Index du forum
M
e
n
u

Bbq

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Bbq

Message #101 par Kaneda » 29 Avr 2019 à 19:42

lcartau » 29 Avr 2019, 16:18 a écrit:

C'est bien long et je vais rester poli  :wink: ... Ecoute Joël, les petits racismes sont ceux du quotidien. Sur le fascisme, tu peux te reporter à la progression de certains votes qui se répandent à la hauteur des lieux communs et de "tout ce que tu sais sur TOUS les assureurs de France". Je persiste, tu adores globaliser et déglobaliser pour servir ton propos. Veux tu qu'on lance ici un sondage avec un titre du genre "Que pensez vous de la CCA?"   :wink: ? ça te fera des statistiques non?

Pour le reste, je ne sais pas plus les milieux que tu fréquentes que ce que je fréquente  :wink: . Je persiste et je signe: stigmatiser en parlant de "Case du Villaze" relève au mieux du beauf notoire, dans le pire des cas du "bruit et des odeurs". Après libre à toi de penser que s'opposer au "bruit et aux odeurs" relève du politiquement correct.

J'arrête là. Tu adores avoir le dernier mot. Je ne suis pas PNicolas au taff. On a tous nos lubies et nos défauts. Il y a des travers en ce qui me concerne qui me font changer de trottoir. Ce n'est pas nouveau  :wink:


Quelqu'un a pensé à te dire que tu n'est plus à une AG en fac ?
Alors je te le dis, muris un peu et sors de tes slogans pavloviens franchement   :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Bbq

Message #102 par Gism » 29 Avr 2019 à 20:22

EMT » 29 Avr 2019, 18:21 a écrit:C’est du racisme anti américain! J’envoie une copie écran à la Licra et sur Twitter!


Et la stigmatisation que subissent les fascistes et les anciens nazis, est-ce qu'on en parle :
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Avatar de l’utilisateur
Gism
50 watts
50 watts
Messages: 569
Inscription: 01 Nov 2010 à 22:09


Re: Bbq

Message #103 par lcartau » 30 Avr 2019 à 08:28

Merci Gilles ! Au moins c'est drôle  :mrgreen: !

Sinon Joël, le Racisme ordinaire, banal est ce qui fait qu'on ne vit pas dans une AG d'étudiant (décidemment tu dois avoir de sacrés frustrations pour stigmatiser ainsi des groupes. Un problème de reconnaissance?)

T'es tu simplement demandé comment des groupes entiers d'êtres humains viennent à massacrer un autre groupe d'êtres humains, de manière systématique et presque industrielle? A ton avis, qu'est ce qui a fait qu'un Pays aussi formidablement intelligent et cultivé (l'Allemagne d'avant guerre c'est un prix Nobel sur deux en Physique et en Chimie et le Pays de Bach) accepte collectivement de mettre en oeuvre un projet de haine d'un tel niveau? Comment tout cela commence à ton avis? Comment on accepte d'assimiler un individu à un groupe? Comment on se met à trouver légitime qu'on condamne un homme simplement parce qu'il peut être identifier à un groupe?
De la même manière, comment crois tu que tout commence au Rwanda?

Tiens je vais sortir de mon AG d'étudiant, et argumenter. Bien entendu qu'il y a un fondement politique à la formalisation de ces haines qui débouchent sur les pires horreurs de l'Humanité. Bien entendu que le fait que L'Allemagne Nazi et l'Empire Japonais soient les deux seules puissances industrielles à ne pas avoir de colonies et des territoires restreints ne pouvant pas constituer des ressources et des débouchés pour leur puissance industrielle a été un des faits déclencheurs de la seconde guerre Mondiale. Mais au départ, pour que le péquin moyen, celui qui connait la "vraie vie" et qui "voit bien que" accepte que les immigrés sont des sauvages, que les juifs aiment l'argent et que certains se croient "à la case du villaze", il faut qu'il y ait une acceptation collective de ce genre d'affirmation globale. Tu commences par nous expliquer que ton épouse voit plein d'accidents comme celui ci. Et quelques pages plus tard, ce sont tous les experts d'assurance qui le savent. Enfin Joël, reprend toi. Le fait que tu n'aies pas fréquenter les bancs des AG de Fac et que tu sois "mûr", ne doit pas t'affranchir de la Logique. Un, tu globalises comme souvent. Tu affirmes de manière péremptoire et tu ne démontres rien à part ta détermination. Deux, ces statistiques n'existent pas et tu le sais, elles seraient illégales.
Ton problème Joël finalement est toujours le même. Quitte à dire une connerie tu es droit dans tes bottes. Jamais tu ne fais machine arrière. Tu as une très haute opinion de toi même. C'est ainsi. Mais là Joël je te le redis. Ce qui tu dis n'est pas qu'idiot, c'est abject. Reprends toi. Tu mérites mieux que ça.

-- 30 Avr 2019, 08:38 --

[quote="duke2 » 29 Avr 2019, 18:09"]Ca commence a sentir mauvais ici. Que fait la moderation ? ( c'est siderant !  :cheesygrin: )


Aux US, les vrais cowboys mettent la viande directement dans le feu:

https://www.nytimes.com/2015/07/01/dini ... oking.html[/quote]

La modération je ne sais pas. Il faut connaitre les raisons de la création du Vert historique pour se rappeler que certains ont quitté le Bleu parce que ce genre de propos étaient assez partagés au sein de l'équipe d'animation de HCFR. Maintenant, les bourgeois c'est comme les cochons et je fais partie du lot en allant souvent à l'auberge des 3 faisans  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Bbq

Message #104 par Gism » 30 Avr 2019 à 09:24

C'est marrant, je croyais que les discours politiques étaient bannis sur le Vert. C'est dommage que ce ne soit plus le cas (quand je lis ce qui précède -  vu le niveau avec des points Godwin quasi à chaque ligne, ça ne peut que partir en live).
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Avatar de l’utilisateur
Gism
50 watts
50 watts
Messages: 569
Inscription: 01 Nov 2010 à 22:09


Re: Bbq

Message #105 par Beecher » 30 Avr 2019 à 09:29

Je rappelle que le topic Nick Cave a été fermé pour cette raison... Pourtant, sa musique n'est pas politique.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Bbq

Message #106 par PP_65 » 30 Avr 2019 à 10:46

Gism » 30 Avr 2019, 09:24 a écrit:C'est marrant, je croyais que les discours politiques étaient bannis sur le Vert. C'est dommage que ce ne soit plus le cas (quand je lis ce qui précède -  vu le niveau avec des points Godwin quasi à chaque ligne, ça ne peut que partir en live).

Une somme d'infiniment petits peut faire un infiniment grand ; médite ça ; tu peux même l'appliquer à la mode du cd qui s'use .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Bbq

Message #107 par EMT » 30 Avr 2019 à 11:10

lcartau » Aujourd’hui à 08:28 a écrit:Merci Gilles ! Au moins c'est drôle  :mrgreen: !

Sinon Joël, le Racisme ordinaire, banal est ce qui fait qu'on ne vit pas dans une AG d'étudiant (décidemment tu dois avoir de sacrés frustrations pour stigmatiser ainsi des groupes. Un problème de reconnaissance?)

T'es tu simplement demandé comment des groupes entiers d'êtres humains viennent à massacrer un autre groupe d'êtres humains, de manière systématique et presque industrielle? A ton avis, qu'est ce qui a fait qu'un Pays aussi formidablement intelligent et cultivé (l'Allemagne d'avant guerre c'est un prix Nobel sur deux en Physique et en Chimie et le Pays de Bach) accepte collectivement de mettre en oeuvre un projet de haine d'un tel niveau? Comment tout cela commence à ton avis? Comment on accepte d'assimiler un individu à un groupe? Comment on se met à trouver légitime qu'on condamne un homme simplement parce qu'il peut être identifier à un groupe?
De la même manière, comment crois tu que tout commence au Rwanda?

Tiens je vais sortir de mon AG d'étudiant, et argumenter. Bien entendu qu'il y a un fondement politique à la formalisation de ces haines qui débouchent sur les pires horreurs de l'Humanité. Bien entendu que le fait que L'Allemagne Nazi et l'Empire Japonais soient les deux seules puissances industrielles à ne pas avoir de colonies et des territoires restreints ne pouvant pas constituer des ressources et des débouchés pour leur puissance industrielle a été un des faits déclencheurs de la seconde guerre Mondiale. Mais au départ, pour que le péquin moyen, celui qui connait la "vraie vie" et qui "voit bien que" accepte que les immigrés sont des sauvages, que les juifs aiment l'argent et que certains se croient "à la case du villaze", il faut qu'il y ait une acceptation collective de ce genre d'affirmation globale. Tu commences par nous expliquer que ton épouse voit plein d'accidents comme celui ci. Et quelques pages plus tard, ce sont tous les experts d'assurance qui le savent. Enfin Joël, reprend toi. Le fait que tu n'aies pas fréquenter les bancs des AG de Fac et que tu sois "mûr", ne doit pas t'affranchir de la Logique. Un, tu globalises comme souvent. Tu affirmes de manière péremptoire et tu ne démontres rien à part ta détermination. Deux, ces statistiques n'existent pas et tu le sais, elles seraient illégales.
Ton problème Joël finalement est toujours le même. Quitte à dire une connerie tu es droit dans tes bottes. Jamais tu ne fais machine arrière. Tu as une très haute opinion de toi même. C'est ainsi. Mais là Joël je te le redis. Ce qui tu dis n'est pas qu'idiot, c'est abject. Reprends toi. Tu mérites mieux que ça.

-- 30 Avr 2019, 08:38 --

[quote="duke2 » 29 Avr 2019, 18:09"]Ca commence a sentir mauvais ici. Que fait la moderation ? ( c'est siderant !  :cheesygrin: )


Aux US, les vrais cowboys mettent la viande directement dans le feu:

https://www.nytimes.com/2015/07/01/dini ... oking.html




En 2 pages, passer du BBQ de balcon à Hitler, je tire mon chapeau! En plus ça a du te prendre pas mal de temps pour pondre une telle énormité. Mais chacun est libre de son temps. Mais à lire ça donne un peu mal au crâne.

Je persiste VTL + SP6= y a bon merguez grillées, bananes flambées sur fond de Vivaldi.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Bbq

Message #108 par nrv » 30 Avr 2019 à 12:25

lcartau, il y a quelque temps, m'a traité de c.. puis a insinué qu'en 40 j'aurais été collabo.
Pour ceux qui me connaissent, il ne peut s'agir que d'un pauvre hère qui se raccroche à de maigres certitudes.
Heureusement pour lui, il semble avoir des oreilles convenables
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


Re: Bbq

Message #109 par prisme » 30 Avr 2019 à 12:41

Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: Bbq

Message #110 par nrv » 30 Avr 2019 à 12:47

Oui, arrêtons-nous et, revenons à ce qui semble être devenu le sujet de ce post : quid d'un bbq sur un balcon ?

A priori, ils sont souvent interdits par les règlements de copropriété et quand ils sont autorisés, ils doivent le plus souvent être électriques.

Les bbq au gaz ou au charbon ne doivent pas pouvoir être utilisés fréquemment dans une copro.
Dernière édition par nrv le 30 Avr 2019 à 13:06, édité 1 fois.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


Re: Bbq

Message #111 par Kaneda » 30 Avr 2019 à 13:03

[quote="lcartau » 30 Avr 2019, 08:28"]Merci Gilles ! Au moins c'est ex drôle  :mrgreen: !

Sinon Joël, le Racisme ordinaire, banal est ce qui fait qu'on ne vit pas dans une AG d'étudiant (décidemment tu dois avoir de sacrés frustrations pour stigmatiser ainsi des groupes. Un problème de reconnaissance?)

T'es tu simplement demandé comment des groupes entiers d'êtres humains viennent à massacrer un autre groupe d'êtres humains, de manière systématique et presque industrielle? A ton avis, qu'est ce qui a fait qu'un Pays aussi formidablement intelligent et cultivé (l'Allemagne d'avant guerre c'est un prix Nobel sur deux en Physique et en Chimie et le Pays de Bach) accepte collectivement de mettre en oeuvre un projet de haine d'un tel niveau? Comment tout cela commence à ton avis? Comment on accepte d'assimiler un individu à un groupe? Comment on se met à trouver légitime qu'on condamne un homme simplement parce qu'il peut être identifier à un groupe?
De la même manière, comment crois tu que tout commence au Rwanda?

Tiens je vais sortir de mon AG d'étudiant, et argumenter. Bien entendu qu'il y a un fondement politique à la formalisation de ces haines qui débouchent sur les pires horreurs de l'Humanité. Bien entendu que le fait que L'Allemagne Nazi et l'Empire Japonais soient les deux seules puissances industrielles à ne pas avoir de colonies et des territoires restreints ne pouvant pas constituer des ressources et des débouchés pour leur puissance industrielle a été un des faits déclencheurs de la seconde guerre Mondiale. Mais au départ, pour que le péquin moyen, celui qui connait la "vraie vie" et qui "voit bien que" accepte que les immigrés sont des sauvages, que les juifs aiment l'argent et que certains se croient "à la case du villaze", il faut qu'il y ait une acceptation collective de ce genre d'affirmation globale. Tu commences par nous expliquer que ton épouse voit plein d'accidents comme celui ci. Et quelques pages plus tard, ce sont tous les experts d'assurance qui le savent. Enfin Joël, reprend toi. Le fait que tu n'aies pas fréquenter les bancs des AG de Fac et que tu sois "mûr", ne doit pas t'affranchir de la Logique. Un, tu globalises comme souvent. Tu affirmes de manière péremptoire et tu ne démontres rien à part ta détermination. Deux, ces statistiques n'existent pas et tu le sais, elles seraient illégales.
Ton problème Joël finalement est toujours le même. Quitte à dire une connerie tu es droit dans tes bottes. Jamais tu ne fais machine arrière. Tu as une très haute opinion de toi même. C'est ainsi. Mais là Joël je te le redis. Ce qui tu dis n'est pas qu'idiot, c'est abject. Reprends toi. Tu mérites mieux que ça.

Et bé dis donc.
J'ai vraiment du toucher un point sensible.quelle logorrhée !
Ce que je retiens c'est que la vérité et la réalité te font peur.
Je me suis contenté de relater des faits facilement vérifiables par n'importe qui.
Tu y vois tout de suite du racisme et tu hurles au loup  :eek:
Tu n'est pas bien Loïc, il faut te calmer !
Un jour l'atterrissage sera brutal pour toi. Le choc avec la réalité sera violent.
La diffence entre nous c'est que je ne passe,pas,mon temps à donner des leçons de morale aux autres.
Chez toi c'est un réflexe quasi systématique.
Je n'ai vraiment aucune leçon à recevoir de toi.
Ton comportement est révélateur et même un peu inquiétant à vrai dire.
Tu ne cherche rien d'autre que d'imposer TA vision aux autres.
Décidément c'est à la mode aujourd'hui...

''Les anti fascistes d'aujourd'hui sont les fascistes de demain'' disait W Churchill dans sa sagesse.
Nous y sommes.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Bbq

Message #112 par Beecher » 30 Avr 2019 à 13:19

nrv » il y a 30 minutes a écrit:Oui, arrêtons-nous et, revenons à ce qui semble être devenu le sujet de ce post : quid d'un bbq sur un balcon ?

A priori, ils sont souvent interdits par les règlements de copropriété et quand ils sont autorisés, ils doivent le plus souvent être électriques.

Les bbq au gaz ou au charbon ne doivent pas pouvoir être utilisés fréquemment dans une copro.


C'est bien dommage, se priver de BBQ juste parce qu'on habite en ville. C'est très chiant.
D'où l'intérêt d'un modèle qui ne fasse pas de fumée ni d'odeur, ainsi personne ne nous dénonce.
D'ailleurs je me tâte pour m'installer une vraie cuisinière digne de ce nom, à gaz forcément. Au lieu de cet espèce d'ersatz de plaques électriques d'un autre âge.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Bbq

Message #113 par nrv » 30 Avr 2019 à 13:27

Dans ce cas, quelle différence entre le gaz et l'électricité qui est, de loin, moins dangereuse ?
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


Re: Bbq

Message #114 par Beecher » 30 Avr 2019 à 13:34

La différence c'est qu'en gaz il existe un modèle vertical qui présente tous les avantages précédemment cités.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Bbq

Message #115 par Crapaud taré » 30 Avr 2019 à 13:36

Beecher » 30 Avr 2019, 13:19 a écrit:C'est bien dommage, se priver de BBQ juste parce qu'on habite en ville. C'est très chiant.
D'où l'intérêt d'un modèle qui ne fasse pas de fumée ni d'odeur, ainsi personne ne nous dénonce.
D'ailleurs je me tâte pour m'installer une vraie cuisinière digne de ce nom, à gaz forcément. Au lieu de cet espèce d'ersatz de plaques électriques d'un autre âge.


Non c'est logique.
Tu as plein d'avantages à vivre en ville, mais pour le barbeQ en appartement c'est non.
C'est dangereux, les risques d'incendie sont réels et tu emmerdes tout le monde.


CT
Dernière édition par Crapaud taré le 30 Avr 2019 à 13:42, édité 3 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Bbq

Message #116 par EMT » 30 Avr 2019 à 13:37

Beecher » il y a 2 minutes a écrit:La différence c'est qu'en gaz il existe un modèle vertical qui présente tous les avantages précédemment cités.

Et un tournebroche électrique à kebab?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Bbq

Message #117 par nrv » 30 Avr 2019 à 13:39

Et ça ?

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


Re: Bbq

Message #118 par Beecher » 30 Avr 2019 à 13:40

Crapaud taré » il y a 3 minutes a écrit:

Non c'est logique.
Tu as plein d'avantages à vivre en ville, mais pour le barbeQ c'est non.
C'est dangereux, les risques d'incendie sont réels et tu emmerdes tout le monde.

CT


Je pense à ma pomme car franchement, ça fait du bien. Je préfère avoir le beurre et l'argent du beurre, appelle ça comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Bbq

Message #119 par Crapaud taré » 30 Avr 2019 à 13:44

Et les règles de la cohabitation ? Le sens civique ?
Rien à battre ?

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Bbq

Message #120 par nrv » 30 Avr 2019 à 13:46

Pas sûr qu'il soit bien vu ici de s'affranchir ouvertement des lois et des règlements
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités