Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

14 Fév 2023 à 19:31

Après on peut comprendre l'approche, pour 300€ tu peux goûter le meilleur Laphoraig jamais réalisé et il y en aura plus d'autre comme ça, car c'est fini les Whiskies de cette qualité !
Avant 2010 on faisait ça avec les copains on acheté des grandes bouteilles (rapporté au prix de l'époque le max que j'ai mis dans une bouteille c'est 600€) qu'on pouvait difficilement se payer seul et on se les partageait, on a goûté des trucs extra comme ça, on se faisait des échanges de samples  :mrgreen: Ca faisait un peu étalage d'échantillon d'urine dans mon salon  :mrgreen: J'en retrouve parfois souvent imbuvable.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

14 Fév 2023 à 19:41

je faisais ouah car j'imaginais pas que le whisky puisse être aussi cher.
après si tu te fais plaisir, tu as bien raison, on a qu'une vie  :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

14 Fév 2023 à 19:56

PNicolasAuTaff » 14 Fév 2023, 19:31 a écrit:Après on peut comprendre l'approche, pour 300€ tu peux goûter le meilleur Laphoraig jamais réalisé et il y en aura plus d'autre comme ça, car c'est fini les Whiskies de cette qualité !
Avant 2010 on faisait ça avec les copains on acheté des grandes bouteilles (rapporté au prix de l'époque le max que j'ai mis dans une bouteille c'est 600€) qu'on pouvait difficilement se payer seul et on se les partageait, on a goûté des trucs extra comme ça, on se faisait des échanges de samples  :mrgreen: Ca faisait un peu étalage d'échantillon d'urine dans mon salon  :mrgreen: J'en retrouve parfois souvent imbuvable.


oui, j'espère qu'il est de qualité et qu'il est plaisant à boire ;mieux vaut  le whisky d'ici (à pas de prix) que l'eau delà  :mrgreen:

bonne soirée

claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Fév 2023 à 01:40

love_leeloo » 14 Fév 2023, 19:41 a écrit:je faisais ouah car j'imaginais pas que le whisky puisse être aussi cher.
après si tu te fais plaisir, tu as bien raison, on a qu'une vie  :mrgreen:

Je pense que c'est devenu l'alcool de loin le plus cher, certaines bouteilles dépassent les 100.000€

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Fév 2023 à 09:35

Hello,
J'avais lu il y a quelques temps, dans une revue financière, que le placement dans les vieux whisky était de loin le plus rentable des 10 dernières années (tous placements confondus) et que maintenant les rhums tendent à suivre le même chemin.

J'ai eut l'occasion d'en parler avec un vigneron de Chateauneuf du pape, devenu désormais un des plus convoité, même s'il en profite, il est un peu désolé de la tournure spéculative que cela prend.... ce qui le gène le plus, c'est que plus de la moitié de sa production ne sera jamais bue et restera stockée dans des chambres fortes... pour spéculer.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Fév 2023 à 09:42

bonjour ,

Oui ,les rhums ont pris cher également .

beau département le Vaucluse  :wink:

claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Fév 2023 à 12:14

Bourgogne 2020 Fanny Sabre.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Fév 2023 à 21:06

Tu as aimé ? J'adore les vins de Fanny S , j'en fais rentrer tous les ans depuis 3 ou 4 ans .

-- 15 Fév 2023, 20:20 --

PNicolasAuTaff » 14 Fév 2023, 18:31 a écrit:Après on peut comprendre l'approche, pour 300€ tu peux goûter le meilleur Laphoraig jamais réalisé et il y en aura plus d'autre comme ça, car c'est fini les Whiskies de cette qualité !
Avant 2010 on faisait ça avec les copains on acheté des grandes bouteilles (rapporté au prix de l'époque le max que j'ai mis dans une bouteille c'est 600€) qu'on pouvait difficilement se payer seul et on se les partageait, on a goûté des trucs extra comme ça, on se faisait des échanges de samples  :mrgreen: Ca faisait un peu étalage d'échantillon d'urine dans mon salon  :mrgreen: J'en retrouve parfois souvent imbuvable.

C'est dingue,  en 2010 j'avais acheté à la Maison du Whisky un Caol Ila / Gordon & Macphail  de 15 ou 20 ans payé 120 Euros, j'aurais dû en prendre 6 ou 12 ( pour les boire , nom de Zeus !) .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 12:40

C'est vraiment dingue, j'en reviens pas.

en 2010 ou 2011, on s'est régalé avec cette bouteille, achetée aux environs de 130€ à la Maison du Whisky.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Voilà ou elle en est...  :eek:  :eek:  :eek:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 12:56

Faut arrêter de boire, les gars  :cheesygrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 12:59

bonjour ,

et c'est un breton qui dit cela  :eek:  :cheesygrin:

Ou se mettre à la bière bretonne ,mais pas au whisky de Lannion  :cheesygrin:

claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 13:01

Bon, moi ce que j'en dis, c'est que tant que ce sont les parisiens qui payent ....  :kiss:
D'ailleurs, certains (?) passent me voir de temps en temps avec une bonne bouteille  :biggrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 13:06

peuvent ils encore se le payer ?

claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 13:36

Sinon, si vous voulez ne pas trop dépenser, acheter un stock de miel et attendre la pluie => Hydromel  :cheesygrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 14:00

Eh oui, chez nous, on distille à l'air libre ... De préférence sous une éolienne pour que ça dynamise  :cool:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 15:35

Mytho.  :cool:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 16:17

Qu'est ce que tu apportes ce weekend ?  
Bon, j'ai du vin breton, oups, de l'hydro-mal à la tête (ou chouchen pour les connaisseurs).
Mais généralement, les parisiens ne tiennent pas la route  :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 16:34

le chouchen c'est une boisson de filles (petite filles) :mrgreen:

claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 16:36

bushi128 » 16 Fév 2023, 15:35 a écrit:Mytho.  :cool:

C'est pas à toi la voiture taguée qui traîne devant chez moi ?  :kiss:

-- 16 Fév 2023, 16:37 --

claude_m4 » 16 Fév 2023, 16:34 a écrit:le chouchen c'est une boisson de filles (petite filles) :mrgreen:

claude


Les filles, chez nous, elles sont pas petites. C'est à ça qu'on les différencie des touristes  :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2023 à 16:46

"Les filles, chez nous, elles sont pas petites. C'est à ça qu'on les différencie des touristes"

oui ,je sais ;c'est pour cela qu'elles n'en boivent pas.

claude
Répondre