Index du forum
M
e
n
u

Foire aux vins en aveugle (Blind Wine°)

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Foire aux vins en aveugle (Blind Wine°)

Message #1 par cheffois » 31 Aoû 2011 à 21:42

Tout le monde à reçu ou va recevoir les brochures publicitaires pour les foires aux vins de la grande distribution.
Le probleme c'est que au mieux on connait son terroir et au pire on est comme un cepe chez IKea.
Je me dit qu'un poste ou tous les arpionnés du forum pourraient passer pour des lumieres ça peut pas faire de mal.

Donnez moi l'origine le nom et le magasin distributeur afin de dénicher les bons coup !

Je signale pour ma part chez Carrefour en page 48 du catalogue dans la rubrique Val de loire un tres bon Saumur Champigny Domaine des Hauts de Sanziers "cuvée des dames".
Lègé et agreable meme à l'apero avec du fromage ou du sauciflard j'en bois meme quand j'ai pas soif.

Suivant
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Re: Foire aux vins en aveugle (Blind Wine°)

Message #2 par Le moutardier » 13 Sep 2011 à 15:47

Rien vu qui vaille le détour dans les bourgognes, et quand c'est bon, c'est trop cher.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Foire aux vins en aveugle (Blind Wine°)

Message #3 par caladois » 13 Sep 2011 à 16:01

J'ai remarqué à plusieurs reprises, que les tarifs dans les foiren, ne sont pas toujours intéressants. Pour ce qui est du principe, je suis assez iunquiet par le stockage, le transport et surtout sur les lots proposés par les vignerons. Il y a souvent des cuvées réservées pour la grande distribution, sans rapport avec celle dispo  au domaine.
Avez-vous  la même impression que moi ?
Avatar de l’utilisateur
caladois
10 watts
10 watts
Messages: 179
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:42
Localisation: capitale des Gaules


Re: Foire aux vins en aveugle (Blind Wine°)

Message #4 par dodusman » 13 Sep 2011 à 16:04

Idem, les foires aux vins sont de plus en plus minables... Ils nous gavent avec leur bordeaux.
Pour ce qui est des bons vins à prix abordable, mon caviste n'attend pas le mois de septembre pour en vendre.

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités