Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 16:39

Jodemontmartre » 19 Mar 2018, 11:41 a écrit:Hier soir j’ai découvert ce Scotch single malt Highland.
Ça serait une toute nouvelle reprise de la marque et une très petite production. Erdradour est le proprio
[ Image ]


Ce n'est pas une production tourbé d'Edradour plutôt ?
Le propriétaire d'Edradour est Andrew Symington propriétaire de la fameuse marque d'embouteillage indépendant Signatory Vintage.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 17:27

fedup » Aujourd’hui à 13:36 a écrit:Par contre, l'adresse IP de PNicolas qui s'affiche en clair sur ton écran, ça le fait moins je trouve  :exclaim:


PNicolas, il n'a pas d'adresse IP.
Il n'a que des adresses Hips ...

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 17:51

Le dernier à m'avoir fait boire du Whisky c'est toi !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 17:53

Oui, hier.
Et l'avant-dernier ? 15 mn avant ? :cheesygrin:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 18:08

Même pas je bois très rarement maintenant, le dernier c'était un Caol Ila 26 ans DL OMC il y a plusieurs jours/semaines !

Très bon ton jeune Cognac aussi ! Je suis pourtant pas très Cognac mis à part la maison Vallein Tercinier qui fait des choses remarquables, j'ai le souvenir d'un 1965 phénoménal sur les fruits exotique comme les Bowmore des années 60's.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 18:09

Jeune ... jeune ... 60 ans d'âge.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 18:48

Dans l'absolu je pense pas que les vieillissements très poussés apportent beaucoup dès lors où tu dépasses les 40 ans, beaucoup d'euros dans la poche du producteur ça c'est sûr !
En tout cas en Whisky j'ai rarement été scotché par les très vieux (>40 ans) malts mis à part un assemblage de chez Dalmore, le 50 ans de 2006 qui était phénoménale !
Reste que le 60 ans que tu m'as fait boire était excellent, si je ne m'abuse les cognacs sont des assemblages si c'est comme pour le whisky ça veut dire que le plus jeune à 60 ans !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 20:18

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 15:39 a écrit:

Ce n'est pas une production tourbé d'Edradour plutôt ?
Le propriétaire d'Edradour est Andrew Symington propriétaire de la fameuse marque d'embouteillage indépendant Signatory Vintage.

Oui tu as raison, c’est marqué sur l’étiquette au dos du flacon.
« Heavily peated Erdradour » depuis 2003.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Mar 2018 à 20:41

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 17:48 a écrit:En tout cas en Whisky j'ai rarement été scotché par les très vieux (>40 ans) malts mis à part un assemblage de chez Dalmore, le 50 ans de 2006 qui était phénoménale !


Je conserve quand même un souvenir dingue d'un certain Old Pulteney de 1969 (de mémoire).

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

20 Mar 2018 à 10:34

JérômeB a écrit:Je conserve quand même un souvenir dingue d'un certain Old Pulteney de 1969 (de mémoire).

Ca marche pas comme ça, ce n'est pas parce qu'il est de 1969 qu'il aura 49 ans cette année, on ne compte que les années en fût, une fois en bouteille ça ne vieillit plus, certains disent que ce n'est pas vrai sans que ce soit dans les mêmes proportions. Le Old Pulteney était de 1969 et embouteillé au début des années 2000 je ne sais plus exactement, il devait avoir un peu plus de 30 ans ce qui est top. Effectivement ce Whisky a été une claque, je pense que c'est certainement la bouteille qui a fait que je suis devenu ultra passionné par la suite, chose rare j'en avais acheté 2, je crois que ce n'est arrivé que 3 fois en 10 ans, t'en avais pas acheté une aussi, je me rappelle que Marc B en avait pris une.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... teney-1969
(On voit d'ailleurs que ça cote n'a pas explosé, en général sur les grands malts on a pris largement un X10).

Pour en revenir à l'age, j'avais eu l'occasion de goûter à un Whisky embouteillé autour de 1915, il n'avait pas vraiment le caractère des vieux Whisky de 30 ou 40 ans, je pense qu'il devait être assez jeune au moment de sa mise en bouteille. J'avais même pu goûter deux vieux Cognac pré phylloxéra, idem pas du tout l'impression de goûter un breuvage extrêmement vieux, pour tout dire ce ne m'avait pas marqué outre mesure, pas mauvais mais pas à se damner.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Avr 2018 à 12:31







Ô Fernande montre moi la lande !!!

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

09 Avr 2018 à 17:52

John Glaser fait d'excellent blend et pure malt.
Très bon choix !
L'Asyla reste une référence pour moi dans les Whisky d'entrée de gamme, c'est fin léger gourmand. C'est le Whisky que j'offre à mon père en général.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

09 Avr 2018 à 20:37

Il y a quelques années, on m'avait offert le Peat Monster qui était effectivement très bon.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Mai 2018 à 14:01

Venue d'Yijing samedi et il a fallu que je me rattrape à cause du faux bond de mon boucher et de sa cote maturée de Galice (remplacée par une Salers mais tout de même):

- à l'apéro : un petit Jerez avec des tapas improvisés  (serrano, olives, thon version Ortiz pour petit coté sévillan)
- un Anglore pour faire patienter
- avec la viande : un 3 chènes de chez Darnaud en Croze suivi d'une Cote Rotie de Barge
- un Bandol Tour du Bon en souvenir de mes 3 ans passés à Hyères
-  Break en blanc avec un grand B de la Colombière pour le fromage
- Dessert sur un "loin de l'oeil"

Café, Holl et Brana pour les pousses au crime .....

Bien sûr à 4, tout n'a pas été bu mais les restes sont bons....  :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Mai 2018 à 18:35

En image c'est pas mal non plus !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

08 Mai 2018 à 09:42

Ca fait plaisir à lire  :redface:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

08 Mai 2018 à 11:35

Alors imagine à boire !  :redface:  :redface:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

08 Mai 2018 à 14:08

dgolh » 07 Mai 2018, 14:01 a écrit:Venue d'Yijing samedi et il a fallu que je me rattrape à cause du faux bond de mon boucher et de sa cote maturée de Galice (remplacée par une Salers mais tout de même):

- à l'apéro : un petit Jerez avec des tapas improvisés  (serrano, olives, thon version Ortiz pour petit coté sévillan)
- un Anglore pour faire patienter
- avec la viande : un 3 chènes de chez Darnaud en Croze suivi d'une Cote Rotie de Barge
- un Bandol Tour du Bon en souvenir de mes 3 ans passés à Hyères
-  Break en blanc avec un grand B de la Colombière pour le fromage
- Dessert sur un "loin de l'oeil"

Café, Holl et Brana pour les pousses au crime .....

Bien sûr à 4, tout n'a pas été bu mais les restes sont bons....  :mrgreen:


Tu trouve du Cote Rotie a un prix raisonnable ?

Mes beaux parents habite dans le coin et mes derniers achats ont été une cata, le st Jo, Cote Rotie et Condrieux sont pas bon et cher.

Je préfère un Morgon,

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

08 Mai 2018 à 14:34

Tout dépend de ce que chacun appelle "raisonnable" ce qui de plus varie selon les types de vin qu'on achète !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

08 Mai 2018 à 15:02

La Gilles Barge "Plessy" coute à peu près 40 € mais c'était un cadeau. Celle là était de 2012, finie hier.
Répondre