Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Sujet verrouillé

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

08 Juil 2021 à 22:26

Pour une démarrage ça commence fort  :confused:

Ce sujet revient en force, donc si je peux me permettre un non vacciné ne peux pas transmettre une forme plus grave à un vacciné vu que ce dernier est protégé des formes graves. Le non vacciné risque une forme grave lui. D’après ce que j'ai lu et entendu ici et là, les vaccins n'empêchent pas les contaminations, le masque oui. Le non vacciné prudent ne change pas la vie du vacciné, n'augmente pas son risque de faire une forme grave.

Échelle de risque à classer par ordre de préférence:

- Non vacciné en contact avec un non vacciné => Les 2 peuvent faire une forme grave
- Non vacciné en contact avec un vacciné => Le non vacciné peut faire une forme grave
- Vacciné en contact avec un vacciné => Pas de forme grave
- 2 non vaccinés en contact, portant un masque FFP2 => Pas d'infection (ou presque)
- 2 vaccinés en contact, portant un masque FFP2 => Pas d'infection (ou presque)

Qui aurait  une idée pour infirmer, confirmer, compéter ou nuancer cette démonstration mondaine?
Dernière édition par JS44 le 08 Juil 2021 à 23:18, édité 1 fois.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

08 Juil 2021 à 23:13

Euhhh
J ai mal lut ou manque le cas assez evident de deux vaccines portant le masque malgres tout?

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 07:30

Il manque aussi le cas ou les vaccinés portent le masque pour ne pas contaminer autrui, vacciné ou non.

Sauf erreur, les vaccinés ne sont pas dispensés de porter le masque dans les lieux public où il est obligatoire, ni de se laver les main au gel hydroalcoolique quand c'est exigé à l'entrée d'un établissent, ni dispensés de respecter la distanciation sociale.
J'ai quand même l'impression depuis quelques temps que ce n'est pas du tout une évidence pour beaucoup de vaccinés. Cela explique peut-être le taux très élévé" de contamination chez les vaccinés qui ne prennent plus aucune précaution ?

Même s'ils risquent une "petite grippe (on verra réellement en octobre), faut-il rappeler qu'en UK sur 117 décès dus au variant Delta, 50 étaient totalement vaccinés, 20 étaient partiellement vaccinés, 44 n'étaient pas vaccinés, 3 avaient un statut vaccinal inconnu.
À ce stade il semble quand même que la vaccination totale ou partielle n'empêche pas de mourir autant sinon plus, qu'en l'absence de vaccination.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 07:41

Bonjour

Quant à donner des faux numéros de téléphone (pour flouer qui ?) C'est le pompon !

:eek: ils assument pas ,ça fait un peu lorsque il voient une bagnole de gendarmerie ,ils roulent au pas ,alors que quelques instants avant ,ils avaient le pied dedans ;c'est des minables .

bonne journée

claude

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 08:25

Phil » 09 Juil 2021, 06:30 a écrit:Il manque aussi le cas ou les vaccinés portent le masque pour ne pas contaminer autrui, vacciné ou non.

Sauf erreur, les vaccinés ne sont pas dispensés de porter le masque dans les lieux public où il est obligatoire, ni de se laver les main au gel hydroalcoolique quand c'est exigé à l'entrée d'un établissent, ni dispensés de respecter la distanciation sociale.
J'ai quand même l'impression depuis quelques temps que ce n'est pas du tout une évidence pour beaucoup de vaccinés. Cela explique peut-être le taux très élévé" de contamination chez les vaccinés qui ne prennent plus aucune précaution ?

Même s'ils risquent une "petite grippe (on verra réellement en octobre), faut-il rappeler qu'en UK sur 117 décès dus au variant Delta, 50 étaient totalement vaccinés, 20 étaient partiellement vaccinés, 44 n'étaient pas vaccinés, 3 avaient un statut vaccinal inconnu.
À ce stade il semble quand même que la vaccination totale ou partielle n'empêche pas de mourir autant sinon plus, qu'en l'absence de vaccination.


Attention à ne pas propager de fausses infos  sur l'UK...(source 20 minutes)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par peyrerouge le 09 Juil 2021 à 08:28, édité 1 fois.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 08:27

Phil » 09 Juil 2021, 07:30 a écrit:Il manque aussi le cas ou les vaccinés portent le masque pour ne pas contaminer autrui, vacciné ou non.

Sauf erreur, les vaccinés ne sont pas dispensés de porter le masque dans les lieux public où il est obligatoire, ni de se laver les main au gel hydroalcoolique quand c'est exigé à l'entrée d'un établissent, ni dispensés de respecter la distanciation sociale.
J'ai quand même l'impression depuis quelques temps que ce n'est pas du tout une évidence pour beaucoup de vaccinés. Cela explique peut-être le taux très élévé" de contamination chez les vaccinés qui ne prennent plus aucune précaution ?

Même s'ils risquent une "petite grippe (on verra réellement en octobre), faut-il rappeler qu'en UK sur 117 décès dus au variant Delta, 50 étaient totalement vaccinés, 20 étaient partiellement vaccinés, 44 n'étaient pas vaccinés, 3 avaient un statut vaccinal inconnu.
À ce stade il semble quand même que la vaccination totale ou partielle n'empêche pas de mourir autant sinon plus, qu'en l'absence de vaccination.


PP va être fier de moi, mais petit rappel sur les biais statistiques et les interprétations en raccourci:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 09:36

bubus » 08 Juil 2021, 21:04 a écrit:C'est quoi les délires des anti-vaccin ?

!


Aucun délire particulier, juste revendiquer le droit de pouvoir choisir.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 09:52

En temps que contribuable et cotisant, ce droit de choisir avec une hospitalisation avec un coup de l'ordre 3000 € par jour en soins intensifs/réanimation pour la collectivité me parait pouvoir être discuté.

Personne ne remet en cause la mise à charge des frais d'évacuation/sauvetage des "alpinistes" imprudents. On est dans la même situation en pire, puisque les mecs secourus en montagne ne mettent en danger que leur vie et celle (c'est déjà trop) des secouristes.

Ceci étant, si pour éviter ces coûts, l'alternative (peu souhaitable tout de même, car bien plus porteuse de limitation aux libertés individuelles qu'une vaccination rendue obligatoire) est de reconfiner les non-vaccinés, les sortir de toute vie sociale ou professionnelle en leur refusant le pass, pourquoi pas, mais cela ressemblera davantage aux privations de liberté tant craintes des anti-vacc que la vaccination obligatoire.

Voilà un vrai débat de société qui renvoie bien vers des trucs du style "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres".

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 10:24

dgolh » 07 Juil 2021, 15:44 a écrit:si je n'avais pas eu un décès et une hospitalisation de longue durée dans la famille, je trouverais cela presque drôle.

Et quel age avait cette personne ?

Beone » 07 Juil 2021, 16:20 a écrit:J'ai l'application depuis cet automne, mais comme il ne s'y passe rien, à part les mises à jour, je me posais la question...
Nota: ça ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace, ni qu'il l'est. C'est juste qu'on n'en sait rien. Donc baser la stratégie nationale anti-covid là-dessus, comment dire ?  :eek:

Donc pour moi qui n'a pas de comorbidité et d'âge <55ans, me faire injecter un vaccin:
- qui n'a qu'une AMM temporaire (1 an)
- dont l'étude de phase III n'est pas terminée (prévision: avril 2023)
- dont l'efficacité à diminuer la transmission n'est pas prouvée
je n'en vois pas trop le bénéfice, ni pour moi, ni pour la Nation (par contre pour le labo, là je le vois bien !). J'attendrais donc le résultat des études ne provenant pas du fabricant pour réviser ma position, à moins que le Covid ne m'emporte d'ici-là.

Tout à fait d’accord.

Pour l’application comme personne ne l’as activé tu ne reçois rien. On oblige les cafés à donner tes coordonnées mais est ce que les cafés appelent les gens en cas de contamination. Pour ça il faudrait que les gens positifs disent qu’ils sont allé à tel endroit et ensuite si personne ne les contrôle ils ne vont sans doute pas le faire. Une mesure juste pour rassurer.

bubus » 08 Juil 2021, 21:04 a écrit:C'est quoi les délires des anti-vaccin ?
Personne n'a jamais dit que le vaccin empêchait la maladie, il ne fait qu'atténuer les formes graves.

Un véritable vaccin empêche la transmission, le mot vaccin est utilisé pour rassurer mais ce n’en est pas un.

JS44 » 08 Juil 2021, 22:26 a écrit:si je peux me permettre un non vacciné ne peux pas transmettre une forme plus grave à un vacciné vu que ce dernier est protégé des formes graves.

Oui si le vacciné a des anticorps suite à l’injection de la piqure. Pour ça il faudrait faire un test sérologique après vaccination et sans doute qu’un certain nombre de gens agés dont  à risques n’as pas d’anticorps puisque c’est inversement proportionnel à l’âge ?

JS44 » 08 Juil 2021, 22:26 a écrit:les vaccins n'empêchent pas les contaminations, le masque oui

Aucun étude ne prouve l’efficacité du masque. D’ailleurs à la fin de l’été dernier quand il a été obligatoire presque partout dehors les contaminations ont augmenté.

JS44 » 08 Juil 2021, 22:26 a écrit:- 2 non vaccinés en contact, portant un masque FFP2 => Pas d'infection (ou presque)

Si c’était vrai pourquoi on obligerait les soignants à se vacciner alors qu’ils ont un FFP2 quand ils vont voient un malade COVID.

Le gouvernement prend toutes ces mesures pour se protéger lui.
En fait la courbe épidémique est la même que l’an dernier et si les injections étaient éfficaces ce serait différent.
De toute façon nous le saurons à la prochaine vague car si les gens ayant reçu leurs injections ont autant de formes graves que les autres, plus personne ne fera plus confiance à ces traitements ce qui aura des conséquences politiques. D'ailleurs c'est quelques jours après les élections que le sujet du COVID est comme par hasard revenu.

Le sras cov 1 s’est arrêté tout seul sans que l‘on ne fasse rien là plus on tente des choses et plus il persiste.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 10:39

@JeanpascalG : 64 ans et soignante. Combien de temps te reste t il avant que ton propre décès te paraisse acceptable ?

Je te renvoie vers l'article du Monde paru plus haut sur le lien entre reprise de la maladie et vaccination pour ta dernière remarque.

Concernant ta dernière phrase, tu as peut-être raison le ciel y pourvoira tout comme à l'arrêt du réchauffement climatique et à la retraite à 50 ans.

Achète toi des genouillères, tu risques d'en avoir besoin.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 11:31

dgolh » 09 Juil 2021, 09:52 a écrit:En temps que contribuable et cotisant, ce droit de choisir avec une hospitalisation avec un coup de l'ordre 3000 € par jour en soins intensifs/réanimation pour la collectivité me parait pouvoir être discuté.

Personne ne remet en cause la mise à charge des frais d'évacuation/sauvetage des "alpinistes" imprudents. On est dans la même situation en pire, puisque les mecs secourus en montagne ne mettent en danger que leur vie et celle (c'est déjà trop) des secouristes.

Ceci étant, si pour éviter ces coûts, l'alternative (peu souhaitable tout de même, car bien plus porteuse de limitation aux libertés individuelles qu'une vaccination rendue obligatoire) est de reconfiner les non-vaccinés, les sortir de toute vie sociale ou professionnelle en leur refusant le pass, pourquoi pas, mais cela ressemblera davantage aux privations de liberté tant craintes des anti-vacc que la vaccination obligatoire.

Voilà un vrai débat de société qui renvoie bien vers des trucs du style "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres".


Je trouve ton message assez flippant.
Je pourrais revenir sur ta notion de contribuable mais je vais faire bref.
Je te renvoie donc au Droit puisqu'on nous bassine assez sur l'Etat de droit :
https://www.dalloz-actualite.fr/node/covid-mesures-restrictives-de-liberte-resistent-elles-au-test-de-proportionnalite?fbclid=IwAR2x2v2FswpRbZ9UMPvzHMfnnXXzgS7ZikEsfiTwTG2SON5_NV2b5Q2f9Og

Mais le pire dans vos propos, c'est le déni de réalité. Cette réalité qui régit la vie, ou l'inverse.
Vous vous êtes complètement déconnectés de l'essence même de notre existence.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 11:42

Peux tu préciser quelle réalité nous nions dans ce type de message ?
Il n'y pas de pandémie, il n'y a pas de mort ni de malades ? L'hôpital ne coute rien ?


Précise ta pensée plutôt que de faire dans l'ellipse.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 11:54

Je me suis fait un bracelet avec un cable OSH il paraît que ça marche...

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 12:00

Vos discussions sont irréelles quand même...

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 12:40

peyrerouge » 09 Juil 2021, 08:25 a écrit:Attention à ne pas propager de fausses infos  sur l'UK...(source 20 minutes)

[ Image ]

[ Image ]


Donc 20 minutes diffuse de vraies infos, les autres organes de presse en diffuse de fausses, même quand ils donnent les liens vers le rapport de l'agence de santé du Royaume uni qui a publié ces chiffres.

Cela ne présage pas du faible taux de décès dus au variant Delta sur l'ensemble de la population (0.13 %), mais les chiffres de décès en UK chez les personnes vaccinées ou non, sont ce qu'ils sont.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 12:57

Phil a écrit:

Donc 20 minutes diffuse de vraies infos, les autres organes de presse en diffuse de fausses, même quand ils donnent les liens vers le rapport de l'agence de santé du Royaume uni qui a publié ces chiffres.

Cela ne présage pas du faible taux de décès dus au variant Delta sur l'ensemble de la population (0.13 %), mais les chiffres de décès en UK chez les personnes vaccinées ou non, sont ce qu'ils sont.


Il y a un biais dans la lecture que tu fais des résultats car les groupes vaccinés et non vaccinés n'ont pas la même importance au RU il y a beaucoup plus de gens vaccinés et donc leur importance relative est plus forte dans l'échantillon... Après le vaccin ne protège pas de la maladie mais protège des formes graves autant que chacun puisse produire assez d'anticorps  pour lui-même ce qui devient difficile avec l'âge...

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 13:38

Quid des effets à court terme de la piquouze (cas de thromboses et autres joyeusetés) ? Que dit 20 minutes là-dessus ?  :frown:

Quid des effets à long terme de la piquouze ? La lecture de 20 minutes suffit-elle à s'en préserver ?  :cheesygrin:

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 14:00

dgolh » 09 Juil 2021, 09:52 a écrit:En temps que contribuable et cotisant, ce droit de choisir avec une hospitalisation avec un coût de l'ordre 3000 € par jour en soins intensifs/réanimation pour la collectivité me parait pouvoir être discuté.

Et les accidentés de la route pour cause vitesse excessive ? d'alcoolémie ? de drogue douce ou dure ? Sachant qu'en plus dans ce cas, ils sont dans l'illégalité ce qui n'est pas [actuellement] le cas des non vaccinés.
Et les fumeurs / fumeurs passifs avec cancer de la langue, de la gorge, des poumons (estimation 50 000 morts/an + tous ceux en rémission)?
Et les alcoolos et leur cancer du foie ?
Ca vous parait également pouvoir être discuté ?

dgolh » 09 Juil 2021, 09:52 a écrit:Personne ne remet en cause la mise à charge des frais d'évacuation/sauvetage des "alpinistes" imprudents. On est dans la même situation en pire, puisque les mecs secourus en montagne ne mettent en danger que leur vie et celle (c'est déjà trop) des secouristes

Mais si, à chaque mort en montagne la question est reposée (par ceux qui n'y vont pas). Depuis quelques années, une partie des sauvetages en montagne, sur le domaine exploité, est d'ailleurs facturé par les communes concernées.
Par contre, personne ne remet en cause la mise à charge des frais d'évacuation/sauvetage des "baigneurs/plaisanciers" imprudents. Pourtant, c'est le même problème qu'en montagne.

Donc comme souvent, deux poids deux mesures, suivant si l'on est ou pas concerné (ici les vaccinés contre les non-vaccinés - sachant qu'en France si on émet une simple question sur la vaccination, on est d'office catalogué "Antivaccin" ce qui fait que de manière comique, n'importe quel personne publique posant une question sur le vaccination s'empresse de déclarer en prologue qu'il est bien entendu "pour la vaccination")...

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 14:01

dgolh » 09 Juil 2021, 11:42 a écrit:Peux tu préciser quelle réalité nous nions dans ce type de message ?
Il n'y pas de pandémie, il n'y a pas de mort ni de malades ? L'hôpital ne coute rien ?


Précise ta pensée plutôt que de faire dans l'ellipse.


Ok, alors je vais être beaucoup plus clair.
Ce qui ressort de la crise covid c'est notre rapport à la mort (ou la maladie) et tes écrits en sont la démonstration.
Qu'on soit touché par la mort d'un proche ou la douleur d'un malade qu'on connait, c'est parfaitement légitime.
Mais faut-il dépasser ses émotions pour raisonner de façon global ?
La réponse est oui.
Vouloir nier la mort, c'est vouloir aller contre nature.
Dame Nature est bien faite, lorsqu'une espèce vivante est en surpopulation, il y a un facteur naturel qui émerge pour réguler tout ça.
L'homme en a décidé autrement.
Nous sommes aujourd'hui 8 milliards d'êtres humains sur Terre avec une projection à 10 milliards d'ici 2050.
Avec pour conséquence, un épuisement des ressources naturelles (dont l'eau, vital pour notre survie), une perte de biodiversité (d'où des pandémies plus fréquentes) et un rejet carbonique très élevé (voir réchauffement climatique).
Les prémices du désastre commencent à apparaitre, il suffit de s'informer.
Actuellement, le continent américain fait face à une vague de chaleur sans équivalent: 50 degrés (je ne sais si tu imagines !).
La ville de Lytton au Canada ravagé.
Du coup, moi, non vacciné qui admet le fait de mourir, se dit qu'on a tort sur toute la ligne.
A vouloir nous sauver, finalement on nous enterre.
Alors tu vois, je ne sais pas qui est le plus égoïste dans tout ça.

Re: Utilisez l'Application STOPCOVID !

09 Juil 2021 à 14:11

babaas a écrit:

Ok, alors je vais être beaucoup plus clair.
Ce qui ressort de la crise covid c'est notre rapport à la mort (ou la maladie) et tes écrits en sont la démonstration.
Qu'on soit touché par la mort d'un proche ou la douleur d'un malade qu'on connait, c'est parfaitement légitime.
Mais faut-il dépasser ses émotions pour raisonner de façon global ?
La réponse est oui.
Vouloir nier la mort, c'est vouloir aller contre nature.
Dame Nature est bien faite, lorsqu'une espèce vivante est en surpopulation, il y a un facteur naturel qui émerge pour réguler tout ça.
L'homme en a décidé autrement.
Nous sommes aujourd'hui 8 milliards d'êtres humains sur Terre avec une projection à 10 milliards d'ici 2050.
Avec pour conséquence, un épuisement des ressources naturelles (dont l'eau, vital pour notre survie), une perte de biodiversité (d'où des pandémies plus fréquentes) et un rejet carbonique très élevé (voir réchauffement climatique).
Les prémices du désastre commencent à apparaitre, il suffit de s'informer.
Actuellement, le continent américain fait face à une vague de chaleur sans équivalent: 50 degrés (je ne sais si tu imagines !).
La ville de Lytton au Canada ravagé.
Du coup, moi, non vacciné qui admet le fait de mourir, se dit qu'on a tort sur toute la ligne.
A vouloir nous sauver, finalement on nous enterre.
Alors tu vois, je ne sais pas qui est le plus égoïste dans tout ça.


Tu te portes volontaire pour libérer la place rapidement ...?
Sujet verrouillé