LS3/5a V2
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
71 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LS3/5a V2
#61 par jeanpascalg » 14 Nov 2011 à 01:04
SudPigalle » 12 Nov 2011, 15:40 a écrit:pour le Sun Nah je ne vois pas comment il est possible de juger un système avec ce CD qui a des basses démesurées
Basses démesurées non ?
Disons qu'il as montré les limites des ls3/5a en terme de vivacité sur ce genre de musiques.
En tout cas pour moi la stirling V2 n'est pas la dernière version des ls3/5a, c'est une enceinte inspirée de l'idée des ls3/5a , elle est close et imite la bosse dans le bas médium qui donne plus de matière que la concurance mais ce ne sont pas les mêmes timbres ni la même image stéréo.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#62 par Toan2 » 14 Nov 2011 à 02:14
Cicables, ce sont des amplis ? J'ai trouvé ca sur google mais pas sur de comprendre ou ca se branche :redface:
http://store.acousticsounds.com/d/38459 ... r-Speakers
Se sont des filtres externes.
On enlève les filtrage interne et on les (les Cicable) branche alors en direct sur les HP des Stirling.
Perte évidente en commodité (du câblage en plus et nécessité de gérer des boitiers supplémentaires).
Toan
http://store.acousticsounds.com/d/38459 ... r-Speakers
Se sont des filtres externes.
On enlève les filtrage interne et on les (les Cicable) branche alors en direct sur les HP des Stirling.
Perte évidente en commodité (du câblage en plus et nécessité de gérer des boitiers supplémentaires).
Toan
-
Toan2 - 100 watts
#63 par Jodemontmartre » 14 Nov 2011 à 09:46
jeanpascalg » Hier à 23:58 a écrit:
Avec le logiciel de la marque: sigma photo pro.
ok, merci.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#64 par jeanpascalg » 14 Nov 2011 à 11:19
Toan2 » 13 Nov 2011, 17:41 a écrit:Les 15 ohms de JP sont des "early", assez anciennes il me semble (n° de serie ?).
Le numéro de série était écrit sur une feuille vaguement collée à l'arrière de l'enceinte avec la chaleur nîmoise cette fiche s'est décollée et le numéro de série écrit au feutre aussi. A cette époque, pas de bornier de bicablage. Je ne connais donc pas le numéro de série, je sais seulement qu'elles ont été acheté neuve en 1975.
Elles ont beaucoup tourné depuis et pourtant l'aigu est toujours là.
Toan2 » 13 Nov 2011, 17:41 a écrit:Je me demande si l' e20 est lui si ancien qu'il ait été conçu pour les 15.
L'E 20 et E40 sont sortis dans les années 90. Je me souviens les avoir entendu, présentés au salon à la porte maillot sur le stand kef.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#66 par alexandret » 15 Nov 2011 à 09:54
Merci pour les CR.
Et comparé à une HL-P3 ESR, comment ça sonne une V2 ? A la lecture des différents CR sur le net, on a l'impression que la nouvelle série ESR de la P3 est la synthèse de ces deux générations de ls3/5a.
Et comparé à une HL-P3 ESR, comment ça sonne une V2 ? A la lecture des différents CR sur le net, on a l'impression que la nouvelle série ESR de la P3 est la synthèse de ces deux générations de ls3/5a.
-
alexandret - 50 watts
-
#67 par jeanpascalg » 15 Nov 2011 à 15:19
alexandret a écrit:Merci pour les CR.
Je ne connais que la HLPES enceinte très propre, une superbe image stéréo mais pas très vivante contrairement aux V2.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
-
SudPigalle - 500 watts
#69 par castellu » 16 Nov 2011 à 08:40
jeanpascalg » 15 Nov 2011, 15:19 a écrit:
Je ne connais que la HLPES enceinte très propre, une superbe image stéréo mais pas très vivante contrairement aux V2.
Tu parles de celle-ci ?
http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... ct%207ES-3
Elle est nettement moins confortable dans le grave, plus tirée vers le médium-aigu (caisse beaucoup plus petite que les SHL5).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#70 par jeanpascalg » 16 Nov 2011 à 10:54
castellu a écrit:Tu parles de celle-ci ?
http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... ct%207ES-3
Elle est nettement moins confortable dans le grave, plus tirée vers le médium-aigu (caisse beaucoup plus petite que les SHL5).
B r u n o
Non, du modèle comparable en taille aux V2 HLP3 mais je n'ai entendu que le modèle ES et depuis les choses ont évolué vers celui là avec des HP radial que la génération précédente n'avait pas:
http://www.harbeth.co.uk/uk/preview.php ... odel=P3ESR
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#71 par rabelais » 28 Avr 2013 à 23:20
En mal d'expérimentation, j'ai eu une idée saugrenue ce week-end...
J'ai déplacé mes Stirling v2 au milieu de la pièce d'écoute, décollées du mur arrière d'environ 3m. Elles sont rigoureusement méconnaissables : aération, profondeur, grave, matière, douceur des aigus, présence. Cela n'a rien à voir avec leur restitution dans un positionnement plus "classique", inférieur à 1,2m par exemple.
Les Rogers n'ont pas besoin d'autant, mais n'offrent pas autant non plus, d'après de que j'entends (j'ai une paire de 11ohms en parallèle)...
Placées plus près du mur arrière en revanche, les Rogers sont bien plus fines et naturelles.
Disons que je retrouve les impressions de pelleas et jeanpascalg (sur la page 1 de ce fil) à distance classique, et que les Stirling changent complètement de dimension exploitées différemment.
C'est dans ces conditions que je les avais écoutées la première fois, avec un ampli approchant (Euphya 280 et non 320) et un lecteur EAR Acute au lieu de mon dac Meridian 563. Je retrouve enfin des impressions semblables.
Avis aux possesseurs de Stirling : avez-vous fait ce genre de test ?
Temporairement, j'en conclus que ce sont des enceintes bien plus contraignantes dans le placement qu'on pourrait s'y attendre, mais il y a beaucoup de facteurs autres : transmission des vibrations (ce placement les éloigne des électroniques), sollicitation différente de l'acoustique propre de ma pièce... Difficile de valider cette expérience sans la croiser avec d'autres...
J'ai déplacé mes Stirling v2 au milieu de la pièce d'écoute, décollées du mur arrière d'environ 3m. Elles sont rigoureusement méconnaissables : aération, profondeur, grave, matière, douceur des aigus, présence. Cela n'a rien à voir avec leur restitution dans un positionnement plus "classique", inférieur à 1,2m par exemple.
Les Rogers n'ont pas besoin d'autant, mais n'offrent pas autant non plus, d'après de que j'entends (j'ai une paire de 11ohms en parallèle)...
Placées plus près du mur arrière en revanche, les Rogers sont bien plus fines et naturelles.
Disons que je retrouve les impressions de pelleas et jeanpascalg (sur la page 1 de ce fil) à distance classique, et que les Stirling changent complètement de dimension exploitées différemment.
C'est dans ces conditions que je les avais écoutées la première fois, avec un ampli approchant (Euphya 280 et non 320) et un lecteur EAR Acute au lieu de mon dac Meridian 563. Je retrouve enfin des impressions semblables.
Avis aux possesseurs de Stirling : avez-vous fait ce genre de test ?
Temporairement, j'en conclus que ce sont des enceintes bien plus contraignantes dans le placement qu'on pourrait s'y attendre, mais il y a beaucoup de facteurs autres : transmission des vibrations (ce placement les éloigne des électroniques), sollicitation différente de l'acoustique propre de ma pièce... Difficile de valider cette expérience sans la croiser avec d'autres...
-
rabelais - 100 watts
71 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4