Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Jan 2018 à 19:35

Noël et la nouvelle année permettent souvent de boire de petites pépites :

Domaine de la Grange des Pères 2014
Terrasse du Larzac

5 Bouteilles en stock, trop tôt pour qu'elle exprime ses véritables secrets, un régal !

Chateau d'Yquem 1997

N'est plus à présenter, parmi les plus belles choses qu'il m'ait été donné à goûter : l'équilibre parfait !
Quelques bouteilles en stock me permettront d'être séduit par ce millésime au cours des belles années

Cognac Le Roch XO

Véritablement une réussite, fruits confits et agrumes sont au rendez-vous
Le 20 ans d'âge est bien plus complexe, le XO est le cognac plaisir par excellente (VSOP sans grand intérêt)

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

20 Jan 2018 à 10:43

Jolies bouteilles popeyo :wink:

Pour ma part :



67° sa race  :mrgreen:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Jan 2018 à 19:02





Magnifique pièce de verrerie à la prise en main légère et équilibré.

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Jan 2018 à 19:15

Tout simplement exceptionnelle cette poire.



Bruno.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Jan 2018 à 19:21



Servi à 18H pour dégustation à 21H, Série limité à 262 bouteilles, on ne trouve rien sur le net  :neutral:

++

Ps: Bruno quand tu m'invites chez toi je veux bien gouter  :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Jan 2018 à 22:13

Pas de soucis Ruddy ça fait parti de protocole  :wink:

Bruno.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

27 Jan 2018 à 19:31



Octomore 08.1 De la tourbe bien sauvage ....  :cool:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

27 Jan 2018 à 20:34

Un classique...

mais en gagnant aux cartes, il avait l'air encore un peu meilleur...  :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Jan 2018 à 15:58

ruddy » 27 Jan 2018, 18:31 a écrit:[ Image ]

Octomore 08.1 De la tourbe bien sauvage ....  :cool:

++


J'ai acheté le 07.1 avec un copain (je ne peux pas me payer des bouteilles à ce prix là seul), il est fabuleux également.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Jan 2018 à 18:48

J'ai jamais rien bu d'aussi dégueulasse sauf peut être le J&B du Macumba y'a 25 ans... :mrgreen:
Kraken c'est juste du marketing, à fuir absolument.

++

opopop » 27 Jan 2018, 19:34 a écrit:Un classique...
[ Image ]
mais en gagnant aux cartes, il avait l'air encore un peu meilleur...  :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Jan 2018 à 19:28

C'est pas ma tasse de thé, mais faut pas être aussi radical, parce que le J&B du Macumba, c'est quand même quelque chose !

Perso, j'ai beaucoup aimé un dos maderas 5+5 bu en Espagne les doigts de pieds en éventail allongé sur un transat en regardant le couché de soleil ...

Un rapport Q/P très intéressant je trouve.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Jan 2018 à 11:35

opopop » 27 Jan 2018, 19:34 a écrit:Un classique...
[ Image ]
mais en gagnant aux cartes, il avait l'air encore un peu meilleur...  :wink:

ruddy » Hier à 17:48 a écrit:J'ai jamais rien bu d'aussi dégueulasse sauf peut être le J&B du Macumba y'a 25 ans... :mrgreen:
Kraken c'est juste du marketing, à fuir absolument.

++

J'hésite entre plusieurs réponses :

A) Si je te dis ce que j'ai demandé au tavernier avant qu'il ne me propose son kraken, je pense que tu nous claques d'un infarctus du palais direct...  :redface:

B) Faut dire qu'on a eu du sacré bon jeu ce soir là... (3 capots dont 2 annoncés par mézigue dont un sans le valet...)  :cool:

C) Tu as bien de la chance d'avoir toujours bu du meilleur...
Tiens je devrais me voter ça comme but dans la vie, ne plus jamais rien boire de moins bon, ça me rapprochera sûrement quelque peu de "l'élite", inch'allah...

En bref, j'adore ! Continues tu me nous fais rêver avec tes goûts nectars d'exception... :kiss:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Jan 2018 à 13:47

ruddy » 28 Jan 2018 à 17:48 a écrit:J'ai jamais rien bu d'aussi dégueulasse sauf peut être le J&B du Macumba y'a 25 ans... :mrgreen:
Kraken c'est juste du marketing, à fuir absolument.

++


Tu n'as pas complètement tort...mais le Kraken comme le Diplomatico sont les rares Rhums que l'on peut vider avec les femmes !  :wink:

David

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

31 Jan 2018 à 00:02

60 ans d'âge.

Que Moska m'avait offert il y a qques semaines encore.
Je m'en sers un verre en pensant à lui, tiens ...  :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

31 Jan 2018 à 11:10

Jerôme:

Ce soir ce sera ce sera des œufs en sauce meurette accompagné d'un



Avec un camarade cuitologue pour dire au revoir à Monsieur Paul.

++

opopop:

A/ Raconte j'ai un cœur de pierre  :cheesygrin:

C/ J'ai commencé ma carrière de cuitologue avec du carré de vigne quand j’étais enfant, comme tu le vois je n'ai pas toujours bu que le meilleur  :wink:

++

opopop » 30 Jan 2018, 10:35 a écrit:J'hésite entre plusieurs réponses :

A) Si je te dis ce que j'ai demandé au tavernier avant qu'il ne me propose son kraken, je pense que tu nous claques d'un infarctus du palais direct...  :redface:

B) Faut dire qu'on a eu du sacré bon jeu ce soir là... (3 capots dont 2 annoncés par mézigue dont un sans le valet...)  :cool:

C) Tu as bien de la chance d'avoir toujours bu du meilleur...
Tiens je devrais me voter ça comme but dans la vie, ne plus jamais rien boire de moins bon, ça me rapprochera sûrement quelque peu de "l'élite", inch'allah...

En bref, j'adore ! Continues tu me nous fais rêver avec tes goûts nectars d'exception... :kiss:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

31 Jan 2018 à 11:56

dodusman » 30 Jan 2018, 12:47 a écrit:Tu n'as pas complètement tort...mais le Kraken comme le Diplomatico sont les rares Rhums que l'on peut vider avec les femmes !  :wink:

David

Le Diplomatico est quand même un bien meilleur rhum que le Kraken, en revanche ce dernier à une bouteille plus sympa  :wink:

Me suis fait ça ce wk, pas mal

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

31 Jan 2018 à 13:04

Ma moitié en a ramené de son dernier séjour (Novembre) mais la bouteille est finie  :mrgreen: ...

C'est très bon je trouve. Assez subtil, moins explosif que les Rhums Sud Américains ou Caribéens (hors Antilles Françaises) mais c'est vraiment très sympa.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

31 Jan 2018 à 14:57



Loic, si tu te dépêches il en restera peut être ...  :cool:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

31 Jan 2018 à 15:02

Tu sais parler aux copains toi  :mrgreen: ...
Mi février ?

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

31 Jan 2018 à 15:05

La mienne a pris une bonne claque aussi...
Pas mal de trucs sympas sortent de chez 3 Rivières ces derniers temps.

Je me "remets" aux rhums vieux antillais français, leur palette aromatique est assez différente (certainement du au fait qu'ils sont moins sucrés et moins "trafiqués" par l'ajout d'épices ou de caramel), j'ai en particulier des vieux Bielle de Marie-Galante qui ne devraient pas être mauvais !

Quand tu repasseras sur Paris, prévois donc plusieurs soirées...  histoire de passer voir ce qui est ouvert !

PS : je viens de voir le post de Ruddy, de bonnes choses chez 3 Rivières donc !!
Répondre