Index du forum
M
e
n
u

Bbq

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Bbq

Message #81 par claude_m4 » 28 Avr 2019 à 14:36

un conseil pour le charbon ? je prends le plu écolo possible ,je me suis aperçu il y a longtemps que tout cela avait une influence sur le résultat .

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Bbq

Message #82 par PP_65 » 28 Avr 2019 à 14:39

EMT » 28 Avr 2019, 14:17 a écrit:Des travers de porc mariné cuit à 120° au four électrique pendant 2 h avec une finition au grill c’est top de tendreté et de moelitude...je suis entrain de les digérer  :cool:
Pour le A5 c’est un grade un peu too much (en tous cas pas plus de 100gr/pers, même pour les gros viandarts).
Sinon pour le gigot bitume faut pas vider trop de quilles non plus avant le déballage  :biggrin: .

Tu penses bien que la seule fois où j'en ai mangé, je n'étais pas intervenu dans la cuisson ; content du chantier  le chef de l'équipe,  qui s'était bien entendu avec l'architecte du bâtiment ( mon pote) , avait accepté de venir avec une cuve de bitume et de faire le cuisinier .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Bbq

Message #83 par EMT » 28 Avr 2019 à 14:55

Et quel es ton avis sur le goût/texture?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Bbq

Message #84 par opera » 28 Avr 2019 à 15:22

Gism » 28 Avr 2019, 11:56 a écrit:La photo que tu montres est celle d'un Brisket. C'est l'Everest de la cuisson au barbecue. Une pièce de viande que tu n'arrives à cuire sur un barbecue qu'après des années de pratique. Je n'ai pas encore atteint ce graal.

[ Vidéo ]

L'idée du barbecue comme le Weber ou le Green, c'est que, comme ils ont un couvercle, tu peux faire des cuissons Low and Slow. Basse température (autour de 100/110 °) et longue.

[ Image ]

Il faut compter de 6 a 8 heures pour un brisket de 4 à 5 heures pour des travers de porc.

Ces températures basses te permettent d'attendrir la viande sans la bruler (le collagène se transforme en gélatine à partir de 90°) et tu peux en profiter pour fumer la viande, ce qui a pour effet de rehausser encore les saveurs. Voici par exemple un carré de porc (ibérique) que j'ai cuit pendant une heure et demi et fumé au bois de pommier. TU peux distinguer ce qu'on appelle "the smoke ring", cette partie de viande plus foncé qui a absorbé la fumée, et qui est un délice à la dégustation.

[ Image ]

Bref, le BBQ, c'est une discipline au moins aussi délirante que l'audiophile avec des questions existentielles du type : quel type de bois pour quel type de viande ? Faut il mettre la viande a température ambiante ou pas ? Faut-il la saler avant ou pas ?

Le mieux pour débuter est d'acheter le bouquin merveilleux de Jamie Purviance : la Bible du barbecue édité par Weber
La Bible du Barbecue

Sinon, voici un site assez complet sur le sujet : Amazing ribs

Et quelques vidéos:
Un groupe d'américains très roots : the BBQ pit boys. LA voix du type vaut le détour à elle toute seule. It smells good !
https://www.youtube.com/watch?v=LsAzNuwPFnw

Et un type complètement allumé qui combine cuisson sous vide, cuisson au barbecue et viande de luxe (Boeuf de Kobe à 200 dollar le steak - plus précisément du Japanese Wagyu A5)
[ Vidéo ]


Je ne doute pas un instant que la cuisson au bbq puisse relever d'un art subtil, n'empêche que cette viande noircie ou carbonisée si tu préfères est le reflet d'une température excessive et mal maîtrisée et ce "noir" est tout particulièrement nocif ! il est possible de faire cuire la viande longuement sans la cramer...
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4822
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Bbq

Message #85 par PP_65 » 28 Avr 2019 à 15:41

EMT » 28 Avr 2019, 14:55 a écrit:Et quel es ton avis sur le goût/texture?

C'était très réussi , un côté ultra saisi sans sécheresse et une grand concentration des sucs ( forcément vu la façon dont les gigots étaient emmitouflés)
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Bbq

Message #86 par Gism » 28 Avr 2019 à 17:41

opera » 28 Avr 2019, 15:22 a écrit:

Je ne doute pas un instant que la cuisson au bbq puisse relever d'un art subtil, n'empêche que cette viande noircie ou carbonisée si tu préfères est le reflet d'une température excessive et mal maîtrisée et ce "noir" est tout particulièrement nocif ! il est possible de faire cuire la viande longuement sans la cramer...


Regarde la fin de la vidéo que j'ai donnée à partir d'ici :
https://youtu.be/sMIlyzRFUjU?t=484

Il découpe la viande "carbonisée"comme tu dis, puis dis-moi ce que tu penses de la cuisson (le type est l'expert absolu de la cuisson de brisket. Il en vit d'ailleurs)
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Avatar de l’utilisateur
Gism
50 watts
50 watts
Messages: 569
Inscription: 01 Nov 2010 à 22:09


Re: Bbq

Message #87 par CC44 » 28 Avr 2019 à 18:09

EMT » 28 Avr 2019, 11:22 a écrit:Il y aussi les voitures frappées du sigle de l’infamie : le 78 :cheesygrin: Également le 71, le 94... :arrowr:

Le 85, on frôle le pire : rond-point à l'envers, priorité à droite dedans, etc...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Bbq

Message #88 par txominique » 28 Avr 2019 à 18:43

les 85, OK, mais alors les 49 !...
Avatar de l’utilisateur
txominique
10 watts
10 watts
Messages: 466
Inscription: 27 Sep 2014 à 10:17
Localisation: port saint père


Re: Bbq

Message #89 par PP_65 » 28 Avr 2019 à 18:44

Un groupe d'américains très roots : the BBQ pit boys. LA voix du type vaut le détour à elle toute seule. It smells good !
https://www.youtube.com/watch?v=LsAzNuwPFnw

Interro ! Ton top 10 des disques country/country-rock ! Maille toi, je fais chauffer le goudron et les plumes !
PS : toute adaptation franchouillarde par Joe Dassine ou Eddy Michelline étant interdite .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Bbq

Message #90 par EMT » 28 Avr 2019 à 19:09

Ça manque d’un soupçon de ZZtop en fond.

Sinon sur l’autre vidéo, sa poitrine il la mange froide?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Bbq

Message #91 par Beecher » 28 Avr 2019 à 20:24

mulciber » Aujourd’hui à 09:32 a écrit:

c'est surement très bien mais j'ai du mal comprendre l’intérêt de la cuisson au charbon avec ce type de cuisson


Moi ces barbecues verticaux m'interpellent et m'intéressent !
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Bbq

Message #92 par lcartau » 28 Avr 2019 à 21:16

Kaneda » 28 Avr 2019, 10:35 a écrit:Tu as vraiment l'esprit mal tourné.
Ce n'est pas une ''remarque'' c'est un constat factuel réalisée par une professionnelle de l'assurance.
Le vrai problème c'est de nier le réel


Ah ? Tu connais aussi le réel? Bon là je m'incline. C'est un peu comme quand 3 personnes ici te disent que la Chromecast est une sombre merde poliment.  La conclusion est qu'ils ne savent pas la régler non? Et bien là c'est pareil, quand tu stigmatises des communautés parce qu'une experte en assurance à croiser quelques personnes "qui se croient "dans 'la case du villaze'' ", ça pue un peu plus qu'une dématérialisation.

Mais je vais te laisser le bénéfice du doute. D'autant plus que je ne crois pas une seconde que tu sois comme cela Joël  :wink: ... Tu me sembles trop intelligent pour cela.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Bbq

Message #93 par Kaneda » 29 Avr 2019 à 00:01

J'ai du mal à saisir la comparaison entre mon appréciation de la CCA et les constatations de plus en plus fréquentes des assureurs que j'évoquais ?
Les fait décrits sont bien réels malheureusement et se terminent le plus souvent en drames humains étonnamment  tus par notre presse ''indépendante'' bien sûr  :wink:
Je précise juste que ces faits sont constatés par toutes les plus grandes compagnies d'assurance de France. Je sais que tu peux aisément le vérifier.
Je ne t'apprends rien en affirmant que le choc de certaines cultures est parfois désarmant voire brutal ? Le constater n'a rien de désobligeant ni d'injurieux que je saches  ? Cela le serait si je visais nommément une personne donnée ce que je m'interdis bien de faire tu l'imagines.

Pour le reste, arrête un peu Loïc avec ce ''politiquement correct'' de salon. Avec ces grands mots qui n'impressionnent  plus personne aujourd'hui en France.
Je ''stigmatise'' ''Ça pue''...
C'est d'un ridicule ! je te crois assez intelligent toi aussi pour t'en rendre compte.
J'y suis complètement insensible pour ma part même si je peux comprendre que dans les milieux que tu fréquentes encore il t'est difficile d'y échapper  :wink:
Pour moi c'est du passé et j'ai enfin recouvré ma liberté de pensée et de m'exprimer sans avoir à peser chaque virgule

Tu te souviens de cette phrase célèbre j'en suis sûr:
''Ceux qui vous accusent aujourd'hui de fascisme sont les fascistes de demain''
Je ne te ferai pas l'offense de te rappeler qui a prononcé cette phrase, au combien prophétique.

Et bien ''Demain'' c'est aujourd'hui Loïc et nous constatons tous les jours qu'il ne s'était malheureusement pas trompé.
Où cela va t'il nous mener ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Bbq

Message #94 par EMT » 29 Avr 2019 à 10:41

Sinon il y a un appareil qui est très performant en bbq d’interieur et qui fait joliment de la musique, c’est le VTL.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Bbq

Message #95 par lcartau » 29 Avr 2019 à 16:18

Kaneda » 29 Avr 2019, 00:01 a écrit:J'ai du mal à saisir la comparaison entre mon appréciation de la CCA et les constatations de plus en plus fréquentes des assureurs que j'évoquais ?
Les fait décrits sont bien réels malheureusement et se terminent le plus souvent en drames humains étonnamment  tus par notre presse ''indépendante'' bien sûr  :wink:
Je précise juste que ces faits sont constatés par toutes les plus grandes compagnies d'assurance de France. Je sais que tu peux aisément le vérifier.
Je ne t'apprends rien en affirmant que le choc de certaines cultures est parfois désarmant voire brutal ? Le constater n'a rien de désobligeant ni d'injurieux que je saches  ? Cela le serait si je visais nommément une personne donnée ce que je m'interdis bien de faire tu l'imagines.

Pour le reste, arrête un peu Loïc avec ce ''politiquement correct'' de salon. Avec ces grands mots qui n'impressionnent  plus personne aujourd'hui en France.
Je ''stigmatise'' ''Ça pue''...
C'est d'un ridicule ! je te crois assez intelligent toi aussi pour t'en rendre compte.
J'y suis complètement insensible pour ma part même si je peux comprendre que dans les milieux que tu fréquentes encore il t'est difficile d'y échapper  :wink:
Pour moi c'est du passé et j'ai enfin recouvré ma liberté de pensée et de m'exprimer sans avoir à peser chaque virgule

Tu te souviens de cette phrase célèbre j'en suis sûr:
''Ceux qui vous accusent aujourd'hui de fascisme sont les fascistes de demain''
Je ne te ferai pas l'offense de te rappeler qui a prononcé cette phrase, au combien prophétique.

Et bien ''Demain'' c'est aujourd'hui Loïc et nous constatons tous les jours qu'il ne s'était malheureusement pas trompé.
Où cela va t'il nous mener ?


C'est bien long et je vais rester poli  :wink: ... Ecoute Joël, les petits racismes sont ceux du quotidien. Sur le fascisme, tu peux te reporter à la progression de certains votes qui se répandent à la hauteur des lieux communs et de "tout ce que tu sais sur TOUS les assureurs de France". Je persiste, tu adores globaliser et déglobaliser pour servir ton propos. Veux tu qu'on lance ici un sondage avec un titre du genre "Que pensez vous de la CCA?"   :wink: ? ça te fera des statistiques non?

Pour le reste, je ne sais pas plus les milieux que tu fréquentes que ce que je fréquente  :wink: . Je persiste et je signe: stigmatiser en parlant de "Case du Villaze" relève au mieux du beauf notoire, dans le pire des cas du "bruit et des odeurs". Après libre à toi de penser que s'opposer au "bruit et aux odeurs" relève du politiquement correct.

J'arrête là. Tu adores avoir le dernier mot. Je ne suis pas PNicolas au taff. On a tous nos lubies et nos défauts. Il y a des travers en ce qui me concerne qui me font changer de trottoir. Ce n'est pas nouveau  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Bbq

Message #96 par PP_65 » 29 Avr 2019 à 17:09

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Bbq

Message #97 par duke2 » 29 Avr 2019 à 18:09

Ca commence a sentir mauvais ici. Que fait la moderation ? ( c'est siderant !  :cheesygrin: )


Aux US, les vrais cowboys mettent la viande directement dans le feu:

https://www.nytimes.com/2015/07/01/dini ... oking.html
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4798
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Bbq

Message #98 par opera » 29 Avr 2019 à 18:19

tout est possible tu peux même la servir (de préférence bien noircie hein !) sur un beau plateau en fibrociment et/ou son lit de laine de verre   :mrgreen:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4822
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Bbq

Message #99 par Beecher » 29 Avr 2019 à 18:20

Il n'y a que des animateurs ici, ce serait quand même dommage de fermer un topic aussi anodin...
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Bbq

Message #100 par EMT » 29 Avr 2019 à 18:21

C’est du racisme anti américain! J’envoie une copie écran à la Licra et sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités