Index du forum
M
e
n
u

Le café !

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Le café !

Message #41 par leekid » 25 Nov 2010 à 23:11

telonioos » 25 Nov 2010, 18:40 a écrit:C'est le moulin séparé qui me gonfle, la place nous est comptée pour l'instant, il y a le Baby Cook qui prend toute la place  :mrgreen:

tente le moulin manuel, il semble que c'est valable.
http://shop.ebay.fr:80/i.html?_nkw=porl ... fyToggle=0
Avatar de l’utilisateur
leekid
10 watts
10 watts
Messages: 126
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:29
Localisation: rennes


Re: Le café !

Message #42 par btrtorx » 26 Nov 2010 à 09:15

telonioos » 25 Nov 2010, 15:51 a écrit:
btrtorx » 25 Nov 2010, 14:43 a écrit:
mambojet » 24 Nov 2010, 13:08 a écrit:Moi aussi j'ai du nespresso depuis un moment. C'est correct mais je regrette vraiment mon ancienne bécane.  En fait c'est surtout ma waf qui trouve le Nespresso facile
J'aimerais bien m'offrir une La pavoni à levier mais il va falloir que je trouve la place à côté de la nespresso. Il faut aussi laisser à poste le moulin et tous le bins


le waf n'est pas qu'un problème de hifi


Je me suis permis de corriger ta phrase !!


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: Le café !

Message #43 par hektor malabar » 26 Nov 2010 à 09:37

C'est stérile de vouloir faire naitre un combat nespresso/percolateur "classique".
Je reprends le parallèle avec la musique, la personne qui écoute exclusivement de la musique avec un ipod n'est pas moins mélomane qu'une personne équipée full AN ou autre solution tttttttttthdg.


oui pour la musique... non pour le café ou la bouffe en général, j'ose m^me pas imaginer ce que met Nespresso dans ses doses... le vrai café ne doit pas être majoritaire en tout cas.... Brahms reste Brahms, dans un Ipod ou sur une chaine hdg

JC
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Le café !

Message #44 par telonioos » 26 Nov 2010 à 09:41

hektor malabar » 26 Nov 2010, 08:37 a écrit:
C'est stérile de vouloir faire naitre un combat nespresso/percolateur "classique".
Je reprends le parallèle avec la musique, la personne qui écoute exclusivement de la musique avec un ipod n'est pas moins mélomane qu'une personne équipée full AN ou autre solution tttttttttthdg.


oui pour la musique... non pour le café ou la bouffe en général, j'ose m^me pas imaginer ce que met Nespresso dans ses doses... le vrai café ne doit pas être majoritaire en tout cas.... Brahms reste Brahms, dans un Ipod ou sur une chaine hdg

JC


Je ne sais plus où je l'ai lu, mais apparemment, il y aurait de la farine de riz, c'est ça qui donnerait cette mousse si particulière... Du coup, j'ai fait l'essai sur ma R&B, une dose de café et environ 1/10ème du poids de café en farine de riz. Résultat, ça mousse sacrément !!!
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Le café !

Message #45 par telonioos » 26 Nov 2010 à 09:42

leekid » 25 Nov 2010, 22:11 a écrit:
telonioos » 25 Nov 2010, 18:40 a écrit:C'est le moulin séparé qui me gonfle, la place nous est comptée pour l'instant, il y a le Baby Cook qui prend toute la place  :mrgreen:

tente le moulin manuel, il semble que c'est valable.
http://shop.ebay.fr:80/i.html?_nkw=porl ... fyToggle=0


Tu sais s'il peut servir à broyer autre chose ce moulin ? Par exemple des épices, des amandes, des noix, etc... ?

Télo.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Le café !

Message #46 par OlivierP » 26 Nov 2010 à 09:49

telonioos » 26 Nov 2010, 08:42 a écrit:
leekid » 25 Nov 2010, 22:11 a écrit:
telonioos » 25 Nov 2010, 18:40 a écrit:C'est le moulin séparé qui me gonfle, la place nous est comptée pour l'instant, il y a le Baby Cook qui prend toute la place  :mrgreen:

tente le moulin manuel, il semble que c'est valable.
http://shop.ebay.fr:80/i.html?_nkw=porl ... fyToggle=0


Tu sais s'il peut servir à broyer autre chose ce moulin ? Par exemple des épices, des amandes, des noix, etc... ?

Télo.



...du canard ?  


:cry:
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
10 watts
10 watts
Messages: 141
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:49
Localisation: Gelbique du Sud


Re: Le café !

Message #47 par leekid » 26 Nov 2010 à 10:09

telonioos » 26 Nov 2010, 09:42 a écrit:
leekid » 25 Nov 2010, 22:11 a écrit:
telonioos » 25 Nov 2010, 18:40 a écrit:C'est le moulin séparé qui me gonfle, la place nous est comptée pour l'instant, il y a le Baby Cook qui prend toute la place  :mrgreen:

tente le moulin manuel, il semble que c'est valable.
http://shop.ebay.fr:80/i.html?_nkw=porl ... fyToggle=0


Tu sais s'il peut servir à broyer autre chose ce moulin ? Par exemple des épices, des amandes, des noix, etc... ?

Télo.

Je vais ptet en acheter un, si c'est le cas, je te le dirais.
Mais je ne vois pas de contre indication.
Avatar de l’utilisateur
leekid
10 watts
10 watts
Messages: 126
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:29
Localisation: rennes


Re: Le café !

Message #48 par Tofi » 26 Nov 2010 à 13:25

Perso, après plusieurs année en krups et café Illy moulu,
j'ai investi l'été dernier dans une oscar et un moulin.

Ca prend beaucoup plus de place, mais c'est tellement meilleur.

En plus j'ai l'avantage (enfin si on peut dire) de passer par le centre de paris
tous les jours, ce qui fait que je peux faire le tour des torréfacteurs parisiens.


Tofi
Avatar de l’utilisateur
Tofi
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:52


Re: Le café !

Message #49 par pedro » 26 Nov 2010 à 13:56

le nespresso c'est trés bien
suffit d'utiliser du café costaud et de respecter la hauteur (1 cm max)
bien sur je fais mieux avec ma machine de bar et surtout pour moins cher
mais j'ai mis du temps pour la mise au point.
now c'est le pied, j'achete du café en grain a 8€ le kg (c'est tres bon marché) et je te sors des trucs imbuvables  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Le café !

Message #50 par Plaiboi » 26 Nov 2010 à 16:02

Imbuvables  :eek:  des ristretto avec une Gaggia TS et un moulin de bar, faut le faire exprès  :lol: ou mettre de la terre moulue dans le perco.Je suis quasi sur qu'il me plairait ton "imbuvable".
On devrait s'envoyer entre nous des samplers de 250grs des cafés en grains qu'on utilise pour croiser nos impressions  :wink:
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Le café !

Message #51 par pedro » 26 Nov 2010 à 16:59

Plaiboi » 26 Nov 2010, 16:02 a écrit:Imbuvables  :eek:  des ristretto avec une Gaggia TS et un moulin de bar, faut le faire exprès  :lol: ou mettre de la terre moulue dans le perco.Je suis quasi sur qu'il me plairait ton "imbuvable".
On devrait s'envoyer entre nous des samplers de 250grs des cafés en grains qu'on utilise pour croiser nos impressions  :wink:


Imbuvable pour mes petits camarades du green qui ne sont pas habitués.
mick mesure presque 2m pour 130kg et n'est pas fichu d'avaler un vrai café !
parait qu'au lit ce serait pareil ...

sinon j'ai acheté une vingtaine de grains differents, et j'ai fait un tableau comparatif
les ecarts sont importants, on sent bien que certains ne sont pas du tout fait pour pondre des  ristretto mais des cafés a sa mémére.
le dernier que j'ai trouvé a 8€ le kg n'est pas le meilleur mais il est pas mal du tout
surtout comparé a mon champion (16€/kg)

je dois dire que méme avec la gaggia, sans moulin c'etait n'importe quoi, now j'arrive a faire couler comme un goutte a goutte
je te dis pas quand je pars en voyage comment qu'il me manque mon café  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Le café !

Message #52 par Jean-mi du13 » 26 Nov 2010 à 17:24

si c'est comme les barriques , un jour tu vas découvrir le nescafé , et ne jurer plus que par ça , comment veux tu qu'on te prenne au serieux ?  ^.^
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: Le café !

Message #53 par Plaiboi » 26 Nov 2010 à 17:59

pedro » 26 Nov 2010, 15:59 a écrit:je dois dire que méme avec la gaggia, sans moulin c'etait n'importe quoi, now j'arrive a faire couler comme un goutte a goutte
je te dis pas quand je pars en voyage comment qu'il me manque mon café  :cheesygrin:

+1 D'ou l'importance du moulin  :idea:
Chez moi aussi,la Silvia sans le moulin c'était vache qui pisse  :lol: j'ai passé les quinze jours que le Mazzer a mis pour arriver à demander à mon torréfacteur,plus fin! encore plus fin! encore encore plus fin la mouture :lol: depuis on est potes.
Mon mélange préféré  tape dans les 15 Euros le Kil aussi.
Dernière édition par Plaiboi le 26 Nov 2010 à 18:06, édité 1 fois.
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Le café !

Message #54 par btrtorx » 26 Nov 2010 à 18:03

tambour » 23 Nov 2010, 15:19 a écrit:
leekid » 23 Nov 2010, 14:59 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=12957#p12957]
Le nespresso c'est vraiment loin d'un véritable café espresso.
ça demande plus de temps aussi, c'est comme la hifi, c'est la mise en oeuvre qui est difficile  :cheesygrin:

tu veux rire j'espere, c'est quoi "veritable"? juste regarde le monde dans les boutiques
Nespresso du monde entier, c'est pas du cinema.


La fréquentation ce n'est pas parce que l'on y trouve la qualité. Regarde les Mac Do.
On y vend l'idée de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: Le café !

Message #55 par zanza » 29 Nov 2010 à 17:31

Quel café (ou quelle finesse de mouture) recommanderiez-vous pour une Bialetti Moka Express? J'avais eu d'assez bon résultats avec du café moulu Illy mais ici il y a des moulins dans tous les supermarché donc je peux facilement faire des tests de grains.
Avatar de l’utilisateur
zanza
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:43
Localisation: Lausanne


Re: Le café !

Message #56 par zanza » 02 Déc 2010 à 00:09

Je me répond tout seul au cas où d'autres verts auraient le même type de cafetière.

D'après le forum des fans d'expresso il faut prendre du café "expresso" si déjà moulu, choisir une mouture entre l'expresso et le filtre pour ceux qui ont un moulin.
Avatar de l’utilisateur
zanza
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:43
Localisation: Lausanne


Re: Le café !

Message #57 par alter » 10 Déc 2010 à 01:42

salut à tous

j'ai longtemps hésité au moment où ma magimix a rendu l'âme apres 10 ans de bons services, entre une gaggia/pavoni+moulin et une tout-auto.
Ma grosse flemme a pris le dessus et je me suis payé une saeco automatique.Ca fait de ça 2 ans.
C'est un vrai bonheur.les quelques jours de réglages passés,ça te reproduit fidelement,fiablement ton café comme tu le lui a demandé.Mouture,poids de café,serrage du café,longueur du café.
L'entretient est ridicule comparé à la magimix et le confort de la simple pression...

Le seul petit reproche que je lui fait c'est sur la longueur du café,faut la surveiller un peu qd même,petite tendance à l'imprecision du nombre de gouttes.

Sinon,pour le café,en campagne où je suis,pas évident de trouver un bon torréfacteur.
Je passe par le net.Pas l'occas' d'aller shopper sur Paris.
Qques essais/deceptions avant de trouver le bon,pas trop torréfié,du café constant au long de l'année et pas mal de choix.

Juste un conseil aux malheureux sur le point de passer du coté obscure Nespresso et ses tristes avatars:
Un café à bases de grain c'est le retour à la gastronomie.C'est ZERO prise de tête avec une auto.C'est 5 cts la tasse,c'est pas cher!Tu te rembourses ta machine en peu de temps / Nazepresso & Co!
Je bois perso 10/15 cafés par jours(je bosse chez moi),tous magnifiques.T'appuies,ça coule,t'es heureux.

Alain
Avatar de l’utilisateur
alter
10 watts
10 watts
Messages: 233
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:13


Re: Le café !

Message #58 par Zuboza » 15 Déc 2010 à 11:05

zanza » 01 Déc 2010, 23:09 a écrit:Je me répond tout seul au cas où d'autres verts auraient le même type de cafetière.

D'après le forum des fans d'expresso il faut prendre du café "expresso" si déjà moulu, choisir une mouture entre l'expresso et le filtre pour ceux qui ont un moulin.



Pour les moulins réglables par molette rotative ('tain ils font moulins les zipod's maintenant!) des supermarchés, ça correspond à-peu-près à quel chiffre?
Parce que ça faisait longtemps que je m'étais servi de ce genre de moulin, l'autre jour dans un SM bio et je crois que ma mouture est un peu grosse et que l'eau passe donc trop facilement.

Merci! :wink:
Send me the pillow
The one that you dream on
Avatar de l’utilisateur
Zuboza
10 watts
10 watts
Messages: 176
Inscription: 23 Oct 2010 à 16:52
Localisation: Le Havre


Re: Le café !

Message #59 par testi » 15 Déc 2010 à 11:58

zanza » 29 Nov 2010, 16:31 a écrit:Quel café (ou quelle finesse de mouture) recommanderiez-vous pour une Bialetti Moka Express? J'avais eu d'assez bon résultats avec du café moulu Illy mais ici il y a des moulins dans tous les supermarché donc je peux facilement faire des tests de grains.
[ http://www.bialetti.it/files/catalogue/attachments/Moka.jpg ]


Le San Marco qui est un des rares café à mouture fine en France, en tous cas faut de la mouture fine  :wink:
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: Le café !

Message #60 par zanza » 15 Déc 2010 à 14:55

testi » 15 Déc 2010, 11:58 a écrit:
zanza » 29 Nov 2010, 16:31 a écrit:Quel café (ou quelle finesse de mouture) recommanderiez-vous pour une Bialetti Moka Express? J'avais eu d'assez bon résultats avec du café moulu Illy mais ici il y a des moulins dans tous les supermarché donc je peux facilement faire des tests de grains.
[ http://www.bialetti.it/files/catalogue/attachments/Moka.jpg ]


Le San Marco qui est un des rares café à mouture fine en France, en tous cas faut de la mouture fine  :wink:

Merci pour le conseil, j'essayerais ça la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
zanza
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:43
Localisation: Lausanne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités