Index du forum
M
e
n
u

Faire une ls3/5a avec une coda

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #101 par photo.phil » 27 Nov 2021 à 13:20

les filtres coréens sont faits pour la version 15ohms des années 70' donc avec les versions utilisés de B110 SP1003. en aucun cas il ne s'agit des versions ultérieures des années 80'. ça n'a rien à voir. les correction des filtres C5 R2 correspondent à des B110 des années 80'.

Falcon livre avec ses filtres uniquement des condos pour la cellule du T27. encore rien à voir avec le B110.

en l’occurrence, mes B110 étaient des version SP1003 de 1972, donc pile poil dans le filtre fourni. les problèmes du filtre coréen, c'est une erreur de réalisation (inversion de self) et des valeurs très éloigné des specs.

arrêtez de chercher midi à 14h, le filtre coréen est une daube et pis c'est tout. si personne ne s'en est rendu compte avant, ben, écoutez, encore une fois, j'ai déjà vu des trucs d'audiophile plus chelous...

hein, la grille du T27 qui te fait remonter le niveau, ça te modifie la courbe certainement, mais là on est sur du 10db de variation, la grille du T27, et pis quoi encore, la marmotte avec ses petites mains...

je suis certains qu'un filtre Falcon n'aurait absolument pas donné ce résultat, mais trop tard.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #102 par shushu » 27 Nov 2021 à 14:12

Mr Photo Phil acceptez plus simplement et sans remarques limite désobligeantes svp les quelques remarques sur des caractéristiques essentielles des ls qui sont très importantes quand on veut bâtir un clone
nul et sûrement pas moi n'ont dit que ces quelques éléments allait tout chambouler de la cata actuelle mais leur rappel a toute sa place dans ce sujet c'est dans votre imagination que vous imaginez que quelqu'un aurait soutenu que ça allait tout régler il faut apprendre à ne pas mal interpréter
mais on se prend des remarques limites désobligeantes

Mr Photo Phil également vous ne voulez peut-être toujours pas croire que le B110 derrière la façade est un élément constitutif de la protection du HP mais aussi du son
il faut simplement aller voir les diagrammes de dispersion spatiale que l'on peut trouver dans The Stereophile je pense pour comprendre qu'il y a là un phénomène particulier et qu'une conclusion est que le filtre est censé filtrer une enceinte avec le B110 derrière la face avant
on s'en persuade d'autant plus que l'on a quelques notions sur la diffraction des ondes sonores

bonjour chez vous quant à moi j'ai le syndic des chapelles qui s'écroulent à aller écouter avec des doléances sans fin  normal puisque l'éternité nous appartient    :cool:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #103 par morillon » 27 Nov 2021 à 14:23

les histoires d effet plan et diffractions ca concerne essentiellement..les hautes frequences ...comme vous avez du l observer...
:wink:
il y a quelques ordres de grandeurs a pas oublier... plus que s accrocher a des details ( interresants ...toujours ..) mais qui reste a confronter a "l essentiel" ..

;-)

plus que theoriser..vous devriez vous essayer a la mesure serieuse..et vous amusez a observer ce qui ce passe en jouant de ses details...( si souvant montés en epingle pour faire des mots et du marketing etc)

un scientifique dans l ame  comme vous adorera j en doute pas confronter la "theorisation" ...et le factuel
et
je parle meme pas de confronter a ce que vous entendez vraiment
et la en general... :cheesygrin:  :cheesygrin:
:wink:

ps l idee de reprendre en legere adaptation a des hp donnés des filtres standarts pourquoi pas avec un peu de methode...bien sur
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #104 par shushu » 27 Nov 2021 à 15:54

les histoires d effet plan et diffractions ca concerne essentiellement..les hautes frequences ...comme vous avez du l observer...

navrant, navrant, navrant d'être sur un forum audiophile et de lire ça mon cher Morillon mais je ne vous en veux pas ça n'est pas appris à l'école et encore moins par ce forum d'ailleurs ce qui est encore plus triste
c'est exactement le contraire hélas au cube plus une fréquence est grave et plus elle est diffractée par les obstacles et corollairement plus une fréquence est aigue et moins elle l'est
c'est en grande partie* pour cela qu'à grande distance (musique de foire par exemple) on n'entend plus que des fréquences assez basses car ce sont les seules à pouvoir contourner tous les obstacles qui se présentent devant elles

j'ai l'impression que vous avez un peu confondu, mon cher Morillon, la diffraction et la réflexion
mais je ne vous en veux pas bis et bis      :biggrin:

:wink:

*en grande partie seulement parce qu'il y a aussi d'autres phénomènes qui interviennent pour expliquer la quasi disparition des fréquences plus hautes..........
Dernière édition par shushu le 27 Nov 2021 à 15:58, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #105 par morillon » 27 Nov 2021 à 15:57

stop
http://www.justdiyit.com/effet-de-baffl ... ffraction/
et la litterature manque pas sur ce sujet

 :cool:


Mais moi j ai besoin de votre aide sur des choses serieuses!!!! :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #106 par shushu » 27 Nov 2021 à 21:29

ces sites DIY ou audiophiles choses cités ici ne sont que des tissus de notions mal digérées  :cry:   malheureusement c'est fréquent de tomber sur ce genre de choses dans le domaine de l'audio
on ne fait qu'y répéter des notions fausses ou peu significatives nées on ne sait pas où au mépris de quelques lois de la physique et amplifiées à qui mieux mieux  :cry:
il vaut beaucoup mieux se référer au simple article wikipedia sur "diffraction des ondes" (qu'elles soient électromagnétiques ou sonores) pour comprendre les bases universelles

donc malheureusement je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit à savoir que les ondes graves sont bien plus diffractées ce qui explique leur diffusion spatiale large à partir des HP et des enceintes et même leur réflexion sur le mur arrière alors que les aigus sont progressivement de plus en plus émis en faisceau directifs plus la fréquence monte avec l'obligation pour obtenir un minimum de largeur de point d'écoute de réaliser des tweeters à dôme ou systèmes arrivant au même résultat

pour en revenir à B110 / façade avant et tout ça il est facile de comprendre que quand il y a cet étroit cylindre collé autour du HP parce que le HP est fixé derrière le baffle alors les ondes sonores rencontrent plus d'obstacles qu'habituellement et que la diffusion spatiales des fréquences basses s'en trouve donc encore relativement plus favorisée par rapport à celles des fréquences hautes du HP (ici haut-médium) que quand le HP n'a pas cette collerette autour de lui d'où par rapport à une fixation en façade avec un certain renforcement du haut-médium dans l'axe car il est un peu "canalisé" alors que les fréquences du base de le sont pas plus que d'habitude avec leur pouvoir de contournement bestial.

d'où le diagramme de dispersion horizontale typique d'une ls3/5a avec à 30° déjà les fréquences 1khz-3khz du B110 médium-basse qui chutent avec en corollaire un renforcement dans l'axe qui doit être contrôlé par le filtre
c'est ce que j'appelle l'"effet papillon des ls3/5a"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


sinon, et là c'est pas des inepties, il faut simplement basiquement se référer à Wikipedia   https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffraction
et en particulier méditer longuement la phrase :

"Plus la longueur d’une onde est grande par rapport à un obstacle, plus cette onde aura de facilité à contourner, à envelopper l’obstacle. Ainsi les grandes ondes (longueurs d'onde hectométriques et kilométriques) peuvent pénétrer dans le moindre recoin de la surface terrestre tandis que les retransmissions de télévision par satellite ne sont possibles que si l’antenne de réception « voit » le satellite"

allez bye, j'en ai fini avec ce sujet   :kiss:    :kiss:
mais mes conseils c'est d'être très prudent avec tous les sites audiophiles qui reproduisent des notions mal digérées   :sad:   :sad:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #107 par morillon » 27 Nov 2021 à 21:39

:cheesygrin:
les d appolito and co des nains qui vont devoir recevoir votre enseignement...

:cheesygrin:
ps c a ce mesure s observe sans aucunes difficultes
moi je parle a l echelle et dans les domaines qui nous concerne la
et la..nous on parle en champ direct  tout simplement
.. ;-)

:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #108 par mkl » 27 Nov 2021 à 21:52

shushu » 27 Nov 2021, 20:29 a écrit:sinon, et là c'est pas des inepties, il faut simplement basiquement se référer à Wikipedia   https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffraction
et en particulier méditer longuement la phrase :

"Plus la longueur d’une onde est grande par rapport à un obstacle, plus cette onde aura de facilité à contourner, à envelopper l’obstacle. Ainsi les grandes ondes (longueurs d'onde hectométriques et kilométriques) peuvent pénétrer dans le moindre recoin de la surface terrestre tandis que les retransmissions de télévision par satellite ne sont possibles que si l’antenne de réception « voit » le satellite"

allez bye, j'en ai fini avec ce sujet   :kiss:    :kiss:
mais mes conseils c'est d'être très prudent avec tous les sites audiophiles qui reproduisent des notions mal digérées   :sad:   :sad:

Si je me base sur l'extrait de Wikipédia que tu cites, je me dis que plus la longueur d'onde est grande, moins l'épaisseur du baffle derrière lequel est fixé le HP va avoir d'effet.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #109 par morillon » 27 Nov 2021 à 21:54

https://www.rt60.net/long_onde.htm
exemple 5k...deja 6.9cm
1k...34cm

etc
allez...
bonne soiree
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #110 par shushu » 28 Nov 2021 à 00:11

mkl » 27 Nov 2021, 21:52 a écrit:
Si je me base sur l'extrait de Wikipédia que tu cites, je me dis que plus la longueur d'onde est grande, moins l'épaisseur du baffle derrière lequel est fixé le HP va avoir d'effet.


ben oui, c'est exactement ça, plus la fréquence est grave et moins ça joue car les fréquences graves continuent à être diffractées pareil ou peu s'en faut alors que les aigus du B110 sont un peu "canalisés" par l'obstacle, leur diffraction étant bien moindre
et c'est bien ce qui se mesure sur une ls3/5a comme le montre le diagramme de dispersion spatiale que j'ai posté plus haut
les autres modèles d'enceintes ne présentent pas un diagramme en aile de papillon parce que le HP de médium n'est pas enfoncé dans l'enceinte
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #111 par shushu » 28 Nov 2021 à 13:26



je reviens sur ça
en première approche ça parle de phénomènes soit qui n'existent pas du tout soit qui sont d'une intensité bien moindre que ce qui est prétendu

comment voulez-vous en particulier que des fréquences à partir d'une certaine valeur (je vais dire 1 khz ?) atteignent significativement les bords d'un baffle plan ou pas plan alors que les transducteurs les plus communs les émettent alors principalement en faisceau devant eux car ces fréquences hautes ne sont guère diffractées par le transducteur en question et donc se dispersent mal ?

par ailleurs le dessin de ce qui se passe sur les bords ne correspond à rien de connu à mon avis, cet éparpillement dans l'espace (qui n'est pas isotrope) n'existe que lorsque qu'une onde est obligé de passer dans une fente ou un trou (étroits) et l'effet est relatif au rapport entre la longueur d'onde et les dimensions dudit obstacle. Classiquement, en bord, l'onde contourne en partie l'obstacle simplement, d'autant plus qu'elle est de basse fréquence (d'où encore une fois les basses d'une enceinte qui se dirigent aussi vers l'arrière de l'enceinte, le mur arrière, les voisins etc......)

j'ai presque envie de dire que ce qui est exposé ressemble plus à un tissu d'ineptie qu'à des phénomènes importants mais je laisse un bénéfice au doute; je dis qu'au minimum c'est très exagéré comme conclusions
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #112 par mkl » 28 Nov 2021 à 19:37

Quelques mesures intéressantes à ce sujet:
http://www.linkwitzlab.com/diffraction.htm
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #113 par morillon » 28 Nov 2021 à 20:01

voir
https://www.tolvan.com/edge/help.htm

-- 28 Nov 2021, 19:11 --

mkl » 28 Nov 2021, 18:37 a écrit:Quelques mesures intéressantes à ce sujet:
http://www.linkwitzlab.com/diffraction.htm


les d appolito les linkwitz... etc etc
juste
"ces sites DIY ou audiophiles choses cités ici ne sont que des tissus de notions mal digérées  :cry:   malheureusement c'est fréquent de tomber sur ce genre de choses dans le domaine de l'audio
on ne fait qu'y répéter des notions fausses ou peu significatives nées on ne sait pas où au mépris de quelques lois de la physique et amplifiées à qui mieux mieux  :cry:"
no comment
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #114 par photo.phil » 28 Nov 2021 à 20:49

shushu » 27 Nov 2021, 14:12 a écrit:Mr Photo Phil acceptez plus simplement et sans remarques limite désobligeantes svp les quelques remarques sur des caractéristiques essentielles des ls qui sont très importantes quand on veut bâtir un clone
nul et sûrement pas moi n'ont dit que ces quelques éléments allait tout chambouler de la cata actuelle mais leur rappel a toute sa place dans ce sujet c'est dans votre imagination que vous imaginez que quelqu'un aurait soutenu que ça allait tout régler il faut apprendre à ne pas mal interpréter
mais on se prend des remarques limites désobligeantes


je n'ai jamais voulu en faire des "clones", car des "clones" j'en ai déjà fait et je connais le résultat. l'idée était de voir si on se rapprochait sensiblement des LS avec les éléments de base HP + Filtres. sauf que pas de bol, les filtres Coréen (et pas chinois) sont de vrai daubes et réalisés n'importe comment.

la première erreur que j'ai fais, c'est de commander ces filtres et justement pas les chinois ou les Falcon.

et vu le résultat des courbes, tu penses bien que c'est pô la grille ou le HP derrière qui me préoccupe, accessoirement, je connais aussi un peu l'historique des B110 et du CDC de la LS. mais, encore une fois, on est loin de se préoccuper de ces détails (parce que pour moi, ça reste des détails) au vu les premiers résultats, très loin.

la deuxième erreur, c'est de pas avoir tenté les filtres chinois. comme ça, on aurait pô ergoté sans fin et on aurait le résultat sous les yeux d'une LS sans certains "détails".

donc, si tu veux me convaincre, et bien, refait les travaux et montre moi les courbes.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #115 par shushu » 28 Nov 2021 à 22:34

convaincre de quoi ??
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #116 par morillon » 28 Nov 2021 à 22:41

shushu » 28 Nov 2021, 12:26 a écrit:

je reviens sur ça
en première approche ça parle de phénomènes soit qui n'existent pas du tout soit qui sont d'une intensité bien moindre que ce qui est prétendu

comment voulez-vous en particulier que des fréquences à partir d'une certaine valeur (je vais dire 1 khz ?) atteignent significativement les bords d'un baffle plan ou pas plan alors que les transducteurs les plus communs les émettent alors principalement en faisceau devant eux car ces fréquences hautes ne sont guère diffractées par le transducteur en question et donc se dispersent mal ?

par ailleurs le dessin de ce qui se passe sur les bords ne correspond à rien de connu à mon avis, cet éparpillement dans l'espace (qui n'est pas isotrope) n'existe que lorsque qu'une onde est obligé de passer dans une fente ou un trou (étroits) et l'effet est relatif au rapport entre la longueur d'onde et les dimensions dudit obstacle. Classiquement, en bord, l'onde contourne en partie l'obstacle simplement, d'autant plus qu'elle est de basse fréquence (d'où encore une fois les basses d'une enceinte qui se dirigent aussi vers l'arrière de l'enceinte, le mur arrière, les voisins etc......)

j'ai presque envie de dire que ce qui est exposé ressemble plus à un tissu d'ineptie qu'à des phénomènes importants mais je laisse un bénéfice au doute; je dis qu'au minimum c'est très exagéré comme conclusions
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #117 par shushu » 28 Nov 2021 à 23:05

ça y est, le Morillon va me harceler maintenant en croyant que c'est pour la bonne cause    :cheesygrin:

or :

donc pour calmer un peu les esprits qui s'échauffent sur le terrible effet des diffractions de bord que je ne veux pas voir.....ben il suffit d'aller voir la conclusion de la page proposée par mkl :

"Much is hypothesized, little is proven and much is overrated when it comes to diffraction".
"Beaucoup de choses sont hypothétiques, très peu est prouvé et beaucoup de conclusions sont exagérées quand il s'agit de diffraction (sous-entendu : par effet des bords)".
et dans le texte le Monsieur il dit qu'il n'a jamais pu entendre un effet particulier qui serait dû aux phénomènes incriminés

moi je vais un peu plus loin quand j'évoque un quasi tissu d'inepties mais on est globalement raccord avec ce site linkwitz

l'histoire des + 6db possibles en interférence exposé par l'autre site est juste une grosse co......rie

encore une fois de toute manière comment voulez-vous qu'un énorme paquet de fréquences hautes atteigne un bord de baffle alors que la dispersion latérale des aigus est très amoindrie ? le fait que les aigus se dispersent peu latéralement est quand même connu de la majorité des audiophiles alors même qu'il ne savent pas forcément pourquoi (parce que les fréquences aigues sont peu diffractées par le transducteur).

donc oui : le fantasme des terribles effets de bords est bien un fantasmes au même titre que d'autres fantasmes qui gravitent dans le monde audiophile

vous allez voir que bientôt on va ressortir les coupelles de Chang ou de chaipluki et le Ionostat de Joannet ou d'autres trucs inavouables qui ont couru sur ce forum (et là je ne veux pas parler des allumettes sous les enceintes du taulier).

apprenez vraiment ce qu'est la diffraction des ondes sonores et comment ça intervient au quotidien, cela vaudra beaucoup mieux

donc merci de ne plus me faire passer pour celui qui ne veut pas voir la réalité, ce sont ceux qui inventent des effets de bord terribles ou qui veulent y croire qui déforment la réalité, en gros merci de ne plus troller sur ces questions bêtes comme chou

ET REPETEZ-VOUS PLUSIEURS FOIS PAR JOUR : LES FREQUENCES BASSES SONT PLUS DIFFRACTEES QUE LES FREQUENCES HAUTES, et ça finira par entrer   :wink:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #118 par morillon » 28 Nov 2021 à 23:26

je vais taché d etre mesuré et poli  :wink:
c est assez classique , "un expert", vous en palmier, certainement une sommité de votre domaine, ne peux s empecher de ce penser "expert en tout"..ou "susepbtible de l etre en tout" :wink:
la vous pointez des histoires  d effets "personnels" tel l effet papillon du shushu"...etc :cheesygrin:  non decrit...a la limite de l elucubrations shushiennes dont on a l habitude :cheesygrin:
il ce trouve que clairement vous ne connaissez pas les impacts les ordres de grandeurs rencontrés de ces effets de facades etc... meme si comme toujours il est difficile de faire la part des choses a l ecoute alors que c a affect sensiblement les courbes... (perso les distortions harmoniques me semblent plus sensibles)
ils sont archi documentés explicités par des pro du domaine...et mesuré observé sans aucunes difficultes... (personnellement je l ai observé modifié des centaines de fois...)
d ailleur c est la raison du carré de feutre de la ls...des ces abrutis de la bbc...alors que ca sert a rien d apres vous :cheesygrin:
mais vous...les "effets shushu"? (et c est pas avec un equalizer beringher que vous pourrez creuser)

allez arreté de vous enfoncer....et ne jouez pas la victime maintenant...
sincerement...tout ca n est pas bien grave...mais vous devriez pouvoir concevoir d etre en "decouverte" hors de vos domaines de competances, mon cas assumé :redface: ... (tout comme le domaine de la prises de son et des micro couvert de nutela etc avec des micro pas a la hauteur etc de quasi amateur celon vos criteres etc :wink: ) :wink:
mettez vous serieusement a la mesures, creuser vos idées, confrontées les a l experimentation etc.. ca peux etre interresant
mettez vous a prise de son...
etc

la ca deviens plus trop rigollo :redface:


a l occasion peux etre d en discuter...si vous ete vraiment au pere lachaise  :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #119 par Narcose » 29 Nov 2021 à 09:04

Heureusement, qu'il a le sang froid shushu...  :eek:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2730
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Faire une ls3/5a avec une coda

Message #120 par shushu » 29 Nov 2021 à 18:53

ouais de ce côté ça peut aller   :cheesygrin:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités