A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Déc 2013 à 09:40

Hello,

Pour demain soir à l'apéro, ce sera un Birnie Moss (merci Did :kiss: )
Amateur de tourbe et de fumée vous pouvez allez vers lui sans réserve,
http://www.whisky.fr/benriach-birnie-moss.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Déc 2013 à 16:07

TJL a écrit:

Déçu alors ?

@+


Non, pas du tout. C'est juste que j'essaye d'alterner un peu, de varier les styles. C'est vrai qu'à la base, je suis attiré par les whisky tourbé, mais j'essaye de m'ouvrir un peu à autre chose. Et dans le genre "autre chose", ce Miyagikyo m'a bien plu.

Donc, comme prévu, je suis passé retourné à la tourbe samedi soir:

Assez "brutal", un goût puissant et tourbé. Reste bien en bouche avec un parfum de fumée. Excellent.

C@rTmAnnn a écrit:Hello,

Pour demain soir à l'apéro, ce sera un Birnie Moss (merci Did :kiss: )
Amateur de tourbe et de fumée vous pouvez allez vers lui sans réserve,
http://www.whisky.fr/benriach-birnie-moss.html

Merci pour le conseil. :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Déc 2013 à 17:03

Pour moi, pendant les fêtes de Noël ce sera un Edradour.



Une découverte. On verra !   :wink:

@+

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Déc 2013 à 17:09

bonsoir


en digestif :

http://www.eyguebelle.fr/fr/boutique/li ... 7efed6b1c3


claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Déc 2013 à 17:34

claude_m4 a écrit:bonsoir


en digestif :

http://www.eyguebelle.fr/fr/boutique/li ... 7efed6b1c3


claude


On en était encore à l'apéro, et te voila déjà arrivé au digestif   :mrgreen:

@+

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Déc 2013 à 17:46

bonsoir jean-louis

:cheesygrin:


en apéro ,ça faisait des lustres que je n'avais pas bu cela :

http://www.aveze.com/spip.php?page=acce ... e=recalcul

et ce soir ? un crémant d'alsace ou un gewurtz


claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 17:38

Bu l'autre soir un Jaune de chez Ganevat avec un vieux compté de chez Laurent Dubois, un grand moment !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 17:57

Soir du réveillon:

- Champagne Cuvée Sainte Anne Chartogne Taillet sur les huitres en gelée à l'estragon
- Blanc N°1 : un petit Sauvignon de St Bris de chez Goisot (je ne connaissais pas bien la gamme mais super rapport qualité prix en Bourgogne de l'Yonne) sur la marinade de St Jacques aux agrumes (orange, pamplemousse, bergamote)
- Blanc N°2 : Riesling Grand Cru Kirschbarr de chez Stoeffler sur le turbot aux petits légumes, émulsion thaie revue maison.
- Blanc N° 3 : Cheverny 2012 d'Hevé Villemade (y'avait du Selles sur Cher et du Valencay, fallait fare local).

Hier:

- Champagne Cuvée Fidèle de Vouette Sorbée sur le consommé de topinembours, magret séché.
- Rouge; Cahors Prince Probus Triguéneda 1993 sur le boeuf Wellington (pas de la tarte à préparer en fin de compte).

A part, le cahors tout en biodynamie ou nature. résultat frais comme un gardon au boulot ce matin !!!!

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 18:00

dgolh a écrit:Soir du réveillon:

- Champagne Cuvée Sainte Anne Chartogne Taillet sur les huitres en gelée à l'estragon
- Blanc N°1 : un petit Sauvignon de St Bris de chez Goisot (je ne connaissais pas bien la gamme mais super rapport qualité prix en Bourgogne de l'Yonne) sur la marinade de St Jacques aux agrumes (orange, pamplemousse, bergamote)
- Blanc N°2 : Riesling Grand Cru Kirschbarr de chez Stoeffler sur le turbot aux petits légumes, émulsion thaie revue maison.
- Blanc N° 3 : Cheverny 2012 d'Hevé Villemade (y'avait du Selles sur Cher et du Valencay, fallait fare local).

Hier:

- Champagne Cuvée Fidèle de Vouette Sorbée sur le consommé de topinembours, magret séché.
- Rouge; Cahors Prince Probus Triguéneda 1993 sur le boeuf Wellington (pas de la tarte à préparer en fin de compte).

A part, le cahors tout en biodynamie ou nature. résultat frais comme un gardon au boulot ce matin !!!!


On s'est bu un blanc d'argile de chez eux pour le 24 au soir.
C'est superbe ce qu'ils font ces gens là !!!

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 18:02

On est bien d'accord !!!

Fidèle est leur première cuvée en extra-brut mais dans la gamme on touche quasiment au niveau de Sélosse pour à peine le prix d'un avant bras (vs les deux + un rein chez Selosse maintenant).

-- 02 Jan 2014, 17:07 --

J'ai oublié Noël (chez papa, maman).

Sympa, on a bu ce que je leur avais fait acheter (bu chez moi, dispo chez eux) dont un Clos Baquey 2008 d'Elian da Ros et une La Pièce de Parlange et Illouz pour faire local (ils habitent Cahors).

Sinon au passage, les vignerons Nature/bio/biodynamique etc.... , q'est ce qu'ils se mettent entre eux, on croirait Jazouff et PP65 sur le jazz .. :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 18:08

Selosse, c'est le 31 au soir pour nous, juste avec mon épouse, un extra brut rosé...
A tomber par terre.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 18:15

dgolh » 02 Jan 2014, 16:57 a écrit:- Champagne Cuvée Fidèle de Vouette Sorbée sur le consommé de topinembours, magret séché.

J'en un magnum à la maison, moi qui suis pas très champagne, ça j'aime beaucoup on dirait un RD de chez Bollinger !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 18:23

Je veux bien te croire  :sad: .

Le seul que je connaisse c'est Initiale (je ne sais plus s'il y a le "e" ou pas à la fin) acheté il y a quelques années quand il valait environ 50€, on est plutôt à 80€ maintenant et en début de gamme, bon en même temps la gamme est courte.

Dans les trucs sympas et encore accessibles en dehors des 2 cités avant : Francis Boulard est à essayer (une gamme entre 20 et 45 €) tout comme Leclapart et Egly-Ouriet.

Plein de trucs aussi dans l'Aube où les viticulteurs font réellement des efforts vers la qualité.


Ps: je vais me dépêcher à rentrer, il en reste, les invités présents n'étaient pas fans de l'extra-brut.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 18:27

Demarne-Frison, cuvée Lalore et cuvée Goustan, excellentissime extra brut, en biodynamie.
Le disciple de Selosse aussi, La Closerie. Génial également.
Et tout ça, entre 40 et 60 €.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Jan 2014 à 18:29

Goustan, j'y ai en effet gouté, c'est bon aussi.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

03 Jan 2014 à 08:15

Resto viet et bière Saigon de rigueur.   :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

05 Jan 2014 à 13:28

Cartel a écrit:Resto viet et bière Saigon de rigueur.   :wink:


En Birmanie, sur la cuisine locale, le "Red Mountain" rouge local en Syrrah ou Syrrah - Tempranillo se laisse goûter. 2011 et 2012, vendanges en février mars.

Sinon le 31, en apéro du dom Pe' en 2004.


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

06 Jan 2014 à 13:10

très bon ce cahors

C'est assez vieux pour un cahors.

philippe

dgolh » 02 Jan 2014, 16:57 a écrit:Soir du réveillon:

- Champagne Cuvée Sainte Anne Chartogne Taillet sur les huitres en gelée à l'estragon
- Blanc N°1 : un petit Sauvignon de St Bris de chez Goisot (je ne connaissais pas bien la gamme mais super rapport qualité prix en Bourgogne de l'Yonne) sur la marinade de St Jacques aux agrumes (orange, pamplemousse, bergamote)
- Blanc N°2 : Riesling Grand Cru Kirschbarr de chez Stoeffler sur le turbot aux petits légumes, émulsion thaie revue maison.
- Blanc N° 3 : Cheverny 2012 d'Hevé Villemade (y'avait du Selles sur Cher et du Valencay, fallait fare local).

Hier:

- Champagne Cuvée Fidèle de Vouette Sorbée sur le consommé de topinembours, magret séché.
- Rouge; Cahors Prince Probus Triguéneda 1993 sur le boeuf Wellington (pas de la tarte à préparer en fin de compte).

A part, le cahors tout en biodynamie ou nature. résultat frais comme un gardon au boulot ce matin !!!!

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Jan 2014 à 01:10

Bon question à tous : ces vins dits "nature" , vous les trouvez où ? Chez un caviste , commande directe ?  Je commence à aimer le Bourgogne à cause de ce genre de viticulture, ( l'an dernier j'ai fait une belle commande chez Cossard ) , j'ai envie d'approfondir .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Jan 2014 à 08:45

Comptoir de Célestin à Narbonne pour ma part, j'y ai une épargne vin.
Répondre