Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Aoû 2016 à 08:28

telonioos » 09 Aoû 2016, 21:33 a écrit:Et encore, tu n'as pas goûté leur blanc...  :cool:

Sinon, très grand vin en effet. Pas donné, mais c'est terrible.


Blanc 2014, 78€ chez mon caviste...Euh il va craquer... :cheesygrin:
Rouge Jero 2013 250€, aïe.

L'année dernière il m'avait conseillé un "petit" St Peray blanc qu'on avait beaucoup aimé.

Compte tenu de mon ressenti je crois que je suis plus Alpilles que Pic St Loup, quelles différences de sols ?...

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Aoû 2016 à 10:20

Il y a pour partie les sols et aussi l'encépagement.

Pas mal de cabernet franc à Trévallon et de la syrah pour les rouges, GSM pour le pic St Loup (Grenache, Syrah, mourvèdre).

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Aoû 2016 à 13:25

Coles » 10 Aoû 2016, 08:28 a écrit:

Blanc 2014, 78€ chez mon caviste...Euh il va craquer... :cheesygrin:
Rouge Jero 2013 250€, aïe.

L'année dernière il m'avait conseillé un "petit" St Peray blanc qu'on avait beaucoup aimé.

Compte tenu de mon ressenti je crois que je suis plus Alpilles que Pic St Loup, quelles différences de sols ?...


Pas mal de schistes au Pic, et surtout du calcaire dans les Alpilles.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Aoû 2016 à 19:08

Eh bé en rentrant des rencontres d'Arles je me suis arrêté chez Trévallon, plus de blanc, il est possible d'en avoir en début d'année, une de blanc pour trois de rouge achetés, mais la prod est très limitée, donc ça part vite. Je crois qu'ils ont arrêté la vente sur internet car ils croulaient sous la demande.
J'ai ensuite prolongé ma route jusque chez Hauvette, qui ne reçoit plus à la propriété, mais en rentrant j'ai trouvé au bord du chemin un Trévallon blanc et un Hauvette Dolia, une ardoise sur la porte du détaillant annonçait "ici Trévallon et Hauvette (les stars) prix domaine*"  :biggrin: , ce sera l'occasion de goutter à leur blancheur...  :wink:

*même prix que chez mon caviste et qu'au domaine à un euro près

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Aoû 2016 à 20:15

Ah, le blanc est une splendeur. !!!

Bonne dégustation.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

11 Aoû 2016 à 18:57

Bonsoir,

je viens de tomber le bouchon d'un Conde de caralt tinto de 2010 de Catalunya, vous l'avez compris c'est un vin rouge Espagnol.

Il fait guise d’apéritif a la maison car ce que j'aime dans ces vins, c'est leurs degrés  :wink: celui-ci est un 15° mais l'ont peu arriver a trouver 17/18° ce qui chez nous est interdit du moins de l'afficher car ont en trouve aussi dans le Sud mais prés de l'Espagne du coté de Collioure par exemple ( La Cave à Féfé ) ou Cerbère mais chuttttt  faut pas le dire  :biggrin:

Dans le genre ont peu aussi trouver de très bon vin Portugais, leurs production est a 90% du vin rouge, je vous conseillerais le Quinto do Carmo ou un João Pires très fort en alcool des vins a déguster a table avec de la bonne viande rouge saignante ...

Ces vins d'Espagne ou du Portugal en comparaison sont a des prix très attractifs.

Tchin tchin

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Aoû 2016 à 19:35

Bien le bonsoir a tous,

hier midi, avons mangé ma fille et moi dans un p'ti resto de très bonne augure et avons dégusté non suculé  :cool: un magret de canard fourré au Gorgonzola, rien de plus simple a faire pré-cuire votre magret une fois bleu a la cuisson l'ouvrir en deux y fourrer une belle tranche de Gorgonzola qui au préalable a été tourné puis retourné dans une autre poêle et finir la cuisson du magret selon les gouts, saignant a point ...

Une tuerie bien sur accompagné de vin mais cette fois d'un Corbières Château Saint-Estève 2009, ce vin même jeune, sait surprendre par la douceur de sa textures et par la finesse de son tannin.

Voila, je voulais vous faire baver un peu mais surtout vous inviter a y gouter c'est subliminale et simple a faire.

Tchin

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

26 Aoû 2016 à 12:52

Tiens justement : http://www.franceculture.fr/emissions/n ... un-oeuf-0#

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

01 Sep 2016 à 18:32



Avant dernière bouteille  :cry:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

03 Sep 2016 à 13:05

Une petite merveille

Capture d’écran 2016-09-03 à 13.04.25.png


-- 03 Sep 2016 à 13:14 --

mikelkeal31 » 11 Aoû 2016 à 18:57 a écrit:Dans le genre ont peu aussi trouver de très bon vin Portugais, leurs production est a 90% du vin rouge, je vous conseillerais le Quinto do Carmo ou un João Pires très fort en alcool des vins a déguster a table avec de la bonne viande rouge saignante ...


+1 , les portugais ont souvent un RQP imbattable, et vieillissent très bien.

Capture d’écran 2016-09-03 à 13.10.40.png
 
Capture d’écran 2016-09-03 à 13.11.11.png



Et sinon ce soir on essaie celui-là....

Capture d’écran 2016-09-03 à 13.08.58.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

13 Sep 2016 à 15:54

Puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs ici, est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça vaut :



Un vieux cadeau familial, peut-être pas toujours conservé dans les meilleures conditions.
Alors, piquette ou grand cru ?  :cheesygrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

14 Sep 2016 à 11:34

Je ne suis pas sûr que ce domaine existe encore. Sur Google les mentions de ce domaine ne concernent que des millésimes anciens. Les Barolo ont un potentiel de vieillissement exceptionnel, alors le mieux c'est de déboucher le flacon et de le goûter. Personnellement en pareil cas je prévois une quille de secours au cas où.... Bonne dégustation !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

14 Sep 2016 à 11:42

Raisins amers, ah merde :

http://www.arte.tv/guide/fr/054808-000- ... autoplay=1

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

14 Sep 2016 à 15:18

Et il s'appel Rudy le mec  :frown:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

17 Sep 2016 à 19:50

étonnant!

http://scalandes.agessi.net/blancs-moel ... tif-du-roy

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

17 Sep 2016 à 20:25

Ya des supers trucs en Jurançon. Si tu es curieux, je te conseille le domaines Hours.
Terrible.
http://www.uroulat.com/fr/cepages_vinification.php

Pour en surprendre plus d'un, la gamme Trendy : http://www.uroulat.com/fr/gamme_trendy.php

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

18 Sep 2016 à 16:56

yep merci pour l'info :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

18 Sep 2016 à 17:55

telonioos » 17 Sep 2016, 20:25 a écrit:Ya des supers trucs en Jurançon. Si tu es curieux, je te conseille le domaines Hours.
Terrible.
http://www.uroulat.com/fr/cepages_vinification.php

Pour en surprendre plus d'un, la gamme Trendy : http://www.uroulat.com/fr/gamme_trendy.php

Je ne connais pas sa nouvelle gamme mais l'ancienne est vraiment au top en sec comme en doux, il faut que je renouvelle le stock !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Sep 2016 à 03:06



Bouchon à extraire à la lame , Opération de chirurgie ...

Ça pue , le bouchon tombe , on sort la carafe , l’entonnoir et le filtre à café  , on filtre ...

Résultat ? ..... Sur une tarte de chez nous pas mal.

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

05 Nov 2016 à 23:07



avec la tradition et le maroilles :wink:
Répondre