J'écoutais jeudi avec une amie Canned Heat sur les LS3, voulant un peu l'impressionner, j'ai brancher les grosses Monitor Audio Gold 300
Et bien mes amis quel erreur, c'est devenu triste et terne à mourir ! (première fois que ça m'arrive lors d'une comparaisons entre les deux paires citées)
Du coup, dans ma liste de chose à écouter sur une paire de LS3, je rajoute Canned Heat ! (pas de chanson en particulier, c'était un best-of !)
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
Davandrel » 08 Oct 2020, 20:39 a écrit:Au hasard, je suis tombé sur Chem Cheminée Live Studio d'Arthur H. L'album Piano Solo. Eh ben c'est clairement loin d'être degueu !
J'aime beaucoup cet album, très chouette. Notamment le morceau sur Hubbard.
Dolby » 17 Avr 2020, 00:19 a écrit: 1) Ce n'est pas une reprise de Coltrane 2) Exacte, car on ne compare pas une version guitare voix acoustique à un morceau de rock des années 70.
Voilà, j'ai pas compris le sens ni l'intérêt de ton intervention, mais ça tombe à l'eau :eek:
1) c'est bien le même morceau , dans deux versions différentes . Tu n'as pas compris ? Voyons voir, tes deux choix sont bien à l'opposé de la Walkyrie du point de vue sonore , non ?
je suis tombé par hasard sur ces CD via un mailing de la revue Audiotechnique. Je suis dans leur listing depuis peu et je t'avoue n'avoir aucune idée pourquoi j'y figure
je n'en sais pas plus, j'ai posté les images des 2 CDs à la fois parce que trouvais cela rigolo et aussi parce que peut-être que cela était connu de certains forumeurs.
Tout ce que je peux apporter comme info supplémentaires sont ces liens vers le site qui permettent de voir la liste des morceaux
je suis tombé par hasard sur ces CD via un mailing de la revue Audiotechnique. Je suis dans leur listing depuis peu et je t'avoue n'avoir aucune idée pourquoi j'y figure
je n'en sais pas plus, j'ai posté les images des 2 CDs à la fois parce que trouvais cela rigolo et aussi parce que peut-être que cela était connu de certains forumeurs.
Tout ce que je peux apporter comme info supplémentaires sont ces liens vers le site qui permettent de voir la liste des morceaux :redface:
opera a écrit:Merci mais c'est vrai que c'est assez peu clair pour un latin
Pour moi aussi
J’ai fait un copier-coller dans DeepL de la première page et j’ai obtenu cela en traduction
Un hommage aux orateurs les plus légendaires de l'histoire de l'audio Une collection de musique pour les fans et audiophiles de LS 3/5A
Les haut-parleurs qui fascinent les audiophiles depuis près d'un demi-siècle 15 titres sélectionnés par l'équipe de production d'Upbeat pour faire ressortir le meilleur son de la BBC LS 3/5A Divers : Jazz, Folk, Paroles de musique, Ténor, Cordes, Sonate, Percussions... le tout avec le plus simple des sons Les stars du spectacle sont Janet Seidel, Simion Stanciu, John Owen-Jones, Alexander Jocheles, lauréat du concours de piano Chopin...
Sur chaque page tu as le listing des morceaux en photos.
Cela étant je ne pense pas que ces disques aient en eux-mêmes un grand intérêt. J’ai posté cela parce que j’avais trouvé rigolo que des disques prennent LS3/5a comme titre
C'est pas facile de choisir des disques en fonction des enceintes. Personnellement je mets n'importe quel disque et ça passe bien; j'ai faux Pas la tête, svp Je sors