Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

09 Juin 2018 à 18:19

Aujourd'hui j'ai eu la grande chance de pouvoir acquérir un Chateau Rayas 2008 ...

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Juin 2018 à 14:50

Bonjour, avec la chaleur des prochaines semaines je vous conseille toujours une caipirinha, la préparation étant le point clé  :cool:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

11 Juin 2018 à 09:48




Cheval 1952 au top !


++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Juin 2018 à 12:54

Tu as fait un héritage ?
Sinon, ça fait plus de 15 ans que je prends  tous les ans du CdP chez Charvin et je viens de découvrir qu'ils faisaient aussi du Pape blanc et j'adore .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Juin 2018 à 19:19

Et aujourd'hui : Anglore " terre d'ombre" 14 : du vin et pas de la confiture sur-confite ...

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

06 Juil 2018 à 14:48

C'est bon L'Anglore, difficile de trouver quelque chose de décevant.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

21 Juil 2018 à 14:58

mulciber » 08 Mai 2018, 14:08 a écrit:Tu trouve du Cote Rotie a un prix raisonnable ?

Mes beaux parents habite dans le coin et mes derniers achats ont été une cata, le st Jo, Cote Rotie et Condrieux sont pas bon et cher.

Je préfère un Morgon,


Comparer un assemblage avec majoritairement de la Syrah et un 100 % Gamay, ça n'a quand même rien à voir non ?

-- 21 Juil 2018, 15:04 --

dgolh » 06 Juil 2018, 14:48 a écrit:C'est bon L'Anglore, difficile de trouver quelque chose de décevant.


J'ai gouté plusieurs fois le Tavel Vintage, pour le prix, ben ça n'a rien de troulecutant !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Juil 2018 à 07:34

Bon, c’est pas hier soir mais ce midi, avec le BBQ, un vin nature de Yann Durieux, blanc aligoté de macération, couleur orangée. Très légèrement pétillant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Juil 2018 à 17:54

Carriel dels Vilars, Anyada extrema 2015, pur jus de fruit, parfait par temps de canicule, bien mieux qu'un rosé.  :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Juil 2018 à 19:38

Jodemontmartre » 28 Juil 2018, 07:34 a écrit:Bon, c’est pas hier soir mais ce midi, avec le BBQ, un vin nature de Yann Durieux, blanc aligoté de macération, couleur orangée. Très légèrement pétillant.


Et c'est bon ? Nan parce qu'un aligoté issus d'une expérimentation qui n'a jamais fait ses preuves sur des blancs, je suppose en grappe entière (façon Prieuré Roch, extrêmement sensible sur la date de vendanges, maturité optimale obligatoire), le tout pour 65 euros, presque autant qu'au Domaine Leroy, il faut que ce soit sacrément réussit !

Si tu veux du vrai aligoté en vin nature, je te conseille le Domaine du Clair Obscur, un copain qui est chef de culture au Domaine Marquis d'Angerville pour moins de 20 euros.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Juil 2018 à 07:11

Je garde ton adresse c’est bon à savoir.
Le vin orange n’était pas millésimé et avait coûté bien moins que ça. Et franchement se laissait boire sans grimacer.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

30 Juil 2018 à 12:34

Je ne doute pas que ce soit pas mauvais, mais la méthode de vinification et le prix m'ont fait bondir en fait ...  :eek:

y'en a qui doivent bien marger du coup !

Aligoté - macération - orange - effervescent, ça choque les âmes sensibles dans mon genre !  :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Aoû 2018 à 12:09

une petite dégustation avec des amis viticulteurs de choses qu'on a remmené d'italie ...

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

05 Aoû 2018 à 13:19

J'ai gouté plusieurs fois le Tavel Vintage, pour le prix, ben ça n'a rien de troulecutant !

C'est à part ( du moins par rapport à tout ce que j'ai pu boire) , mais une fois qu'on l'a compris, si on a apprécié , on y revient .
J'ai noté la référence du domaine "nature" de ton pote en Bourgogne ; là j'attends du Pacalet , ce n'est pas donné mais je n'ai jamais été déçu .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Oct 2018 à 19:37

Le meilleur aligoté que j'ai gouté dans les deux dernières années ne venait pas de Bouzeron mais de Verzé dans le Mâconnais : Nicolas Maillet maîtrise son affaire !
Le domaine Buisson Charles propose également un excellent aligoté sur le secteur de Meursault

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Nov 2018 à 11:56

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


sans commentaires

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

22 Nov 2018 à 21:25

Monsieur a bon goût !

Moi c'est Trevallon blanc 2012 ce soir en tête à tête.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Nov 2018 à 13:12

Hier soir, tout en écoutant cette belle version des Noces de Stravinsky

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


je sirotais ceci :


Et ma foi, cette connexion entre la Russie et le Japon marchait très bien  :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

27 Nov 2018 à 17:14

claude_m4 » 22 Juin 2016 à 17:36 a écrit:bonsoir Ruddy

j'ai appris par un collègue que la mode avait été lancée suite au passage du pape dans le coin ,il y avait  trempé ses lèvres ...

et les coteaux du layon ,tu connais ?

bonne soirée

claude


Coteaux du Layon c'est excellent et pas très cher en grande surface.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

27 Nov 2018 à 18:05

bonjour ,

Toujours dans le même secteur est au dessus :

-Bonnezeaux
-Aubance
- quart de chaume

claude
Répondre