Pieds diy
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Pieds diy
J’ai fait fabriquer ces pieds pour mes Ls3, ne regardez pas de trop près, la finition est loin d’être irréprochable en particulier les soudures manuelles « brutes de fonderie »… Pour le reste, c’est tout acier avec un tube carré 150x150 et deux platines 190x160x10, celle du haut est percée en son centre pour le leste et celle du bas aux quatre coins pour les pointes. Hauteur 600 hors les pointes. Poids 30 kg ! lesté au ¾ avec du sable fin. Un coup de peinture « noir martelé » et ajout des pointes. Pas encore posé mes Kef RC dessus …à suivre donc en situation.
Je penche donc je chuis
-

opera - 500 watts

Re: Pieds diy
#2 par Lfceline » Aujourd’hui à 17:15
Bonjour,
Mon '' boulot '' etait le metal et j'ai fait pas mal de constructions en metal.
Il y a bien des choses '' contradictoires '' pour luuter contre les vibrations.
Je me rapelle bien des publications dans L'Audiohphile en ce qui ce concerne ce sujet. La plupart des amis audiophiles m'' ont toujours demander d'utiliser des '' tuyaux '' qui peuvent supporter un Citroen DS/CX. MAIS ce que j'ai appris c''est que le materiel 1 a 2 millimetre remplis avec du sable fait '' moins de bruit '' que des barres Tour Eiffel.
Il y a des tuyaux circulaire en PVC. Le parti superieure avec 150 mm et sur le sol le parti inferieure enterre dands un tuyaux plus grand. Mieux vaut la plupart du poids pres du sol.
Amities, edouard
Mon '' boulot '' etait le metal et j'ai fait pas mal de constructions en metal.
Il y a bien des choses '' contradictoires '' pour luuter contre les vibrations.
Je me rapelle bien des publications dans L'Audiohphile en ce qui ce concerne ce sujet. La plupart des amis audiophiles m'' ont toujours demander d'utiliser des '' tuyaux '' qui peuvent supporter un Citroen DS/CX. MAIS ce que j'ai appris c''est que le materiel 1 a 2 millimetre remplis avec du sable fait '' moins de bruit '' que des barres Tour Eiffel.
Il y a des tuyaux circulaire en PVC. Le parti superieure avec 150 mm et sur le sol le parti inferieure enterre dands un tuyaux plus grand. Mieux vaut la plupart du poids pres du sol.
Amities, edouard
-

Lfceline - 1 watt

#3 par opera » Aujourd’hui à 18:33
J'avoue n'avoir fait aucun calcul en dehors des dimensions, j'ai juste pensé lourd (30 kg !) et rigide. Je crois que les "Foundation" sont lestés progressivement du bas vers le haut. J'aurais pu commencer avec de la grenaille de plomb et finir avec du sable... Je viens tout juste de poser mes Kef dessus et j'ai renoncé aux pointes pour plus pratique ; une bille de roulement bloquée par l'orifice prévu pour le passage des pointes.
Je penche donc je chuis
-

opera - 500 watts

#4 par mingus » Aujourd’hui à 19:04
Bonsoir Christian, tu n'as rien prévu pour les vider? Ne serait ec que pour changer le matériau à l'intérieur (sable, grenaille....) ou pour le transport éventuel 
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#5 par sax.tenor » il y a 32 minutes
Deux points :
La platine supérieure est avec des angles bien contondants. Un enfant pourrait se "bigner" l'oeil, ou bien un adulte qui se pencherait pour vérifier le câblage. Une platine circulaire (plus facile à faire) aurait convenu.
Les enceintes sont posées sur un socle lourd, mais elles-mêmes sont "légères" et pourraient être poussées en dehors de la platine. Quelqu'un (ou un animal) qui se prend les pieds (pattes) dans le câble HP, et patatra. Envisager une "fixation" au socle. Cela pourrait être du Velcro adhésif qui ne va pas endommager les enceintes, mais cela limitera le risque de chute.
Voilà, c'était ma minute de sécurité.
Je percerais à l'arrière, près du sol, un orifice pour les vider. Un jour où l'autre, il y aura "une bonne raison de le faire". Choisir un perçage permettant de boucher le trou avec un bouchon de liège avec un bosselage permettant la préhension (façon bouteille de Porto).
La platine supérieure est avec des angles bien contondants. Un enfant pourrait se "bigner" l'oeil, ou bien un adulte qui se pencherait pour vérifier le câblage. Une platine circulaire (plus facile à faire) aurait convenu.
Les enceintes sont posées sur un socle lourd, mais elles-mêmes sont "légères" et pourraient être poussées en dehors de la platine. Quelqu'un (ou un animal) qui se prend les pieds (pattes) dans le câble HP, et patatra. Envisager une "fixation" au socle. Cela pourrait être du Velcro adhésif qui ne va pas endommager les enceintes, mais cela limitera le risque de chute.
Voilà, c'était ma minute de sécurité.
Je percerais à l'arrière, près du sol, un orifice pour les vider. Un jour où l'autre, il y aura "une bonne raison de le faire". Choisir un perçage permettant de boucher le trou avec un bouchon de liège avec un bosselage permettant la préhension (façon bouteille de Porto).
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
-

sax.tenor - 100 watts