Index du forum
M
e
n
u

LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #281 par olicox » 16 Oct 2017 à 13:22

Bonjour, si d'aventure elles passent en Bretagne, je veux bien les récupérer.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #282 par pagoparis » 16 Oct 2017 à 15:18

Archi » 14 Aoû 2017 à 16:43 a écrit:Penses tu qu'un Artec se50i >>>  http://www.artec-france.com/art-technologie/reference-se50-i/ ou Nano puisse alimenter divinement des ls3/5 dans 12m2?
Rare de trouver un possesseur d'Artec ayant écouter des LS sur son ampli !!!!

Ton CR ne semble pas favorable à l'association mais c'est la pièce du salon ou l'ampli ou les deux ?

Merci d'avance.

Les Ls pourraient elles repasser en Belgique ?


Bonjour Archi,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'étais pas repassé sur ce fil ...  :redface:
Je me suis sûrement mal fait comprendre car à aucun moment il n'était question pour moi de remettre en cause les qualités de l'Artec ...
Simplement lorsque j'ai testé les LS dans mon salon, il a été vite évident d'une part que la pièce est trop grande pour ces enceintes et d'autre part que je n'ai pas chiadé la mise en oeuvre comme elles l'auraient mérité. (Placement, lestage des pieds, fixation des enceintes sur les pieds ...)
En fait je m'étais beaucoup plus attaché à les écouter dans mon bureau où elles ont montré tout leur savoir faire.
Concernant plus particulièrement l'Artec, je dirai que c'est un ampli caméléon, doux et nuancé mais avec de l'énergie (une main de fer dans un gant de velour !)
Il révèle les enceintes plus qu'il ne les enterre.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #283 par csabbah » 18 Oct 2017 à 08:19

Même si ça n'est pas le sujet du fil , je ne peux qu'être d'accord avec Patrice.Chez moi l'Artec 55(évolution du 50) fait des merveilles sur mes Mulidine Cadence depuis que j'ai réglé mes problèmes de source.Aucune idée de sa capacité à driver des "garces".
Charles.
Avatar de l’utilisateur
csabbah
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 18 Nov 2011 à 18:45


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #284 par Archi » 19 Oct 2017 à 10:28

Merci Patrice pour ton retour  :wink:

Ton Nano est un très bon intégré.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #285 par Mr Green » 19 Oct 2017 à 11:29

Je découvre ce topic, un test in situ serait donc envisageable...pour rappel je souhaite remplacer mes Focal Aria 906 par un modèle plus musical, le tout couplé à mon hegel.

Un passage sur la côte d'Opale est au programme ?

Bien à vous........................
Il n'est de richesse que d'hommes
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 25 Sep 2017 à 18:30
Localisation: Opal Coast


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #286 par JérômeB » 19 Oct 2017 à 11:47

Tu es inscrit (cf. Première page de la filière).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #287 par Mr Green » 20 Oct 2017 à 11:20

Merci, je suis du 62, avec possibilité de me déplacer dans la région voire les régions voisines !  :cool:
Il n'est de richesse que d'hommes
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 25 Sep 2017 à 18:30
Localisation: Opal Coast


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #288 par doum » 22 Oct 2017 à 16:22

La elles sont à Bordeaux, ça fait quand même loin.
Je passe mon tour, si quelqu'un les veut, qu'il contacte DUB33.
Dernière édition par doum le 23 Oct 2017 à 19:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5006
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #289 par DUB33 » 23 Oct 2017 à 11:10

Elles sont très bien ici.........et elles partent vers Nantes en Novembre.
Bonne journée.
Francois
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #290 par JérômeB » 23 Oct 2017 à 11:20

Chez qui ?


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #291 par olicox » 23 Oct 2017 à 19:03

Bonjour Jerome, je les récupère à Nantes, en direction de Brest. Si après il y a des gens dans le coin qui veulent les récupérer....
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #292 par quoler » 23 Oct 2017 à 19:52

Si elles sont toujours sur Brest en fin d'année, je pourrais certainement les rapatrier en ile de france. A voir en fonction des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #293 par JérômeB » 24 Oct 2017 à 08:35

olicox » Hier à 19:03 a écrit:Bonjour Jerome, je les récupère à Nantes, en direction de Brest. Si après il y a des gens dans le coin qui veulent les récupérer....



Merci.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #294 par olicox » 14 Nov 2017 à 00:01

A mon tour donc de livrer mon ressenti sur ces petites boîtes qui m'ont impressionnées.
Je viens de passer deux heures avec elles, en compagnie d'un ampli Aura va100 upgradé et de la démat en source (quobuz, Audivarna et fx01 en dac). Je n'ai pas oublié les allumettes sous les enceintes. La salle d'écoute fait environ 35 m2.
Après tout ce que j'ai pu lire sur les garces, je m'attendais à un médium aigu raffiné avec de beaux timbres, mais peut être un son manquant de chair autour de l'os et un grave (bas médium) aux abonnés absents.
Et bien le croirez vous, ce qui m'a le plus bluffé, c'est justement .....le grave. Non seulement il ne m'a jamais frustré, mais je lui ai trouvé une belle présence.
Premier disque écouté : la bof de La la land (et oui, j'aime les BO, chacun ses vices). Dès la première chanson, quelle présence, c'est très "foot tapping", la lisibilité est excellente, malgré le nombre d'instruments et de chanteur.
BO d'Edouard aux mains d'argent, pour apprécier le ravinement du médium aigu, mais là encore, c'est l'ampleur qui m'impressionne.
BO de princesse Mononoké, là encore surpris de l'ampleur, de la capacité dynamique et de la rapidité de ces petites boites, tout cela sans aucune agressivité.
Un peu de Jazz, l'album Take five, de Brubeck. Là aussi, ce sont les percussions qui m'attirent l'oreille. Qui a dit que les garces étaient timides sur ce registre ?
Voyons maintenant le Sheherazade de korsakoff, puis le concerto pour violons de Brahms, enfin un Rachmaninov. Et toujours, cette ampleur, ce piano bien charpenté, avec un registre grave qui ne fait pas semblant et des accord bien plaqués.
Ensuite, le Nottingham de Barbara et c'est encore une fois la ligne de la contrebasse qui me surlecutte. Mais c'est ca que je veux comme grave sur mes BW, tendu, lisible, superbement timbré, et présent.
Bon, j'insiste sur le grave, mais le reste est très bien aussi. La scène sonore m'interpelle : elle s'étend plutôt  en profondeur, ca c'est caractéristique de l'Aura, mais surtout les chanteurs sont parfaitement centrés entre les enceintes lorsqu'ils le doivent, alors que sur mes enceintes, j'ai un petit décalage systématique sur l'enceinte de droite, même en inversant les enceintes, a tel point que je croyais que l'ampli avait un défaut.
J'ai aussi trouvé une belle aeration, des timbres médium aigu raffinés, mais pas forcément la claque à laquelle je m'attendais. Les BW610 ne semblent pas si à la ramasse sur la justesse des timbres, mais ca je m'en doutais déjà, même si on entends plus de subtilités avec les garces. De même, je n'ai pas retrouvé de différences sur l'équilibre des registres par rapport à mes enceintes, à savoir que rien ne semble mis en avant, sauf si l'enregistrement le souhaite. C'est flagrant sur un orchestre symphonique.
Verdict: ces enceintes pourraient elles me convenir ? Sans aucun doute, oui.
Merci au forum pour m'avoir fait découvrir ces légendes.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #295 par damien » 14 Nov 2017 à 10:24

Bonjour,

A la lecture du début de ce post, je crois comprendre qu'une paire de LS3/5a fait le tour de France des membres.
Sympathique initiative.

Où puis-je trouver le mode d'emploi ainsi que les démarches pour s'inscrire sur cette liste?  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
damien
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 04 Nov 2017 à 23:58
Localisation: Nancy


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #296 par JérômeB » 14 Nov 2017 à 11:30

damien a écrit:Bonjour,

A la lecture du début de ce post, je crois comprendre qu'une paire de LS3/5a fait le tour de France des membres.
Sympathique initiative.

Où puis-je trouver le mode d'emploi ainsi que les démarches pour s'inscrire sur cette liste?  :cheesygrin:


La liste d'inscription est tenue à jour à la première page de cette filière.

-- 14 Nov 2017 à 10:41 --

olicox » Hier à 23:01 a écrit:A mon tour donc de livrer mon ressenti sur ces petites boîtes qui m'ont impressionnées.
Je viens de passer deux heures avec elles, en compagnie d'un ampli Aura va100 upgradé et de la démat en source (quobuz, Audivarna et fx01 en dac). Je n'ai pas oublié les allumettes sous les enceintes. La salle d'écoute fait environ 35 m2.
Après tout ce que j'ai pu lire sur les garces, je m'attendais à un médium aigu raffiné avec de beaux timbres, mais peut être un son manquant de chair autour de l'os et un grave (bas médium) aux abonnés absents.
Et bien le croirez vous, ce qui m'a le plus bluffé, c'est justement .....le grave. Non seulement il ne m'a jamais frustré, mais je lui ai trouvé une belle présence.
Premier disque écouté : la bof de La la land (et oui, j'aime les BO, chacun ses vices). Dès la première chanson, quelle présence, c'est très "foot tapping", la lisibilité est excellente, malgré le nombre d'instruments et de chanteur.
BO d'Edouard aux mains d'argent, pour apprécier le ravinement du médium aigu, mais là encore, c'est l'ampleur qui m'impressionne.
BO de princesse Mononoké, là encore surpris de l'ampleur, de la capacité dynamique et de la rapidité de ces petites boites, tout cela sans aucune agressivité.
Un peu de Jazz, l'album Take five, de Brubeck. Là aussi, ce sont les percussions qui m'attirent l'oreille. Qui a dit que les garces étaient timides sur ce registre ?
Voyons maintenant le Sheherazade de korsakoff, puis le concerto pour violons de Brahms, enfin un Rachmaninov. Et toujours, cette ampleur, ce piano bien charpenté, avec un registre grave qui ne fait pas semblant et des accord bien plaqués.
Ensuite, le Nottingham de Barbara et c'est encore une fois la ligne de la contrebasse qui me surlecutte. Mais c'est ca que je veux comme grave sur mes BW, tendu, lisible, superbement timbré, et présent.
Bon, j'insiste sur le grave, mais le reste est très bien aussi. La scène sonore m'interpelle : elle s'étend plutôt  en profondeur, ca c'est caractéristique de l'Aura, mais surtout les chanteurs sont parfaitement centrés entre les enceintes lorsqu'ils le doivent, alors que sur mes enceintes, j'ai un petit décalage systématique sur l'enceinte de droite, même en inversant les enceintes, a tel point que je croyais que l'ampli avait un défaut.
J'ai aussi trouvé une belle aeration, des timbres médium aigu raffinés, mais pas forcément la claque à laquelle je m'attendais. Les BW610 ne semblent pas si à la ramasse sur la justesse des timbres, mais ca je m'en doutais déjà, même si on entends plus de subtilités avec les garces. De même, je n'ai pas retrouvé de différences sur l'équilibre des registres par rapport à mes enceintes, à savoir que rien ne semble mis en avant, sauf si l'enregistrement le souhaite. C'est flagrant sur un orchestre symphonique.
Verdict: ces enceintes pourraient elles me convenir ? Sans aucun doute, oui.
Merci au forum pour m'avoir fait découvrir ces légendes.


Merci pour ton CR !

C'est vrai que dans des conditions acoustiques particulièrement adaptées, les LS3/5a peuvent être surprenantes dans le "grave".
Ceux qui ont ont connu l'écoute dans mon chez moi d'avant (dans le 13ième) s'en souviennent ..
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #297 par olicox » 14 Nov 2017 à 14:04

Effectivement, les conditions acoustiques peuvent y être pour beaucoup. Dans mon cas, je soupçonnerai plus volontiers le couple "dac fx01 / Audivarna 3" d'être à l'origine du phénomène. Avant j'avais un lecteur cd qui donnait une écoute très "dressage de poils" sur les voix, certes, mais quelque peu décharné, et finalement fatiguant à la longue. Le passage à la demat a bien charpenté le rendu. Ce qui est marrant c'est que cette "matière" se retrouve sur les garces, et ce, sans qu'elles paraissent forcer ou que cela fasse artificiel. Et à l'inverse de ce qui a été écrit plus haut, ici tout passe, et pourtant, tout sonne bien différemment.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #298 par jeanpascalg » 14 Nov 2017 à 14:24

olicox » 13 Nov 2017, 23:01 a écrit:A mon tour donc de livrer mon ressenti sur ces petites boîtes qui m'ont impressionnées.
Je viens de passer deux heures avec elles, en compagnie d'un ampli Aura va100 upgradé et de la démat en source (quobuz, Audivarna et fx01 en dac). Je n'ai pas oublié les allumettes sous les enceintes. La salle d'écoute fait environ 35 m2.
Après tout ce que j'ai pu lire sur les garces, je m'attendais à un médium aigu raffiné avec de beaux timbres, mais peut être un son manquant de chair autour de l'os et un grave (bas médium) aux abonnés absents.
Et bien le croirez vous, ce qui m'a le plus bluffé, c'est justement .....le grave. Non seulement il ne m'a jamais frustré, mais je lui ai trouvé une belle présence.
là encore, c'est l'ampleur qui m'impressionne.

J'ai aussi trouvé une belle aeration, des timbres médium aigu raffinés, mais pas forcément la claque à laquelle je m'attendais.

Celà fait bien longtemps que l'on a pas eu de compte rendu des ls 3/5a du forum.

Je crois que depuis que je l'ai entendue elle a été modifiée car pour moi elle manque de grave et d'aigus par rapport aux rogers 15 ohm auquelles je les avaient comparé.

Après tout est question de distance d'écoute car à plus de 2m tu perds de l'ampleur. Après cette enceinte a beaucoup de bas médium grave pour compenser l'absence d'extrême grave et comme elle est close il n'y a pas de déphasage entre le bas du spectre et le médium ce qui est un gros avantage.

C'est pas parce que le son est chaleureux et dense que tu as beaucoup de grave.  Quand à l'aération celles du forum n'est pas la meilleure et de toute façon les enceintes plus rscentes ont meilleures dans l'aigu.
Sinon à quelle distance des enceintes les écoutes tu ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #299 par damien » 14 Nov 2017 à 14:38

JérômeB a écrit:La liste d'inscription est tenue à jour à la première page de cette filière.


Merci.
Dans ce cas si ma jeune vie sur ce forum n'est pas un frein je serai intéressé pour participer lors de leur passage en Lorraine.
Je les testerai bien sur mon Fisher 400. J'avais lu des éloges sur une association LS3/Hitone avec des 7591.
Avatar de l’utilisateur
damien
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 04 Nov 2017 à 23:58
Localisation: Nancy


Re: LS3/5a du forum: Planning des déplacements.

Message #300 par olicox » 14 Nov 2017 à 14:44

Oui, quand je parle de grave, c'est un abus de langage pour qualifier le bas médium, vu la taille des enceintes. La distance d'écoute est d'environ deux mètres. Pour l'ampleur, il faut aussi relativiser, j'ai fait une très brève écoute sur les sonates de violoncelle de Bach pour constater les limites. Mais la évidemment la grenouille ne peut se faire bœuf. Pour les aigus, ce ne sont certes pas les plus cristallins, ou les plus présents que j'ai put entendre, mais étant sensible des oreilles, j'aime autant. De plus je crois savoir que l'Aura ne monte pas très haut non plus, donc je m'abstient d'en pointer du doigt les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
olicox
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 15 Fév 2011 à 18:35
Localisation: Brest


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités