Index du forum
M
e
n
u

Nitrites et charcuterie

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Nitrites et charcuterie

Message #41 par EMT » 02 Déc 2020 à 17:05

Pour contrer les nitrites, il faut boire du vin rouge, environ 3 ou 4 verres car ça donne soif
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Nitrites et charcuterie

Message #42 par ZORGL » 03 Déc 2020 à 18:11

PP_65 » 29 Nov 2020, 21:26 a écrit:Je suis surtout fier de mon cochon :
[ Image ]


Il a bien de la chance comparé à ses cousins...
https://actu.orange.fr/france/l214-port ... vkwGQ.html
"L214 dépose plainte pour mauvais traitements des animaux et tromperie du consommateur"
L214 déplore en outre que cet élevage intensif "sordide" soit "mis en avant par Herta pour illustrer sa filière +Préférence+". Pour Sébastien Arsac, cofondateur de l'association, "Herta nous ment".
Z

ps: doutent de rien...ces gros porcs d'industriels de l'agroalimentaire !!!
https://www.herta.fr/herta-tendre-noix- ... eference-0
"La volonté de HERTA® ? Vous faire déguster et apprécier un jambon de qualité.
C’est ainsi que, pour s’en assurer, HERTA® a créé en 2013 la Filière Préférence :
un engagement entre plus de deux cents éleveurs français engagés pour une amélioration des pratiques d'élevage, et des abattoirs et HERTA®, qui travaillent ensemble pour vous garantir l’amélioration des pratiques d’élevage. Ainsi, vous pouvez savourer en toute confiance votre jambon TENDRE NOIX® issu de la Filière Préférence !"
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Nitrites et charcuterie

Message #43 par EMT » 03 Déc 2020 à 21:04

Et quant tu compares le prix au kilos de deux tranches sous vide chez Monoprix VS ton charcutier (si c’est pas trop de l’indu, mais ça se voit) bien c’est vite plié.

Il faut savoir que l’agriculteur breton qui travail pour l’industrie vend son cochon entier à 2€ le kilos.
Ça te laisse imaginer les marges (sachant que la poitrine et le filet mignon, c’est pas franchement le même prix) et pourquoi les agriculteurs se tirent une balle à la fin de la journée.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Nitrites et charcuterie

Message #44 par bouscadie » 03 Déc 2020 à 22:04

sont pas obligés d'être cons non plus, d'autant qu'il n'y pas que leur tronche qu'ils flinguent.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Nitrites et charcuterie

Message #45 par ZORGL » 04 Déc 2020 à 00:24

EMT » 03 Déc 2020, 21:04 a écrit:Et quant tu compares le prix au kilos de deux tranches sous vide chez Monoprix VS ton charcutier (si c’est pas trop de l’indu, mais ça se voit) bien c’est vite plié.


C'est bien résumé: au pire, acheter au rayon louchebem d'un supermercado Mammouth(mais le rayon boucherie/poissonerie/fromager n'existe plus en supérette) du jambon à la découpe à prix moindre/équivalent à celui d'une barquette gluante est souvent gage de bien meilleure qualité gustative.

J'ai vraiment redécouvert les saveurs d'une bête tranche de jambon depuis que je l'achète chez mon super local louchebem !
Le GOUT de ces tranches de jambon en ont surpris plus d'un/unes lors de leurs venues par icitte.
Z



ps: sinon, il convient de rester sur une valeur sure, le canard !!!!!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Nitrites et charcuterie

Message #46 par raphant » 04 Déc 2020 à 11:09

ZORGL a écrit:ps: sinon, il convient de rester sur une valeur sure, le canard !!!!!

Rhôôô, le croche pied vicelard planqué en bas de post.

Je me permets d'envoyer un rare cliché de, hum hum nous l’appellerons Z, en pleine partie de campagne Brivesque:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Précédente

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités