Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Qu'avez-vous bu hier soir

19 Nov 2010 à 21:54

J'étais hier soir invité VIP à la cave d'IVRY, et je ne me suis pas fait prier.

Là-bas, point de beaujolais nouveau au goût de banane ou fraise tagada, mais un simple breuvage fort bien et assurément pas facilement fait cette année, au goût de raisins bien murs, tout simplement.

C'était le seul primeur à goûter, et finalement ça a bien suffit, car après il y a eu :
- du Gaillac bio de chez Philippe Maffre, domaine où on trouve encore des pieds francs,
- du corbières, bio également, de chez Olivier Pithon,
- de l'anjou blanc du grand frère, Jo du même nom, qui n'aurait pas du planter des pieds francs, mais c'est une autre histoire.

Pour faire passer tout ça, un sublime jambon persillé apporté par un charcutier copain du caviste.

Vignerons présents : le producteur du beaujolais, dont je n'ai pas retenu le nom, mais comme j'y retourne demain pour faire quelques emplettes, je vous dirai, et Philippe Maffre, un sacré personnage, tout comme sa charmante agente parisienne.

Pascal.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Nov 2010 à 22:36

le vin de l'égérie du forum, version sarde

_MG_0061.jpg


parfait sur les brochettes d'agneau ou les keftés de mon boucher marocain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

20 Nov 2010 à 09:30

http://www.vouette-et-sorbee.com/index. ... anc_argile

Un champenois qui vaut le détour. Champagne extra-brut, ça taquine Selosse.

MT.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Jan 2011 à 23:47

de l'eau .. !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Jan 2011 à 23:49

tib tib » 22 Jan 2011, 22:47 a écrit:de l'eau .. !

T'es pas un peu à la bourre, toi? :cheesygrin:

Pascal.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Jan 2011 à 23:49

tib tib » 22 Jan 2011, 22:47 a écrit:de l'eau .. !


Millésimé ?

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Jan 2011 à 23:51

tu devrais te remettre dare dare à la hifi

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Jan 2011 à 23:51

oui ! de l'eau de 'brita" !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Jan 2011 à 10:00

tib tib » 22 Jan 2011, 23:51 a écrit:oui ! de l'eau de 'brita" !


Tiens , moi tout pareil... :neutral:
J'économise mes hépatocytes pour mes séances avec le jeanmiquivabien... :biggrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Jan 2011 à 10:17

Bonjour,

De l'eau ? pas malade !

Avec le couscous, un vin marocain : un "Ksar" ou mieux un "Beni m'tir", les deux en rouge ou rosé.

En famille, un "Côte rôtie" (Barge, Jasmin ou Guigal) ou un St Joseph (Cuvée des mariniers de la coopérative de Saint-Désirat).

Quand je suis riche, un "Chateau Grillet". Hélas... Alors, un bon viognier de Condrieu.

D.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Jan 2011 à 11:31

et quand tu manges un couscous en famille et que tu es riche ??

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Jan 2011 à 11:34

Le problème ne se posant pas, j'en reste au Beni M'tir.

D.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Jan 2011 à 12:58


De l'eau ? pas malade !

Avec le couscous, un vin marocain : un "Ksar" ou mieux un "Beni m'tir", les deux en rouge ou rosé.

D.


Ben oui, de l'eau avec le couscous, ou du laban, thé, fruit pressé.

Sinon Beni m'tir, Royal Kébir, Chergui, Coteaux-de-Mascara, Mornag ou même un simple Sidi Brahim. Puisque le vin en accompagnement avec le couscous est typiquement français, les plus curieux peuvent essayer certains Rioja espagnols ou même un Malbec chilien.

Philippe

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

25 Jan 2011 à 00:05

- du corbières, bio également, de chez Olivier Pithon,


Ce n'est pas un Corbières mais un Fenouillèdes du village de Calce ou se trouve également le domaine Gauby,
Le Matassa de Tom Lubbe et les belles productions de Jean Philippe Padié, un village à découvrir donc , et notamment au mois de Mai où " Les caves se rebiffent" le temps d'un week-end dégustation bien sympathique

Domi

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

25 Jan 2011 à 00:15

domi66 » 24 Jan 2011, 23:05 a écrit:- du corbières, bio également, de chez Olivier Pithon,


Ce n'est pas un Corbières mais un Fenouillèdes du village de Calce ou se trouve également le domaine Gauby,
Le Matassa de Tom Lubbe et les belles productions de Jean Philippe Padié, un village à découvrir donc , et notamment au mois de Mai où " Les caves se rebiffent" le temps d'un week-end dégustation bien sympathique

Domi

Dailleurs c'était une cuvée Laïs, donc carrément pas un Corbières : elle a été dure cette soirée!

Pascal.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

25 Jan 2011 à 07:37

On ne s'emmerde pas à Ivry, je vois !!!

Domi du matin (après un thé)

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Jan 2011 à 22:13

Martini rosé avec SCHWEPPS.


Si non c'est rhum et sirop de batterie.....

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Jan 2011 à 09:37

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:56, édité 1 fois.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Jan 2011 à 12:03

chounim » 30 Jan 2011, 08:37 a écrit:Un super champagne à l'unanimité avec François
[ http://www.portail-des-vins.com/wp-content/uploads/2009/07/champagne-ruinart-r-de-ruinart-300x300.jpg ]

Y'a pas, on est toujours bien traité dans les hauteurs de Pigalle  :redface:


Tu m'étonnes.. Avec Carlos à la basse et Yvette Horner à l'accordéon soprano...  :biggrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Jan 2011 à 12:15

calamean » 30 Jan 2011, 12:03 a écrit:
Tu m'étonnes.. Avec Carlos à la basse et Yvette Horner à l'accordéon soprano...  :biggrin:


Ahem...
Répondre