 2018 à 16:24

Richard a écrit:

30 balles la bouteille, j'espère qu'il est bon oui. On peut le trouver en boutique peut être à Lyon ?


Faudrait savoir:
Richard » 14 Sep 2018, 09:43 a écrit:Grand amateur de Limoncello, je suis à la recherche d'un peu de changement et d'un Limoncello de luxe.


Te plains pas. Ca serait pire si tu carburais au whisky. :wink:

Re: Limoncello

08 Oct 2018 à 11:30

JérômeB » 07 Oct 2018, 14:59 a écrit:Sérieux ... ça se boit le limon-machin ?
Ca ne me viendrait pas à l'esprit.

Un truc à devenir sourd et aveugle ...

Le limoncello ?
C'est un art de vivre italien.
ll doit être conservé au congelateur, car il n'est délicieux que glacé.
Cela se boit en très petite quantité (pas comme les demis de Whisky que tu te siffles régulièrement, je veux dire), à la fin d'un bon dîner.
Les filles adorent.
Pour le reste, un repas délicieux sur une terrasse de trattoria en Ombrie ou dans les Pouilles ou chez toi avec les Altec qui ronronnent, un Limoncello vraiment parfumé grave, pas trop sucré et ça y est. Un peu comme une Vespa jaune à domicile, si tu vois ce que je veux dire....
JB

PS : celui que j'adore, il pourrait se trouver visiblement à pas cher ici : https://www.075winestore.com/limoncello ... vento.html . Et il y est bien décrit. Mon dealer, le grand Francesco me fait un prix sympa.

Je ne résiste pas à la description du Convento, de la famille Pollio.
En italien évidemment, cela se goûte mieux :

DESCRIZIONE LIQUORE

Il Limoncello dell’ Azienda Agricola Il Convento è un liquore di limoni di Sorrento coltivati dalla famiglia Pollio; sono la varietà di limoni “ovale di Sorrento”, un succulento agrume di grande pregio. Il perfetto equilibrio tra acidità e zuccheri, accompagnato da un’importante quantità di oli essenziali contenuti nella buccia, donano al frutto un aromatico profumo.
Processo produttivo del Limoncello Il Convento:

Per la produzione di questo tipico liquore, una volta raccolti, i limoni vengono lavati prima di passare alla pelatura, un processo svolto con un macchinario capace di produrre una buccia molto sottile. Un contenitore d’acciaio con alcool puro accoglierà tali bucce per 8/10 giorni; verranno poi eliminate per lasciare sul fondo il prezioso infuso che darà origine al prodotto finale, il limoncello de Il Convento. Dopo la filtratura, il limoncello, viene posto in un serbatoio a temperatura controllata per preservarne le proprietà organolettiche; all’infuso viene aggiunta acqua con zucchero di canna, precedentemente sciolto a freddo mediante un miscelatore. Dopo aver controllato l’esatto grado alcolico, il liquore viene trasferito nel serbatoio del prodotto finito mediante una pompa filtro, pronto per essere imbottigliato.
Come degustare il liquore limoncello:

Il limoncello è un liquore dal gusto agro-dolce e dal profumo molto intenso; alla vista si presenta di colore giallo acceso, tipico dei limoni di Sorrento. Da bere freddo, il limoncello è il liquore di fine pasto per eccellenza della penisola Sorrentina.

Re: Limoncello

08 Oct 2018 à 11:51

Je l'ai trouvé sur Amazon, je vous tiens au courant de ce que j'en pense par rapport à celui de Menton...

https://www.amazon.fr/Limoncello-liqueu ... limoncello

Je confirme, j'en sert un fond de shooter et ça passe très bien, il ne faut pas plus pour apprécier vraiment.

Re: Limoncello

08 Oct 2018 à 12:16

Le limoncello ?
C'est un art de vivre italien.
ll doit être conservé au congelateur, car il n'est délicieux que glacé.
Cela se boit en très petite quantité (pas comme les demis de Whisky que tu te siffles régulièrement, je veux dire), à la fin d'un bon dîner.
Les filles adorent.

Super, elles ne toucheront plus à la Vodka ou à la poire du congélo !

Re: Limoncello

08 Oct 2018 à 14:10

Le moutardier » 14 Sep 2018, 11:50 a écrit:Attention, le limoncello est normalement fait avec des citrons de la péninsule de Sorrente. Les autres provenance de citron devraient avoir des appellations différentes comme limonello ou limoncino.

C'est comme le kir et le blanc cass !  :mrgreen:

T'arrives à trouver de l'alcool à 90 dans le commerce Loïc ?


Hello Thomas,  j'avais pas vu ton message. Ben c'est simple, dès que je mets un doigt de pied en Italie (et généralement dans les deux années c'est réglé. Tiens d'ailleurs ça doit faire deux ans là... Bon faut que j'aille en Italie) je reviens avec trois ou quatre bouteilles d'alcool à 90  :cool:

-- 08 Oct 2018, 14:11 --

PP_65 » 14 Sep 2018, 12:30 a écrit:De mon côté,  un truc fait avec de l'alcool industriel, je n'y touche pas .


Bon faut qu'on cause de certaines granges dans les Baronnies  :cool: ... ça devrait te plaire !

-- 08 Oct 2018, 14:12 --

JérômeB » 07 Oct 2018, 14:59 a écrit:Sérieux ... ça se boit le limon-machin ?
Ca ne me viendrait pas à l'esprit.

Un truc à devenir sourd et aveugle ...


Alors que la Pomme, mon brave Monsieur  :cool:

Re: Limoncello

10 Oct 2018 à 19:29

En Corse le Limoncello il le fabrique comme la Palinka en Hongrie, ça cote dans les 45°
A boire exclusivement après le couché du soleil :cheesygrin:

Christian

Re: Limoncello

12 Oct 2018 à 00:51

JérômeB » 07 Oct 2018, 14:59 a écrit:Sérieux ... ça se boit le limon-machin ?
Ca ne me viendrait pas à l'esprit.

Un truc à devenir sourd  ...

C'est déjà fait.

Re: Limoncello

12 Oct 2018 à 07:24

Non non, ça affûte les sens, par contre les Beatles ne passent pas avec ce breuvage bizarrement.

Re: Limoncello

12 Oct 2018 à 09:30

JB14 » 08 Oct 2018, 11:30 a écrit:Le limoncello ?
C'est un art de vivre italien.
Il limoncello è un liquore dal gusto agro-dolce e dal profumo molto intenso; alla vista si presenta di colore giallo acceso, tipico dei limoni di Sorrento. Da bere freddo, il limoncello è il liquore di fine pasto per eccellenza della penisola Sorrentina.

Merci pour les bons conseils et l'adresse...

Excellent en digestif, ma soeur le fait aussi. C'est toujours mieux que le Fernet-Branca :cheesygrin:

B r u n o

Re: Limoncello

18 Oct 2018 à 14:18

Vraiment pas mal ce Limoncello Il Convento, goûté hier c'est moins sucré et aussi moins épais que celui dont j'avais l'habitude. Je vais me faire un stock.
Répondre