Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

27 Nov 2018 à 20:18

claude_m4 » 18 Juin 2016, 12:58 a écrit:bonjour Ruddy

le Saumur Champigny c'est ...surfait ,c'est pas mauvais ,mais dans le coin l'on considère que c'est un vin pour les parisiens

ça a commencé a être a la mode vers la fin des années 80 dans les brasseries et certains restaurants, J.P Coffe  grand amateur des vins de la vallée de la Loire disait a l'époque que c'était... un vin à la mode...je pense depuis toujours que c'est pas un vin  "à se taper le cul part terre" et la ,le prix pour un 2010...

bon dimanche

claude

On m'a appelé ?
'tention, v'la l'angevin qui débarque.
D'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que depuis une quinzaine d'années, les vins d'Anjou et de Saumur on fait un véritable saut qualitatif. Stratégie volontariste du syndicat, petits rendements, récolte à maturation, vinification de haute couture, installation de jeunes inventifs et très concernés par la qualité, il y a du très bon à des prix raisonnables.
Pour parler des rouges, à côté du Champigny, il faut considérer avec gourmandise l'avènement des Anjou-Villages et surtout des Anjou-Villages-Brissac. Ce sont souvent des rapports qualité-prix qui méritent le détour. Hélas, pas faciles à trouver en dehors de la régoin de production, car les volumes restent faibles et que j'ai pas envie que vous me le piquiez.
Les Côteaux du Layon se sont aussi diversifiés : Côteaux du Layon-Beaulieu; Côteaux du Layon-Rochefort, Côteaux du Layon-Rablay, etc. Sans compter le premier cru, appellation "Chaume" ou le grand cru "Quart de Chaume", ou le "Bonnezeaux" sur la commune de Thouarcé.
De plus, ils se sont trouvés un concurrent en la personne des Côteaux de l'Aubance, plus fins, moins sirupeux.
Stop, j'ai pas fini, ce magnifique cépage Chenin, se décline aussi en blancs secs. Pour l'instant, Anjou Blanc, ou pour monter en gamme, le royal Savennières.
A votre santé, les gars.

Ah la vache, c'était mon 500ème message ! Bon allez, je sors un bon pétillant, le "Crémant de Loire" ou le"Saumur" (brut) et je peux vous dire que les très bons concurrencent facilement des Champagne moyens.
Santé !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Déc 2018 à 17:48

Jacquesson Cuvée 741

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Déc 2018 à 19:22

olivier-49 » 27 Nov 2018, 19:18 a écrit:On m'a appelé ?
'tention, v'la l'angevin qui débarque.
D'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que depuis une quinzaine d'années, les vins d'Anjou et de Saumur on fait un véritable saut qualitatif. Stratégie volontariste du syndicat, petits rendements, récolte à maturation, vinification de haute couture, installation de jeunes inventifs et très concernés par la qualité, il y a du très bon à des prix raisonnables.
Pour parler des rouges, à côté du Champigny, il faut considérer avec gourmandise l'avènement des Anjou-Villages et surtout des Anjou-Villages-Brissac. Ce sont souvent des rapports qualité-prix qui méritent le détour. Hélas, pas faciles à trouver en dehors de la régoin de production, car les volumes restent faibles et que j'ai pas envie que vous me le piquiez.
Les Côteaux du Layon se sont aussi diversifiés : Côteaux du Layon-Beaulieu; Côteaux du Layon-Rochefort, Côteaux du Layon-Rablay, etc. Sans compter le premier cru, appellation "Chaume" ou le grand cru "Quart de Chaume", ou le "Bonnezeaux" sur la commune de Thouarcé.
De plus, ils se sont trouvés un concurrent en la personne des Côteaux de l'Aubance, plus fins, moins sirupeux.
Stop, j'ai pas fini, ce magnifique cépage Chenin, se décline aussi en blancs secs. Pour l'instant, Anjou Blanc, ou pour monter en gamme, le royal Savennières.
A votre santé, les gars.

Ah la vache, c'était mon 500ème message ! Bon allez, je sors un bon pétillant, le "Crémant de Loire" ou le"Saumur" (brut) et je peux vous dire que les très bons concurrencent facilement des Champagne moyens.
Santé !



Bonsoir Olivier ,


le Bonnezeaux ,je connais depuis les années 70 ,idem pour les différentes appellations du Layon ;pour les Crémant ça fait des lustres que je les privlégie (De Loire ,d'Alsace etc etc) par rapport à un Champagne
hors de prix et souvent très moyen .Concernant le Rouge vu le prix annoncé,il y a d'autres choses plus sympa .

bonnes fêtes

claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

01 Mar 2019 à 12:29



Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Ohhhhhhhhhhh !!!!

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

01 Mar 2019 à 15:51

Faites comme moi, participez !!

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Mar 2019 à 12:07

C’est bon, j’ai tenu le coup.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Mar 2019 à 12:21

Chanceux, moi j'y suis même pas arrivé. C'est dire....

Sébastien

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

02 Mar 2019 à 14:46

Une bizarrerie : un grey rock de chez Eddu, whisky breton, rigolo, orge et blé noir.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

03 Mar 2019 à 12:21



++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Mar 2019 à 12:05



J’achète quand c'est possible ici c'est -30% rapport à la France.

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

10 Mar 2019 à 12:41



61° et pourtant ça reste "soft"  :mrgreen:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

20 Mar 2019 à 12:16



Ça fait rir' les oiseaux, ça fait chanter les abeilles
Ça chasse les nuages et fait briller le soleil
Ça fait rir' les oiseaux et danser les écureuils
Ça rajoute des couleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel…

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

20 Mar 2019 à 15:49

Une bouteille de Rhum par semaine, t'es :

- breton ?
- normand ?
- chti ?
- alcoolique voire pire audiophile ?

T'écoutes quand même pas Frankie Vincent à fond avec des JBL ?

:mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

20 Mar 2019 à 16:58

bonjour

:cheesygrin:


claude

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

21 Mar 2019 à 12:11

Je déguste moi mOssieur, je ne suis pas un béotien  :mrgreen:

++

dgolh » 20 Mar 2019, 14:49 a écrit:Une bouteille de Rhum par semaine, t'es :

- breton ?
- normand ?
- chti ?
- alcoolique voire pire audiophile ?

T'écoutes quand même pas Frankie Vincent à fond avec des JBL ?

:mrgreen:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Mar 2019 à 12:10



Une salade de fruit rouge MAGNIFIQUE !

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Mar 2019 à 13:34

olivier-49 » 27 Nov 2018, 19:18 a écrit:
On m'a appelé ?
'tention, v'la l'angevin qui débarque.
D'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que depuis une quinzaine d'années, les vins d'Anjou et de Saumur on fait un véritable saut qualitatif. Stratégie volontariste du syndicat, petits rendements, récolte à maturation, vinification de haute couture, installation de jeunes inventifs et très concernés par la qualité, il y a du très bon à des prix raisonnables.
Pour parler des rouges, à côté du Champigny, il faut considérer avec gourmandise l'avènement des Anjou-Villages et surtout des Anjou-Villages-Brissac. Ce sont souvent des rapports qualité-prix qui méritent le détour. Hélas, pas faciles à trouver en dehors de la régoin de production, car les volumes restent faibles et que j'ai pas envie que vous me le piquiez.
Les Côteaux du Layon se sont aussi diversifiés : Côteaux du Layon-Beaulieu; Côteaux du Layon-Rochefort, Côteaux du Layon-Rablay, etc. Sans compter le premier cru, appellation "Chaume" ou le grand cru "Quart de Chaume", ou le "Bonnezeaux" sur la commune de Thouarcé.
De plus, ils se sont trouvés un concurrent en la personne des Côteaux de l'Aubance, plus fins, moins sirupeux.
Stop, j'ai pas fini, ce magnifique cépage Chenin, se décline aussi en blancs secs. Pour l'instant, Anjou Blanc, ou pour monter en gamme, le royal Savennières.
A votre santé, les gars.

Ah la vache, c'était mon 500ème message ! Bon allez, je sors un bon pétillant, le "Crémant de Loire" ou le"Saumur" (brut) et je peux vous dire que les très bons concurrencent facilement des Champagne moyens.
Santé !


Et tous ces gars du Layon ont éliminé leur premier concurrent, la flotte, en rendant invivables tous les cours d'eau du coin...
Ha! M'sieur le maire est vigneron?

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

24 Mar 2019 à 13:42

CC44 » 02 Mar 2019, 13:46 a écrit:Une bizarrerie : un grey rock de chez Eddu, whisky breton, rigolo, orge et blé noir.



Le silver et le gold sont 100% blé noir  :wink:

http://www.distillerie.bzh/notre-gamme/whisky/

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Mar 2019 à 12:30



Très intéressante expérience que de passer d'un niveau d'esters de 150 à 1300.

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Mar 2019 à 14:12

@Ruddy : m...... trois semaines d'un coup  :mrgreen:
Répondre