Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Nov 2011 à 19:17

J'ai été surpris sur le coup, mais à bien y réfléchir...
C'est la différence par rapport au Riesling coté Alsace, qui m'a perturbé.

ça a l'air méchamment fin effectivement comme blanc, la quintessence du cépage Riesling se trouve dans la rigueur du climat allemand. C'est sur ses terres qu'il donne  le meilleur. C'est logique, finalement  !  :mrgreen:

Stéphane

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Nov 2011 à 19:47

Hier soir entre amis, un TOKAJI 5 PUTTONYOS de 2002 ramené de mon voyage en Hongrie (SZEGED), accompagné d'un foie gras d'oie.



Dommage, je n'avais le droit qu'a une seule bouteille dans l'avion

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Nov 2011 à 20:23

5 puttonyos, c'est sucré ! Le maximum étant 6 voire 8 pour les "eszencia" mais je n'en ai jamais bu d'aussi excessifs...

Pour les non initiés, le puttony, c'est la hotte des vignerons qui contient " l'Aszu", une pâte fabriquée à partir des raisins rôtis qui sont

séparés et foulés délicatement. Une hotte fait 25 kgs et on en ajoute autant que souhaité par fût de 136 litres de vin blanc sec.

Plus il y a de hottées (puttonyos) plus le résultat est sucré.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Nov 2011 à 21:48

C'est vrai qu'il était sucré mais aussi fruité, complexe et long en bouche.

Tu conseille combien toi, 3 ou 4 ?

En tout cas, bien frais, il a fait l'unanimité.

A pouet

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Nov 2011 à 11:44

Faut que je vous fasse un petit CR d'un samedi soir pas comme les autres ... j'ai participé à un chapitre d'intronisation des chevaliers du tastevin au Clos Vougeot.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Nov 2011 à 12:39

Avec les inévitables oeufs en meurette ?

J'attends la retraite avant de participer à ces rites d'un autre âge !  :cheesygrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Nov 2011 à 13:21

Oui mossieur, avé les oeufs meurettes et les cadets de bourgogne ! Et puis, la belle banière qui dit ... jamais en vain, toujours en vin !  :mrgreen:

Et puis la préfette qui a eu du mal à faire un discours, déjà raide en milieu de repas !!!  :cheesygrin:

Ils sont pas mignons nos cadets ?

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Nov 2011 à 16:26

milesmiles » 28 Nov 2011, 18:17 a écrit:J'ai été surpris sur le coup, mais à bien y réfléchir...
C'est la différence par rapport au Riesling coté Alsace, qui m'a perturbé.

ça a l'air méchamment fin effectivement comme blanc, la quintessence du cépage Riesling se trouve dans la rigueur du climat allemand. C'est sur ses terres qu'il donne  le meilleur. C'est logique, finalement  !  :mrgreen:

Stéphane



J'ai retrouvé le fil sur le vert où je parlais de ces merveilles...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=60#87

Cela me fait penser que je vais encore devoir me coltiner cette corvée annuelle du "Palais des Vins"  :cool:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Nov 2011 à 21:07

[quote="EUVRARD » 28 Nov 2011, 19:47
Dommage, je n'avais le droit qu'a une seule bouteille dans l'avion[/quote]
Oui , mais on rentre vite de Hongrie.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Nov 2011 à 22:24

CC44 a écrit:[quote="EUVRARD » 28 Nov 2011, 19:47
Dommage, je n'avais le droit qu'a une seule bouteille dans l'avion

Oui , mais on rentre vite de Hongrie.[/quote]

j'avoue que parfois, je ne parviens pas à saisir la quintessence de ton humour, mais je ne désespère pas, je m’accroche.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Nov 2011 à 22:29

Bon, je t'explique : le gars dit, une seule boutanche dans l'avion, je me dis que s'il s'en plaint c'est qu'il en aurait bien séché une ou deux autres pendant le trajet  mais que vu que le vol est court il sera vite arrivé au bistrot.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Nov 2011 à 22:38

CC44 a écrit:Bon, je t'explique : le gars dit, une seule boutanche dans l'avion, je me dis que s'il s'en plaint c'est qu'il en aurait bien séché une ou deux autres pendant le trajet  mais que vu que le vol est court il sera vite arrivé au bistrot.


T'as de la chance, je suis bon public  :cheesygrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Nov 2011 à 23:44

Alleuze » 30 Nov 2011, 15:26 a écrit:


J'ai retrouvé le fil sur le vert où je parlais de ces merveilles...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=60#87

Cela me fait penser que je vais encore devoir me coltiner cette corvée annuelle du "Palais des Vins"  :cool:

Tu ne peux pas te faire représenter?
Je serais même prêt à chausser des pompes à pampilles et laisser tomber la capuche.

Pascal.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

01 Déc 2011 à 00:24

Alleuze » 30 Nov 2011, 15:26 a écrit:Cela me fait penser que je vais encore devoir me coltiner cette corvée annuelle du "Palais des Vins"  :cool:

Corne de bouc ! Afin de te plaindre, coquebert guignoneux, où peut-on t'écrire ?  :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

01 Déc 2011 à 12:43

Arche de la Défense. Adresse-toi aux indignés qui campent au pied - et qui obligent nombre de fonctionnaires grassouillets à

emprunter les escaliers, les escalators étant condamnés de peur d'une invasion !

Merci de ta sollicitude, pimpesouée macrochire...  :cheesygrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

01 Déc 2011 à 23:05

Damelot, te ferais-tu meshaigner par cette herpaille ? L'exercice quotidien, grimper dans ton castel, devrait te procurer une forte membrature apte à chasser ces pouilleux !

Mordiable, sénéchal galant, ne te laisse point morguer par cette menuaille sous peine de choir en pleuraison !

Vasselage et dextrure sont valeurs de ton rang !  Si le besoin devient pressant, fais sonner l'olifant et nous accourrons en arroi !   :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Déc 2011 à 13:35

Alleuze » 30 Nov 2011, 16:26 a écrit:J'ai retrouvé le fil sur le vert où je parlais de ces merveilles...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=60#87

Cela me fait penser que je vais encore devoir me coltiner cette corvée annuelle du "Palais des Vins"  :cool:


Sur quel fil, exactement ? Je n'ai pas trouvé, mais j'ai cherché, j'te jure.

Stéphane

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Déc 2011 à 14:02

milesmiles a écrit:Sur quel fil, exactement ? Je n'ai pas trouvé, mais j'ai cherché, j'te jure.

Stéphane


Euh, Milou, celui que j'ai indiqué, voyons...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=60#87

Dans protocole, un fil du moutardier : vin important personne

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Déc 2011 à 00:36

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Déc 2011 à 19:57

Ben Thomas, et le chapitre ? Quand est-ce que tu le racontes ?  :wink:
Répondre