Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Mar 2019 à 16:06

Non ! Trois en une semaine ! Tu faiblis  :cool:

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Mar 2019 à 17:06

Cele ne m'étonnes pas que tu aies un selfie comme avatar !  :kiss:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

28 Mar 2019 à 21:49

trop......

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Mar 2019 à 12:54



1 bouteille SCOTCH WHISKY "Islay Single Malt", Bowmmore 1964 à titre informatif.

++

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

29 Mar 2019 à 14:08

ruddy » 28 Mar 2019, 11:30 a écrit:[ Image ]

Très intéressante expérience que de passer d'un niveau d'esters de 150 à 1300.

++


très intéressant ton lien... méchamment roots le jamaïcain !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

20 Mai 2019 à 16:07

ruddy » 29 Mar 2019, 12:54 a écrit:[ Image ]

1 bouteille SCOTCH WHISKY "Islay Single Malt", Bowmmore 1964 à titre informatif.

++


A surtout ne pas acheter, la bouteille a été entamé puis le gars a mis un bouchon avec de la cire.
La cote d'un Black Bowmore doit être autour de 10.000€ à 15.000€, celle là ne vaut pas grand chose dans l'état, la surface en contact avec l'air est bien trop importante pour que l’oxydation n'est pas commencée, et les sherry cask vieillissent bien plus vite que les bourbon cask.
Y a des gars qui doutent de rien. Je comprends même pas pourquoi Drouot la met en vente !

Après les estimations Douot, on voit qu'ils sont à côté de la plaque ... 35€ pour celle là :
https://www.drouotonline.com/lots/10312 ... 726&query=
Un Springbank full proof en 12 ans de cette époque là, ne devrait pas se vendre à moins de 1.000€ voir bien plus, Springbank reste une des distilleries majeurs !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

05 Oct 2019 à 13:20

Gramenon "la sagesse" 2017 , ça peut attendre, mais purée, c'est déjà bon ; faut que je fasse gaffe parce que, s'en procurer n'est pas simple .
Pape Charvin 2010 , j'adore ce Pape, je suis rarement déçu et même si je trouve une quille pas terrible , en goûtant le même millésime deux ou trois ans plus tard , je peux changer d'avis .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

05 Oct 2019 à 16:54

Ledomaine Gramenon tu es rarement déçu , par contre celui que tu as bu hier soir devait un peu envoyer quand même, si je ne dis pas de bêtises 100% grenache , c'est sur que tu aurais pu attendre , mais des fois on craque :wink:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

05 Oct 2019 à 20:43

micbog » 01 Mar 2019, 15:51 a écrit:Faites comme moi, participez !!

[ Image ]

T'as le même pour les années bisextiles?

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Oct 2019 à 18:46

lolopod » 05 Oct 2019, 16:54 a écrit:Ledomaine Gramenon tu es rarement déçu , par contre celui que tu as bu hier soir devait un peu envoyer quand même, si je ne dis pas de bêtises 100% grenache , c'est sur que tu aurais pu attendre , mais des fois on craque :wink:

Oui, il faut que je l'oublie et que j'en retrouve ( pas forcémenent du même millésime d'ailleurs) !

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Oct 2019 à 20:31

Je lis sur leur site qu'ils ne vendent pas aux particuliers, même  directement au domaine ? Vous savez ?

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

16 Oct 2019 à 18:45

Clos Montmartre .jpg


Pas encore ouverte.
Je passe devant ces vignes tous les jours, je devais en boire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

17 Oct 2019 à 10:43

opera » 07 Oct 2019, 20:31 a écrit:Je lis sur leur site qu'ils ne vendent pas aux particuliers, même  directement au domaine ? Vous savez ?

Aucune idée ;  ils sont assez taiseux , je leur avais écrit pour avoir une idée de quels cavistes plus ou moins près de chez moi avaient leurs vins mais je n'ai pas eu de réponse .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

18 Oct 2019 à 14:57

C' est un gars qui a un petit cheveu sur la langue , qui entre dans un bistrot où il y a beaucoup de monde ; il hèle une serveuse : " une seize s' il vous plaît ! "
la serveuse : " une seize soixante quatre  ( 1664 ) ? "
le monsieur : " non , une seize pour m ' asseoir ! "
Caramba , encore une de ces blagues pourries de jazzouf !  :sad:

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

18 Oct 2019 à 21:56

PP_65 » 17 Oct 2019, 10:43 a écrit:Aucune idée ;  ils sont assez taiseux , je leur avais écrit pour avoir une idée de quels cavistes plus ou moins près de chez moi avaient leurs vins mais je n'ai pas eu de réponse .


Faut passer a Berkeley: https://www.kermitlynch.com/our-wines/

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Oct 2019 à 11:46

Les prix vont grimper si ce n'est déjà fait ^^

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

19 Oct 2019 à 13:01

En réponse à ma demande j'ai reçu ce message


Bonjour,

A partir de la semaine prochaine tout change au domaine Gramenon : le caveau du Domaine ré-ouvre ses portes.

Par contre comme nous sommes en pleine préparation de la ré-ouverture je vous invite à regarder, à partir de la semaine prochaine, sur la page facebook du Domaine les jours et horaires d'ouverture du caveau de vente.

Bien cordialement à vous

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Oct 2019 à 06:41

Avis aux amateurs de mojito. J’ai l’habitude comme le dit la recette officielle d’écraser la menthe avec mon pilon mais d’après une connaissance dns les bars ils ne l’écrasent pas, à part en rajoutant du sirop de menthe je ne vois pas par quel tour de magie le goût serait le même .

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

23 Oct 2019 à 07:14

Beecher a écrit:Avis aux amateurs de mojito. J’ai l’habitude comme le dit la recette officielle d’écraser la menthe avec mon pilon mais d’après une connaissance dns les bars ils ne l’écrasent pas, à part en rajoutant du sirop de menthe je ne vois pas par quel tour de magie le goût serait le même .

Ca dépend des bars, en fait...

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

07 Nov 2019 à 18:55

https://www.cavesduroy.fr/commande-en-l ... -beer.html

C’est du lourd.
Répondre