Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Armagnac

23 Déc 2018 à 08:27

Les collègues m'ont offert une bouteille d'armagnac Malleval de 96. J'y suis allé et ils vendent aussi du laberdolive. Vraiment pas donné 120 euros pour le 98.
Dernière édition par Beecher le 23 Déc 2018 à 12:32, édité 1 fois.

Re: Armagnac

23 Déc 2018 à 11:34

Dis-moi Bastien, tu te fous de moi là, non?

Tu es prié de rappliquer sur le post de la machine à laver 69 afin de nous dire où et en quel état est cette MAL.

Re: Armagnac

23 Déc 2018 à 11:44

Beecher » 23 Déc 2018, 07:27 a écrit:Les collègues m'ont offert une bouteille d'armagnac Malleval de 96. J'y suis allé et ils vendent aussi du l'aber d'olive. Vraiment pas donné 120 euros pour le 98.

Non,non , c'est une voiture Uber Olive .

Re: Armagnac

23 Déc 2018 à 12:32

Ah j'ai corrigé, laberdolive bien sûr. Mais je suis content qu'il y ait une cave lyonnaise qui en ait.

Re: Armagnac

23 Déc 2018 à 13:36

Question nourritures et boissons, Lyon ne doit pas être un désert ^^

Re: Armagnac

23 Déc 2018 à 17:18

raphant » 23 Déc 2018, 10:34 a écrit:Dis-moi Bastien, tu te fous de moi là, non?

Tu es prié de rappliquer sur le post de la machine à laver 69 afin de nous dire où et en quel état est cette MAL.


Raph , ta (votre)  machine ça fait longtemps qu'elle est partie en Limoncello , Armagnac et autres disques/concerts  de musiques de mer***  :mrgreen:

Bon courage  :redface:

Sinon je connais une bande de Roumains qui pourrait te la récupérer pour pas cher  :cheesygrin:

Après que ce zozo soit toujours sur le forum ça me tue  :neutral:

Re: Armagnac

02 Déc 2019 à 23:29

Bonjour à tous. Quels petits trucs à grignoter me conseillez vous avec l'armagnac. J'hésite entre du chocolat ou des mignardises.

Re: Armagnac

03 Déc 2019 à 00:03

Rien du tout .

Re: Armagnac

03 Déc 2019 à 00:12

Je me rappelle d’un de tes posts où tu disais en servir après un bon dessert. Ma mémoire est assez infaillible.

Sinon, je suis toujours bien content de mon Ognoas 1994.

Re: Armagnac

03 Déc 2019 à 08:31

Ben oui, après, pas en même temps !

Re: Armagnac

03 Déc 2019 à 09:06

Beecher » 02 Déc 2019, 23:12 a écrit:Je me rappelle d’un de tes posts où tu disais en servir après un bon dessert. Ma mémoire est assez infaillible.

Sinon, je suis toujours bien content de mon Ognoas 1994.

Après le dessert, je prends le café et le digestif ,  si c'est fête .

Re: Armagnac

03 Déc 2019 à 09:25

Beecher » 02 Déc 2019, 23:12 a écrit:Sinon, je suis toujours bien content de mon Ognoas 1994.


Tu devrais calmer sur l'alcool parce que ça plus tes médocs , c'est un coup a finir comme Syd Barett...

Re: Armagnac

03 Déc 2019 à 12:54

Le pauvre Syd comme plein de gens s'est lui-même même tiré une balle dans le pied en mangeant plus à cause de la faim engendrée par les neuroleptiques.
Les bonnes choses nous tuent c'est bien connu alors autant en profiter avant l'au-delà.

Re: Armagnac

03 Déc 2019 à 16:00

PP_65 » 18 Déc 2018, 20:35 a écrit:Légende :
"Les provenances les plus diverses ont été données à ce cépage typiquement rhodanien, sur la base d'assonances avec la Syrie, Syracuse, ou encore Shiraz1, même si Syros, une île grecque des Cyclades, productrice de raisins secs, dont le port et la ville principale est Hermopolis (ou Syra), est rarement mentionnée. De nombreuses hypothèses sur son origine ont été émises, devenant même des légendes :
les Romains auraient rapporté ce cépage de Syracuse ;
Pline l'ancien cite une vitis Syriaca, vigne de Syrie ;
la ville iranienne de Chiraz, d'où la syrah aurait été rapportée par les croisés au xie siècle ou au xiie siècle.
Cependant, on ne trouve trace de la syrah dans aucune de ces régions, ni même un cépage lui ressemblant. André et Levadoux, en 1964 classent la syrah dans le groupe de cépage des sérines avec la mondeuse noire N, la mondeuse blanche B, le viognier, la marsanne et la roussanne.
La toponymie confirme cette analyse, puisque la syrah ou serine, nom qu’elle porte à Ampuis (Rhône), a comme radical ser, nom celto-ligure, qui désigne une montagne allongée ou arrondie dans le midi de la France et a donné serra en portugais et sierra en espagnol. Ces monts en forme de serre ont servi à dénommer le long du Rhône les villages de Serrière et la vallée de la Séran, où coule un de ses affluents.
Ceci a été confirmé en 1998 par des tests ADN, qui ont été menés pour connaître les parents de la syrah4. C'est la fille du croisement de la mondeuse blanche B par le dureza N, un vieux cépage de l'Ardèche, aujourd'hui seulement présent en collection. Le croisement aurait eu lieu dans la partie septentrionale des Côtes du Rhône, probablement l'Isère où les deux parents étaient présents."
wikipedia . Mais je l'ai lu par ailleurs en recherchant des informations sur le St Joseph .


Je réponds tard, mais je réponds.
L'ADN n'est pas l'ami de la poésie et des hypothèses qui font rêver, c'est donc confirmé.
Il n'empêche : Shiraz est une ville sublime. Et la syrah, bien menée, nous fait monter au ciel.
Donc...
Et j'adore les syllogismes qui font vagabonder l'esprit
JB

PS : pour André, en tout point d'accord avec toi. Le vin, c'est d'abord un truc fabriqué par des paysans, des hommes de culture donc, pour se régaler. Ensuite, la manière dont les incultes s'en emparent pour se la péter, ça...
Mais c'est une histoire qui dure depuis longtemps, Regarde : les climats en Bourgogne ont été précisément délimités par des moines, qui ne buvaient pas que de l'eau, entre le VIème et le VIIIème siècle de mémoire. Ont-ils préparé le fait que la Romanée soit depuis des lustres quasi intouchable ?
Répondre