Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Fév 2018 à 12:55

Je te suis tout à fait d’acco pour le bœuf, c’est très gras et en général on n’en mange que quelques dés, sautés.
Le Karuysawa, j’ai entendu du bon et du moins bon. Pas goûté moi même.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

15 Fév 2018 à 16:10

Jodemontmartre a écrit:Le Karuysawa, j’ai entendu du bon et du moins bon. Pas goûté moi même.


Qu'on soit d'accord, c'est la plus belle distillerie Japonaise, leurs Whisky sont des réussites mais les mettre au niveau de grand écossais des années 60's ou 70's, c'est la blague !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2018 à 11:26

Je trouve le boeuf wagyu de Kobe trop gras.
Je préfère largement une bonne race à viande élevée en France.
Je vous conseille le boeuf de la marque Or Rouge : c'est divin.
Il y a aussi le boeuf de Coutancie : c'est aussi divin.
Hier, j'ai bu un petit verre d'Hibiki 21 ans.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Fév 2018 à 14:16

For relaxing times...

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

17 Fév 2018 à 00:39

Bien vu. :wink:
Quand j'ai vu le film au cinéma, je n'y connaissais rien en whisky et j'ignorais qu'il existait des whisky japonais. Je pensais qu'il devait s'agir de trucs bas de gamme et j'imaginais le personnage de Bill Murray réduit à faire de la pub la version locale du William Peel. :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

17 Fév 2018 à 10:46



1 verre ça va... 3 verres ça va mieux !

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

17 Fév 2018 à 12:25

Saint Joseph les silices 2015 de Coursodon. Finesse, élégance, parfum, un très joli saint joseph.
Le Guigal "LIeu dit" 2011 en comparaison était bien massif et bourrin.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

17 Fév 2018 à 12:45

Trouvé au fond de ma cave, derrière les fagots un Chambolle Musigny de 2000 d’Antonin Rodet. Il s’est très bien comporté sur une viande rouge poêlée malgré son âge à la limite de conservation suggérée par wine searcher.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

18 Fév 2018 à 16:34

Un chti rouge bercé au jazz.... Mais pas au hard-rock  :redface:
Lien

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

18 Fév 2018 à 17:04

"En revanche, je crois que le choix de la musique importe peu, ce sont les vibrations qui comptent."

Que le vin écoute Mozart, Mikes Davis ou Iron Maiden, ça ne doit donc rien changer. Et il suffirait de mettre des petits vibreurs pour que ça marche.
Mais d'un point de vue marketing, le jazz ou le classique, c'est plus efficace. :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Fév 2018 à 10:35



Du jus de cerise d'un niveau hallucinant pour ce MMXV, on a cassé la gueule de la bouteille en 1/4 d'heure avec mon père :redface:  :redface:  :redface:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Fév 2018 à 14:25

La Mordorée Pape Reine des Bois 2008 ; c'est bon mais ce n'est pas mon truc . Je préfère Charvin .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Fév 2018 à 18:10

ruddy » Aujourd’hui, 09:35 a écrit:[ Image ]

Du jus de cerise d'un niveau hallucinant pour ce MMXV, on a cassé la gueule de la bouteille en 1/4 d'heure avec mon père :redface:  :redface:  :redface:

++


Marcel Lapierre fait partie des vins plaisirs par excellence !

Monocépage, il n'a certes pas la complexité d'autres appellations, mais ça reste un délice  :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Fév 2018 à 18:59

il y a tout de même pas mal de vins mono cépage qui pour autant sont des vins complexes.

C'est peut être même ce qui fait la différence entre l'approche par le terroir et l'approche par le cépage justement.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Fév 2018 à 19:08

T'es vachement conceptuel comme mec : tu peux pas balancer des noms qu'on a qu'à :mrgreen:  :idea:  citer au caviste et siffler chez soi ?

Allez : commence par les vins "monocépage"

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Fév 2018 à 20:05

Pour être concret, les grands bourgogne par exemple dont il est difficile de dire qu'ils ne sont pas complexes.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Fév 2018 à 22:54

"Mono cépage" et "complexité" : deux termes parfaits pour le Vert ou comment détourner des propos  :kiss:

Un pinard qu'il serait bon d'ouvrir en ce moment :



Bien  sûr qu'il y a des monocepages complexes, , 100% syrah,  pinot,  chardonnay, chenin... j'en passe.

Pour en revenir au Lapierre, ça reste un super Beaujolais,  vin pas prise de tête par excellence, un "vin de copain"

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

26 Fév 2018 à 10:15



C'est le premier bourbon que je déguste et je dois dire que pour le prix c'est assez remarquable.



Par contre celui la ne m'a procuré aucune émotion c'est pourtant un Best-seller.
Il y a bien un petite note de fruits rouges mais faut vraiment allez la chercher, peut être en changeant de verre ?

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

26 Fév 2018 à 18:55

Le Redbreast 12 ans reste une référence dans les Whisky gourmand facile à boire, mais soyons claire ce n'est pas un grand whisky, un changement de verre ne le transformera pas en Black Bowmore, et même si le verre a une très grande importance dans la dégustation. L'une des références en la matière est le Cool de chez Chef & Sommelier :
https://www.amazon.fr/Chef-sommelier-ve ... WAJEVSC37W

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

27 Fév 2018 à 10:28

Je sais bien Nicolas, mais on obtient des différences de résultats parfois spectaculaires en changeant de verre comme tu le soulignes.
Je vais tester ce dernier avec curiosité.

Ma derniere commande :



++
Répondre