Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Ls35a vers pmc

25 Déc 2020 à 23:19

Bonjour

Je m’explique, je les ai je les garde. Mais pour avoir une restitution équilibrée je suis contraint d’écouter à fort volume afin que mes ls qui ont ce qui leur faut en alimentation (quad, nytech ou conrad) puissent restituer le (début) du bas du spectre... ainsi je me tâte de revenir vers une petite ou pas d’ailleurs paire de pmc dont les anciennes écoutes m’avaient ravies à bas niveau notamment. Je n’ai pas souvenir de la superbe que les ls sont capables de donner en matière de timbre mais de quelque chose de bien tenu et d’équilibré... un avis sur le modèle à choisir dans la gamme twenty ? Écoute en largeur dans une pièce d’environ 30m2.

A vous lire.

Alex

Re: Ls35a vers pmc

26 Déc 2020 à 00:22

Alex bonsoir

essaye des PMC twenty 22

A+
Bernard

Re: Ls35a vers pmc

26 Déc 2020 à 08:12

@lesky, essaie un kaisson
peu onéreux + te permet de poser la 3/5 n'importe komment
si t'avais ete present lors du komparo 3/5 kaissonné VS tannoy 12" + mes petites cheries (onkyo d302e) ...

Re: Ls35a vers pmc

26 Déc 2020 à 19:02

J'ai eu les PMC Twenty 22 et j'ai toujours les Twenty 23. En termes de restitution, assez proches l'un de l'autre, la PMC Twenty 23 image mieux grâce à son HP plus petit et descend plus bas grâce au volume de la caisse beaucoup plus importante. Après, si c'est juste pour avoir le début du grave, la Twenty 22 fera tout aussi bien et a l'avantage d'avoir un rendement supérieur. Même dans ma pièce de 35 m², les Twenty 23 remplissent assez aisément la pièce, même sur de l'orgue à niveau important, sans aucun traînage.

Le seul défaut manifeste des PMC demanière générale est un creux dans le bas-médium entre 100 et 300Hz. Comme ça se retrouve de manière générale sur tous les modèles, je dirais que c'est un parti-pris de la conception qui pourrait être lié au choix d'un évent quart-d'onde (j'en fais une conjecture, je n'ai aucune idée si c'est lié ou non). Et par contre, dans les modèles plus récents, attention aux associations, les aigus sont assez prononcés dans l'axe. Mais de manière générale sur la gamme Twenty, ce sont des enceintes très bien équilibrées, chez les plus récentes je n'ai pas pu en écouter beaucoup, je ne me prononcerai pas dessus.

Re: Ls35a vers pmc

27 Déc 2020 à 13:17

Hello ...
J'aurais  tendance à te conseiller  ça

https://www.maplatine.com/fr/enceintes- ... -f500.html

Mes 2 sous ....

@+

Christophe

Re: Ls35a vers pmc

27 Déc 2020 à 13:47

Je suis curieux d'écouter cette dernière référence à l'occasion. Tu la possèdes / connais (j'imagine) ?

S'agissant d'un achat d'une paire alternative et complémentaire aux LS, je me suis arrêté sur deux modèles : la PMC 5 21, 2nd série semble t"il bien optimisée par rapport à la 1ère et qui articule bien voire aussi bien qu'une 22 ancienne série dont elle cumulerait les qualités OU une 1ère série de la 23. L'occasion fera le larron. La toute dernière série twenty 5 i semble plus ardue et sensible à mettre en œuvre, donc je passe ma route la LS étant déjà positionnée sur ce créneau.

Alex

Re: Ls35a vers pmc

27 Déc 2020 à 14:50

Hello,

Bien  sûr écoutée  ... Et prochainement  peut-être  posséder..... :wink:

Re: Ls35a vers pmc

27 Déc 2020 à 17:14

pepi » Aujourd’hui à 13:17 a écrit:Hello ...
J'aurais  tendance à te conseiller  ça

https://www.maplatine.com/fr/enceintes- ... -f500.html

Mes 2 sous ....

@+

Christophe


pepi le nouvel importateur de la marque...  :cheesygrin:  :wink:

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 15:23

Alex, pourquoi pas des Harbeth P3?

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 15:42

Salut Bertrand !

Voui, pourquoi pas aussi, la liste est longue et les chemins nombreux, mais j'ai fais le choix de partir sur du PMC ce coup-ci  :wink:
je vais probablement partir sur un modèle biblio car je n'arrive pas à trouver - dans l'enveloppe fixée pour l'occasion de - de 2K€ - une seconde série sur la petite colonne 23 qui semble vraiment avoir fait un bon en avant / à la 1ère série (précision , focalisation étagement des plans notamment).

J'ai une bonne touche à suivre sur la 21 MK2 (twenty 5). J'espère juste na pas répéter ma frustration sur le manque de (début de ) grave... avec ce choix...

Ca me ferait trop plaisir de te revoir :tongue:  !!!

Alex

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 17:19

:
Archi » 27 Déc 2020, 17:14 a écrit:pepi le nouvel importateur de la marque...  :cheesygrin:  :wink:
..

Non Xavier .....

Mais elles méritent  d'être  connues....
Cette F500 je l'ai  écoutée et je pense en.prendre une paire pour mon pied à terre Sétois....

Suffit  de faire quelques recherches  sur le net et tu verras qu'elles  sont souvent plébiscitées.....
Et elles  font bien plus de grave que les petites  PMC...Et pour bien moins cher ....

Sinon je vends mes Cadence mais on est hors budget quoi que en faisant  un effort des deux côtés  :wink:


@+

Christophe

Sinon Didier  vend ça Wlm diva monitor 2 et pieds et boitier réglage des graves
Et cest excellent  ....

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 17:34

certes mais le grave ne fait pas tout  :wink: A écouter !

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 17:37

lesk2 a écrit:certes mais le grave ne fait pas tout  :wink: A écouter !


Je parlais du grave parce que ça  avait  l'air  de te chiffonner...

Je te rassure elles font le reste très  bien ....

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 18:11

lesk2 » 28 Déc 2020, 15:34 a écrit:certes mais le grave ne fait pas tout  :wink: A écouter !


je komprend pas que t'essaie pas un kaisson
moi aussi je la supporte pas la 3/5 seule
j'en sais kelke chose je sors de l'atelier ou je m'en sers pour étalonner (que le haut bien sur)

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 18:17

Oui mes ls et le caisson c'est le pieds..


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 18:24

Dit nous karrement que t'a envie d'acheter autre chose !
mais pleurniche pas pour le grave parce que le kaisson, c'est justement fait pour ca , figure toi

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 19:21

Effectivement...
Mon ancien système en actif genelec fonctionnait fort bien en 2.1. La perspective d'un caisson à raccorder en passif me laisse un peu couac (facile ? ou des ribambelles de câbles et réglages en perspectives) mais il est possible que ce soit LA solution.
Les meilleurs écoutes que j'ai faites des LS, il y a avait bien un caisson dans la boucle...Chez Daniel (edit) Denis de Lyon d'ailleurs que je salue au passage si il nous lit.

Mais... j'ai aussi envie d'autre chose mon très cher et perspicace Pedro  :wink:
Dernière édition par lesk2 le 28 Déc 2020 à 22:18, édité 1 fois.

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 20:30

lesk2 a écrit:Effectivement j'ai aussi envie d'autre chose mon très cher et perspicace Pedro  :wink:


Et voila, on y vient enfin
peut méme pas te gronder, je dois tourner autour 12 paires alors va, t'a ma benediktion   :cheesygrin:

Re: Ls35a vers pmc

28 Déc 2020 à 20:38

pepi » Aujourd’hui à 18:17 a écrit:Oui mes ls et le caisson c'est le pieds..


[ Image ]


pepi en terme de caisson, quelles sont tes meilleures expériences ? et si possible sur LS mais bon là le choix doit être restreint  :redface:
Perso j'ai toujours aimé les anciens REL gamme ST : Strata, Storm, Studio et les p'tits cubes Q200/Q400

Re: Ls35a vers pmc

29 Déc 2020 à 08:54

Archi a écrit:en terme de caisson, quelles sont tes meilleures expériences ?


Meilleur ?
Commence donc par devenir meilleur toi méme
Si tu cherche un peu tu tombera la dessus
et lit en silence stp, je veut plus t'entendre !
Répondre