Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?
#381 par Bourru » 19 Mai 2025 à 06:06
j'ai un simple HEED Obelisk SI en ce moment à la maison et je dois dire que ce petit intégré est remarquable...fluide, dynamique quand il le faut et vraiment pas brouillon...une très bonne alternative aux NYTECH que j'affectionne !
En effet ça marche vraiment bien. La techno transcap de Richard Hay est vraiment top. C'est une techno ingénieuse, assez bizarre mais très douce, charnelle et musicale. J'ai d'ailleurs du mal à bien cerner son fonctionnement à base de couplage capacitif avec des condensateurs fonctionnant de façon alternative (blocage du courant - passage du signal) et agissant comme des filtres passe-haut.
Je vois le principe mais c'est pas évident à piger pour un non-technicien.
Par contre comme pour le Musical Fidelity A1 (CF sujet sur le A1), le Heed n'est pas le candidat idéal pour des LS. Pas assez de courant (mieux avec l'alim), couplage capacitif (techno Transcap), facteur d'amortissement trop juste, manque de micro dynamique, de vitesse, ampli trop doux, trop coloré...
Les LS sont infernales pour ça, les amplis les plus tubesques et analogiques (comme je les aime) ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté...
Essaie de choper une alim pour le Heed, avec plus de courant on règle déjà 50% des problèmes des LS.
Caf' Conc' Charl' !
-
Bourru - 10 watts
#382 par NYTECH67 » 19 Mai 2025 à 09:34
Alors je triche un peu quand même
j'ai un petit caisson REL
et j'avoue qu'après de nombreux essais y compris dans mon ancien appartement, ça "marchotte plutôt bien"...
L'avantage du REL c'est que tu peux éteindre ou allumer pour comparer de suite...Depuis que les LS sont sur des pieds appropriés c'est encore mieux...c'est plus précis, articulé tout en restant "musical"...Le Heed avec justement une certaine douceur, fluidité complète bien cette petite instal...

L'avantage du REL c'est que tu peux éteindre ou allumer pour comparer de suite...Depuis que les LS sont sur des pieds appropriés c'est encore mieux...c'est plus précis, articulé tout en restant "musical"...Le Heed avec justement une certaine douceur, fluidité complète bien cette petite instal...
-
NYTECH67 - 100 watts
#383 par Vanel » 19 Mai 2025 à 09:42
Hello,
Je ne sais plus où j'ai lu cela sur le forum (et c'était il n'y a pas longtemps) il semblerait qu'éteindre et allumer le caisson pourrait flinguer l'ampli. Il vaut mieux le laisser en veille. Mais j'avoue que c'était la première fois que j'entendais parler de cela.
Je ne sais plus où j'ai lu cela sur le forum (et c'était il n'y a pas longtemps) il semblerait qu'éteindre et allumer le caisson pourrait flinguer l'ampli. Il vaut mieux le laisser en veille. Mais j'avoue que c'était la première fois que j'entendais parler de cela.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#384 par JérômeB » 19 Mai 2025 à 10:10
Bourru » Aujourd’hui à 06:06 a écrit:En effet ça marche vraiment bien. La techno transcap de Richard Hay est vraiment top. C'est une techno ingénieuse, assez bizarre mais très douce, charnelle et musicale. J'ai d'ailleurs du mal à bien cerner son fonctionnement à base de couplage capacitif avec des condensateurs fonctionnant de façon alternative (blocage du courant - passage du signal) et agissant comme des filtres passe-haut.
Je vois le principe mais c'est pas évident à piger pour un non-technicien.
Par contre comme pour le Musical Fidelity A1 (CF sujet sur le A1), le Heed n'est pas le candidat idéal pour des LS. Pas assez de courant (mieux avec l'alim), couplage capacitif (techno Transcap), facteur d'amortissement trop juste, manque de micro dynamique, de vitesse, ampli trop doux, trop coloré...
Les LS sont infernales pour ça, les amplis les plus tubesques et analogiques (comme je les aime) ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté...
Essaie de choper une alim pour le Heed, avec plus de courant on règle déjà 50% des problèmes des LS.
As-tu déjà écouté des LS3/5a alimentées par ? :
- CJ MV50
- McIntosh MC225, MC30, MC60, MA230
- VTL Tiny Triode (et autres PP d'el84)
- VTL ST-150
- ...
-
JérômeB - Modérateur
#385 par NYTECH67 » 19 Mai 2025 à 10:53
les LS (les miennes, fausses 15 ohms
) je les ai écouté avec : différents Nytech évidemment, Nait 1, Heed obelisk, EAR V12 , EAR 509, Audiomat Arpège, Sugden A28, MF A1, et bien sûr mon PP d'EL84...

-
NYTECH67 - 100 watts
#386 par frarik » 19 Mai 2025 à 10:54
Oui, il y a également ARS qui fait des miracles avec les ls3/5a pour des appareils toujours suivis et entretenus par son concepteur (en Normandie).
Et si tu fais dans le contemporain, tu as des fabricants hexagonaux qui font des miracles (sauf peut-être dans la surcom'), je pense au Grenoblois Solen déjà rien qu'avec le "petit" CV20n....
Tout ça, à base d'EL84, simple ou double push-pull, le tube chéri des ls3/5a, à condition que le schéma tienne la route bien sûr...
Et si tu fais dans le contemporain, tu as des fabricants hexagonaux qui font des miracles (sauf peut-être dans la surcom'), je pense au Grenoblois Solen déjà rien qu'avec le "petit" CV20n....
Tout ça, à base d'EL84, simple ou double push-pull, le tube chéri des ls3/5a, à condition que le schéma tienne la route bien sûr...

Les ls3/5a sont l'alternative aux ESL 57 quand on n'a pas la place
-
frarik - 100 watts
-
#387 par NYTECH67 » 19 Mai 2025 à 12:14
Vanel » Aujourd’hui à 09:42 a écrit:Hello,
En temps normal...donc 95% du temps il reste allumé

-
NYTECH67 - 100 watts
#388 par Pseudo » 19 Mai 2025 à 21:30
shushu » 15 Mai 2025, 23:59 a écrit:m'enfin, c'est un prix vendeur à discuter puisqu'il attend une offre directe; ce n'est donc pas un prix du marché, c'est juste pour être sûr de ne pas les lâcher à 800€
Ah oui: s'il faut demander 14800€ pour être sûr de vendre à plus de 800€, cela explique, par analogie, les prises de position de shushu sur la qualité des prises de son!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#389 par jeanpascalg » 21 Mai 2025 à 14:12
Vanel » 19 Mai 2025, 09:42 a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu cela sur le forum il semblerait qu'éteindre et allumer le caisson pourrait flinguer l'ampli.
J’ai parlé de ça.
Si tu as ton caisson branché en haut niveau c’est à dire que tu as 3 cable qui partent du bornier HP de l‘ampli principal :

Si tu allumes ton caisson après l’ampli principal, le pic de courant de l’allumage peut cramer le côté de l'ampli principal où tu as relié la masse du caisson.
Si tu es branché sur la sortie RCA d’un préampli ce problème n’existe plus.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#390 par Vanel » 21 Mai 2025 à 14:30
Merci pour les précisions. Bon à savoir effectivement.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-