Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Filtres ls3 11 ohms

01 Nov 2022 à 23:12

Ce soir, j'ai ouvert mes 11 ohms pour resserrer les HP, ils en avaient besoin. A ce propos, savez vous si il y a un couple de serrage recommandé?

En observant le filtre, j'ai remarqué qu'il y avait moyen de régler le niveau du tweeter. Je ne souhaite pas y toucher, je les trouve très bien équilibrées comme ça, mais avez-vous essayer de modifier ce paramètre?

Re: Filtres ls3 11 ohms

02 Nov 2022 à 17:24

mingus a écrit:avez-vous essayer de modifier ce paramètre?

Oui
Y a la méme chose sur les jr149  et les filtres chinois, rien d'inhabituel que du classique
mais je sens bien que t'a envie d'en faire toute une story ....

02 Nov 2022 à 17:29

pedro a écrit:Oui
Y a la méme chose sur les jr149  et les filtres chinois, rien d'inhabituel que du classique
mais je sens bien que t'a envie d'en faire toute une story ....

Non, et quand bien même, je te l'ai déjà dit, t'es pas obligé ni de lire ni de répondre, la BAC est faite pour ça.
Je te passerais bien dans la mienne, mais je ne sais pas sous quel pseudo je devrais t’y mettre.

02 Nov 2022 à 18:14

@ Mingus;

Tu te doutes de ma réponse:
Tu démontes une , tu modifies et compares avec l'autre , qui n'a pas été touchée.
Le réglage est ( à vérifier auprès des velus)  là pour "compenser" une disparité de niveau entre T27.

Pour cela , vaut mieux être équipé d'un micro de mesure et du logiciel qui va bien avec..

Perso , je n'y toucherai pas  :wink:

02 Nov 2022 à 19:27

berni13 a écrit:Perso , je n'y toucherai pas  :wink:

Moi non plus, c'était juste par curiosité  :mrgreen:

04 Nov 2022 à 11:13

Bonjour,
Si vous avez plus de 65 ans et que vous êtes atteints par la presby-acousie, qui vous fait perdre beaucoup d’aiguës, vous pouvez augmenter le niveau du tweeter en soudant le fil sur le picot N°5 ou 6.
Mais attention à ne pas déséquilibrer la réponse, déjà que ces enceintes ont un grave anémique..
cdt,
Gérard
Répondre