Index du forum
M
e
n
u

Doux jésus!

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Doux jésus!

Message #1 par CC44 » 08 Mai 2019 à 22:38

Amis lyonnais, qui nous fait le meilleur, svp?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Doux jésus!

Message #2 par Beecher » 09 Mai 2019 à 09:08

Ah.

Alors, je te conseille la boucherie Perrier, à la Croix-Rousse. Ils proposent du Jesus, ils peuvent bien sûr te le couper.

6 Rue Victor Fort, 69004 Lyon

Tu y trouveras également, brochettes de boeuf et de poulet, brochettes d'agneau, de canard. Araignée de boeuf, onglet... Pluma Pata Negra selon arrivages.

Je donne cette adresse avec parcimonie.

En pour aller avec, du bon vin bio chez Vins Nature, 1 rue désirée, angle rue romarin, 69001 Lyon
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Doux jésus!

Message #3 par prjdury » 09 Mai 2019 à 11:05

Il y a aussi la charcuterie Bobosse
https://www.bobosse.fr/
Patrick.
Avatar de l’utilisateur
prjdury
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:26
Localisation: Seine et Marne 77170


Re: Doux jésus!

Message #4 par opera » 09 Mai 2019 à 18:02

DT FABREJON, tripier, marché de la Croix Rousse, boulevard de la Croix Rousse

... le nom à changé c'est maintenant Bouhours Fabrejon (Triperie et Lyonnaiseries)
Dernière édition par opera le 10 Mai 2019 à 10:10, édité 1 fois.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Doux jésus!

Message #5 par MEOPTA 69 » 10 Mai 2019 à 09:14

Ah la, la, les gens de la ville ( et de la C+ Rousse en  plus :biggrin: ).
Moi j'habite la campagne (monts du lyonnais) et je le mange chez le paysan du coin qui élève et tue encore le cochon.
Avec un 'coup de rouge', des grattons et autres cochonailles + du fromage de chèvre du coin également...et ben c'est pas mal le circuit court :biggrin:
Il existe des points de vente directe à la campagne ou carrément chez le producteur et c'est autre chose.
Une petite balade à la campagne le WE et un passage chez les producteurs= double contentement. :wink:
Autre exemple, il y a bien longtemps que je n'achète plus de volailles chez le boucher!
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Doux jésus!

Message #6 par opera » 10 Mai 2019 à 10:08

Tu as bien de la chance d'habiter la haut sur la montagne !

Note que la Croix Rousse c'est un peu notre montagne à nous les urbains et qu'on trouve sur nos marchés pas mal de producteurs qui descendent de là haut  :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Doux jésus!

Message #7 par Beecher » 10 Mai 2019 à 10:10

A ton avis les Jesus vendus en boucherie viennent d'où? Etant donné que ce n'est pas si courant que cela et que les vrais Jesus à la forme si particulière se démarquent. Je suis passé hier à ma boucherie et le Jesus est affiché à 25€/Kg, on peut certainement trouver moins cher mais fondamentalement meilleur?
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Doux jésus!

Message #8 par MEOPTA 69 » 10 Mai 2019 à 11:34

opera » Aujourd’hui à 10:08 a écrit:Tu as bien de la chance d'habiter la haut sur la montagne !

Note que la Croix Rousse c'est un peu notre montagne à nous les urbains et qu'on trouve sur nos marchés pas mal de producteurs qui descendent de là haut  :wink:

C'est vrai que je taquine un peu :wink: Il y a beaucoup de producteurs qui descendent de 'la montagne' pour vendre sur le marché de la C+ Rousse. Ah, les lumières de la ville :cheesygrin:
Pour le Jésus, celui du paysan n'est pas à vendre; et non, il n'a pas le même goût que celui du boucher qui peut-être lui même très bien également :wink: tout dépend de la fabrication. Celui qui tue le cochon applique sa propre recette, il n'y a pas la notion de coût!
Une petite anecdote au passage. Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de la forme de la rosette (une autre lyonnaiserie).
C'est parce qu'elle est réalisée avec l'extrémité de l’intestin... Bref le trou de b...ça laisse rêveur. Pour le Jésus, je ne sais pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités