Chose promise, chose due !
je suis donc de retour avec de toutes fraiches comparaisons. Après plusieurs écoutes sur les impédances proposées, je dirais tout de même que la différence est faible et subtile. Malgré tout, voici ce que j'ai pu en retirer :
- En 4 ohms/8ohms : les médiums/aigus sont beaux et envoutant mais il manque tout de même quelque chose dans le bas. Sans être trop criart
- En 16 ohms : Je reprendrai les éloquents adjectifs attenant aux médiums/aigus en y rajoutant un beau grave ! Comme la souligné Pepi, la tenue du grave reste pour moi la meilleure et la plus présente. Par ailleurs, on pourrait penser que cette présence rajoute une zone du spectre supplémentaire à maîtriser. Il n'en est rien, et ce n'est pas parce que le grave est plus présent qu'il s'effondre. Bien au contraire, les LS maîtrise cette fréquence, sans trop en faire et remplisse jovialement la zone d'écoute.
Pour ma part je "privilégie" une écoute en 16 ohms avec les Rogers, même si, au risque de me répéter, la différence reste très faible